Aller au contenu

Club - visite médicale de février


eus

Messages recommandés

  • Habitués
pour repondre a ta question; j ai un ami sur place qui m a expedié ma carte par la poste sur bruxelles. c est plus facile a mon avis. je n avais guere trop le choix.

Merci !

Salut felixlechat!!

Vu que tu vas mieux; tu pars quand, pour au moins valider ton visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
  • Habitués

Quoi de neuf, forumistes?

J'arrive pas à le croire - 7 mois au Canada!

Ovy, as-tu eu ton visa?

Cannellia, ça va?

Felix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello a tous

moi aussi g passe ma VM le 8 fevrier et j attend

soyons patient..............................

La fin est proche, bon courage a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués
Quoi de neuf, forumistes?

J'arrive pas à le croire - 7 mois au Canada!

Ovy, as-tu eu ton visa?

Cannellia, ça va?

Felix?

Hé je dois être la revenante du groupe :blush: Salut toout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'ÊTES-vous devenus 7 mois après au Québec?

Je commence: l'hiver n'a pa s été des plus cléments mais j'y ai survécu. :blush:

Après les canicules caniculaires de ces dernières semaines la météo fait des caprices. :angry:

J'aime Montréal et je commnece vraiment à découvrir cette ville avec des yeux de Québecois

Je commence a y trouver des défauts..mais c normal, le paradis n'est nul part sur la terre, le plus important est d'accomplir ce pour quoi on est venu ici...parole de sage, lol

Pour rien au monde, jusque là, je ne regrette d'être parti de de la France

Les Québecois culturellement plus accueillants que les français? désolée mais oui

Les Québécois plus timides que les français? oui

Les québécois moins branchés côté mode vestimentaire que les français? oui :lol:

Montréal ne me parait pas être une ville aussi sécuritaire qu'on le dit...tous les jours on parle de meurte, disparition.... :ph34r:

Professionnellement, j'ai escaladé plus vite en quelque mois au Québec que celà ne l'aurait été en France

Quoi qu'en dise que le Québec est francophone, si tu parles pas couremment anglais eh ben tu vas galérer plus que la majorté des gens pour trouver le plus petit boulot qui soit :unsure:

Noel et nouvel an et la fete nationale me paraissent tristounets au Québec, je pense que côté fête, les français sont beaucoup plus expressifs et plus ambianceurs

La vie coute cher à Montréal surtout avec l'immobilier qui n'arrete pas de grimper....

Le marché du travail est peut-être largement moins constipé qu'en Europe mais faut pas non plus rêver: beaucoup de nouveaux arrivants galèrent pour trouver le premier emploi qui correspond à leur niveau d'études:shok:

Les routes et autoroutes plus grandes que celles d'Europe :B)

La conduite au Québec, plus désordonnée que celle en France..et je klaxonne qd j'en ai envie, et je change de voie quand ça me chante!!!!! :lol:

Les formalités administratives moins lourdes que celles de France? ah ça ouiiiiiiiiiiiiiiii

Les Québécois plus ouverts à la diversité culturelle que les français???? OUI

mOINS DE VACANCES au Québec qu,en France? oui!!!!! ici c'est le travail d'abord

Voilà mon résumé d'un peu plus de 7 mois au Québec :) ...Je me permettrai de plublier ce meme post sur la page principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi un revenant ! J'ai trouvé fort interessant ton petit résumé mais je ne suis pas d'accord sur tous les points ! :-)

Les Québecois culturellement plus accueillants que les français? je dirai meme un grand OUI

Les Québécois plus timides que les français? oui

Les québécois moins branchés côté mode vestimentaire que les français? oui :lol

Montréal ne me parait pas être une ville aussi sécuritaire qu'on le dit...tous les jours on parle de meurte, disparition. Tu marques un point, mais comme dans toues les grandes villes, il y a des problemes. Mais pour la grandeur qu'a Montreal, c'est vraiment pas grand chose. Je trouve la ville vraiment sécuritaire et je m'y ballade en toute sécurité la nuit venue ! :-)

Professionnellement, j'ai escaladé plus vite en quelque mois au Québec que celà ne l'aurait été en France. Pareil pour ma blonde, une ascension qu'elle n'aurait jamais eu en France meme apres 20 ans !

Noel et nouvel an et la fete nationale me paraissent tristounets au Québec, je pense que côté fête, les français sont beaucoup plus expressifs et plus ambianceurs. Ca depends avec qui tu es ! :-) En tout cas, pour la fete national du quebec, ca fete bien, pour le Canada, c'est autre chose... le 1er Juillet, c'est la fete du déménagement.

La vie coute cher à Montréal surtout avec l'immobilier qui n'arrete pas de grimper.... Pas aussi cher que ca, j'avoue que l'alcool et le fromage est cher. Mais les loyers sont vraiment tres accessible. Si on veut acheter sur l'ile, c'est vrai que c'est cher ! :-( Le cout de la vie d'ici est plus sympa qu'en France

Les routes et autoroutes plus grandes que celles d'Europe :B)Mais sont limités à 100km/h.

La conduite au Québec, plus désordonnée que celle en France. Peut etre plus désordonnée, mais les automobilistes sont plus courtois ici.

Qu'ÊTES-vous devenus 7 mois après au Québec? la vie suit son cours avec un été un peu pourri cette année. Mais c'est toujours si agréable d'etre à Montreal durant l'été, memem s'il pleut de temps en temps ! ;-) D'ailleurs, pour les intéressés, ce soir, Pascal Picard en concert à Festiblues. 5$ de cover ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis aussi un revenant ! J'ai trouvé fort interessant ton petit résumé mais je ne suis pas d'accord sur tous les points ! :-)

Les Québecois culturellement plus accueillants que les français? je dirai meme un grand OUI

Les Québécois plus timides que les français? oui

Les québécois moins branchés côté mode vestimentaire que les français? oui :lol

Montréal ne me parait pas être une ville aussi sécuritaire qu'on le dit...tous les jours on parle de meurte, disparition. Tu marques un point, mais comme dans toues les grandes villes, il y a des problemes. Mais pour la grandeur qu'a Montreal, c'est vraiment pas grand chose. Je trouve la ville vraiment sécuritaire et je m'y ballade en toute sécurité la nuit venue ! :-)

Professionnellement, j'ai escaladé plus vite en quelque mois au Québec que celà ne l'aurait été en France. Pareil pour ma blonde, une ascension qu'elle n'aurait jamais eu en France meme apres 20 ans !

Noel et nouvel an et la fete nationale me paraissent tristounets au Québec, je pense que côté fête, les français sont beaucoup plus expressifs et plus ambianceurs. Ca depends avec qui tu es ! :-) En tout cas, pour la fete national du quebec, ca fete bien, pour le Canada, c'est autre chose... le 1er Juillet, c'est la fete du déménagement.

La vie coute cher à Montréal surtout avec l'immobilier qui n'arrete pas de grimper.... Pas aussi cher que ca, j'avoue que l'alcool et le fromage est cher. Mais les loyers sont vraiment tres accessible. Si on veut acheter sur l'ile, c'est vrai que c'est cher ! :-( Le cout de la vie d'ici est plus sympa qu'en France

Les routes et autoroutes plus grandes que celles d'Europe :B)Mais sont limités à 100km/h.

La conduite au Québec, plus désordonnée que celle en France. Peut etre plus désordonnée, mais les automobilistes sont plus courtois ici.

Qu'ÊTES-vous devenus 7 mois après au Québec? la vie suit son cours avec un été un peu pourri cette année. Mais c'est toujours si agréable d'etre à Montreal durant l'été, memem s'il pleut de temps en temps ! ;-) D'ailleurs, pour les intéressés, ce soir, Pascal Picard en concert à Festiblues. 5$ de cover ! :-)

Hello,

C'est un peu normal que chacun voit les choses de son propre regard :lol:

Après tout, je pense que ce soit pour toi ou pour moi, et même pour les autres j'imagine, on est tous à peu près heureux d'avoir tenté la grande aventure de l'immigration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis aussi un revenant ! J'ai trouvé fort interessant ton petit résumé mais je ne suis pas d'accord sur tous les points ! :-)

Les Québecois culturellement plus accueillants que les français? je dirai meme un grand OUI

Les Québécois plus timides que les français? oui

Les québécois moins branchés côté mode vestimentaire que les français? oui :lol

Montréal ne me parait pas être une ville aussi sécuritaire qu'on le dit...tous les jours on parle de meurte, disparition. Tu marques un point, mais comme dans toues les grandes villes, il y a des problemes. Mais pour la grandeur qu'a Montreal, c'est vraiment pas grand chose. Je trouve la ville vraiment sécuritaire et je m'y ballade en toute sécurité la nuit venue ! :-)

Professionnellement, j'ai escaladé plus vite en quelque mois au Québec que celà ne l'aurait été en France. Pareil pour ma blonde, une ascension qu'elle n'aurait jamais eu en France meme apres 20 ans !

Noel et nouvel an et la fete nationale me paraissent tristounets au Québec, je pense que côté fête, les français sont beaucoup plus expressifs et plus ambianceurs. Ca depends avec qui tu es ! :-) En tout cas, pour la fete national du quebec, ca fete bien, pour le Canada, c'est autre chose... le 1er Juillet, c'est la fete du déménagement.

La vie coute cher à Montréal surtout avec l'immobilier qui n'arrete pas de grimper.... Pas aussi cher que ca, j'avoue que l'alcool et le fromage est cher. Mais les loyers sont vraiment tres accessible. Si on veut acheter sur l'ile, c'est vrai que c'est cher ! :-( Le cout de la vie d'ici est plus sympa qu'en France

Les routes et autoroutes plus grandes que celles d'Europe :B)Mais sont limités à 100km/h.

La conduite au Québec, plus désordonnée que celle en France. Peut etre plus désordonnée, mais les automobilistes sont plus courtois ici.

Qu'ÊTES-vous devenus 7 mois après au Québec? la vie suit son cours avec un été un peu pourri cette année. Mais c'est toujours si agréable d'etre à Montreal durant l'été, memem s'il pleut de temps en temps ! ;-) D'ailleurs, pour les intéressés, ce soir, Pascal Picard en concert à Festiblues. 5$ de cover ! :-)

Hello,

C'est un peu normal que chacun voit les choses de son propre regard :lol:

Après tout, je pense que ce soit pour toi ou pour moi, et même pour les autres j'imagine, on est tous à peu près heureux d'avoir tenté la grande aventure de l'immigration :)

Pour info, 1er juillet= FÊTE NATIONALE DU DÉMÉNAGEMENT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, désolé pour le silence.

J'ai eu mon visa le 7 novembre dernier.

Suis au Québec depuis le 28 nov.

Tout beigne pour l'instant. ;°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, désolé pour le silence.

J'ai eu mon visa le 7 novembre dernier.

Suis au Québec depuis le 28 nov.

Tout beigne pour l'instant. ;°)

Faudrait trouver un nouveau nom à notre club!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous!

D'avance mes excuses pour les accents.

Bilan apres 1 an pour moi:

3eme job - salaire triple par` rapport a mon premier emploi. En France je serais encore caissiere avec maitrise en Science Po:) Seul truc - vacances courtes et BEAUCOUP de stress au travail.

entree a McGill en septembre, Continuing studies ( test d'entree passee avec A)

J"ai trouve pleins de Moldaves ici, je me suis faits des amis.

Les festivals - j"adore.

L"hiver, ok, mais osti que c"est long:))

Je me suis mariee a Cuba:)

Je planifie aller a Tokyo pour les vacances d"hiver...

Je ne regrette pas du tout d"avoir choisi Canada!!!!!!!!!!!!

Vive Canada, vive le Quebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou a tous!

D'avance mes excuses pour les accents.

Bilan apres 1 an pour moi:

3eme job - salaire triple par` rapport a mon premier emploi. En France je serais encore caissiere avec maitrise en Science Po:) Seul truc - vacances courtes et BEAUCOUP de stress au travail.

entree a McGill en septembre, Continuing studies ( test d'entree passee avec A)

J"ai trouve pleins de Moldaves ici, je me suis faits des amis.

Les festivals - j"adore.

L"hiver, ok, mais osti que c"est long:))

Je me suis mariee a Cuba:)

Je planifie aller a Tokyo pour les vacances d"hiver...

Je ne regrette pas du tout d"avoir choisi Canada!!!!!!!!!!!!

Vive Canada, vive le Quebec!

Allez, on t'excuse pour les accents... Bon vent à toi dans ta nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement