Aller au contenu

Club - visite médicale de février


eus

Messages recommandés

  • Habitués
merci beaucoups Maxwel, et bon courage pour ton installation.

Merci... voui il en faut du courage hein. C'est épuisant une immigration lollll Mais c'est une belle aventure, et intellectuellement c'est très enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour ceux qui ne l'ont pas encore :

GRATUIT :

Le guide "apprendre le Québec"

Pour tout savoir sur :

- le travail et la recherche demploi

- le logement

- les valeurs et les fondements de la société québécoise

- lapprentissage du français

- les services daccueil et daide à lintégration

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...c-dynamique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous aussi on pensait que le temps passerait plus vite une fois les VM passées. Mais il n'en est rien. On attend toujours. On a passé les VM à Montreal le 16 février. On a recu une lettre de l'ambassade pour payer les derniers frais ( FDRP ) et maintenant, on attend encore... faut prendre notre mal en patience...

Si tu as reçu cette lettre récemment, c'est plutôt bon signe, non ? Si tu l'as reçue il y a un bon moment, tu devrais peut-être appeler.

Bonne attente.

Oui, on a recu la lettre pour les paiement des frais restant. Je leur l'ai renvoyé et fait le virement. Maintenant, je vais encore un peu attendre. Si on a pas de news d'ici 1 mois, j'appelle.

Pour ceux qui sont déjà passés par là. Une fois les FDRP payés, combien de temps avez vous recu la brune ?

Merci

pour ce qui est de notre cas, nous avons envoyé le paiement des frais par chèque le mercredi 6 juin et la brune est arrivée le samedi 16 juin, donc une dizaine de jour.

Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles.

Biker

Merci pour votre expérience. On espere aussi l'avoir rapidement. j'espere, j'espere.

Si d'autres on les délais entre l'envoi des FDRP et la reception du Visa, on est preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de retour en France après presque 2 semaines de vacance en Italia(il fait entre 35-40degré là-bas et dans la région parisienne un froid!)

Ma boite à lettre est vide, imaginez-vous...

8 mois pour mon dossier et rien non-plus.

Contente de voir que certains parmi nous ont eu leur brune, félicitations!

Est-ce que vous tenez-bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt moi j'ai passé ma VM le 10/11/2005 et j'atten enc et là j'ai un gro problm qi me l'a causé mn ancien employeur qui se venge de moi

j'atten tjr leur decision prié avc moi q'on me le donne mn visa car je l'attent depui avril 2002 le depot de mn dossier

voila il y'a plus de 5 ans que mn dossier est en etude et j'atten mn visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt moi j'ai passé ma VM le 10/11/2005 et j'atten enc et là j'ai un gro problm qi me l'a causé mn ancien employeur qui se venge de moi

j'atten tjr leur decision prié avc moi q'on me le donne mn visa car je l'attent depui avril 2002 le depot de mn dossier

voila il y'a plus de 5 ans que mn dossier est en etude et j'atten mn visa

Dsl pour toi... ça fait longtemps, c'est vrai...

Courage, ça va arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt moi j'ai passé ma VM le 10/11/2005 et j'atten enc et là j'ai un gro problm qi me l'a causé mn ancien employeur qui se venge de moi

j'atten tjr leur decision prié avc moi q'on me le donne mn visa car je l'attent depui avril 2002 le depot de mn dossier

voila il y'a plus de 5 ans que mn dossier est en etude et j'atten mn visa

Dsl pour toi... ça fait longtemps, c'est vrai...

Courage, ça va arriver!

mfati0818,

Ce qui t'arrive est difficile, mais dis-toi que si ton dossier est toujours en cours, rien n'est perdu. Accroche-toi !

Eus,

De mon côté, rien de neuf question brune, ni dans la boîte aux lettres, ni sur le net. Je crois que je ne peux rien faire d'autre que de continuer à attendre.

C'était bien l'Italie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mn dossier est tjrs enc cours là

et je prie DIEU q'il me donne mn visa ds ces dernires jour car je peu plus là

ca me depasse vraimt d'attendre plus de 5 ans (le temps qu'a pri mn dossier jusq'a maint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis acheté un Tshirt avec Felix le chat :) Tu n'as rien contre j'espère?

L'Italie c'est un pays magnifique! Montagne, mer, climat, architecture, les gens, la nourriture je n'en parle pas( glace artisanale, pizza, lasagne, tortelli, jambon cru et parmesan, etc etc)

Parme, Venise, Turin, San Marino, Rimini, Florence...

J'ai passé des belles vacances! J'ai aussi parlé italien, car en France je n'ai pas eu l'occasion.

Enfin, tout va pour le mieux sauf que la brune n'est toujours pas arrivé...

Arrivé ici, je suis triste, le temps gris, pas de brune...

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me suis acheté un Tshirt avec Felix le chat :) Tu n'as rien contre j'espère?

L'Italie c'est un pays magnifique! Montagne, mer, climat, architecture, les gens, la nourriture je n'en parle pas( glace artisanale, pizza, lasagne, tortelli, jambon cru et parmesan, etc etc)

Parme, Venise, Turin, San Marino, Rimini, Florence...

J'ai passé des belles vacances! J'ai aussi parlé italien, car en France je n'ai pas eu l'occasion.

Enfin, tout va pour le mieux sauf que la brune n'est toujours pas arrivé...

Arrivé ici, je suis triste, le temps gris, pas de brune...

Voilà...

Au contraire, très bien le T-shirt ! Un bon choix ! :lol:

Ah, tu me fais saliver, miam-miam. Il va falloir que je désenglue mon clavier de toute la bave que j'ai fait couler dessus. Ça me donne envie d'aller en Italie.

Bon, le soleil va revenir (si, si, il y avait du soleil) et la brune va arriver. Mais où est-elle, cette sacrée brune ?! :niark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous (tiens, mon clavier colle),

Il y a Nodjo qui nous dit bonjour : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry592251

Des nouvelles de la brune pour quelqu'un ? Ah. Elle se fait toujours attendre celle-là. M'enfin, bon. Cette attente doit correspondre à une sorte de délice que je ne parviens pas vraiment à apprécier.

Alors, je dis juste en passant, là comme ça, si quelqu'un va à l'ambassade, pourrait-il mettre mon dossier sur le dessus de la pile :P :devil: :devil: :devil: . Non ? C'est un peu compliqué ? Qui a le numéro de téléphone de James Bond ? Il pourrait peut-être me dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh non, pas de brune ici, ni des piles à l'ambassade.

Je suis tout simplement fatiguée d'attendre...

Si je savais au moins combien de temps encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est long quand on attend. Surtout quand la durée est indéterminée. Je te comprends.

Mais, elle va finir par arriver cette brune ! Tiens, juste aujourd'hui, en rentrant du boulot, qu'est-ce que je vois dépasser sous ma porte (oui, le courrier est glissé sous ma porte par mes proprios, quel désordre, enfin bon) une grande enveloppe brune. Je me dis donc : "Tiens, c'est peut-être la brune. Ou alors l'ambassade veut ENCORE des examens complémentaires." Je ne m'affole pas, je ne suis pas dans tous mes états. J'ouvre placidement la lettre et en sors une première feuille bleue indiquant les jours de fermeture de l'ambassade, puis une autre intitulée "important notice" sur laquelle je jette un vague coup d'oeil et repère le mot "reimbursement" ce qui me fait tout suite imaginer que c'est un refus. "Les fourbes", me dis-je, "et même pas capables de l'écrire en français". Sur cette dernière pointe acide (quel coup bas de ma part !), je continue à tourner les feuilles et... Une enveloppe avec un code barre sur laquelle est tamponnée "Uniquement vos passeports". Ah ben là, mon cerveau se reconnecte avec la réalité. Meuh ? Ben alors... alors... c'est la brune ! ! ! Et les dernières feuilles, datées du 27 juin, sont intitulées "Nous sommes prêts à émettre vos visas". Je me rends aussi compte que la feuille "important notice" concerne le remboursement partiel des frais de RP pour ceux qui ont payé 975$ et que le texte en français se trouve au verso. Sacré moi !

Merci 007 d'être passé à l'ambassade mettre mon dossier sur le dessus de la pile :lol: . Maintenant, il va falloir que tu t'occupes d'eus, elle n'en peut plus d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, c'est long quand on attend. Surtout quand la durée est indéterminée. Je te comprends.

Mais, elle va finir par arriver cette brune ! Tiens, juste aujourd'hui, en rentrant du boulot, qu'est-ce que je vois dépasser sous ma porte (oui, le courrier est glissé sous ma porte par mes proprios, quel désordre, enfin bon) une grande enveloppe brune. Je me dis donc : "Tiens, c'est peut-être la brune. Ou alors l'ambassade veut ENCORE des examens complémentaires." Je ne m'affole pas, je ne suis pas dans tous mes états. J'ouvre placidement la lettre et en sors une première feuille bleue indiquant les jours de fermeture de l'ambassade, puis une autre intitulée "important notice" sur laquelle je jette un vague coup d'oeil et repère le mot "reimbursement" ce qui me fait tout suite imaginer que c'est un refus. "Les fourbes", me dis-je, "et même pas capables de l'écrire en français". Sur cette dernière pointe acide (quel coup bas de ma part !), je continue à tourner les feuilles et... Une enveloppe avec un code barre sur laquelle est tamponnée "Uniquement vos passeports". Ah ben là, mon cerveau se reconnecte avec la réalité. Meuh ? Ben alors... alors... c'est la brune ! ! ! Et les dernières feuilles, datées du 27 juin, sont intitulées "Nous sommes prêts à émettre vos visas". Je me rends aussi compte que la feuille "important notice" concerne le remboursement partiel des frais de RP pour ceux qui ont payé 975$ et que le texte en français se trouve au verso. Sacré moi !

Merci 007 d'être passé à l'ambassade mettre mon dossier sur le dessus de la pile :lol: . Maintenant, il va falloir que tu t'occupes d'eus, elle n'en peut plus d'attendre.

Super!

Tu m'as remonté le moral là!!! Génial! Félicitations!

Après tout tu as eu des tracas...Tu le mérites bien!!!

:drinks::drinks: :drinks: :drinks: :drinks: :drinks: :drinks: :drinks: :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est trop long, j'en peux plussssssssssss..... lol.

J'ai hate d'avoir les visas, comme ca, ca fera ca de moins ! Bientot la fin de ce long tunnel ! ;-)

Bon courage à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci eus !

Hé, James Bond, il va falloir que tu t'occupes aussi de Yannick68. Lui aussi se languit de la brune. Bref, t'as du pain sur la planche, James !

:devil:

Yes, James, ne nous oubli pas !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci eus !

Hé, James Bond, il va falloir que tu t'occupes aussi de Yannick68. Lui aussi se languit de la brune. Bref, t'as du pain sur la planche, James !

:devil:

Yes, James, ne nous oubli pas !! :-)

Toujours rien ? Non mais quel flemmard ce 007 ! Encore en train de séduire les filles, c'est sûr. Tu vas bosser, oui :girl_devil: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci eus !

Hé, James Bond, il va falloir que tu t'occupes aussi de Yannick68. Lui aussi se languit de la brune. Bref, t'as du pain sur la planche, James !

:devil:

Yes, James, ne nous oubli pas !! :-)

Toujours rien ? Non mais quel flemmard ce 007 ! Encore en train de séduire les filles, c'est sûr. Tu vas bosser, oui :girl_devil: !

On ne le changera pas celui là ! Sacré James ! Et maintenant, va faire ce que tu as a faire à l'ambassade, allez 007, on se depeche ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement