Habitués kroston Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Dites les copains? Avez-vous jamais été heureux? Je veux dire vraiment heureux?Pas un petit bonheur tranquille et passager comme tout le monde connaît? non, non, je parle plutôt d?un bonheur palpable qui réchaufferait en permanence votre c?ur d?éternel insatisfait, un bonheur sincère dont vous auriez pris conscience, qui continuerait à grandir et duquel vous vous délecteriez au fur et à mesure des jours qui passent?Au minimum, les gens qui sont déjà tombés amoureux le connaissent? il existe un bonheur intense qui rend aveugle, euphorique et imaginatif, un bonheur qui vous fait avancer dans la vie sans craindre de tomber ou redouter de vieillir?Avec ma complice de vie et notre fidèle compagnon, nous sommes tombés tous les trois amoureux du Yukon aujourd?hui? Ce soir, vers 10 :59pm. C?est arrivé comme ça. Sans prévenir. On revenait de la soirée commémorative de la Yukon Quest 2003 et une aurore boréale se dessinait devant nous dans la nuit? et nous avons simplement réalisé que nous étions heureux? à la différence que ce bonheur-là ne risque pas de s?envoler avec le temps ou les désillusions? Le Yukon est intemporel.J?aime le Yukon, non pour sa beauté, mais pour son esprit. Pour cet envoûtement qu?il crée sur tous ces gens qui l?ont choisi pour mieux aimer la vie?J?aime ce pays pour tous ces doux rêveurs barbus qui s?y sont réfugiés. Et j?envie ceux qui, dans quelques semaines, vont se lancer dans la plus belle aventure qui soit, dans cette véritable histoire d?amour entre des hommes, des femmes, des chiens et une contrée. Ces aventuriers qui vont lutter contre eux-mêmes, contre le froid et la fatigue pour franchir les paysages majestueux du Nord entre le Yukon et l?Alaska derrière un traîneau, seuls, mais en compagnie de leurs meilleurs amis. Ce soir, j?ai rencontré des gens extraordinaires, et je suis convaincu qu?un jour, j?y participerai à la Quest? en tout cas comme handler, et puis ensuite, sait-on jamais? comme musher!J?espère sincèrement que vous aussi, où que vous soyez et où que vous alliez, et quelles que soient vos aspirations, vous puissiez partir à la rencontre de votre bonheur et de votre petit Yukon à vous?Bon il est temps que je fasse un petit feu, et ce soir, je pense m?endormir en l?écoutant crépiter pendant que le vent me soufflera doucement ce petit air :"Au Nord, c'était chez KrostonLa terre c'était le YukonLe ciel c'était l'horizonLes hommes des mushers de fond" Citer
Habitués Passemots Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Tes photos sont sublimes et me font rêver. Tu vis dans un petit coin de paradis. Je suis moi-même attirée par le calme de la nature sauvage. Passemots Citer
Habitués cedaso Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Merci pour ce moment de bonheur, c'est magnifique Citer
Habitués cedaso Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Merci pour ce moment de bonheur, c'est magnifique Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Salut Kroston,C'est beau la façon dont tu t'es mis à nu... On court tous après le bonheur, et comme tout le monde, j'aspire moi aussi à le trouver ! La définition du bonheur est propre à chaque individu et moi je sais que le mien va commencer au décolage de l'avion que je vais prendre mercredi 10 décembre 2003, vers un pays que je connais encore trop peu, et avec la personne que j'aime... Grég. Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Que tout ça est bien dit....Kroston La photo est toute aussi magnifique!!!! Citer
Habitués kroston Posté(e) 7 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Greg,je me suis pas mis à nu... y fa ben trop frette!!! Citer
Habitués epervier Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 hum merci Kroston...merci de m,avoir insuffler un peu de ton bonheur...simplement te lire rend heureux........mon dieu qu'on se casse la tête alors que le bonheur est au bout de son àme et son coeur ......merci encore l,ami Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Arfeuhhhhh... soupir......Je sais pourquoi j'ai immigré, tout simplement parce que des gens comme toi m'ont fait rêvé MerciCarolyn Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 merci pour ton superbe texe et pour cette magnifique photos Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Merci pour les photos qui sont extra bellessssssssss Citer
Habitués Skywok Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 magnifique ! Rien n'a rajouter ... Citer
O'Hana Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Ce que j'apprécie beaucoup chez toi Kroston, c'est que tu démontres un véritable bonheur à simplement aimer et apprécier ce que tu reçois de la vie et de la nature en particulier au lieu d'être persuadé que le bonheur passe nécessairement par l'obtention de ce qu'on désire O'Hana Citer
Habitués lilybauer Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Hier lors du repas parisien au Moosehead, notre table était surplombée par une grande carte du Canada, et moi-même, j'étais juste au dessous de Dawson... Un présage ?Quoi qu'il en soit, mon cher Kroston, te lire ce soir me donne plus que jamais l'envie de le vivre moi aussi ce bonheur dont tu parles...Alors continues d'écrire d'aussi beaux posts, et je pense que d'ici une semaine mon compagnon de vie va accepter de m'accompagner dans la découverte de ce territoire... avec notre fidèle compagnon poilu Lily Citer
Habitués karro Posté(e) 7 décembre 2003 Habitués Posté(e) 7 décembre 2003 Kroston, poête des temps modernes et "partageur" de belles histoires, mais aussi philosophe comtemporain... C'est clair, on en veut encore...Merci Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2003 Posté(e) 8 décembre 2003 Kroston,Tu as ce don de nous transporter dans ton bonheur grâces à tes beaux récits. ne t'arrête surtout pas !!Hicoune, transportée ou presque Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 9 décembre 2003 Habitués Posté(e) 9 décembre 2003 . Moi, si ça continue...je sais ce qu'on va faire.... Longue vie au Yukon, Kroston! sarmisegetuza Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 9 décembre 2003 Habitués Posté(e) 9 décembre 2003 Je comprends que vous soyiez si heureux là-bas..et ta maison...me paraît bien acceuillante..un peu comme celle dont je rêve!Encore des photos....ce sont des témoignages comme celui-là qui me confortent dans mon idée de partir!!!Bizzzes et merci.Tchoupy Citer
Messages recommandés