Habitués MArgaux Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Ben non il demande la différence entre le brut et le net et pas où va la différence entre le brut et le net !!!!! Citer
Habitués quebecd Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Ben non il demande la différence entre le brut et le net et pas où va la différence entre le brut et le net !!!!!Moi perso j'aimerai savoir quels sont les différentes caractéristiques qui font qu'on est plus ou moins taxé.Moi je travail comme éduc , j'ai 24 ans et je gagne 10,25 dollars sur 30 heures.Donc sur le mois j'aurai combien? c'est ça m'a question en tout cas!! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Ben non il demande la différence entre le brut et le net et pas où va la différence entre le brut et le net !!!!!Moi perso j'aimerai savoir quels sont les différentes caractéristiques qui font qu'on est plus ou moins taxé.Moi je travail comme éduc , j'ai 24 ans et je gagne 10,25 dollars sur 30 heures.Donc sur le mois j'aurai combien? c'est ça m'a question en tout cas!!Ben c'est comme en France et probablement en Belgique, plus tu gagnes, plus tu es imposé.... Maintenant quelles sont les tranches d'imposition, je ne le connais pas mais il me semble que quelqu'un dans ce post a donné un lien qui donne ces renseignements.Margaux Citer
Habitués Simard Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Ben non il demande la différence entre le brut et le net et pas où va la différence entre le brut et le net !!!!!Moi perso j'aimerai savoir quels sont les différentes caractéristiques qui font qu'on est plus ou moins taxé.Moi je travail comme éduc , j'ai 24 ans et je gagne 10,25 dollars sur 30 heures.Donc sur le mois j'aurai combien? c'est ça m'a question en tout cas!!C'est sur une base annuelle. Tu fais 16,000$ par année? Ben tu enlèves 10k de déductions personnelles, et tu es imposé sur à peu près 30% du reste. Citer
Gagnon Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Ben non il demande la différence entre le brut et le net et pas où va la différence entre le brut et le net !!!!!Moi perso j\'aimerai savoir quels sont les différentes caractéristiques qui font qu\'on est plus ou moins taxé.Moi je travail comme éduc , j\'ai 24 ans et je gagne 10,25 dollars sur 30 heures.Donc sur le mois j\'aurai combien? c\'est ça m\'a question en tout cas!!Entre l impot provincial, fédéral, le RRQ, l assurance-emploi et le RQAP, pour 10.25$ de l heure enlève a peu pres 20-25 % qui seront retenus a la source Citer
Habitués quebecd Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Ben non il demande la différence entre le brut et le net et pas où va la différence entre le brut et le net !!!!!Moi perso j'aimerai savoir quels sont les différentes caractéristiques qui font qu'on est plus ou moins taxé.Moi je travail comme éduc , j'ai 24 ans et je gagne 10,25 dollars sur 30 heures.Donc sur le mois j'aurai combien? c'est ça m'a question en tout cas!!C'est sur une base annuelle. Tu fais 16,000$ par année? Ben tu enlèves 10k de déductions personnelles, et tu es imposé sur à peu près 30% du reste.10k? c'est à dire ça correspond à quoi? Citer
Habitués tartan Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Bonjour,je ne comprends pas tres bien...j'ai lu que les taxes etaient retiré a la source et ensuite j'ai cru comprendre qu'il fallait faire une declaration des revenues de l'année précédente! est ce correcte ?donc est ce que l'imposition est faite sur les revenue de l'année précédente ou est ce un ajustement en fin d'année fiscale.merci de cet éclaircissement. Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 10k? c'est à dire ça correspond à quoi?10K = 10000 Citer
Habitués piwi Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Bonjour à tous,Une entreprise de Montréal me propose un emploi avec une rémunération brut.Est-ce que le concept de salaire brut est le meme qu'en France (salaire avant déduction des charges sociales) ?Si oui, quel pourcentage (a 5% pres, j'imagine que ce n'est pas partout le même) que l'ont doit enlever ?merci pour votre réponse.Nico.PS : désolé si la question est récurrente, mais malgré une recherche, je n'ai rien trouvé.Si tu fais 31,000$ il devrait te rester 23,000$Un loyer va te couter 6k (quoique pas évident à Montréal, mets 7k)Un bon 3k pour te nourrir, fait qu'il va te rester 14k pour "vivre"Le "modèle québécois" est fait pour la famille, ce qui avantage les immigrants qui ont de plus grosses familles que les Québécois. Pour une célibataire comme toi, le système rapporte peu, tout ce qu'on va t'offrir c'est la Carte-Soleil qui coute un peu moins de 3k. Si tu arrivais enceinte avec des mômes, on déroulerait le tapis rouge.Tu aurais droit à des cours pré-nataux gratisAu suivi de la grossesse, gratisA l'accouchement, gratisAux allocations familiales (plusieurs k par année)Aux garderies à 7$ (elles nous coute 8k par enfant par année)A l'éducation gratis (un autre 8k)A la carte soleil pour les enfants gratisMais comme tu es seule...tu vas devoir payer pour les autres...Salut,pour 31000 $ sur le lien de calcul de l'impot il en ressort qu'il reste 14800 $ net pour une famille avec 1 enfant.Et toi tu dis qu'il reste 23000 $ d'ou sorts tu ce chiffre je ne le comprends pas.De plus tu dis qu'il faut environ 3000 $ par an de nourriture, si je calcule bien cela fait 250 $ par mois, a trois cela fait un peu maigre ou alors il n'y en a qu'un qui mange et les autres ils sucent les os .loooolPour le loyer tu dis qu'il faut 7000 $ par an soit 583.33 $ par mois, d'après ce que j'ai pu voir a ce prix tu as juste la niche pour le chien .Tu dis qu'il reste 14000 $pour vivre , mais l'electricité, l'eau, le téléphone, assurance voiture, maison, etc tu ne le paye pas ?En fait 14000$ que divise 12 =1166.66 $ par mois une fois payer ce que j'ai ennuméré dessus il reste combien finalement ?Je pense que cela demande un peu plus de débat pour mieux comprendre, car vois tu je ne suis que français et donc pas très intelligent.Merci pour tes lumières a plus piwi... Citer
Nico2706 Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 Ouah ... merci à tous pour vos réponses, meme si certaines ne répondent pas à ma question précisement, elles sont intéressantes.C'est quoi la carte soleil ? Citer
zakmorris Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 bonsoir,je voudrais repondre si vous voulez bien au couple PIWIscenario : salaire 31000$ annuel, conjoint + 1 enfant a chargevoici le resultat:Calcul des déductions à la sourceNombre de périodes de paie 1 Montant de base/provincial 19500.00 Montant de base/fédéral 16510.00 Assujetti à l'assurance emploi oui Salaire imposable 31000.00 Déductions à la source Régime des rentes du Québec 1361.25 Prime d'assurance-emploi 452.60 Régime québécois d'assurance parentale 128.96 Impôt provincial du Québec par période 929.00 Impôt fédéral par période 1494.50 Total des déductions 4366.31 Salaire net 26633.69 il vous restera quelques 26600 par an , soit 2200$ nets par moisvoici pour l'éclaircissementa+ Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 L'équivalent de la carte vitale Citer
Habitués Simard Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Bonjour à tous,Une entreprise de Montréal me propose un emploi avec une rémunération brut.Est-ce que le concept de salaire brut est le meme qu'en France (salaire avant déduction des charges sociales) ?Si oui, quel pourcentage (a 5% pres, j'imagine que ce n'est pas partout le même) que l'ont doit enlever ?merci pour votre réponse.Nico.PS : désolé si la question est récurrente, mais malgré une recherche, je n'ai rien trouvé.Si tu fais 31,000$ il devrait te rester 23,000$Un loyer va te couter 6k (quoique pas évident à Montréal, mets 7k)Un bon 3k pour te nourrir, fait qu'il va te rester 14k pour "vivre"Le "modèle québécois" est fait pour la famille, ce qui avantage les immigrants qui ont de plus grosses familles que les Québécois. Pour une célibataire comme toi, le système rapporte peu, tout ce qu'on va t'offrir c'est la Carte-Soleil qui coute un peu moins de 3k. Si tu arrivais enceinte avec des mômes, on déroulerait le tapis rouge.Tu aurais droit à des cours pré-nataux gratisAu suivi de la grossesse, gratisA l'accouchement, gratisAux allocations familiales (plusieurs k par année)Aux garderies à 7$ (elles nous coute 8k par enfant par année)A l'éducation gratis (un autre 8k)A la carte soleil pour les enfants gratisMais comme tu es seule...tu vas devoir payer pour les autres...Salut,pour 31000 $ sur le lien de calcul de l'impot il en ressort qu'il reste 14800 $ net pour une famille avec 1 enfant.Et toi tu dis qu'il reste 23000 $ d'ou sorts tu ce chiffre je ne le comprends pas.De plus tu dis qu'il faut environ 3000 $ par an de nourriture, si je calcule bien cela fait 250 $ par mois, a trois cela fait un peu maigre ou alors il n'y en a qu'un qui mange et les autres ils sucent les os .loooolPour le loyer tu dis qu'il faut 7000 $ par an soit 583.33 $ par mois, d'après ce que j'ai pu voir a ce prix tu as juste la niche pour le chien .Tu dis qu'il reste 14000 $pour vivre , mais l'electricité, l'eau, le téléphone, assurance voiture, maison, etc tu ne le paye pas ?En fait 14000$ que divise 12 =1166.66 $ par mois une fois payer ce que j'ai ennuméré dessus il reste combien finalement ?Je pense que cela demande un peu plus de débat pour mieux comprendre, car vois tu je ne suis que français et donc pas très intelligent.Merci pour tes lumières a plus piwi...Ecoute, je veux bien aider dans les limites de mes modestes connaissances, mais stp ne déforme pas mes propos!L'exemple était pour un célibataire pas pour une famille de 3. Je maintiens mes chiffres. A 31k, il devrait lui rester 23k, peut-être 22k mais jamais 15k. On est taxés mais quand même!Pour le loyer ben c'est plus cher au centre-ville de Montréal, mais tu peux trouver pour 7k. Évidemment ca ne sera pas le Hilton. En dehors de Montréal, aucun problème à trouver un logement correct à 7kTu peux aussi te nourrir très correctement pour 3k. Maintenant pour une famille, c'est une autre histoire. A 31k, tu vas payer très peu d'impot. Combien? quelques k à peine. Pis tu vas avoir des allocations pour le p'tit.Pour vous nourrir, je dirais 10k.Une auto à 31k? Ca va être serré. Une auto c'est 5 à 6k par année. Prends le métro. Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 l'imposition en ce moment ne prend absolument pas en compte le fait d'etre seul ou marié et avec 1 ou 15 enfants!!! tu payeras le meme montant d'impots pour un brut donné... ce qui va changer par contre se sont les allocations familiales l'année suivante!!!donc en fait ne vous cassez pas la tete en fonction ou pas de votre situation, nombre d'enfants... regardez juste le brut et attendez votre retour d'impots et vos allocations familiales si vous y avez droit... Citer
Habitués piwi Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Bonjour à tous,Une entreprise de Montréal me propose un emploi avec une rémunération brut.Est-ce que le concept de salaire brut est le meme qu'en France (salaire avant déduction des charges sociales) ?Si oui, quel pourcentage (a 5% pres, j'imagine que ce n'est pas partout le même) que l'ont doit enlever ?merci pour votre réponse.Nico.PS : désolé si la question est récurrente, mais malgré une recherche, je n'ai rien trouvé.Si tu fais 31,000$ il devrait te rester 23,000$Un loyer va te couter 6k (quoique pas évident à Montréal, mets 7k)Un bon 3k pour te nourrir, fait qu'il va te rester 14k pour "vivre"Le "modèle québécois" est fait pour la famille, ce qui avantage les immigrants qui ont de plus grosses familles que les Québécois. Pour une célibataire comme toi, le système rapporte peu, tout ce qu'on va t'offrir c'est la Carte-Soleil qui coute un peu moins de 3k. Si tu arrivais enceinte avec des mômes, on déroulerait le tapis rouge.Tu aurais droit à des cours pré-nataux gratisAu suivi de la grossesse, gratisA l'accouchement, gratisAux allocations familiales (plusieurs k par année)Aux garderies à 7$ (elles nous coute 8k par enfant par année)A l'éducation gratis (un autre 8k)A la carte soleil pour les enfants gratisMais comme tu es seule...tu vas devoir payer pour les autres...Salut,pour 31000 $ sur le lien de calcul de l'impot il en ressort qu'il reste 14800 $ net pour une famille avec 1 enfant.Et toi tu dis qu'il reste 23000 $ d'ou sorts tu ce chiffre je ne le comprends pas.De plus tu dis qu'il faut environ 3000 $ par an de nourriture, si je calcule bien cela fait 250 $ par mois, a trois cela fait un peu maigre ou alors il n'y en a qu'un qui mange et les autres ils sucent les os .loooolPour le loyer tu dis qu'il faut 7000 $ par an soit 583.33 $ par mois, d'après ce que j'ai pu voir a ce prix tu as juste la niche pour le chien .Tu dis qu'il reste 14000 $pour vivre , mais l'electricité, l'eau, le téléphone, assurance voiture, maison, etc tu ne le paye pas ?En fait 14000$ que divise 12 =1166.66 $ par mois une fois payer ce que j'ai ennuméré dessus il reste combien finalement ?Je pense que cela demande un peu plus de débat pour mieux comprendre, car vois tu je ne suis que français et donc pas très intelligent.Merci pour tes lumières a plus piwi...Ecoute, je veux bien aider dans les limites de mes modestes connaissances, mais stp ne déforme pas mes propos!L'exemple était pour un célibataire pas pour une famille de 3. Je maintiens mes chiffres. A 31k, il devrait lui rester 23k, peut-être 22k mais jamais 15k. On est taxés mais quand même!Pour le loyer ben c'est plus cher au centre-ville de Montréal, mais tu peux trouver pour 7k. Évidemment ca ne sera pas le Hilton. En dehors de Montréal, aucun problème à trouver un logement correct à 7kTu peux aussi te nourrir très correctement pour 3k. Maintenant pour une famille, c'est une autre histoire. A 31k, tu vas payer très peu d'impot. Combien? quelques k à peine. Pis tu vas avoir des allocations pour le p'tit.Pour vous nourrir, je dirais 10k.Une auto à 31k? Ca va être serré. Une auto c'est 5 à 6k par année. Prends le métro.Salut Je viens m'excuser de mettre trompé sur la methode de calcul donnée un peu plus haut. En fait, j'ai pris une paye hebdo et un salaire annuel ce qui ne donne pas du tout la meme chose en sorti de salaire net. Je n'avais pas indiqué les bonnes données, vu que la paye est versée hebdomadairement cela m'a induit en erreur.Alors milles excuses, a toi simard qui nous a donné de bonnes indications . :blushing: La somme restante a la fin du mois une fois tout retiré est encore convenable meme pour un couple avec 1 enfant.A plus et merci .Piwi...... Citer
Habitués Simard Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Bonjour à tous,Une entreprise de Montréal me propose un emploi avec une rémunération brut.Est-ce que le concept de salaire brut est le meme qu'en France (salaire avant déduction des charges sociales) ?Si oui, quel pourcentage (a 5% pres, j'imagine que ce n'est pas partout le même) que l'ont doit enlever ?merci pour votre réponse.Nico.PS : désolé si la question est récurrente, mais malgré une recherche, je n'ai rien trouvé.Si tu fais 31,000$ il devrait te rester 23,000$Un loyer va te couter 6k (quoique pas évident à Montréal, mets 7k)Un bon 3k pour te nourrir, fait qu'il va te rester 14k pour "vivre"Le "modèle québécois" est fait pour la famille, ce qui avantage les immigrants qui ont de plus grosses familles que les Québécois. Pour une célibataire comme toi, le système rapporte peu, tout ce qu'on va t'offrir c'est la Carte-Soleil qui coute un peu moins de 3k. Si tu arrivais enceinte avec des mômes, on déroulerait le tapis rouge.Tu aurais droit à des cours pré-nataux gratisAu suivi de la grossesse, gratisA l'accouchement, gratisAux allocations familiales (plusieurs k par année)Aux garderies à 7$ (elles nous coute 8k par enfant par année)A l'éducation gratis (un autre 8k)A la carte soleil pour les enfants gratisMais comme tu es seule...tu vas devoir payer pour les autres...Salut,pour 31000 $ sur le lien de calcul de l'impot il en ressort qu'il reste 14800 $ net pour une famille avec 1 enfant.Et toi tu dis qu'il reste 23000 $ d'ou sorts tu ce chiffre je ne le comprends pas.De plus tu dis qu'il faut environ 3000 $ par an de nourriture, si je calcule bien cela fait 250 $ par mois, a trois cela fait un peu maigre ou alors il n'y en a qu'un qui mange et les autres ils sucent les os .loooolPour le loyer tu dis qu'il faut 7000 $ par an soit 583.33 $ par mois, d'après ce que j'ai pu voir a ce prix tu as juste la niche pour le chien .Tu dis qu'il reste 14000 $pour vivre , mais l'electricité, l'eau, le téléphone, assurance voiture, maison, etc tu ne le paye pas ?En fait 14000$ que divise 12 =1166.66 $ par mois une fois payer ce que j'ai ennuméré dessus il reste combien finalement ?Je pense que cela demande un peu plus de débat pour mieux comprendre, car vois tu je ne suis que français et donc pas très intelligent.Merci pour tes lumières a plus piwi...Ecoute, je veux bien aider dans les limites de mes modestes connaissances, mais stp ne déforme pas mes propos!L'exemple était pour un célibataire pas pour une famille de 3. Je maintiens mes chiffres. A 31k, il devrait lui rester 23k, peut-être 22k mais jamais 15k. On est taxés mais quand même!Pour le loyer ben c'est plus cher au centre-ville de Montréal, mais tu peux trouver pour 7k. Évidemment ca ne sera pas le Hilton. En dehors de Montréal, aucun problème à trouver un logement correct à 7kTu peux aussi te nourrir très correctement pour 3k. Maintenant pour une famille, c'est une autre histoire. A 31k, tu vas payer très peu d'impot. Combien? quelques k à peine. Pis tu vas avoir des allocations pour le p'tit.Pour vous nourrir, je dirais 10k.Une auto à 31k? Ca va être serré. Une auto c'est 5 à 6k par année. Prends le métro.Salut Je viens m'excuser de mettre trompé sur la methode de calcul donnée un peu plus haut. En fait, j'ai pris une paye hebdo et un salaire annuel ce qui ne donne pas du tout la meme chose en sorti de salaire net. Je n'avais pas indiqué les bonnes données, vu que la paye est versée hebdomadairement cela m'a induit en erreur.Alors milles excuses, a toi simard qui nous a donné de bonnes indications . :blushing: La somme restante a la fin du mois une fois tout retiré est encore convenable meme pour un couple avec 1 enfant.A plus et merci .Piwi...... Zakmorris parle de 26,6k Il a sans doute raison c'est à peu près ce que je disais. S'ajoutent les allocations pour l'enfant, environ 3k.Bon tu peux vivre mais ça va être serréLe revenu moyen au Québec est de 36k ce qui fait 72k par couple. A 72k on vit très bien. Citer
Habitués piwi Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Salut simard,Quand tu dis 72000 $ c'est brut bien sur ?Mais toi qui es au Québec, peux tu me dire ce que cela peut donner pour le taux horaire moyen ?Par exemple, je suis chauffeur routier et Angélique, secrétaire commerçiale, crois tu que nous pouvons atteindre ce salaire brut, au bout de quelques temps. Merci pour l'infoPiwi. Citer
Habitués Simard Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Salut simard,Quand tu dis 72000 $ c'est brut bien sur ?Mais toi qui es au Québec, peux tu me dire ce que cela peut donner pour le taux horaire moyen ?Par exemple, je suis chauffeur routier et Angélique, secrétaire commerçiale, crois tu que nous pouvons atteindre ce salaire brut, au bout de quelques temps. Merci pour l'infoPiwi.Tu as des chauffeurs d'autobus à Montréal qui font 70k avec le surtemps. Mais ces temps-ci ils embauchent surtout des femmes ethniques. Ca s'appelle de la discrimination positive. Tu es ethnique évidemment, mais désolé tu es un homme...Le salaire d'un chauffeur routier est 40-60k selon les horaires.Une secrétaire commerciale peut faire 30-35k mais attention à Montréal ils vont demander l'anglais. Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Bonjour,Pour te donner une idée de salaire, regarde emploi-québec.- Chauffeur routier :http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...=7411&PT3=9- Secrétaire :http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...=1241&PT3=9Bonne lecture.Ps : Êtes-vous venus sur Mtl courant octobre ?BienvenueEmmanuel et Stéphanie Citer
Habitués Guinness Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Si tu arrivais enceinte avec des mômes, on déroulerait le tapis rouge.Tu aurais droit à des cours pré-nataux gratisAu suivi de la grossesse, gratisA l'accouchement, gratisAux allocations familiales (plusieurs k par année)Aux garderies à 7$ (elles nous coute 8k par enfant par année)A l'éducation gratis (un autre 8k)A la carte soleil pour les enfants gratisMais comme tu es seule...tu vas devoir payer pour les autres...100% d'accord avec toi, et sans compter tous ces retraités qui coutent une fortune ! Citer
Messages recommandés