Habitués Stephiedu34 Posté(e) 23 février 2007 Habitués Posté(e) 23 février 2007 Tu veux savoir quoi exactement? Citer
KoLi. Posté(e) 24 février 2007 Auteur Posté(e) 24 février 2007 Tu veux savoir quoi exactement?Bah quelles sont les démarches à faire pour faire un diplome québécois à distance ^^ Citer
ladolcevita Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 salut c'est simple tu as 16 ans demande à tes parents de demander l'immigration et comme ça en une année ou moins meme tu serais au canada bonne chance Citer
KoLi. Posté(e) 24 février 2007 Auteur Posté(e) 24 février 2007 salut c'est simple tu as 16 ans demande à tes parents de demander l'immigration et comme ça en une année ou moins meme tu serais au canada bonne chanceOui mais mes parents vont devenir citoyen canadien aussi c'est sa ? :s Citer
ladolcevita Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 non se n'est pas oubligatoire car le demendeur principale soit ton père soit ta mère des qu'il aura son visa il dois t'accompagner c'est oubligatoire et des que vous aurais vos carte RP lui peut rentrer en france et toi tu reste mais je te conseil de poursuivre tes etude tu n'est pas jeune mais tu es encors un enfant 16 ans c'est rien s'il te plait pense à tes etudes et bonne chance Citer
KoLi. Posté(e) 24 février 2007 Auteur Posté(e) 24 février 2007 non se n'est pas oubligatoire car le demendeur principale soit ton père soit ta mère des qu'il aura son visa il dois t'accompagner c'est oubligatoire et des que vous aurais vos carte RP lui peut rentrer en france et toi tu reste mais je te conseil de poursuivre tes etude tu n'est pas jeune mais tu es encors un enfant 16 ans c'est rien s'il te plait pense à tes etudes et bonne chancesa prend combien de temps pour obtenir une carte RP ?ps : merci de tes conseils! Citer
Trish!joliette Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 penses a reprendre tes eutdes.. ici, au quebec tu as besoins de diplomes..sinon.......... ( mais de diplomes acceptes ici)tu es jeune..... depuis combien de temps tu la connais ta copine ? Citer
guizmo Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 non se n'est pas oubligatoire car le demendeur principale soit ton père soit ta mère des qu'il aura son visa il dois t'accompagner c'est oubligatoire et des que vous aurais vos carte RP lui peut rentrer en france et toi tu reste mais je te conseil de poursuivre tes etude tu n'est pas jeune mais tu es encors un enfant 16 ans c'est rien s'il te plait pense à tes etudes et bonne chancesa prend combien de temps pour obtenir une carte RP ?ps : merci de tes conseils!Pour un Français, ça prend environ un an si je ne me trompe pas...Sinon, je suis assez d'accord avec brigit sur son idée de formation. Un an, ce n'est pas la mort tu sais Je comprend bien que tu as envie de rejoindre ta blonde... Je suis dans le même cas que toi, j'attend depuis juillet dernier de partir au Québec rejoindre mon chum et penser qu'il reste encore presque quatre mois à attendre, c'est trop long! Mais crois-moi, entre les démarches, les cours et le quotidien, ça passe plutôt vite...Pour ce qui est de la demande de CAQ, c'est 100 dollars canadien, ce qui fait environ 65 euros. C'est ce que tu pensais?? Regarde bien toutes les possibilités, analyse tout et réfléchis bien... C'est une décision vraiment très importante à prendre. Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 BonjourC'est un an pour avoir la résidence permanente quand tu as de la chance. Certains atendent plus longtemps, surtout qu'il faut obtenir le CSQ certificat de selection du Quebec.As tu pensé a partir en tant que "jeune homme au pair"?? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Je ne veux pas être négatif mais,...immigrer à 16 ans? Ce n'est pas une question de droit ou pas et ce n'est pas une décision qu'on prend du jour au lendemain. C'est tout un projet à étudier jeune-homme.J'aimerais bien savoir ce que pensent vos parents de ça.Dalaï-Lama.Mais parents sont au courant de mon histoire et approuvent mes choix.SalutTes parents sont donc bien surprenants, ou alors préfèrent que tu découvres que c'est quasiment impossible.... ou bien que l'histoire se termine... doucement...Ensuite je crois que tout le monde t'as bien dis que c'est bien beau les rêves, mais faut être terre à terre.... Même si tu peux en théorie faire certaine démarches à partir de 16 ans... le temps que le bordel se dénoue avec immigration canada tu seras majeur... Ensuite pour l'immigration, t'es franchement mal barré, une histoire d'amour entre ados, ce n'est pas franchement ce qui va émouvoir les services d'immigration qui sont habitués à des trucs bien plus rock'n roll. De plus c'est pas vraiment ce qui sera considéré comme du concubinage. Donc tu peux voir du côté des points... mais là pas d'expérience professionnelle, pas de diplômes.... si sur de tels critères tu obtient un visa, moi je deviens pape.Alors la solution?! Ben bosse, ou étudie jusqu'à tes 18 ans. Va en vacances là bas, et fais la venir ici, et à 18 ans et 1 jour, fais un visa vacances travail... En plus d'ici là tu auras pris du recul ce qui ne me semble pas être un luxe dont tu peux te priver dans ton cas...Bon courage pour l'atterissage Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 Oups je viens de penser à un truc....Tu veux immigrer, avoir un boulot....tout ça... ben perd pas ton temps, deviens boulanger par exemple, ou dans la restauration.... là en plsu t'es sûr de trouver du boulot au québéc!!!!Le temps de te former (en alternance tu pourras faire du blé) tu aura des sous et 18 ans, en avant la musique pvt pour y aller de suite, et ensuite résidence permanente... Enfin bon c'est l'idée...Mais au fond de moi, une voix de vieux sage me fait penser que tu es encore dans les nuages....bonne chanceFrancky Citer
KoLi. Posté(e) 25 février 2007 Auteur Posté(e) 25 février 2007 Oups je viens de penser à un truc....Tu veux immigrer, avoir un boulot....tout ça... ben perd pas ton temps, deviens boulanger par exemple, ou dans la restauration.... là en plsu t'es sûr de trouver du boulot au québéc!!!!Le temps de te former (en alternance tu pourras faire du blé) tu aura des sous et 18 ans, en avant la musique pvt pour y aller de suite, et ensuite résidence permanente... Enfin bon c'est l'idée...Mais au fond de moi, une voix de vieux sage me fait penser que tu es encore dans les nuages....bonne chanceFranckysa prend pas un visa ou un truc du genre pour travailler ? Bon je veux mettre au point certain truc, je sais que j'ai 16 ans, je sais que je suis jeune... je suis conscient de tout ce que je fais la et c'est ce que je veux... je détèste ce genre de "préjugés" comme quoi je suis jeune donc inconscient et donc rêveur. Tout ce que je demande c'est des informations pour être au courant de la meilleure facon de procéder... je sais vraiment ce que je veux, croyez moi :/ ne le prenez pas mal je sais que vous êtes passer dans cette phase d'âge où on est un peu rêveur... mais je suis fixé je sais vraiment ce que je veux...2k merci à tous de m'aider Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 février 2007 Habitués Posté(e) 25 février 2007 A Elliot : quitter l'école ne veut pas forcément dire qu'on est en échec. et puis tout le monde n'a pas forcément la possibilité/capacité de faire des études dans un système scolaire quais-absurde dominé par la réussite en maths. s'il a eu envie de voir le monde, c'est son droit- Risqué - mais qui sommes nous pour juger ?euh 'scuse Brigit, mais dominé par la réussite en maths je suis pas d'accord. Je suis une brèle en maths, surtout une fois qu'on a quitté le plancher algébrique basique et qu'on se perd en conjecture tangentielle, géométrique ou probable, et j'ai eu mon bac éco pourtant. Suffit de miser sur les langues et les matières littéraires et on n'est pas des ratés pour autant... En tout cas je ne me considère pas comme une râtée même si je suis incapable de résoudre un quelconque problème vectoriel ou une probabilité.Faut pas non plus exagérer les choses.Qui plus est, il y a bien des gens qui réussissent leur vie en faisant dans le professionnel, et oui certes on y trouve des maths, mais elles sont appliquées et don bien moins abscondes que les cours du lycée général.Par contre, quitter l'école à 16 ans ne veut pas dire être en échec scolaire nécessairement mais n'avoir aucun diplôme (qu'il soit universitaire ou professionnel ne change pas la donne) en poche aujourd'hui signifie souvent la fin des haricots! Donc peut-être pas échec scolaire mais quid de l'échec social? Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 As tu pensé a partir en tant que "jeune homme au pair"??Je crois que la formule jeune fille ou jeune homme au pair n'existe pas au Canada.Sophie Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 non ça existe cela s'appelle aide-ménagère étrangère. j'ai vu aussi récemment une annonce pour jeune fille au pair dans la région de toronto. Le système existe mais soyons honnête: c'est super exigeant, parfois même de l'arnaque, et en tant que gars, c'est difficile de se faire placer... Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 non ça existe cela s'appelle aide-ménagère étrangère. j'ai vu aussi récemment une annonce pour jeune fille au pair dans la région de toronto. Le système existe mais soyons honnête: c'est super exigeant, parfois même de l'arnaque, et en tant que gars, c'est difficile de se faire placer...Mais alors quel visa faut il avoir pour rentrer au Canada ? Un PVT par exemple ?Sophie Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 (modifié) Visa des aides ménagères (aussi valable pour les au pair): http://www.cic.gc.ca/francais/pub/aides/index.htmlD'ailleurs on voit dès le départ qu'ils demandent d,avoir terminé des études de niveau secondaire et d'être apte à trouver du boulot sur le marché du travail après avoir passer 2 ans comme aide familial. Donc on est pas exempt de certaines conditions pour autant. Y compris celle d'avoir de l'expérience significative... et d'être majeur me semble. Modifié 26 février 2007 par petiboudange Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 Visa des aides ménagères (aussi valable pour les au pair): http://www.cic.gc.ca/francais/pub/aides/index.htmlD'ailleurs on voit dès le départ qu'ils demandent d,avoir terminé des études de niveau secondaire et d'être apte à trouver du boulot sur le marché du travail après avoir passer 2 ans comme aide familial. Donc on est pas exempt de certaines conditions pour autant. Y compris celle d'avoir de l'expérience significative... et d'être majeur me semble.Merci Véro je ne connaissais pas du tout et j'avais fait des recherches, à titre personnel, en m'évertuant à chercher l'appellation "jeune fille au pair".Sophie Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 26 février 2007 Habitués Posté(e) 26 février 2007 ... et moi qui me trouver jeune... :dodotime: bonne chance et tout le meilleur pour ton compte de féé koli... Citer
Messages recommandés