Habitués steph56 Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 Le système de santé est ce quil est. Cependant, à ma connaissance, les femmes enceintes sont toujours bien suivies. Si dailleurs, parmi la population générale, il y a une couche de la population qui est la mieux suivie, ce sont justement les femmes enceintes et bien sûr les poupons.Je nai pas de gynéco au Québec et javoue que ça me frustre un peu. Javais obtenu un RDV avec 1 an de délai et parce que madame nétait pas là ce jour-là (en congés, on ma dit), le RDV a été annulé et on ne ma pas redonné un autre RDV. En fait, les gynécos reçoivent en majorité des femmes enceintes. Javais pu rencontrer cette gynéco il y a quelques années lorsque jétais enceinte mais ensuite, non, ce nétait plus possible.Quand jai donné naissance à ma fille, je me souviens que dans les premières semaines, elle avait eu un petit problème médical. Aux urgences de Ste-Justine, on avait dû attendre 15 mn seulement car les poupons sont vus en priorité. Ensuite, ils ont des codes durgence, du plus urgent au moins urgent, quand lenfant est un peu plus vieux. Donc, tu vois, tu nas pas à tinquiéter. En tant que femme enceinte, tu seras suivie et ton enfant en bas âge aussi. Cest ensuite que ça se complique car laccès est difficile pour toutes les autres catégories.
Habitués vanedor Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 Bé moi l'année dernière j'avais pas le droit a la carte soleil et quand j'appelais le CLSC dont je dépend, on me disait qu'on pouvait pas prendre de nouveaux patients Pis comme je travaille avec des Juifs ils ne jurent QUE par le Jewish, du coup ils m'avaient envoyée la-bas Ils voulaient sûrement dire que leurs médecins de famille étaient tous complet pour du avec rendez-vous... mais pour du sans rendez-vous, ils prennent tout le monde qui se présente sur place entre 13h et 16-17h du Lundi au Vendredi(c'était l'horaire du sans rendez-vous à Rimouski où dans les clsc de Québec où je suis allé, j'imagine que ça peut varier d'un clsc à l'autre).
Invité Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Bé moi l'année dernière j'avais pas le droit a la carte soleil et quand j'appelais le CLSC dont je dépend, on me disait qu'on pouvait pas prendre de nouveaux patients Pis comme je travaille avec des Juifs ils ne jurent QUE par le Jewish, du coup ils m'avaient envoyée la-bas Ils voulaient sûrement dire que leurs médecins de famille étaient tous complet pour du avec rendez-vous... mais pour du sans rendez-vous, ils prennent tout le monde qui se présente sur place entre 13h et 16-17h du Lundi au Vendredi(c'était l'horaire du sans rendez-vous à Rimouski où dans les clsc de Québec où je suis allé, j'imagine que ça peut varier d'un clsc à l'autre).Ben c'est pô la version que j'avais eue ou alors on s'était mal compris par telephone ...
Habitués Simard Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 On va pas me croire mais j'arrive tout juste de l'hôpital. Le RDV était a 14 heures. On est arrivé à 13h55. On est passé à 14h05Département entièrement rénové (ils ont investi 500,000$ cet automne).Accueil chaleureux de la secrétaire. Mon dossier était dans l'ordi. L'infirmière l'a regardé et m'a fait les prises de sang.Gentilesse extrême (c'est rare au Québec qu'on fait affaire avec des airs bêtes)Propreté impeccable (une auxiliaire n'en finissait plus de polir les comptoirs)Tout ça gratis!En France, vs avez un ticket modérateur, la Sécu est dans le rouge de je ne sais plus de combien de milliards (tot ou tard va falloir "rationaliser) et combien de milliers de décès déjà lors de la vague de chaleur?On a l'un des meilleurs systèmes de santé au monde, je ne vois pas pourquoi vous chialez autant?
Habitués Hanine Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 Tu peux reviser tes affirmations???? J'aimerais BEAUCOUP que les immigrants qui debarquent et qui n'ont jamais paye une cenne d'impot puissent avoir acces aux soins medicaux gratuits! Je n'aurais pas a me casser la tete pour trouver une assurance-medicale pour les premiers mois de sejours pour mon mari! Vieille mentalite sans contacts reels... la prochaine c'est quoi?? Immigrants = voleurs de jobs????Correction: 3 mois.Les 9 autres mois gratuits...Tu sais combien coute une assurance-santé aux États-Unis? Demande à tes oncles ou tantes qui vivent en Floride?
Habitués Simard Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 Tu peux reviser tes affirmations???? J'aimerais BEAUCOUP que les immigrants qui debarquent et qui n'ont jamais paye une cenne d'impot puissent avoir acces aux soins medicaux gratuits! Je n'aurais pas a me casser la tete pour trouver une assurance-medicale pour les premiers mois de sejours pour mon mari! Vieille mentalite sans contacts reels... la prochaine c'est quoi?? Immigrants = voleurs de jobs????Correction: 3 mois.Les 9 autres mois gratuits...Tu sais combien coute une assurance-santé aux États-Unis? Demande à tes oncles ou tantes qui vivent en Floride?Premiers mois = 3 mois!Les 9 autres mois, et les annees suivantes seront payes par les taxes et impots qu'il payera en travaillant et achetant! Il n'aura RIEN a devoir aux dinosaures de ton espece!Hanine
Laurent Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Nous fermons cette discussion. Merci aux participants constructifs.
Messages recommandés