Aller au contenu

un doute: l'achat d'un aller-retour est-il obligatoire?


SophieR

Messages recommandés

bonjour à tous,

apres un an et demi, me voici enfin au dernier stade de ma préparation à l'immigration: j'ai mon visa et je magasine un peu pour mon billet d'avion :D . Et là d'un coup, j'ai un doute un peu bête peut-être :blink: : faut-il prendre un aller-retour ou puis-je acheter un aller simple? les allers simples sont pas mal interessants sur govoyage. Mais y-a-il une règle pour les nouveaux immigrants: est-ce qu'on peut nous demander à l'arrivée au Quebec d'avoir un billet retour, au cas où on ai un probléme quelconque? j'ai cherché dans les faq mais je n'ai rien trouvé.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, et c'est ce que je suis entrain de voir justement .... c'est que des fois un billet A/S coute moins cher mais permet de prendre moins de bagages en plus 7-8 h de vol sur ces compagnies des fois ne sont pas très top.

Tandis que payer un A/R est un peu plus coûteux mais permet de voyager un peu mieux et surtout de prendre jusqu'à 30-40 kg de plus ..ce qui n'es pas négligeable..

MAintenant, il faut bien prospecter aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que tu prennes un aller simple, un aller/retour, par Air Canada, Air France ou autre, dans tous les cas, ça sera environ 7h de vol. L'essentiel étant de prendre un vol directe, sans escale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en arrivant au Québec, j'ai pris un aller simple avec AirFrance.

aucune différence au niveau des bagages que tu peux prendre = 2 fois 22 ou 23 kg par voyage

Un aller simple coûte proportionnellement toujours un peu plus cher qu'un aller retour, mais au bout du compte tu es plus libre de faire ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai regardé il y a quelques temps des billets avec Air France de Nantes à Montréal. Il proposait un A/R pour 500/600 alors que si on voulait un aller simple il facture cela plus de 2000 :S (alors que c'étais pour les mêmes dates)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour des vols "aller simple" il vaux mieux passer par Airtransat ou ZoomAirlines pour trouver des prix très intéressants genre 160 ou 260 suivant la période, seul bémol, ce sont des vols charter et tu peux emmener un peu moins de bagages !! :rolleyes: Et surtout réserver plusieurs mois à l'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala, ca ce voit que je suis nouvelle sur le forum :P . j'ai cru que mon message n'était pas passé mais non, juste une question de filtrage donc plus de temps pour qu'il soit vérifié.

Merci de vos réponses. j'ai réservé un vol sur air transat, aller simple le 22 Mars pour 181euro. Je trouve ca valable comme prix.

Pour les bagages je vais de toutes facons surement utiliser bagages du monde pour faire venir des affaires aprés un mois ou deux à Montréal. D'ailleurs je suis passée par eux au mois de decembre quand je suis revenue de Dublin et ils ont été trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement