erable49 Posté(e) 20 février 2007 Share Posté(e) 20 février 2007 bonjour je suis à la recherche d'une recette de gâteau québecois pas trop compliqué a faire , je suis une gourmande toutes les recettes seront les biens venus MERCI D'AVANCE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2007 Share Posté(e) 20 février 2007 Chu pas Québécoise mais y'a ca Gâteau aux carottes IngrédientsGâteau :2 t de farine1 c à thé de poudre à pâte1 c à thé de soda1 c à thé de cannelle¼ de c à thé de sel1 ½ t d'huile végétale2 t de sucre2 t de carottes râpées4 ufs Glaçage :½ t beurre1 paquet de 8oz de fromage à la crème1 lbs de sucre en poudre1 c à thé de vanillePréparation Mélanger les ingrédients pour le gâteau (secs et mouillés à part, ensuite incorporer l'un dans l'autre)Cuire à 350°F de 55 à 60 minutesMélanger les ingrédients du glaçage et crémer le gâteau une fois refroidi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 20 février 2007 Habitués Share Posté(e) 20 février 2007 Voici le célèbre pudding chômeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jade Posté(e) 20 février 2007 Habitués Share Posté(e) 20 février 2007 (modifié) http://www.lucieleduc.com/dessert1.htmhttp://www.recettes.qc.ca/recherche/index....p;x=15&y=10http://pages.videotron.com/recettes/Tiens c'est bizarre, le gâteau aux carottes revient toujours Bien que je ne sois pas branché "sucre", je me sacrifierai quand même (avec les gâteaux aux chocolat). Mais, c'est vraiment pour te faire plaisir. Disons, que ce sera en quelque sorte, un sacrifice. Ah ben, pour le gâteau aux carottes, je vois que Marion a été plus rapide Modifié 20 février 2007 par Jade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cel6440 Posté(e) 21 février 2007 Habitués Share Posté(e) 21 février 2007 MERCI pour toutes ses bonnes recettes ...ça donne faim! : d'ailleurs je vais me mettre au fournots tout de suite... :innocent: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erable49 Posté(e) 21 février 2007 Auteur Share Posté(e) 21 février 2007 merci beaucoup pour toutes vos recettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2007 Share Posté(e) 21 février 2007 Il y a aussi le celebre ragout de boulettes : http://www.saveursdumonde.net/quebec/cuisine/ragout.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 22 février 2007 Habitués Share Posté(e) 22 février 2007 Gâteau sucre à la crème !1 Tasse de cassonade ( sucre brun ou sucre doré)¼ Tasse de beurre 1 uf 1 Tasse de farine 1 c. table. poudre à pâte1 Tasse de lait Cuire au four 350° 20 minutes. 1er choix :Laisser bien refroidir avant de mettre le crémage.2e choix : Ajouter le crémage dès que le gâteau sort du four. Miam ! Crémage :1 Tasse de cassonade ½ Tasse de beurre ¼ Tasse de lait.Placer le tout dans une casserole et chauffer doucement pour faire fondre la cassonade jusquà lébullition. Retirer du feu, rajouter 1 Tasse de sucre en poudre ou un peu plus en le battant avec la mixette et étendre sur le gâteau.Un pur délice je vous le dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 25 février 2007 Habitués Share Posté(e) 25 février 2007 Faut voir pour le gateau des anges aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laureenfr Posté(e) 25 février 2007 Habitués Share Posté(e) 25 février 2007 MERCI pour toutes ses bonnes recettes ...ça donne faim! : d'ailleurs je vais me mettre au fournots tout de suite... :innocent:Eh... tu m'enverras une petite part de gateau par internet ??? Non, ça ne se fait pas ???? :desole: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués soffie64 Posté(e) 28 février 2007 Habitués Share Posté(e) 28 février 2007 c'est quoi la poudre à pâte??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jas06 Posté(e) 28 février 2007 Habitués Share Posté(e) 28 février 2007 c'est quoi la poudre à pâte???Levure chimique.Ce soir, comme je viens de terminer ma tarte aux fraises (si, si on a déjà des fraises et pas chères), je vais essayer le gâteau au sucre à la crème OU le pudding chômeur si j'arrive à sortir pour acheter du sirop d'érable à 4,95 Euros les 250ml... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cel6440 Posté(e) 28 février 2007 Habitués Share Posté(e) 28 février 2007 MERCI pour toutes ses bonnes recettes ...ça donne faim! : d'ailleurs je vais me mettre au fournots tout de suite... :innocent:Eh... tu m'enverras une petite part de gateau par internet ??? Non, ça ne se fait pas ???? :desole:par internet? non désolé ça marche pas... mais si tu veux je t'en envoie par la poste ...mais je peu pas te garantir dans quel état il serra! :crazy: ni si les douaniers vont pas se le garder en pretextant que c'est illégal! :innocent: allez je court à la poste...c'est quoi ton adresse déjà??? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2007 c'est quoi la poudre à pâte???Voila c'est cela la poudre a pâte magique et voici la compagnie qui le produit: ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2007 je vais essayer le gâteau au sucre à la crème OU le pudding chômeur si j'arrive à sortir pour acheter du sirop d'érable à 4,95 Euros les 250ml... Alors Jas ...quel gâteau as tu préparé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jas06 Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2007 je vais essayer le gâteau au sucre à la crème OU le pudding chômeur si j'arrive à sortir pour acheter du sirop d'érable à 4,95 Euros les 250ml... Alors Jas ...quel gâteau as tu préparé ?? Pas eu le temps... Mais aujourd'hui, j'ai acheté du sirop d'érable alors je vais me mettre de ce pas au pouding chômeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2007 je vais essayer le gâteau au sucre à la crème OU le pudding chômeur si j'arrive à sortir pour acheter du sirop d'érable à 4,95 Euros les 250ml... Alors Jas ...quel gâteau as tu préparé ?? Pas eu le temps... Mais aujourd'hui, j'ai acheté du sirop d'érable alors je vais me mettre de ce pas au pouding chômeur...humm c'est délicieux et mon ti-mari l'adore plus que tout les autres desserts depuis qu'il est au Québec !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mandy80 Posté(e) 1 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2007 bonjour je suis à la recherche d'une recette de gâteau québecois pas trop compliqué a faire , je suis une gourmande toutes les recettes seront les biens venus MERCI D'AVANCELe gâteau aux fruitsDont je n'ai pas la recette. Mais il est pas drôle ce gâteau car il faut le laisser vieillir avant de le manger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jas06 Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Share Posté(e) 3 mars 2007 J'ai donc fait le pouding chômeur. C'est sucré en titi! Mais bon, j'y ai fait honneur et mes filles aussi... Ca va prendre un ti-bout detemps avant que j'en refasse un autre, le temps que mon pauvre organisme absorbe tout ce sucre...Je vais peut-être revenir à ma tarte aux fraises pour qq temps et ensuite, p-ê le gâteau au sucre à la crème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés