Habitués Hanine Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Tu remarqueras qu'il y a très très peu de bungalows qui flamment....Toujours des vieux blocs du centre-ville..de toute facon les bungalows ne peuvent pas bruler...a moins d'etre sourd...je suis content qu'il y ai des detecteurs de fumée dans la maison...mais bordel il devrais y avoir un reglage la dessus...pas possible de faire cuire un steak sans que ca sonne.. :blushing:tu as un fan au-dessus du poêle?Le détecteur ne doit pas être dans la cuisine!!!oui, il y a un extracteur d'air au dessus de ma cusiniere,et non il n'est pas dans la cusine mais dans la salle a manger soit a 4-5 metres de la cusiniere,mais comme il n'y a pas de mur entre les deux... :edestudio:Bien un reglement de la Regie du logement IMPOSE le detecteur de fumee installe par le PROPRIETAIRE de l'immeuble! Si Si! Si nous n'en avons pas dans le logement, on peut obliger le proprietaire a y voir! Mais rien n'impose au locataire d'imposer au proprio... En Ontario, il y a une pratique qui se repand.. qui a commence au Quebec: Inscrire au bail que les locataires AINSI que leurs visiteurs ne peuvent pas fumer a l'interieur de l'immeuble (logements et airs communes). Le pourquoi?? est que si l'immeuble flambe a cause d'un article de fumeur, le proprio recevrait une part moindre de la part de ses assurances. Ca semble de plus en plus la nombre de faire ains en Ontario, et personnes ne semblaient s'en plaindre (encore moins moi qui n'aime pas du tout la cigarette *r).Dans les articles de chauffage qui causent des incendies, on peut pointer du doigts les gens qui utilisent leur four pour chauffer le logement (malheureusement, peu d'immigrants semblent connaitre les danger relies a une telle pratique!). On doit aussi nettoyer ses caloriferes en debut d'hiver pour eviter que les poussieres se transforment en etincelles. Eloigner les rideaux et autres tissus inflammable des sources de chaleur, etc Si vos systemes de chauffage sont dangereux vous devez en informer le proprio qui doit offrir un logement habitable et securitaire (dans la meme ordre d'idee que les detecteurs de fumee). L'image du BS qui fait des frites a l'aide d'un chaudron d'huile a 3 am ivre... est tres imagee! Ca peut etre aussi un jeune qui a fume qui se fout de la friteuse trop compliquee a utilisee dans son trip qui lui donne si faim!! Le gars qui fait de l'heroine, du crack, etc dans la maison, parfois dans la salle de bain a cote de la chambre de ses enfants. Les chandelles laissaient allumees sans surveillance.. etc tout ca, c'est de la negligence EVIDENTE!! Si les gens sont si negligents POURQUOI ils auraient penser a se procurer une assurance?? Et le prix des assurances-maisons sont conditionnes par l'eloignement de la caserne de pompier, nombre de logements dans le bloc, quartier securitaire ou non, style de construction (oui, il y a des logements fait en beton, pas seulement en bois!), etc Semblerait que la moitie des incendies au Canada soient causes par la cigarette qui inclut malheureusement des morts!! Voir sur le siteweb du BAC.Saviez-vous qu'il y a des quartiers ou il est hyper difficile de trouver une cie d'assurance qui ACCEPTE de vous assurer???? Que le cout de l'assurance, si vous en prenez une tout de meme, reviens a BEAUCOUP plus que 18$/mois?? Avant de ridiculiser les gens qui n'en ont pas, faudrait prendre conscience de cela!Hanine Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Semblerait que la moitie des incendies au Canada soient causes par la cigarette qui inclut malheureusement des morts!! Voir sur le siteweb du BAC.Je ne veux pas être trop catégorique car je ne sais pas ce qu'est le site du BAC, mais je suis très étonnée de ce genre de statistiques, ou alors ces gens-là sont non seulement fumeurs, mais également très très étourdis. Citer
Habitués Moi Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Semblerait que la moitie des incendies au Canada soient causes par la cigarette qui inclut malheureusement des morts!! Voir sur le siteweb du BAC.Je ne veux pas être trop catégorique car je ne sais pas ce qu'est le site du BAC, mais je suis très étonnée de ce genre de statistiques, ou alors ces gens-là sont non seulement fumeurs, mais également très très étourdis.BAC = Bureau d'assurances du Canada...ou des assureurs...en tout cas, c'est qlq chose du genre Je sais pas si etourdis est le bon mots, mais malheureusemnt c'est vrai... Citer
Habitués Hanine Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 (modifié) Semblerait que la moitie des incendies au Canada soient causes par la cigarette qui inclut malheureusement des morts!! Voir sur le siteweb du BAC.Je ne veux pas être trop catégorique car je ne sais pas ce qu'est le site du BAC, mais je suis très étonnée de ce genre de statistiques, ou alors ces gens-là sont non seulement fumeurs, mais également très très étourdis.BAC = Bureau d'assurances du Canada...ou des assureurs...en tout cas, c'est qlq chose du genre Je sais pas si etourdis est le bon mots, mais malheureusemnt c'est vrai...BAC= le bureau d'assurances du Canada un organisme para-gouvernementale qui regit les cies d'assurances dommages. http://www.bac-quebec.qc.ca/Je ne sais pas moi-meme si etourdis est le bon mots... mais comme "Moi" le dit, c'est malheureusement vrai!http://www.hc-sc.gc.ca/sr-sr/activ/protect...fire-feu_f.html(...) Les données ont été recueillies entre 1995 et 1999 par l'Association canadienne des chefs de pompiers. Nos scientifiques ont analysé les données et sont parvenus à des résultats surprenants.RésultatsAu cours de la période susmentionnée, les articles de fumeurs ont causé 14 030 incendies au Canada, qui ont fait 356 victimes - soit environ 70 décès par année - 1 615 blessés et causé plus de 200 millions de dollars de dommages matériels. On a constaté que les victimes appartenaient principalement aux groupes les plus vulnérables de la société, soit les enfants, les aînés et les défavorisés.Nous avons également constaté que :les incendies causés par les cigarettes sont ceux qui entraînent le plus de décès au Canada; la cigarette est la première cause d'incendies résidentiels au Canada; les incendies causés par les cigarettes ont tendance à faire plus de victimes et de dommages matériels que les incendies d'autres origines. (...)Quoi dire de plus??Hanine Modifié 20 février 2007 par Hanine Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 J'ai une autre étude, basée également sur le secteur résidentiel, qui me paraît plus réaliste pour ma part :statistiques 2002Elle provient du Ministère de la santé publique. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 J'ai une autre étude, basée également sur le secteur résidentiel, qui me paraît plus réaliste pour ma part :statistiques 2002Elle provient du Ministère de la santé publique.Si tu cliques sur mon lien, tu verras qu'il s'agit d'une etude realisee par Sante Canada!! - Santé Canada est le ministère fédéral responsable d'aider les Canadiennes et les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé, tout en respectant les choix individuels et les circonstances. Citer
Habitués nils Posté(e) 20 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2007 Je vois au moins que ce post a fait couler beaucoup d'encre... enfin il aura usé plutôt beaucoup de touches de claviers.Une petite mise au point s'impose:Ceux qui ont déjà eu l'occasion de me lire à travers de précédents posts savent pertinament que je reste le plus objectif possible sur le Québec, ses bons et ses mauvais côtés, et je vis plutôt bien mes quelques moments québécois jusqu'alors écoulés.J'aime le Québec au point que venir ici a été un projet long de 15 années, 15 longues et parfois douloureuses années à attendre, mais 15 longues années qui m'ont permis de constater quelques travers, MAIS pas celui des questions d'assurance résidentielle.N'en déplaise à certains, je trouve surprenant que l'Etat n'ait pas un droit de regard sur la question d'assurance des biens privés, non pas pour "fliquer" ou "assister" le citoyen, mais pour permettre justement peut-être que ceux qui n'ont pas les moyens de s'assurer soient aidés SANS ETRE ASSISTES, je le répète haut et fort, je déteste l'assistanat!J'ai réagi à cette question d'assurance par déformation professionnelle, sans doute, mais je crois que c'est une question de sécurité qui devrait animer chacun de nous, même si je suis bien d'accord sur le principe du "chacun chez soi et les chèvres seront bien gardées".Je ne peux rester insensible à certaines misères naissantes, même si d'aucun me diront que ceux qui ne sont pas assurés le sont par choix, bien moi je dis non, parfois c'est par manque de moyens ou manque d'information...Cela étant dit merci d'avoir réagi, je regrette que certains s'emballent au quart de tour lorsqu'on pointe un problème et que l'on donne un avis! Positif ou négatif, ça ne reste qu'un avis... Citer
Habitués cherry Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 (modifié) J'ai une autre étude, basée également sur le secteur résidentiel, qui me paraît plus réaliste pour ma part :statistiques 2002Elle provient du Ministère de la santé publique.Si tu cliques sur mon lien, tu verras qu'il s'agit d'une etude realisee par Sante Canada!! - Santé Canada est le ministère fédéral responsable d'aider les Canadiennes et les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé, tout en respectant les choix individuels et les circonstances.8% des incendies liés à la cigarette. Ça en fait 92% liés à autre chose... Modifié 20 février 2007 par cherry Citer
Habitués nils Posté(e) 20 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2007 Et pour mettre tout le monde d'accord, une petite vue de Québec en fond de coucher de soleil, depuis l'Ile d'Orléans, avec en avant plan le Saint Laurent qui charrie d'énormes blocs de glace... Tout simplement grandiose, mais mieux encore en réel !!! Citer
Habitués cherry Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 Je ne peux rester insensible à certaines misères naissantes, même si d'aucun me diront que ceux qui ne sont pas assurés le sont par choix, bien moi je dis non, parfois c'est par manque de moyens ou manque d'information...Tout le monde sait que les assurances existent. Ceux qui n'ont pas les moyens de s'assurer n'ont généralement rien qui vaille vraiment la peine d'être assuré anyway. Il y a plusieurs organismes d'aide qui fournissent meubles et vêtements gratuits ou pas chers pour les gens dans le besoin, incluant ceux qui passent au feu. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 Tu remarqueras qu'il y a très très peu de bungalows qui flamment....Toujours des vieux blocs du centre-ville..de toute facon les bungalows ne peuvent pas bruler...a moins d'etre sourd...je suis content qu'il y ai des detecteurs de fumée dans la maison...mais bordel il devrais y avoir un reglage la dessus...pas possible de faire cuire un steak sans que ca sonne.. :blushing:tu as un fan au-dessus du poêle?Le détecteur ne doit pas être dans la cuisine!!!oui, il y a un extracteur d'air au dessus de ma cusiniere,et non il n'est pas dans la cusine mais dans la salle a manger soit a 4-5 metres de la cusiniere,mais comme il n'y a pas de mur entre les deux... :edestudio:Alors peut-etre que le probleme c'est le chef (c't'une joke voyons)Grizzli pour résoudre ton problème je te propose de faire des steak tartares Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 [...]mais je crois que c'est une question de sécurité qui devrait animer chacun de nous[...]euh 'scuse mais je pige pas ce qu'il y a de sécuritaire dans le fait d'être couillon sans assurance ou couillon avec assurance (c'est ma journée couillon, je dois encore le placer 8 fois! Vous posez pas de questions, c'est trop long à expliquer )?Irresponsable, mal pensé, impensable, inconcevable, je veux bien. Mais je vois pas en quoi c'est plus sécuritaire d'avoir une assurance que de ne pas en avoir?Par contre, ne pas avoir de détecteur de fumée et de chaleur, ou des faux (! vérifiez toujours vos détecteurs en entrant dans les logements! ), ça c'est une VRAIE question de sécurité.L'assurance elle c'est qu'un foutu contrat qui brûlera aussi bien que le reste sans détecteur! Citer
Habitués mig Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 Une petite mise au point s'impose:... que je reste le plus objectif possible sur le Québec ...Le fait de dire que le Québec n'est pas un Eldorado parceque l'assurance habitation n'est pas obligatoire ; premièrement je ne vois pas l'objectivité et deuxièmement, je ne vois pas le lien.Toute personne est responsable; si elle ne veut pas s'assurer, ça la regarde, tout en sachant qu'elle devra éventuellement en assumer les conséquences. En France, ce n'est pas parceque l'assurance voiture est obligatoire que tout le monde en possède une : les fraudes sont nombreuses de ce côté là. Donc après l'obligation de cette assurance habitation au Québec, il faudra s'orienter vers l'obligation d'avoir une complémentaire santé, l'obligation de souscrire à une assurance vie, à une retraite complémentaire ??? Ca n'a pas de sens. Citer
christopher1966 Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 je crois que ca n'est meme pas la peine de polemiquer plus longtemps sur un sujet de détail comme celui la. aucun rapport avec immigrer, eldorado, vraiment rien a voir!!!alors passons a autre chose de plus interresssant Citer
Habitués minaT Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 Moi non plus je ne vois pas le rapport! vu le titre je croyais que ca parlerait de deceptions par rapport à ce que certains immigrants s'imaginet en arrivant par rapport à le vraie vie, celle que l'on ne vois pas sur une carte postale! Oulala je m'emballe dans mes phrases, juste pour dire que je ne voyais pas le rapport!lollAutre chose: Interdire la cigarette pour eviter les incendies??? OH! doucement! C'est pas un peu radical ca? Citer
Habitués samir_123 Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Qui n'a jamais osé penser que le Québec, notre nouvelle terre d'accueil, était LA place où tout ira bien dans le meilleur des mondes? Il serait bien hypocrite celui qui niera avoir eu cette pensée.Oui, mais voilà, au Québec il y a des points bien négatifs.Un tout petit exemple, qui, pour moi, apparait aberrant. L'assurance habitation n'est pas une obligation pour tout résident. Hallucinant, tout de même, quand on sait que la plupart des habitations est faite de bois et isolant type cellulose, supposée ignifugée, qui en fin de compte brûle aussi vite que la mêche d'un pétard!L'hiver est long et frais, les chaufferettes, chauffages, et autres foyers tournent à plein régime pour rendre plus douillets nos petits intérieurs. Et voilà le plan idéal de la catastrophe annoncée.Le Québec vit cet hiver au rythme des incendies de résidences, RDI nous montre un incendie par jour au minimum.Aujourd'hui encore, le rythme n'a pas freiné. Ville de La Prairie sur la rive sud de Montréal, un immeuble d'habitation a pris feu cette nuit. L'une des résidentes, interrogée par la journaliste, nous apprend qu'elle n'a contracté aucune assurance pour son habitation. Rien, nada, elle vient en une nuit de perdre la quasi totalité du capital qu'elle s'était constitué en travaillant.A la question "que va-t-elle devenir?" elle répond qu'elle ne sait pas et qu'elle va se faire aider par sa famille au moins pour s'héberger.En une nuit, voire plutôt en quelques heures, une partie de sa vie vient de s'effondrer, de voler en cendres, parce qu'elle n'avait souscrit aucun contrat d'assurances! Que deviendrait-elle sans aide de sa famille? Elle finirait dans la rue...Comment un pays développé tel que le Canada, et plus particulièrement la province du Québec, n'oblige pas ses habitants à s'assurer? Surtout quand on sait que les constructions sont majoritairement faites de bois et cellulose, une place chaude pour les incendies.S'il est une leçon à retenir, on a beau être immigrant, vouloir s'intégrer en prenant les us et coutumes locaux, moi je paierai mes $ 18.- par mois pour assurer ma résidence... Je viens construire une nouvelle vie ici, je ne veux pas que le rouge flamboyant des flammes vienne la détruire en un coup de chaud!je réspect tout les idés, que ce soit positif ou négatif vers nos "new" terre, mais seulement autant que des nouveaux arrivants, nouveaux résidents, nouvaux citoyens, avons nous pensé à qu'est ce qu'on va porter aux québec, coment voulons nous que notre vie soit "en eldorado", je veux dire la vie de nos générations québecois, qui va prendre naissance et quotidien purement québecois, canadien, nord américan.....!! et dès le départ on pense "qu'est ce que je peux gagner de tout ce long chemin pour dépasser l'atlantic?"et comme a dit le président kennedy:"avant de penser, qu'est ce que l'amérique ta donné, penser à ce que t'as donné pour l'amérique"c'est mon point de vue en tout cas!!merci!! Citer
Messages recommandés