Aller au contenu

Appeller un employeur apres envoi de dossier

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello a tous,

Voila mon problème, la semaine passée, je suis tombé sur un job qui m'interresse vraiment énormément...

J'ai écris ma lettre de motivation, envoyé le CV et la Lettre mardi passé par email

et aujourd'hui, je n'ai toujours aucune reponse...

Ma question est, a quebec, cela se fait il d'appeler l'employeur pour savoir si le dossier est bien arrivé?

Ou faut il que je laisse plus de temps ?

Merci a vous

• Habitués
Posté(e)
Hello a tous,

Voila mon problème, la semaine passée, je suis tombé sur un job qui m'interresse vraiment énormément...

J'ai écris ma lettre de motivation, envoyé le CV et la Lettre mardi passé par email

Ma question est, a quebec, cela se fait il d'appeler l'employeur pour savoir si le dossier est bien arrivé?

Merci a vous

Oui oui cela se fait et c'est même conseillé. Ca montre ta motivation. Le marché du travail va vite ici, tu peux trouver un job du jour au lendeman.

Dis-lui ta date d'arrivée avec ton visa. As-tu le fil de Lachtite qui se trouve sur la page d'accueil ?

Bye

Emmanuel et Stéphanie

• Habitués
Posté(e)
Hello a tous,

Merci a vous

Oui oui cela se fait et c'est même conseillé. Ca montre ta motivation. Le marché du travail va vite ici, tu peux trouver un job du jour au lendeman.

Dis-lui ta date d'arrivée avec ton visa. As-tu le fil de Lachtite qui se trouve sur la page d'accueil ?

Bye

Emmanuel et Stéphanie

Non pas encore lu le fil, je vais le faire de ce pas ;)

Ben en fait, comme j'ai pas encore mon CSQ, j'avais l intention d'obtenir un permis de travail en l'attendant :)

Donc tu me conseille vivement d'appeler l'employeur dès maintenant pour appuyer mon dossier ?

je suis super stressé!!! :)

• Habitués
Posté(e)

Appelle-le pour avoir de plus renseignements sut la job, etc.. mais l'employeur ne va pas t'attendre tranquillement sauf tu es le seul candidat répondant à ses attentes.

De toute façon, un coup de téléphone ne coute rien car il pourra se rappeler de toi quand tu seras ici.

Ici, tu peux passer une entrevue le lundi matin, avoir une réponse le lundi a-m et commencer le lendemain.

Bye

• Habitués
Posté(e)
Appelle-le pour avoir de plus renseignements sut la job, etc.. mais l'employeur ne va pas t'attendre tranquillement sauf tu es le seul candidat répondant à ses attentes.

De toute façon, un coup de téléphone ne coute rien car il pourra se rappeler de toi quand tu seras ici.

Ici, tu peux passer une entrevue le lundi matin, avoir une réponse le lundi a-m et commencer le lendemain.

Bye

Bon tu m'as convaincu :)

Je vais les appeler dans la journée ... urf quel stress :) ca en est presque éxitant :)

• Habitués
Posté(e)

Hello a tous,

Bon ben voila, j ai appelé mardi passé mais je suis sans nouvelles,

A votre avis, je rappel aujourd'hui ?

C est bien vu ou ca fait "mec qui harcelle" ?

• Habitués
Posté(e)

toujours personne pour me donner un avis :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Mon avis, c'est qu'à part si tu as un profil très spécifique, très pointu dans ton domaine et donc très recherché, l'employeur ne s'interesse pas vraiment à une personne pouvant , hypotétiquement arrivée dans un avenir plus ou moins lointain.

Et si ton profil ne l'interpelle pas très spécifiquement, tu n'es pas près d'avoir de ses nouvelles.

Quant à l'appeler, au pire tu risques une phrase du style : la procédure est en cours, on vous rappellera si vous nous intéressez.

Ne t'accroche pas trop à cette idée de job avant l'arrivée : à lire le forum, ça arrive, mais ça reste vraiment rare.

Des excitations de ce genre, tu vas en connaitre pas mal pendant ton immigration.

• Habitués
Posté(e)

Ben la boite en question, c'est une tres grande boite...

Sur le site il y a meme un lien vers "immigration canada"... c'est dire!

Mon profil, ben il correspond parfaitement a l'offre...

d'ou mon exitation... :)

Mon idée c'est d'obtenir un permis de travail en attendant la RP

Qu'en pense tu ?

• Habitués
Posté(e)

Pas d'idée sur la question.

Je pense qu'il y en a qui l'ont fait sur le forum, mais je n'y connais rien, à part que dans une recherche d'emploi (ici ou ailleurs...) il ne suffit malheureusement pas toujours que le poste corresponde pile-poil à ton profil pour l'obtenir. Mais tu as déjà probablement fait cette expèrience humaine.

En attendant, je te souhaite bonne chance pour ton aventure

• Habitués
Posté(e)

question en rapport:

si c'est ecrit que seuls les candidats retenus seront contactes, on peut appelr quand meme?

• Habitués
Posté(e)
question en rapport:

si c'est ecrit que seuls les candidats retenus seront contactes, on peut appelr quand meme?

On peut appeler une fois..... une semaine après environ.... Ensuite.... Il faudrait attendre plusieurs semaines idéalement....

• Habitués
Posté(e)

Hello a tous,

Alors apres m etre torturé l'esprit, j'ai décidé de laisser filer quelques jours :)

Je retente un coup de telephone demain, ca fera deux semaines que j ai envoyé mon dossier.

En tout cas, je n'ai toujours rien recu, ni par email, ni par courrier et l'annonce est toujours sur le site.

Qu'en pensez vous ?

Ca me stress enormément :)

Mais c'est terriblement exitant :)

Posté(e)
Hello a tous,

Alors apres m etre torturé l'esprit, j'ai décidé de laisser filer quelques jours :)

Je retente un coup de telephone demain, ca fera deux semaines que j ai envoyé mon dossier.

En tout cas, je n'ai toujours rien recu, ni par email, ni par courrier et l'annonce est toujours sur le site.

Qu'en pensez vous ?

Ca me stress enormément :)

Mais c'est terriblement exitant :)

Comme on te l'a signalé, ne va pas troo vite en besogne. Tu a beau correspondre parfaitement au profil tu n'es pas sur le territoire. Dis toi que d'autres personnes correspondent tout comme toi au profil recherché et eux sont sur le territoire. Le meilleur moyen de trouver c'est donc d'être sur place! De plus, c'est une bonne chose que de relancer et contrairement à ce que j'ai pu lire (et de mon expérience) il ne faut pas attendre 1 ou 2 semaines; 2/3 jours suffit. Sans tomber dans le harcelement, les relancer une fois par semaine ensuite, permet aux recruteurs de connaitre ta motivation et à force ils vont commencer à te connaître et souhaiteront te rencontrer (puisque c'est ça l'objectif!) Bref je te souhaite bien du courage, mais encore une fois : tu auras plus de chance sur place.