Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Une question qui peut paraître tout à fait ridicule, mais ça fait un moment que je me la pose. :maxpayne:

Est ce que vos chats une fois qu'ils ont traversés la flaque, tombe en amour avec les écureuils

au point de vous en ramener sur votre palier ??? :hypnotize:

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si les minous français ou immigrants sont si différents des minous québécois (ch'sais pas pourquoi mais ça m'étonnerait...), mais les minous québécois rêvent évidemment de ramener des écureuils sur le palier.

Je dis bien rêvent, parce que c'est tout un exploit d'attraper un écureuil et que la plupart des minous semblent devoir se contenter d'en rêver. Ça peut même être très drôle d'observer leurs efforts. On dirait presque que les écureuils se moquent d'eux !

• Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas si les minous français ou immigrants sont si différents des minous québécois (ch'sais pas pourquoi mais ça m'étonnerait...), mais les minous québécois rêvent évidemment de ramener des écureuils sur le palier.

Je dis bien rêvent, parce que c'est tout un exploit d'attraper un écureuil et que la plupart des minous semblent devoir se contenter d'en rêver. Ça peut même être très drôle d'observer leurs efforts. On dirait presque que les écureuils se moquent d'eux !

Les chats de mon quartier doivent devenir fou alors, j'ai compte environs 15 ecureuils dans un seul arbre derriere chez moi cet automne!

• Habitués
Posté(e)

Ah, minou, le petit chat : gna gna gnagnagna ! :niark1: :D :D

Ok Je sort :ph34r:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vu le chat de mon oncle tente d'attraper un ecureuil perche dans un arbre... un autre, peut-etre sa conjointe??, lui pichait des roches sur la caboche :D scene ui a dure pres d'une demi-heure! Le chat ne voulant pas lacher "prise"! :rolleyes:

Un ecureuil etait entre chez moi dans la breche de ma porte-patio, ma chatte pose la patte sur lui, je lui dis 'non!' faut pas toucher a monsieur ecureuil. Ce dernier avait a peine jeter un regard vers ma chatte, surement la categorisant 'chatte domestique'. Ma chatte se mit a le licher comme s'il etait un chaton.. la claque de monsieur ecureuil lui a fait comprendre qu'il n'etait pas un chaton! *mdr

Pourtant, ma chatte a tue un oiseau et une souris qui avaient fait l'erreur d'entrer dans un logement ou un chat vivait... mais semblerait que les ecureuils de Montreal soient si surpeuples, que les plus forts, degourdis et intelligents survivent.

Hanine

Modifié par Hanine
  • Habitués
Posté(e)
mais semblerait que les ecureuils de Montreal soient si surpeuples, que les plus forts, degourdis et intelligents survivent.

En fait parfois ils sont carrément "baveux" - ma voisine avait un vieux chat très très obèse qui avait du mal à marcher. Il faisait quelques pas dans le jardin puis s'effondrait dans l'herbe pour souffler. Il fallait voit comment les écureuils s'amusaient à l'approcher jusqu'à être presqu'à portée de patte, pour ensuite s'enfuir et recommencer. Ils se foutaient carrément de sa gueule... et il fallait voir le pauvre vieux chat qui lâchait des petits miaulements de colère mais n'avait pas la force de se lever pour en attraper un...

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos témoignages très sympa et attractif.

Me voilà rassurer, il n'y aura pas de carnage d'écureuils devant ma porte. Mes matous commencent a se faire vieux alors ils vont opté pour le carrément "baveux" et puis je remarque que finalement il n'y a aucun néo-québécois qui m'a répondu. :ph34r::P

• Habitués
Posté(e)

Pour les écureuils des villes (Montreal)

Je dirai que c'est plutot au chat de se planquer, sachant que mrs noisette est deux fois plus gros qu'un chat :satans: :aggressive:

Pour les écureuils des champs (en forêt) je ne vois que la solution d'apprendre a scier un arbre pour le matou qui voudrait en croquer un . :acute: :nea:

• Habitués
Posté(e)

Je dirai que c'est plutot au chat de se planquer, sachant que mrs noisette est deux fois plus gros qu'un chat :satans: :aggressive:

Euh je suis a Montréal et pourtant je n ai jamais vu un écureuil plus gros que mes chats quoiqu un chat pesant 14lbs peut difficilement etre battu par un écureuil. Enfin je l espere sinon je ne voudrais pas croiser cette bete hahaha :P

Posté(e)

Pour les écureuils des champs (en forêt) je ne vois que la solution d'apprendre a scier un arbre pour le matou qui voudrait en croquer un . :acute: :nea:

Ouais enfin quand meme pas :lol: ... sont gros les écureuils Montréalais pas pas le double d'un chat quand même :D par contre je dirai qu'ils ont intérêt a se planquer s'ils ont été dégriffés parce que la le combat est inégal :blink: