Habitués alpha bet Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 enfin le but de la manoeuvre c'est d'aller d'un point A au point B dans les meilleures conditions et d'arriver vivantque la langue parlée soit le flamand le bembara le kabyle ou autre n'a aucune importance il faut pas avoir fait de hautes études pour demander une biére dans n'importe quelle langues :hypnotize: Citer
Habitués JayJay Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi l'on devait obliger les Albertains à apprendre le Francais.Personne n'oblige les Albertains à apprendre le français.que la langue parlée soit le flamand le bembara le kabyle ou autre n'a aucune importanceBen voilà... Ce n'est pas ce que pense la majorité des citoyens. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 Ce n'est pas moi! C'est la reproduction d'un article dont le nom de l'auteur ainsi que celui du journal dans lequel l'article a ete publie sont assez visibles en bas du sujet.Pour ''read and enjoy'' ainsi que pour les fautes d'orthographe je te demande de l'indulgence mais en ce qui concerne les accents c'est la faute a mon clavier et j'y suis pour rien. Et a la fin si mon point de vue t'amuse, eh bien tant mieux. Amuse-toi bien.Etrangement, les anglicismes et les fautes d'orthographe ne me choquent pas en France. Par contre, j'y suis plus sensible au Québec et sur le forum. Sûrement qu'en France le français n'a pas à avoir peur de l'anglais alors qu'au Québec la richesse du bilinguisme peut disparaître par la pression exercée par nos amis de l'Est et du Sud. Je vois de plus en plus des gens utiliser l'expression "Anyway" sur le forum.Je n'ai pas grand chose à reprocher à Air Canada. Anyway, la pizza qu'ils servent à l'approche de Montréal est capable d'achever le plus solide des estomacs Tu savais qu'il fut une epoque, pas si lointaine, ou les Canadiens francais (futurs Quebecois) inseraient BEAUCOUP plus de termes et d'expression anglaises dans leurs conversations??Nous devons applaudir a la Loi 101 et a l'action de l'Office de la lanngue francais du Quebec qui ont su nous imposer le francais dans toutes les spheres de notre societe, et trouver les termes adhequats pour qu'on puisse appliquer ces reglements. Comme que l'on dit, il etait minuit moins quart!Peut-etre faut-il prendre conscience de notre langue, et la VIVRE pour qu'elle demeure ??Hanine Citer
Habitués kremmig Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 enfin le but de la manoeuvre c'est d'aller d'un point A au point B dans les meilleures conditions et d'arriver vivantque la langue parlée soit le flamand le bembara le kabyle ou autre n'a aucune importance il faut pas avoir fait de hautes études pour demander une biére dans n'importe quelle langues :hypnotize:il faut pas avoir fait de hautes études pour comprendre que le débat ici n'est pas de savoir si on peut parler en Anglais ou en n'importe quelle langue lors d'un vol mais d'avoir le droit sur un vol d'Air Canada d'être servi en français !Les annonces d'Air Canada exige le bilinguisme ... et la loi aussi ! Citer
Habitués Akal Posté(e) 21 février 2007 Habitués Posté(e) 21 février 2007 Pour ma part, j'utilise les services d'Air Canada (étant détenteur de la carte Aeroplan) notamment sur le Toronto-Paris et je n'ai jamais rencontré de problémes liés au bilinguisme, le personnel sur cette ligne parle trés bien français et anglais (sauf le commandant de bord). Concernant le service, je n'ai rien à dire sauf peut-être la nourriture qui n'est pas terrible. Mais récemment, toujours sur Air Canada, j'ai effectué Toronto-New York et l'hôtesse ne parlait pas français (à l'enregistrement non plus) et cela ne m'a pas choqué. akal Citer
Messages recommandés