Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

des parcs, pas de problemes de gang de rue, des commerces tels que second cup, librairie, etc..., un acces facile au centre ville, a la ligne orange, a la rive sud et a l'ouest de l'ile (le tout sans voiture sauf pour la rive sud)... le tout n'etant pas un "ghetto d'immigrant" mais pouvant etre francophone ou anglophone au choix avec une petite preference pour l'anglophone (ne crier pas, on parlera francais quand meme meme aux anglophones, c'est juste pour des raisons personnelles)

• Habitués
Posté(e)

Le Mile-End ? J'adore ce quartier où j'ai vécu longtemps, et que je regrette énormément d'avoir quitté. Très multi-ethnique sans être ghetto, accès facile à la ligne orange, commerces variés et sympathiques...

• Habitués
Posté(e)

Notre-Dame-de-Grâce semble être une bonne option pour toi.

• Habitués
Posté(e)
Notre-Dame-de-Grâce semble être une bonne option pour toi.

Oui, aussi, c'est vrai. Ancien quartier anglo devenu pas mal mixte, et il y a de très beaux logements.

• Habitués
Posté(e)
des parcs, pas de problemes de gang de rue, des commerces tels que second cup, librairie, etc..., un acces facile au centre ville, a la ligne orange, a la rive sud et a l'ouest de l'ile (le tout sans voiture sauf pour la rive sud)... le tout n'etant pas un "ghetto d'immigrant" mais pouvant etre francophone ou anglophone au choix avec une petite preference pour l'anglophone (ne crier pas, on parlera francais quand meme meme aux anglophones, c'est juste pour des raisons personnelles)

Petite-Patrie/Rosemont, quartier tres familiale, proche de la ligne orange, quand ce n'est pas carrement dessus *s*. On peut facilement habiter des logements a prix normaux, situes sur des rues secondaires remplies d'arbres, et avoir acces sur les rues principales a une multitude de commerces forts interessants. Quartier tres quebecois (60%) mais tres multiethnique aussi! Petite-Patrie serait LE quartier des Italiens (adjacent a la Petite-Italie), les vietnamiens disent la meme chose, les latinos aussi, etc 55% de quebecois pure laine.

Mais ca me tente pas que vous veniez vous y installer!*blague Il n'y a deja pas tant de logements libres!!! :P

N.B. Il y a une boulangerie-patisserie alsacienne, le Marche Jean-Talon a pied, la Plaza St-Hubert, etc le metro Beaubien est a distance de marche...

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Finalement AugustClo, c'est vraiment l'embarras du choix !

• Habitués
Posté(e)

J'habite à Pointe St-Charles (metro Charlevoix) et il y a deux parcs près de chez nous, pas de gang de rue (j'en ai jamais rencontrés en 2-3 ans d'habitation même si il y a des légendes urbaines!), il y a un café à 5 min à pied (Notre-Dame), une librairie à côté de chez nous (municipale). Je peux aller au métro Atwater en 20-30 min de marche. 10-20 min de métro et je suis "downtown". Le Pont-Champlain (rive-sud) n'est pas loin. C'est un ancien quartier irlandais (anglo) mais il y a de plus en plus de familles immigrantes (jeunes familles avec des enfants). Donc, ça a un "look" Irlandais (petites rues bien typiques). Les loyers sont raisonnables.

C'est très près de la ligne rouge (1 station de métro [Charlesvoix vers Lionel-Groulx] ou 5-10 min de marche (à pied!).

Le seul hic, c'est qu'il y a encore des coins pauvres (ou plutôt des blocs de maisons et d'appart pauvres) donc il faut bien prendre le temps de choisir. Le quartier a encore une mauvaise réputation chez certains mais je le trouve moins déprimant que Verdun, j'ai détesté Hochelaga-Maisonneuve (maudit quartier de bougons) et j'hésiterais avant d'aller m'installer à Montréal-Nord/Côte-des-Neiges (quand je pense à un ghetto, c'est à ces quartiers que je pense...

• Habitués
Posté(e)

Rideau (Ottawa, ONTARIO) : Chapters au Centre rideau, le canal Rideau pas loin, pleins d'anglophones, pas de gangs, que des fonctionnaires du fédéral :rolleyes:...

Blague mise à part, comme Hanine, je recommande aussi Rosemont/Petite-Patrie si on parles de Montréal. Plein de parcs sympas, des tennis, marché Jean-Talon, rue St Hubert. Et je confirme pour les rues "boisées" : mais plus sympa au printemps/été/automne que maintenant avec 20cm de neiges ...

• Habitués
Posté(e)

j'ai pas encore tout lu mais merci pour vos reponses :) ca va nous donner du materiel pour savoir quels quartiers visiter :)