olive25 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici, je sors avec un colombien. Nous voulons nous marier bientot, mais mon copain est résident permanent. on voudrait savoir si je vais etre responsable de lui apres le mariage ? comment ca fonctionne apres? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 S'il est résident permanent vous n'avez pas besoin de le parrainer. Donc vos obligations se limitent à celles que vous auriez envers un époux de toute façon (et oui, ça peut aller jusqu'à la pension alimentaire en cas de divorce). Citer
Habitués Moi Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Le parrainage c'est pour que le conjoint obtienne la residence permanente, le tiens la deja obtenu alors non tu ne serra pas responsable de lui. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Exact. Lors du parrainage la personne étrangere obtient sa RP donc comme ton copain l a deja tu n auras aucune obligation au niveau de l immigration. Félicitation pour le mariage. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Exact. Lors du parrainage la personne étrangere obtient sa RP donc comme ton copain l a deja tu n auras aucune obligation au niveau de l immigration. Félicitation pour le mariage.Exactement!Si vous faites un mariage, ce sont les droits et obligations relies a votre conjoint comme prevu par le code civil du Quebec qui seront les seules obligations.Felicitations pour votre mariage! Tous mes voeux de bonheur!Hanine Citer
Messages recommandés