Habitués Yannick68 Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Salut a tous !On vient tout juste de quitter la colocation pour s'installer pour nous et la, il nous faut choisir un fournisseur internet et aussi un abonnement pour la TV. J'ai un peu checké mais je trouve ca chero un peu. (genre videotron ou bell ) Je voulais donc avoir vos experience et ce aue vous utilisez pour vous ! Merci Citer
TOULOUSAINE16 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Belle Express Vu pour la TV et Vidéotron pour internet très satisfait de leurs services Citer
Invité Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 (modifié) Salut a tous !On vient tout juste de quitter la colocation pour s'installer pour nous et la, il nous faut choisir un fournisseur internet et aussi un abonnement pour la TV. J'ai un peu checké mais je trouve ca chero un peu. (genre videotron ou bell ) Je voulais donc avoir vos experience et ce aue vous utilisez pour vous ! MerciEffectivement c'est chérot mais si tu peux prendre trois services chez le même fournisseur (téléphone + tv + câble ou satelite) tu auras un tarif préférentiel et parfois il est même possible de négocier un prix pour les premiers mois.Ce qu'on utilise nous c'est Tv : vidéotron (parce qu'on a pas le droit d'avoir de soucoupe sur notre toit )téléphone : Bell, parce que y a que l'opérateur historique qui fournit ici internet dsl : Bell.Avoir eu le droit d'avoir une soucoupe on serai peut être plus allés vers bell express vu, avec un triple play on paierai moins à préstations égales, mais bon ... Modifié 18 février 2007 par Zelda Citer
Habitués jarkael Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Salut a tous !On vient tout juste de quitter la colocation pour s'installer pour nous et la, il nous faut choisir un fournisseur internet et aussi un abonnement pour la TV. J'ai un peu checké mais je trouve ca chero un peu. (genre videotron ou bell ) Je voulais donc avoir vos experience et ce aue vous utilisez pour vous ! MerciSalut,Pour nous, c'est videotron pour TV, internet, telephonie.Aucun probleme technique, bonne bande passante pour internet. Citer
Habitués djidou Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 quel est l'ordre de grandeur des tarifs Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 pour le net, j'ai look.ca et je suis tres content Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 en général les abonnements sont a l'année ou au mois ? y a des contrats d'engagement ? Citer
Habitués rama Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Moi j'ai pris Bell pour le telephone fixe : 25$ TTC/moisPour les appels inter-urbains ou vers l'étranger : je préfixe mes numéro avec Triple5 (ex: pour 40mn d'appels en France, j'en ai eu pour moins de 3$ TTC). Ceci sans aucun abonnement, forfait, ou quoique ce soit.Pour Internet (par ADSL) VIF internet : 35$ TTC/mois sans contrat de durée minimale (avec un contrat d'abonnement à l'année c'est 1 ou 2$ moins cher)J'ai acheté mon modem/routeur ADSL WIFI sur ebay pour 35$ env. Sinon vous pouvez le louer pour qques dollars par mois.Avantage de l'ADSL : pas de limite d'upload/download comme avec le cable (pour des forfaits raisonnables, j'entends)Désavantage : peut être bande passante un peu en-decà du cable, et qui dépend de votre distance par rapport au répartiteur (je suis à 1 Mb/s de download effectif, alors que le maximum sur mon contrat est à 3 MB/s). Mais très confortable tout de même.Pas de TV : plus de temps pour faire de l'internet comme ca Mouhaaahaaahaaa :lol: Citer
Habitués djidou Posté(e) 18 février 2007 Habitués Posté(e) 18 février 2007 Merci pour ces infos Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 en général les abonnements sont a l'année ou au mois ? y a des contrats d'engagement ?en general pour les formul tout compris, oui tu asune periode d'engagementpour les autres, tu quittes quand tu veux (c'est plus souple qu'en france) Citer
Habitués Simard Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Salut a tous !On vient tout juste de quitter la colocation pour s'installer pour nous et la, il nous faut choisir un fournisseur internet et aussi un abonnement pour la TV. J'ai un peu checké mais je trouve ca chero un peu. (genre videotron ou bell ) Je voulais donc avoir vos experience et ce aue vous utilisez pour vous ! MerciChero? 70$ plus taxes pour le téléphone (usage illimité), le câble et l'internet (usage illimité)http://www.videotron.com/services/fr/promotions/index.jsp Citer
Habitués cymico Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Il me semble que vidéotron limite le débit en download. Je suis chez eux, mais ne télécharge pas de MP3 ou films, donc je ne pourrai le confirmer. Citer
blandinebigard Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Oui ici puisqu'il n'y a qu'un duopôle Bell-Videotron (les autres ne sont que des revendeurs), les offres style Free ou Club internet avec 24 Mbits/s, telephone avec national/international illimité et TV de base pour 30 euros oubiez ça. L'équivalent (et on ne parle même pas des communications internationales et l'internet est de 3 a 7 Mbits/s) vous coutera 100 dollars. Avec videotron l'internet ultra a 10 Mbits/s est a 80$ plus taxes (hé oui, vous ne revez pas) Alors avec l'un ou l'autre preparez vous a payer! C'est comme pour le vin avec la SAQ, on ne peut pas tout avoir... Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Oui ici puisqu'il n'y a qu'un duopôle Bell-Videotron (les autres ne sont que des revendeurs), les offres style Free ou Club internet avec 24 Mbits/s, telephone avec national/international illimité et TV de base pour 30 euros oubiez ça. L'équivalent (et on ne parle même pas des communications internationales et l'internet est de 3 a 7 Mbits/s) vous coutera 100 dollars. Avec videotron l'internet ultra a 10 Mbits/s est a 80$ plus taxes (hé oui, vous ne revez pas) Alors avec l'un ou l'autre preparez vous a payer! C'est comme pour le vin avec la SAQ, on ne peut pas tout avoir...c'est pour quand la fibre optique a Montréal? Citer
Habitués Moi Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Moi je suis avec videotron, pour le telephone, et internet et je paye environs 65$ (incluant le forfait de 5 services a 10$ sur ma ligne telephonique: repondeur, afficheur, appels en attente...) Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Moi je suis avec videotron, pour le telephone, et internet et je paye environs 65$ (incluant le forfait de 5 services a 10$ sur ma ligne telephonique: repondeur, afficheur, appels en attente...)quel débit? (download / upload) limitation des downloads?technologie adsl? Citer
Habitués Moi Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Moi je suis avec videotron, pour le telephone, et internet et je paye environs 65$ (incluant le forfait de 5 services a 10$ sur ma ligne telephonique: repondeur, afficheur, appels en attente...)quel débit? (download / upload) limitation des downloads?technologie adsl?c'est internet par cable intermediare:Vitesse de téléchargement : 600 Kbits/s en aval, 128 Kbits/ en amont Capacité mensuelle de transfert de données de 1 Go en aval et de 1 Go en amont Il y a aussi la possibilite si tu sais que tu ferra beaucoup de telechargements de passer a la vitesse superieur pour un temps donne. Mais bon moi ce qui m'interesse c'est que je clique sur un lien et ca ouvre tout de suite J'ai une amie qui a internet haute vitesse extreme et franchement pour la difference je suis pas prete a payer ce prix la...Je suis tout a fait satisfaite du service que j'ai.Je pense aussi a changer mon portable, enfin faut que je change mon portable l'autre est mort, et je crois que je vais prendre aussi avec videotron. Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 c'est internet par cable intermediare:Vitesse de téléchargement : 600 Kbits/s en aval, 128 Kbits/ en amont Capacité mensuelle de transfert de données de 1 Go en aval et de 1 Go en amont$ 65 pour 600 kb?!!!!!!!!!! Avec download limite? Et moi qui croyais que la France était à la traîne ... Citer
Habitués Moi Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 c'est internet par cable intermediare:Vitesse de téléchargement : 600 Kbits/s en aval, 128 Kbits/ en amont Capacité mensuelle de transfert de données de 1 Go en aval et de 1 Go en amont$ 65 pour 600 kb?!!!!!!!!!! Avec download limite? Et moi qui croyais que la France était à la traîne ...non non!!! J'ai dit que c'est pour internet ET le telephone + un forfait a 10$ de services telephoniques...Internet seul me semble que c'est environs 30$ Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 19 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2007 Merci pour toutes vos reponse.En fait, chez Videotron, l'internet est limité en download. Pour avoir un vrai acces illimité, il faut débourser 65$ et ceux juste pour le net. La misere koi.Le plus rentable reste finalement l'ADSL. Passer par Bell pour la ligne téléphonique et ensuite choisir un fournisseur lambda ! Total : 50 à 55$.Je pense que je vais partir la dessus ! ;-)Merci a tous ! ;-) Citer
Messages recommandés