Aller au contenu

Parrainage de mon epoux


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrais vous poser quelques questions que peut etre vous pourrez m eclairer.

Voila, je vais me marier bientot je suis algerienne ici a montreal et mon mari est en algerie. Comment ca ce passe pour la demande de parrainage, delais, le cout global de la procedure et surtout combien faut il gagner par an pour etre accepter pour parrainer mon epoux.

Je vous remercie tous pour vos futures precieuses reponses. Je me pose de milliers de questions et je stresse.

Tamara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi! pour ce qui est des delais de parrainnage, tu sais ca vari beaucoup d un couple a l autre...c est toujours du cas par cas, selon la complexité du dossier et selon le nombre de demande qu ils ont a traité a l'ambassade du Canada a Paris. moi je parrainne mon epoux, il arrivera environ d ici un mois et nous avons commencé les demarches en fevrier 2003 ( sous l'ancienne loi).Cependant avec la nouvelle loi, on dit que les delais de traitement sont moins long. si tu veux voir les delais des parrainnages, tu peux consulter les statistique dans la section stat parrainnage ( cependant il n y a que des cas traité sous l ancienne loi). Pour ce qui est des couts du parrainnage....je te dirais que c est environ 1550$ au total pour les demarches, mais cela n inclue pas les frais pour la visite medicale. Puisque tu es mariée et que tu es residente permanente ou citoyenne canadienne et que tu demeure dans la province du Québec, on ne te demandera pas de demontrer que tu a les moyens financiers necessaire pour l'immigration de ton mari. Donc, pas de montant minimum par année pour toi. Cependant, tu ne dois pas etre prestataire d'assurance social au cours des demarches d"immigration de ton époux, sauf pour cause d'invalidité. J'espere avoir repondu a tes questions. je te laisse l'adresse internet d'immigration Canada et d'immigration Québec, tu trouvera dans ces sites surment beaucoup de reponses a tes interrogation.

immigration Canada: www.cic.gc.ca

immigration Québec:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...cais/index.html

bonne chance a vous deux

artemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'Artemis a bien répondu à toutes tes questions.....

Je voulais simplement ajouter que oui les délais sont raccourcie de bcp ces dernier temps et en plus....tu auras surement de la chance puisque tu es algérienne donc l'immigration se méfie moins des mariages blancs quand ils sont fait à l'intérieur du même peuple ou de la même culture.

Bon parrainage smile.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous et surtout a artemis et valerie qui on repondu a mes questions et mon eclairee pour la procedure de parrainage. Encore mille merci et a vous aussi grande reussite dans tout vos projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement