Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Zelda m'a demandé de passer le test de citoyenneté. Je pourrais le passer mais je n'aurais pas plus que 75%. Avec le test objectif, je pourrais monter à 90-95%.

Doù provenaient les premiers Européens qui se sont établis au Canada?

Quoi répondre à ça? Les Français sans doute. Mais on pourrait dire aussi les Basques et les Vikings.

Qui sont les peuples autochtones du Canada?

Que répondre à ça???

Les premiers habitants du pays? Des immigrants d'Asie? Des tribus primitives qui ne connaissaient pas la roue?

Un immigrant ici depuis seulement 3 ans, qui parle à peine français ou anglais (ou même en supposant qu'il parle couramment l'une des deux langues) ne peut pas connaitre tout ça. C'est impossible. Il y a anguille sous roche.

Alors:

Est-ce qu'on donne un cours d'histoire avant de passer les examens?

Est-ce qu'on donne un livre aux candidats avant de passer les examens?

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/regard/regard-21.html

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Zelda m'a demandé de passer le test de citoyenneté. Je pourrais le passer mais je n'aurais pas plus que 75%. Avec le test objectif, je pourrais monter à 90-95%.

D'où provenaient les premiers Européens qui se sont établis au Canada?

Quoi répondre à ça? Les Français sans doute. Mais on pourrait dire aussi les Basques et les Vikings.

Que répondre à ça???

Les premiers habitants du pays? Des immigrants d'Asie? Des tribus primitives qui ne connaissaient pas la roue?

Un immigrant ici depuis seulement 3 ans, qui parle à peine français ou anglais (ou même en supposant qu'il parle couramment l'une des deux langues) ne peut pas connaitre tout ça. C'est impossible. Il y a anguille sous roche.

Alors:

Ne te prend pas trop la tête avec ça. Le Regard sur le Canada que tu reçois est largement suffissant pour préparer ton examen. Ça dure pas moins que 30 mn en écrit et 15 mn en entrevue. Les principales questions portent sur le vote et les droits et responsabilités d'un citoyen canadien.

Je te suggére de préparer un petit fichier word question-réponse ça te permettra de bien te pratiquer.

Bon succès!

Dalaï-Lama.

• Habitués
Posté(e)

Que répondre à ça???

Alors:

Ne te prend pas trop la tête avec ça. Le Regard sur le Canada que tu reçois est largement suffissant pour préparer ton examen. Ça dure pas moins que 30 mn en écrit et 15 mn en entrevue. Les principales questions portent sur le vote et les droits et responsabilités d'un citoyen canadien.

Je te suggére de préparer un petit fichier word question-réponse ça te permettra de bien te pratiquer.

Bon succès!

Dalaï-Lama.

Donc, ils te donnent un petit dépliant AVANT l'examen avec les questions-réponses!!! Tout ce que tu as à faire c'est de les apprendre par coeur?

Tu es au Maroc, comment tu fais pour savoir ça? Pour savoir que c'est 30 min en écrit, 15 en entrevue

L'autre jour je lisais un Algérien qui savait que pour les autos usagées achetées chez les citoyens il n'y avait qu'une taxe. Je suis sidéré de voir comment vous vous passez l'info.

Après ça, ça doit être facile de répondre aux questions des fonfons?

Posté(e)

Bon succès!

Dalaï-Lama.

:lol: il est deja Canadien :lol:

Effectivement on a peut etre pas connaissance de tout ca au moment du passage de l'examen ... mais comme tout examen, ca se prépare, ca se révise et quand on sait sur quoi ca porte, ca ne doit pas être bien difficile de le passer ce fameux test ... on verra ca dans quelques temps :D

• Habitués
Posté(e)
Tu veux devenir citoyen canadien Simard? :lol:

Je travaille fort depuis 40 ans pour cesser de l'être...

Combien de Canadiens pourraient passer pareil test? 10%

Évidemment, si on te donne les questions-réponses avant le test, c'est une autre histoire. Tout ce que ça prend c'est un minimum de mémoire.

• Habitués
Posté(e)
Tu veux devenir citoyen canadien Simard? :lol:

Je travaille fort depuis 40 ans pour cesser de l'être...

Combien de Canadiens pourraient passer pareil test? 10%

Évidemment, si on te donne les questions-réponses avant le test, c'est une autre histoire. Tout ce que ça prend c'est un minimum de mémoire.

N'empêche que... comme tu le dis, les immigrés qui deviennent canadiens ont besoin de connaître des éléments sur le Canada que même certains canadiens de naissance ne connaissent pas... Donc, ne devient pas canadien qui veut, faut avoir un minimum de motivation et d'intérêt ;)

Posté(e)

Que répondre à ça???

Alors:

Bon succès!

Dalaï-Lama.

Donc, ils te donnent un petit dépliant AVANT l'examen avec les questions-réponses!!! Tout ce que tu as à faire c'est de les apprendre par coeur?

Tu es au Maroc, comment tu fais pour savoir ça? Pour savoir que c'est 30 min en écrit, 15 en entrevue

L'autre jour je lisais un Algérien qui savait que pour les autos usagées achetées chez les citoyens il n'y avait qu'une taxe. Je suis sidéré de voir comment vous vous passez l'info.

Simard, il y a des choses qui demandent une petite réflexion de ta part pour déduire que je suis au Québec et mon épouse est au Maroc.

Tu n'avais pas besoin de creuser fort pour le savoir. Ça saute au yeux :-)

À te lire, je dirais que tu dois travailler encore plus fort que je le pensais pour cet examen..je blague. :)

Je ne t'ai pas donné d'informations partant du vide! C'est confirmé.

Dalaï-Lama.

• Habitués
Posté(e)
Si tu veux consulter en ligne le bouquin qu'on reçoit pour cet examen, voici l'adresse:

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/regard/regard-00.html

Ok, maintenant c'est plus clair. Vs apprenez ça en famille et vs allez ensuite passer l'examen?

C'est fou ce qu'on en apprend sur le Canada:

Les « Premières nations » englobent tous les Autochtones du Canada qui ne sont ni Inuits ni Métis.

Ca veut dire que les Inuits (les Esquimaux de mon enfance) ne sont pas des "premières nations"

Que signifie la citoyenneté canadienne?

"Les valeurs canadiennes comprennent la liberté, le respect des différences culturelles et un engagement envers la justice sociale"

Toute l'histoire du Canada a consisté à nous assimiler!!! On était 42% en 1867, on est tombé à 22%. Méchant respect des différences culturelles. Les Juifs ont été retournés pendant la guerre. Il y avait une taxe spéciale sur les Chinois. A Terre-Neuve ils chassaient les Béatuk. "Respect des différences culturelles"

"Le Canada est une démocratie et il a un système de gouvernement parlementaire. Le Parlement se compose de la reine, de la Chambre des communes et du Sénat. "

La reine??? Dans mon temps on apprenait "la reine en conseil" pour parler du cabinet. Mais placer la Reine devant la Chambre des communes et le Sénat alors que tout le pouvoir est dans le bureau du premier ministre au point où l'on vit presque dans une dictature tellement Harper dirige tout, nomme tout le monde (sénateurs, juges, ambassadeurs, haut-fonctionnaires), controle tous les budgets.

Merci encore pour l'info. Vs êtes une mine d'information

Posté(e)

Tu n'avais pas besoin de ce passage. Prends le temps de décortiquer les réponses que l'on prend la peine de te fournir gratuitement. Et un Merci ne fait pas de tort! au lieux de sortir des bétises comme ça!..

Dalaï-Lama.

• Habitués
Posté(e)

Que répondre à ça???

Alors:

Bon succès!

Dalaï-Lama.

Simard, il y a des choses qui demandent une petite réflexion de ta part pour déduire que je suis au Québec et mon épouse est au Maroc.

Tu n'avais pas besoin de creuser fort pour le savoir. Ça saute au yeux :-)

À te lire, je dirais que tu dois travailler encore plus fort que je le pensais pour cet examen..je blague. :)

Je ne t'ai pas donné d'informations partant du vide! C'est confirmé.

Dalaï-Lama.

Désolé j'avais pas vu que tu vivais au Québec

Je viens de relire l'hymne. Hymne qu'on chantait à l'école le vendredi midi avec les frères du Sacré-Coeur.

A l'époque le Canada n'avait pas encore de drapeau alors on faisait le salut au drapeau québécois.

On répétait: drapeau de ma province, salut. A toi mon respect, ma fidélité. Mon honneur. et là les bons frères entammaient l'hymne, qui n'a rien à voir avec le Canada d'aujourd'hui, hymne qui était celui des "Canadiens" d'antan, ceux qu'on appelle aujourd'hui avec un certain mépris les "pure-laine."

Un jour les intégristes demanderont d'y enlever la croix?

Ô Canada!

Ô Canada!

Terre de nos aïeux!

Ton front est ceint de fleurons glorieux!

Car ton bras sait porter lépée,

Il sait porter la croix!

Ton histoire est une épopée

Des plus brillants exploits.

Et ta valeur, de foi trempée,

Protégera nos foyers et nos droits,

Protégera nos foyers et nos droits.

• Habitués
Posté(e)
Si tu veux consulter en ligne le bouquin qu'on reçoit pour cet examen, voici l'adresse:

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/regard/regard-00.html

Ok, maintenant c'est plus clair. Vs apprenez ça en famille et vs allez ensuite passer l'examen?

C'est fou ce qu'on en apprend sur le Canada:

Les « Premières nations » englobent tous les Autochtones du Canada qui ne sont ni Inuits ni Métis.

Ca veut dire que les Inuits (les Esquimaux de mon enfance) ne sont pas des "premières nations"

Que signifie la citoyenneté canadienne?

"Les valeurs canadiennes comprennent la liberté, le respect des différences culturelles et un engagement envers la justice sociale"

Toute l'histoire du Canada a consisté à nous assimiler!!! On était 42% en 1867, on est tombé à 22%. Méchant respect des différences culturelles. Les Juifs ont été retournés pendant la guerre. Il y avait une taxe spéciale sur les Chinois. A Terre-Neuve ils chassaient les Béatuk. "Respect des différences culturelles"

"Le Canada est une démocratie et il a un système de gouvernement parlementaire. Le Parlement se compose de la reine, de la Chambre des communes et du Sénat. "

La reine??? Dans mon temps on apprenait "la reine en conseil" pour parler du cabinet. Mais placer la Reine devant la Chambre des communes et le Sénat alors que tout le pouvoir est dans le bureau du premier ministre au point où l'on vit presque dans une dictature tellement Harper dirige tout, nomme tout le monde (sénateurs, juges, ambassadeurs, haut-fonctionnaires), controle tous les budgets.

Merci encore pour l'info. Vs êtes une mine d'information

Ça me fait plaisir. Et tu peux me tutoyer.

Posté(e)

Tu vois Simard, quand je te disais qu'on ne devenait pas Canadien en cirant "ciseau" il faut étudier pour cela. Et ne penses pas que les questions sont connues à l'avance. Les questions qui sont mises sur le site sont un exemple du type de questions qui pourraient être posées. ;)

• Habitués
Posté(e)
Tu vois Simard, quand je te disais qu'on ne devenait pas Canadien en cirant "ciseau" il faut étudier pour cela. Et ne penses pas que les questions sont connues à l'avance. Les questions qui sont mises sur le site sont un exemple du type de questions qui pourraient être posées. ;)

Mais tout ça demeure du par coeur. Si je me fie à ton commentaire d'hier sur Michaelle Jean, je ne suis pas sûr par exemple que tu as compris ce qu'il y a derrière sa nomination

Posté(e)

Ha ! J'aurai du alors faire un laïus sur son indépendantiste et cinéaste d'époux ?! Mais même si ça nomination à été faite pour porter un sacré coup aux souverainistes et endormir certains poissons, il ne faut quand même pas enlever le mérite de Michaelle Jean.

Posté(e)

Tiens! si l'âge que tu affiches sur ton profil est correct, alors tu n'as pas besoin de passer l'examen écrit. Ça m'a échappé comme information désolé, je dois être trop pris par mes délais de parrainage. :)

Source: CIC

Examen pour la citoyenneté:

Si vous êtes âgé de 18 à 54 ans, vous devez passer un examen aux fins de l'obtention de la citoyenneté.

En effet, quand j'ai passé cet examen les gens dépassant l'âge de 54 ans en étaient dispensés, mais ils ont passé une entrevue.

Voilà.

Bonne entrevue.

Dalaï-Lama

• Habitués
Posté(e)
Tiens! si l'âge que tu affiches sur ton profil est correct, alors tu n'as pas besoin de passer l'examen écrit. Ça m'a échappé comme information désolé, je dois être trop pris par mes délais de parrainage. :)

Source: CIC

Examen pour la citoyenneté:

Si vous êtes âgé de 18 à 54 ans, vous devez passer un examen aux fins de l'obtention de la citoyenneté.

En effet, quand j'ai passé cet examen les gens dépassant l'âge de 54 ans en étaient dispensés, mais ils ont passé une entrevue.

Voilà.

Bonne entrevue.

Dalaï-Lama

Ca fait 40 ans que j'essaie de me libérer de ma citoyenneté canadienne. Je rêve du jour où je vais brûler mon passeport canadien. Je rêve du jour où je vais m'envoler en Europe avec un passeport québécois. Malheureusement, ce n'est Boisclair qui va m'en procurer un.

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes

Simard je te trouve amer, cynique et acariâtre, je ne sais pas si c'est ton age qui te rend comme ça ou c'est le blues de l'hiver. J'aimerai te dire juste une petite chose au sujet du Québec, même si je ne suis pas là depuis 40 ans comme toi et que je ne connais que le O Canada!!! Ce n'est ni boisclair ni Parizeau ni pierre ni jacques qui t'apportera l'independance du Québec, je pense que cela se merite et dans le cas du Québec on a eu l'occasion maintes fois de concrétiser ce rêve mais malheureusement on a échoué car pour faire l'independance il faut avoir les tripes et les couilles pour....et les québécois ne l'ont pas...Alors si on n'est pas capable de faire l'independance du Québec ce n'est plus la peine de chercher des bouc-émissaires et des têtes de turcs pour taper dessus..anglophones, ensuite immigrants et bientôt les arabes..Il faut savoir faire sa mea culpa et je constate qu'icitte on ne se remet jamais en cause......... <_<

Posté(e) (modifié)

He bien Simard, on se défile ?! J'ai répondu à ta question :rofl: ! J'attendais de toi, même si tu n'est pas de mon avis, qu'au moins tu soulignes le fait que j'ai pris le temps de te répondre :P^_^

Modifié par Zelda