Aller au contenu

Tempête de neige sur tout le Québec


Curieuse

Messages recommandés

  • Habitués
Ca parrait que tu n'aurra pas a la pelleter et a conduire la dedans :P

J'ai pas bien compris, désolé...

Je dois aller à Québec en voiture en tout cas, ça risque d'être amusant... :blink::wacko:

Je voulais dire que si tu savais que tu devrait pelletter 20 cm de neige dans ton entree de garage pour sortir ta voiture, et essayer de te rendre au travail dans des rues enneigee, parce que meme si la ville va avoir degage un peu, il continue de neiger donc ca s'accumule encore, traffic, difficulte de trouver un stationnement dans la rue parce qu'il y a des montagnes de neige et que en rentrant a la maison tu doivent ENCORE repelleter pour entrer ta voiture...bref pas sure que tu serrais aussi content!!!

La neige c'est tres joli, pas de doute, mais les jours de conge.

Ne t'inquiete pas, les rues serront degagee dimanche il n'y aurra plus de problemes, c'est les prochaines heures qui serront difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je voulais dire que si tu savais que tu devrait pelletter 20 cm de neige dans ton entree de garage pour sortir ta voiture, et essayer de te rendre au travail dans des rues enneigee, parce que meme si la ville va avoir degage un peu, il continue de neiger donc ca s'accumule encore, traffic, difficulte de trouver un stationnement dans la rue parce qu'il y a des montagnes de neige et que en rentrant a la maison tu doivent ENCORE repelleter pour entrer ta voiture...bref pas sure que tu serrais aussi content!!!

La neige c'est tres joli, pas de doute, mais les jours de conge.

Ne t'inquiete pas, les rues serront degagee dimanche il n'y aurra plus de problemes, c'est les prochaines heures qui serront difficiles.

Je suis d'accord avec toi...

Mais tu sais, si je m'apprête à immigrer au Québec mais que je détestais la neige et le froid, je serais suicidaire! :rolleyes:

Alors tu as raison sur le fait que cela doit être pénible pour les trajets de tous les jours, mais c'est à la longue surtout je pense...

Quand c'est un jour ou deux, ça ne doit pas être la même chose.

Cela fait 20 ans que je n'ai pas connu ça chez moi, depuis les dernières vagues de froid en France (85/86/87), et j'ai hâte de regoûter à du -20° et à des bonnes dizaines de cm de neige... :blushing:

En plus, le pelletage, c'est bon pour la santé, c'est bien physique je présume... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais dire que si tu savais que tu devrait pelletter 20 cm de neige dans ton entree de garage pour sortir ta voiture, et essayer de te rendre au travail dans des rues enneigee, parce que meme si la ville va avoir degage un peu, il continue de neiger donc ca s'accumule encore, traffic, difficulte de trouver un stationnement dans la rue parce qu'il y a des montagnes de neige et que en rentrant a la maison tu doivent ENCORE repelleter pour entrer ta voiture...bref pas sure que tu serrais aussi content!!!

La neige c'est tres joli, pas de doute, mais les jours de conge.

Ne t'inquiete pas, les rues serront degagee dimanche il n'y aurra plus de problemes, c'est les prochaines heures qui serront difficiles.

Je suis d'accord avec toi...

Mais tu sais, si je m'apprête à immigrer au Québec mais que je détestais la neige et le froid, je serais suicidaire! :rolleyes:

Alors tu as raison sur le fait que cela doit être pénible pour les trajets de tous les jours, mais c'est à la longue surtout je pense...

Quand c'est un jour ou deux, ça ne doit pas être la même chose.

Cela fait 20 ans que je n'ai pas connu ça chez moi, depuis les dernières vagues de froid en France (85/86/87), et j'ai hâte de regoûter à du -20° et à des bonnes dizaines de cm de neige... :blushing:

En plus, le pelletage, c'est bon pour la santé, c'est bien physique je présume... :D

C'est sur...je ne deteste pas la neige, je deteste les problemes qu'elle cause.

C'est seulement quelques jours par annees, ce n'est pas toujours aussi penible, sourtout cette annee y parrait (je suis quebecoise mais je ne suis pas au Quebec depuis janvier). Mais vous me faites rire parfois c'est tout et c'est pas mechant!

Ca me fait penser a une blague qui circulais un moment donne sur internet (probable que beaucoup l'ont deja lu) sur un francais au Quebec tout content de la premiere neige, et qui emmigre en floride a la fin de l'hivers parce qu'il n'en peu plus de la "marde" blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ma petite Belgique grise et pluvieuse, je suis les nouvelles en vidéo

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...214-072602.html

Les routes (webcams)

http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/information/c...treal/index.asp

Mon mari est chez mes enfants actuellement (présentement :rolleyes: ) ...

Je viens de les avoir sur Messenger Heureux, ils sont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

studio.jpg

en direct des studios de Fréquence Caribou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur...je ne deteste pas la neige, je deteste les problemes qu'elle cause.

Oui moi aussi genre le mal de dos après avoir pelleté 15 mn pour pouvoir se garer :lol:

C'est plate en ostie d'être au boulot la ... j'irai bien me balader et faire des photos de la neige moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
studio.jpg

en direct des studios de Fréquence Caribou

Merci, Laurent ...

Je regarderai en rentrant, je dois m'en aller, là "présentement" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le site de meteomedia est sympa aussi pour voir différentes zones de Montréal sous la neige :

http://www.meteomedia.com/Bulletins/webcam...AN.htm?CMQC0003

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Très cool cette neige, au moins c'est des vrais hivers chez vous!

Je suis cela depuis la Suisse sur 1 ou 2 webcam que j'ai trouvé depuis le net.

D'ailleurs, je me demande si sur Montréal vous en avez beaucoups?

Car je n'ai pas trouvé grand chose, la rue St Catherine, le vieux port, le Biôdrome....

Y en a t'il plus dans le centre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

moi dans ma region il fait 18°,les plus frileux ont de simple pulls et le soleil frappe dure!

ca va me surprendre je sens quand je vais passer mon premier hivers au quebec! lol

en tout cas, on a notre visa (RP)et on arrive vous dire bonjour le 11 mai !

à bientot

au fait je suis sur la cote d'azur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs, je me demande si sur Montréal vous en avez beaucoups?

Car je n'ai pas trouvé grand chose, la rue St Catherine, le vieux port, le Biôdrome....

Y en a t'il plus dans le centre??

J'en ai trouvé d'autres : http://webcam.living-net.org/cam.php?destination=canada-qc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Supper!!

Merci Tyrone!!

c'est vraiment joli tout ca!

Si tu as d'autres liens, n'hésites pas!!

J'en ai trouvé d'autres : http://webcam.living-net.org/cam.php?destination=canada-qc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli mais ca va être un beau bordel dans 3h quand la neige sera plus forte (d'après les sites météo) et que tout le monde va commencer a quitter la job :lol:

Marion - qui rentre chez elle a pieds :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Supper!!

Merci Tyrone!!

c'est vraiment joli tout ca!

Si tu as d'autres liens, n'hésites pas!!

http://www.mont-sainte-anne.com/Multimedia...10/Default.aspx

http://www.frogmedias.com/webcams/webcams/...m_montreal.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est joli mais ca va être un beau bordel dans 3h quand la neige sera plus forte (d'après les sites météo) et que tout le monde va commencer a quitter la job :lol:

Marion - qui rentre chez elle a pieds :innocent:

C'est clair t'as raison... le bordel à déjà un peu commencé d'ailleurs... eh merde........... pi va encore falloir déneiger le char colice.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli mais ca va être un beau bordel dans 3h quand la neige sera plus forte (d'après les sites météo) et que tout le monde va commencer a quitter la job :lol:

Marion - qui rentre chez elle a pieds :innocent:

C'est clair t'as raison... le bordel à déjà un peu commencé d'ailleurs... eh merde........... pi va encore falloir déneiger le char colice.......

Arghhh oui m'en parle pas a la dernière tombée de neige le mois dernier j'ai eu mal au dos pendant 3 jours apres ca :lol: c'est physique mine de rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai trouvé une technique imparable pour déneiger mon driveway .. je prends les 2 poteaux/signe que le voisin a plantés pour délimiter son driveway (ceux qui correspondent aux compagnies de déneigement pour se repérer) et hop .. les tracteurs passent et nettoient mon driveway .. ni vu ni connu :)

Comme il neige beaucoup, je vais ensuite les remettre à leur place et quand le tracteur repasse .. il enlève la neige du driveway de mon voisin :)

Elle est pas belle la vie ;)

PS : Toutes similitudes avec des faits existant ou ayant existés ne serait qu'une pure coincidence :)

Je rigooooooooooooole .... de soyez pas outrés :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

10 centimètres vont encore tomber sur Montréal et sa région ce soir et cette nuit.

En fait de tempête, nous avons plutôt eu une bonne bordée. On nous annonçait plus croustillant comme menuPas de grands vents, pas dintensité dans les précipitations, pas de poudrerieJuste de la petite neige folette. Snif.

Cest encore Québec et les villes plus à lest qui vont avoir droit au dessert

Quoiquil paraît que Sherbrooke en mange tout une ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, si j'avais pris ma voiture pour aller au boulot ça aurait été l'enfer...

Au lieu de ça j'ai pris le bus et ça a été le paradis!

J'ai vécu des tempêtes de neige au volant les 2 derniers hivers et je me suis dis, plus jamais ça! C'est beaucoup plus relaxe quand on est piéton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement