Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le cadre de notre immigration au quebec, je serais amené à louer un appartement dans montreal.

Comme nous ne sommes jamais aller au quebec je me pose des questions un appartement qui serai

à 50m du métro beaudry à l'angle de la rue St Catherine.

Pouvez-vous me dire si c'est un bon quartier pour démarrer les démarches, relativement central puisque je n'aurai pas de voiture.

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Il y a eu un fil sur ce même quartier il y a quelque jours. C'est central, mais pas mal glauque (junkies, clochards, etc).

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Dans le cadre de notre immigration au quebec, je serais amené à louer un appartement dans montreal.

Comme nous ne sommes jamais aller au quebec je me pose des questions un appartement qui serai

à 50m du métro beaudry à l'angle de la rue St Catherine.

Pouvez-vous me dire si c'est un bon quartier pour démarrer les démarches, relativement central puisque je n'aurai pas de voiture.

merci beaucoup

Pour les demarches c'est parfait. La securite sociale et l'assurance maladie ne sont pas tres loin de la, accessible a pied ou transport public.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vous conseillerai de venir faire un séjour touristique d'une dizaine de jours afin de vois si ca vous plait.

Je suis venu 3 fois avant de décider d'immigrer.

Tu en as pour 2 jours maxi pour faire les diffèrents papiers sauf pour le changement de permis de conduire où il faut un RDV.

Quand tu as un RDV pour le permis, n'hèsite pas à les rappeler pour le faire avancer.

Les transports en commun sont accessible un peu partout.

Je vous conseille de louer un appartement meublé pendant 1 mois et visister les diffèrents quartiers.

Soit vous venez tous en même temps, soit tu viens le 1er et ta famille te rejoint un peu plus tard.

Prends ton temps pour choisir l'appartement, ne saute pas sur le 1er venu car tu auras p-e des mauvaise surprises.

N'aie pas peur d'en visiter, j'en ai visité une trentaine avant de choisir où nous sommes.

Tu as plein d'appartements à louer à diffèrents prix.

Bye bye

Emmanuel et stéphanie