Aller au contenu

Billet d'avion Bruxelles-Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me propose de voyager le 13 ou le 14 mars de Bruxelles pour Montréal. Les billets moins chers qui me sont proposés sont dans la fourchette de 450-500 euros, mais les vols transitent soit par l'Angleterre, soit par les USA, et l'on me suggère de prendre un visa de transit pour ces pays. Ma question est la suivante:

Détenteur d'un passeport camerounais ( non biométrique) et d'un visa schengen, avec un titre de sejour français, suis-je obligé d'avoir un visa de transit pour l'angleterre ou pour les USA, même si je ne dois pas sortir de l'aéroport pendant le transit?

Toute suggestion pour un tuyau de billet d'avion moins chèr serait la bien venue pour moi et merci de vos réponses.

Demayers

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous.

Je me propose de voyager le 13 ou le 14 mars de Bruxelles pour Montréal. Les billets moins chers qui me sont proposés sont dans la fourchette de 450-500 euros, mais les vols transitent soit par l'Angleterre, soit par les USA, et l'on me suggère de prendre un visa de transit pour ces pays. Ma question est la suivante:

Détenteur d'un passeport camerounais ( non biométrique) et d'un visa schengen, avec un titre de sejour français, suis-je obligé d'avoir un visa de transit pour l'angleterre ou pour les USA, même si je ne dois pas sortir de l'aéroport pendant le transit?

Toute suggestion pour un tuyau de billet d'avion moins chèr serait la bien venue pour moi et merci de vos réponses.

Demayers

moi je suis passée par les deux. et par ny et par londres et sache que je ne le ferai plus jamais. j'avais pourtant le passport avec la uce.mais à londres on m'a perdu mes bagages et à ny on m'a saouler à la douane. donc si tu n'a pas le passeport avec la puce ça risque d'être dur de passer sans visa. donc moi perso ma famille viens et passe par frankefort et c'est bien moins chers. 400 euros donc demande le prix. ou de passer par la france via le thalys. à toi de voir si tu à) pas de passeport avec la puce si tu veux vraiment passer par londres ou ny tu aura besoin d'un visa.donc cherche sur frankefort ou par vol direct si air transat le fond déjà.voilà , à toi de voir; bon courage car le voyage c'est long.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous.

Demayers

Pourquoi pas par Air France alors ? Il y a des offres assez intéressantes à cette époque de l'année... et pas de visa de transit requis.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Demayers ...

Fait bien vite une recherche étendu sur Net ... mais je doute que tu trouves moins cher d'autant plus que ta date de départ est proche ...

Il y a Air Transat qui organise des "directs" Bruxelles Montréal", mais seulement d'avril à octobre ...

Je te mets le lien : http://www.air-transat.be/fr/ Ce jour, ils annoncent :

Bruxelles-Montréal 391,- *

Départ le me 11 avr me 18 avr me 25 avr me 02 mai me 09 mai me 23 mai me 30 mai me 06 juin me 13 juin me 10 oct me 17 oct me 24 oct

Vas fouiner sur le site pour plus de renseignements ...

Pour le reste de ta question, je ne sais répondre, je ne m'y connais pas ...

Amicalement ...

Posté(e)
Bonjour à tous.

Demayers

Bonjour compatriote,

Eh bien, pour eviter des tracasseries, serait mieux de transiter par Paris, et emprunter Air France en vol direct, c'est moins long (1h30 de vol sur Montréal).

moi meme je quitte Bruxelle fin Octobre 2007 pour Montréal avec air France, mon billet est dejà reservé (461 euros, A/R Bruxelles - Montréal via Paris)

Bien à toi

• Habitués
Posté(e)

Merci à:

- Quebecd

- Bencoudon

- FranceLiègeoise

- Mon compatriote Lecamerdepopoli

pour vos suggestions. Pour éviter toute surprise je vais prendre un billet Air France.

Au plaisir de vous lire bientôt.

Demayers

• Habitués
Posté(e)

Un dernier truc : je ne sais pas si la même chose est disponible en Belgique, mais le site de Voyages SNCF offre souvent des forfaits train+avion qui sont très avantageux (ex. Thalys+Air France). Ça vaudrait la peine de vérifier...

• Habitués
Posté(e)
Un dernier truc : je ne sais pas si la même chose est disponible en Belgique, mais le site de Voyages SNCF offre souvent des forfaits train+avion qui sont très avantageux (ex. Thalys+Air France). Ça vaudrait la peine de vérifier...

je comfirme que c'est disponible et que ce sera compris dans le prix d'avion.d'ailleurs si on ne prend pas le billet de train , le billet d'avion coute plus chers.c'est donc bon à savoir!!!

• Habitués
Posté(e)
je comfirme que c'est disponible et que ce sera compris dans le prix d'avion.d'ailleurs si on ne prend pas le billet de train , le billet d'avion coute plus chers.c'est donc bon à savoir!!!

Merci de l'info, et à partir de la Belgique on s'adresse à quelle agence ?

• Habitués
Posté(e)

Merci de l'info, et à partir de la Belgique on s'adresse à quelle agence ?

n'importe laquelle.si tu est jeune il est bien d'allez chez connections.ils font des supers pris.si non généraltour ou nouvelle frontières le fond aussi. à toi de voir.bon voyage

• Habitués
Posté(e)

l'agence air france est située à la gare du midi

mais le moins cher reste de le faire par internet,

c'est meme possible de payer par virement si on n'a pas de carte de crédit

• Habitués
Posté(e)

Moi, je passe par

http://www.nouvelles-frontieres.be/fr/index_fr.php

On peut faire ses recherches soi-même et commander en ligne. En passant, téléphoniquement, par l'agence, il y a pour 25 de frais ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai pû acheter un billet A/R Air France aujourd'hui à 480 euros directement à leur agence située à la Gare du Midi. Je prendrais le train à Bxl Midi jusqu'à CDG où je prendrai le vol pour Montréal.

Merci à tous et à plus.