Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Honnetement, je suis convaincue que le mèl que j'ai envoyé à Berlin fin juin a aidé 'mettre l'accelerateur' sur notre dossier.

J'éspère qu'il ne faut pas faire la meme chose pour avoir la brune...

C est fort probable, mais avais tu recu une reponse a ton deuxieme mail?

Non, pas de réponse. Simplement notre IVM.

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Honnetement, je suis convaincue que le mèl que j'ai envoyé à Berlin fin juin a aidé 'mettre l'accelerateur' sur notre dossier.

J'éspère qu'il ne faut pas faire la meme chose pour avoir la brune...

C est fort probable, mais avais tu recu une reponse a ton deuxieme mail?

Non, pas de réponse. Simplement notre IVM.

Dommage qu ils ne repondent pas aux mails. Si d ici debut Septembre nos IVMs sont pas la alors je leur ferai un mail...

• Habitués
Posté(e)

Holly que vous a dit le medecin a Stuttgart par rapport aux delais (si jamais vous en avez parle...)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Chanelle,

Le medecin nous a dit qu'elle attendrait les résultats de nos tests sanguins...et après elle envoyerait tout de suite les documents à Vienne. Le papier que j'ai recu avec les IVM a indiqué qu'il fallait 6 semaines pour les infos VM d'arriver (si il parlait de Vienne ou de Berlin je ne sais pas...ce n'était pas très clair).

Mais je pars du principe que nous recevrons notre 'brune' avant fin octobre. Je crois que j'ai lu sur le site CIC qu'il faillait 3 mois (plus ou moins) entre le VM et la brune.

Car on a un an d'arriver à Québec à partir du VM...selon mes informations.

Modifié par catnatmama
  • Habitués
Posté(e)
Chanelle,

Le medecin nous a dit qu'elle attendrait les résultats de nos tests sanguins...et après elle envoyerait tout de suite les documents à Vienne. Le papier que j'ai recu avec les IVM a indiqué qu'il fallait 6 semaines pour les infos VM d'arriver (si il parlait de Vienne ou de Berlin je ne sais pas...ce n'était pas très clair).

Mais je pars du principe que nous recevrons notre 'brune' avant fin octobre. Je crois que j'ai lu sur le site CIC qu'il faillait 3 mois (plus ou moins) entre le VM et la brune.

Caalors 3 mois entre la VM et la brune, c est encore une longue attente...Quand comptez vous faire le grand saut?

• Habitués
Posté(e)
Chanelle,

Caalors 3 mois entre la VM et la brune, c est encore une longue attente...Quand comptez vous faire le grand saut?

prévu mars/avril 2008.

• Habitués
Posté(e)
marinadam,

Felicitations!

Oui, effectivement ca bouge à Berlin. En esperant que bientot nous aurons tous passer nos VMs...

:D

merci nous esperons passer nos IVMs la semaine prochaine , j espere obtenir un rendez-vous le plus tot possible

Dis Marinadam avais tu finalement envoye un mail a l ambassade? Si oui as tu recus une reponse? C.

Chanelle,

non je n ai envoye aucun mel a l ambassade, j ai juste patiente.

• 5 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je me fais 1 plaisir de remonter une fois de plus ce Thread.... en espérant qu'on aura du neuf bientôt en provenanve de Berlin, car faut se l'avouer, l'attente n'est tjrs pas facile à gérer, mais il le faut bien... alors tenons bon le cap et Courage à tous!!! :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

......en provenance .... je voulè dire :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous j ai recu la brune ce matin, donc a peu pres 20 jours apres nos VMs . ok a tous les attendeux je vous souhaite une rapide etude. nous on commence deja preparer le grand saut c est pour Avril 2008 donc on a encore tout le temps pour la preparation.

• Habitués
Posté(e)
Salut a tous j ai recu la brune ce matin, donc a peu pres 20 jours apres nos VMs . ok a tous les attendeux je vous souhaite une rapide etude. nous on commence deja preparer le grand saut c est pour Avril 2008 donc on a encore tout le temps pour la preparation.

Félicitaions! Ou avez vous passe votre VM? combien avez vous debourse pour cela? Comment cela s´est elle déroulée?

• Habitués
Posté(e)

En voilà une bonne nouvelle, Herzlichen Glückwunsch Marinadam!

• Habitués
Posté(e)

Nous souhaitons y aller en avril 2008.

Je crois que le mois d'avril va arriver assez vite. Nous allons envoyer nos passports bientot...nous serons en vacances dans quelques semaines et sommes nerveux que nos passports avec VISAs vont arriver pendant notre absence pour 7 jours.

Nous devions faire une photo récente de notre fille qui a 17 mois...afin de l'ebvoyer avec les poasports (et l'argent bien sur).

Maintenant nous attendons avoir les visas dans la main avant de demmisionner, avant de faire tous les démarches de 'Kundigung' qu'il faut faire. Beaucoup de lettres á écrire...

Nous commencons etre nerveux maintenant. Est-ce que mon mari va trouver un boulot? Est-ce que nous devons aller à la ville de Québec (ou j'ai une bonne copine) ou à Montréal ou mon mari peut trouver un emploi plus facile (peut-etre) mais c'est moins bon pour nos enfants...

Tout le monde croit que nous sommes completement fous de changer notre vie comme ca...il y a peu de gens qui nous soutiennent et qui croisent que nous serons très contents au Québec/Canada. Tous les allemands ne comprennent pas pourquoi nous y allons sans que mon mari aient un emploi fixe. Mais c'est presque impossible d'avoir un emploi à distance...

Au niveau logement...pas facile non plus.

Maintenant que je sais que cet autumne/hiver sera notre dernier je commence à devenir triste (je suis en europe depuis 13 ans). Noel en allemagne est très jolie...donc je vais essayer d'en profiter cette année.

• Habitués
Posté(e)

Je crois que le mois d'avril va arriver assez vite. Nous allons envoyer nos passports bientot...nous serons en vacances dans quelques semaines et sommes nerveux que nos passports avec VISAs vont arriver pendant notre absence pour 7 jours.

Nous devions faire une photo récente de notre fille qui a 17 mois...afin de l'ebvoyer avec les poasports (et l'argent bien sur).

Maintenant nous attendons avoir les visas dans la main avant de demmisionner, avant de faire tous les démarches de 'Kundigung' qu'il faut faire. Beaucoup de lettres á écrire...

Nous commencons etre nerveux maintenant. Est-ce que mon mari va trouver un boulot? Est-ce que nous devons aller à la ville de Québec (ou j'ai une bonne copine) ou à Montréal ou mon mari peut trouver un emploi plus facile (peut-etre) mais c'est moins bon pour nos enfants...

Tout le monde croit que nous sommes completement fous de changer notre vie comme ca...il y a peu de gens qui nous soutiennent et qui croisent que nous serons très contents au Québec/Canada. Tous les allemands ne comprennent pas pourquoi nous y allons sans que mon mari aient un emploi fixe. Mais c'est presque impossible d'avoir un emploi à distance...

Maintenant que je sais que cet autumne/hiver sera notre dernier je commence à devenir triste (je suis en europe depuis 13 ans). Noel en allemagne est très jolie...donc je vais essayer d'en profiter cette année.

je te comprends tres bien moi je suis presque dans la meme situation que vous je venais a peine de trouver u boulot dans mon domaine certes le contrat est befristed mais toujours est il cote salaire on ne se plait pas et ducours verse tout et aller a Quebec me fait particulierement peur bon des amis installes labas me disent comme j ai fait dans l informatique je pourrais trouver un poste a montreal surtout avec une experience de travail d allemagne. dumoins moi je donnerais pas encore mon kündigung en avril j irais d abord voir on ne sait jamais

moi je vous conseillerais dans un premier temps montreal histoire de prendre une premiere experience canadienne et ensuite aller au quebec ville c est mieux je me dis comme ca ,car des temoignages ici sur le forum les gens ont plus de problem de travail en region qu a montreal meme. oui t as raison noel ici c est joli et l hiver est doux. bref autant d avantages quand on travaille ici en allemagne raison pourlaquelle faut bien nachdenken avant de faire le saut , quand j ai commence la procedure j etais encore etudiant finissant donc je n avais vraiment rien a perdre a aller au quebec tenter ma chance mais maintenant que je ss travailleur j ai vraiment deja bcq a perdre.

a chanelle,

on avait fait nos VMs a düsseldorf ca nous a pris au total 350 euros pour 3 personnes par adulte 145 et le petit 50 euros et le porto 10euros. c est vrai il faut essayer plrs medecins car les prix changent en fonction des medecins. la VM elle meme c est la radio,analyse de sang et des urines et aussi les test sur la vue et ensuite une consultation normale et enfin des questions sur les antecedents sanitaires c est tout.

• Habitués
Posté(e)

Du courage Holly,

c´est pas évident de prendre ce genre de décision. Pour moi rien ne sera "folie" de tout laisser et y aller car je regarde les choses a long terme... et vit un vieux reve...Mon mari lui est moins motive que moi, normal! les hommes faut des fois les bousculer ;) . Tout laisser, job, salaire, etc pour lui revele de la pur folie...Ce que nous avons l´intention de faire est d´y aller tout d´abord pour valider les visas et sur place on avisera. C´est sur mr. rentrera en Allemagne terminer les projets sur lesquels il bosse et nous rejoindra apres. Un conseil gardez vos emplois ici surtout si vous etes dans le doute. Ton mari et toi etes dans quel domaine? En passant tous nos amis allemands ne nous comprennent pas et nous rabattent les oreilles avec l hiver canadien, mais combien d´entre eux connaissent et comprennent la galére qu´ont les étrangers a se faire une place chez eux?b That´s the question!

C.

• Habitués
Posté(e)

a chanelle,

on avait fait nos VMs a düsseldorf ca nous a pris au total 350 euros pour 3 personnes par adulte 145 et le petit 50 euros et le porto 10euros. c est vrai il faut essayer plrs medecins car les prix changent en fonction des medecins. la VM elle meme c est la radio,analyse de sang et des urines et aussi les test sur la vue et ensuite une consultation normale et enfin des questions sur les antecedents sanitaires c est tout.

• Habitués
Posté(e)

Holly de quel argent parles tu? Y´a t´il encore des sous a debourser pour le retrait des visas :innocent: ?

• Habitués
Posté(e)

Oui, il faut payer pour les frais de visas. 650 EUR (325 EUR per adult).

Pour nous, avec tous les frais d'immigration (traductions, photos, processing fees) ce sera trop cher pour nous d'y aller en avril 2008 simplement pour 'voir', et après retourner en Allemagne.

Nous sommes en train de faire les calculs, mais avec 2400 EUR simplement pour les vols pour nous 4 (ma fille cadette aura 2 ans en avril et doit donc payer tarife enfant) plus les hotels/B&B...je trouve que cet argent sera mieux dépenser une fois sur place pour un apartment meublé.

Au niveau de recherche de l'emploi, au Canada le marché est bcp plus vite qu'en Allemagne. Je crois qu'aucun employeur dans le domaine de mon mari (directeur de projet informatique dans le domanine de logistique, provision surtout dans l'industrie de la santé, pharma) va accepter d'attendre 4-5 mois avant de l'embaucher.

Nous sommes déjà allés à Montréal et la Ville de Québec en avril 2005 pour notre voyage de 'réconnaissance' donc apart de faire le choix entre Montréal et Québec et de peut-etre trouver un apart je ne vois pas l'interet pour notre famille.

Mais ca veut dire que c'est possible que nous irons plutot en mai/juin 2008 faire les démarches d'immigration et d'y rester.

Mais je ne sais pas encore. Mon mari et moi discutons.

• Habitués
Posté(e)

S il s agit des frais de RP ok car ns on avait tt paye en une seule fois. Coe je te comprends par rapport au fait de revenir etc je pense qu apres moule reflexion vs trouverez la bonne sln. C.