Invité Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Notre AR date de décembre 2006 (début décembre), donc ce n'est pas si vieux que ca.Ce qui me déprime le plus c'est de voir des gens qui ont commencé leur demande CSQ APRÈS nous (en 2006) et qui partent pour le Québec bientot. Je pense que j'aurai du envoyer notre dossier à Paris...J'entendu que tout contacte avec l'Ambassade peut prolonger traitement de son dossier...ou est-ce que c'est faux?Je crois qu'en septembre j'envoyerai un petit mèl si je n'ai pas encore eu des nouvelles. Cest vrai toute demande d informations surtout si on est dans les delais de 12 mois peut retarder notre dossier dumoins c est ce qui est ecrit sur leur site. je pense qu on aura nos ivms d ici fin august debut septembre car maintenant ils sont plus occupes a faire passer les entrevues pour les candidats du ROC, je pense que nos dossiers sont en standby.je leur ai harceler avec des mails sur paris, et çà a porté fruit chez moi, donc, peut etre en leur rappelant par mail, ils seront conscients certainement de n'avoir pas forget vos dossiers.Popo du camer Citer
Habitués chanelle Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Notre AR date de décembre 2006 (début décembre), donc ce n'est pas si vieux que ca.Ce qui me déprime le plus c'est de voir des gens qui ont commencé leur demande CSQ APRÈS nous (en 2006) et qui partent pour le Québec bientot. Je pense que j'aurai du envoyer notre dossier à Paris...J'entendu que tout contacte avec l'Ambassade peut prolonger traitement de son dossier...ou est-ce que c'est faux?Je crois qu'en septembre j'envoyerai un petit mèl si je n'ai pas encore eu des nouvelles. Cest vrai toute demande d informations surtout si on est dans les delais de 12 mois peut retarder notre dossier dumoins c est ce qui est ecrit sur leur site. je pense qu on aura nos ivms d ici fin august debut septembre car maintenant ils sont plus occupes a faire passer les entrevues pour les candidats du ROC, je pense que nos dossiers sont en standby.Detrompe toi car c est ce qu ils disent toujours, normal non! Pour Vienne c etait tt doc complementaires non demandes rallongent automatiquement les delais. Faux, car nous avons du envoye notre acte de mariage et qques jours apres recu un courrier pr une entrevue en vue d obtenir notre CSQ. Voila! C. Citer
Habitués yanor Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Juste pour remonter ce thread, en espérant qu'il y'aura du neuf pour les candidats de Berlin d'ici peu. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 Juste pour remonter ce thread, en espérant qu'il y'aura du neuf pour les candidats de Berlin d'ici peu. Bonne idee de le remonter, peut etre ya d autres candidats de Berlin qui se pointeront. Dis yanor residant en Italie pourquoi as tu prefere depose ton dossier a Berlin. Chui un peu curieuse, mais j ai appris par une connaissance ayant depose son dossier en Italie que ca avnce vite la bas, d ou ma question. C. Citer
Habitués yanor Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 Juste pour remonter ce thread, en espérant qu'il y'aura du neuf pour les candidats de Berlin d'ici peu. Bonne idee de le remonter, peut etre ya d autres candidats de Berlin qui se pointeront. Dis yanor residant en Italie pourquoi as tu prefere depose ton dossier a Berlin. Chui un peu curieuse, mais j ai appris par une connaissance ayant depose son dossier en Italie que ca avnce vite la bas, d ou ma question. C.En fait, lorsque j'ouvrais mon compte sur le forum, du moins sous l'ancienne configuration, j'avais sélectionné Italie par erreur au lieu de Allemagne comme pays de résidence dans la liste déroulante, un lapsus ke j'ai négligé si on peut dire ca ainsi. Là c'est bon, j'ai modifié mon profil. Citer
Habitués HTM Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 Hi Chanel,dis moi.J'ai vu dans l'un de tes msg coe quoi vous avez envoyé votre acte de mariage et quelques jours après vous avez été convoqué pour le CSQ.Dc en fait vous aviez fait une demande de CSQ en tant que conjoint d'abord ou koi?Et comment ça se passe pour une procédure de mariage d'un couple Africain (cameroun) en Allemagne?Merci pour ta reponse. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 Hi Chanel,dis moi.J'ai vu dans l'un de tes msg coe quoi vous avez envoyé votre acte de mariage et quelques jours après vous avez été convoqué pour le CSQ.Dc en fait vous aviez fait une demande de CSQ en tant que conjoint d'abord ou koi?Et comment ça se passe pour une procédure de mariage d'un couple Africain (cameroun) en Allemagne?Merci pour ta reponse.Effectivement la demande avait ete faite en tant que conjoint de fait ne vivant meme pas dans la meme ville , mais on avait joint des explications et de tas de preuves de notre relation, fiancailles etc. En general les africains choisissent de se marier ds leur ambassade car dans une mairie all. ca met vachement long et ca peut aller jusqu a 1 an ca depend de l etat ds lequel tu te trouves et de la rapidite des instances africaines a donner les infos necessaires aux all. Si je ne me trompe pas ds le 2 systremes faut prevoir un certificat de celibat pr les 2 conjoints, le mieux est de call l ambassade du cameroun et/ou d aller te renseigner aupres de ta mairie. Citer
Habitués yanor Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Yo, eh bien quoi de neuf les attendeux de Berlin???? Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Oui, alors vous attendez tous toujours les IVM? Citer
Habitués marinadam Posté(e) 2 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2007 Oui, alors vous attendez tous toujours les IVM?Malheuresement oui on attends toujours nos fameux IVMs , j espere que nous sommes pas oublies par Berlin Citer
Habitués chanelle Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 Oui, alors vous attendez tous toujours les IVM?Rien de neuf de notre cote! Citer
Habitués marinadam Posté(e) 10 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2007 Salut Les Berlinois Juste pour vous informer que je viens de voir nos IVMS(moi,madame et le petit) dans ma boite a lettre, j ai fini un peu tot le boulot aujourdhui et oups IVMs dans laboite a lettre enfin. effectivement ca bouge a berlin a tous les attendeux des IVMs soyez patients vous aurez tous vos IVMS ce sommer. je confirme encore ce qu avait dit canatmama, nos VMs doivent etre envoyes a Vienne une fois finies donc je me dis que berlin cette annee a eu trop de demande peut etre que Vienne est entrain de les decharges un tout petit peu. malheuresement madame est en conge en hongrie va falloir qu elle back vite car il faut vite passer la VM et attendre endlich La brune. ok a tous les attendeux je vous souhaite une arrivee rapide des IVMs.a+ Citer
Habitués chanelle Posté(e) 10 août 2007 Habitués Posté(e) 10 août 2007 Felicitations Marinadam,Holly n ou a ouvert la porte la . Peut etre nos IVMs sont aussi en route, lol. Quand comptez vous faire votre VM? Tiens nous au courant des frais etc. Felicitations une fois de plus. Actualise tes stats. C. Citer
Habitués marinadam Posté(e) 10 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2007 Felicitations Marinadam,Holly n ou a ouvert la porte la . Peut etre nos IVMs sont aussi en route, lol. Quand comptez vous faire votre VM? Tiens nous au courant des frais etc. Felicitations une fois de plus. Actualise tes stats. C.Merci Chanelle,oui j en suis sur vos IVMs sont en route. nous comptons faire ca la semaine prochaine si on reussit a obtenir un rendez vous la semaine prochaine. aujourdhui presque tous les praxis de ma zone etaient deja ferme quand j ai recu nos IVMs dont je n ai pu appeler les avoir. je vous tiendrais informe, ok a+ Citer
Habitués yanor Posté(e) 10 août 2007 Habitués Posté(e) 10 août 2007 Felicitations Marinadam,Holly n ou a ouvert la porte la . Peut etre nos IVMs sont aussi en route, lol. Quand comptez vous faire votre VM? Tiens nous au courant des frais etc. Felicitations une fois de plus. Actualise tes stats. C.Merci Chanelle,oui j en suis sur vos IVMs sont en route. nous comptons faire ca la semaine prochaine si on reussit a obtenir un rendez vous la semaine prochaine. aujourdhui presque tous les praxis de ma zone etaient deja ferme quand j ai recu nos IVMs dont je n ai pu appeler les avoir. je vous tiendrais informe, ok a+Félicitations Marinadam, ca prouve effectivement que ca bouge.J'espère que les choses évolueront dans ce sens dans les semaines à venir.A plus! Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 11 août 2007 Habitués Posté(e) 11 août 2007 marinadam,Felicitations! Oui, effectivement ca bouge à Berlin. En esperant que bientot nous aurons tous passer nos VMs... Citer
Habitués marinadam Posté(e) 11 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2007 marinadam,Felicitations! Oui, effectivement ca bouge à Berlin. En esperant que bientot nous aurons tous passer nos VMs... merci nous esperons passer nos IVMs la semaine prochaine , j espere obtenir un rendez-vous le plus tot possible Citer
Habitués chanelle Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 marinadam,Felicitations! Oui, effectivement ca bouge à Berlin. En esperant que bientot nous aurons tous passer nos VMs... merci nous esperons passer nos IVMs la semaine prochaine , j espere obtenir un rendez-vous le plus tot possibleDis Marinadam avais tu finalement envoye un mail a l ambassade? Si oui as tu recus une reponse? C. Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 Honnetement, je suis convaincue que le mèl que j'ai envoyé à Berlin fin juin a aidé 'mettre l'accelerateur' sur notre dossier.J'éspère qu'il ne faut pas faire la meme chose pour avoir la brune... Citer
Habitués chanelle Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 Honnetement, je suis convaincue que le mèl que j'ai envoyé à Berlin fin juin a aidé 'mettre l'accelerateur' sur notre dossier.J'éspère qu'il ne faut pas faire la meme chose pour avoir la brune...C est fort probable, mais avais tu recu une reponse a ton deuxieme mail? Citer
Messages recommandés