Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Quel qu'un vient de recevoir un IVM de Berlin (voir link ci-dessous) donc il y a un peu de progrès...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry584987

Bonne nouvelle du cote de berlin ca veut dire que ca bouge deja esperons recevoir aussi nos ivms dans bientot

• Habitués
Posté(e)

Trop long comme delai a mon avis. Pres d un an pour des IVM. Toujours est il que ca prouve que les choses bopugent effectivem,ent du cote de Berlin. C.

• Habitués
Posté(e)

Rien de neuf en debut de semaine du cote de berlin? C.

Posté(e) (modifié)
Quel qu'un vient de recevoir un IVM de Berlin (voir link ci-dessous) donc il y a un peu de progrès...

Bonne nouvelle du cote de berlin ca veut dire que ca bouge deja esperons recevoir aussi nos ivms dans bientot

Salut les forumistes..moi aussi j attends depuis maintenant 7 mois ces fameux IMV. J ai déposé mes dossier a berlin le 27.11.2006, l AR est arrivvé le 07.12.2006 mais depuis rien.

Modifié par bernd
  • Habitués
Posté(e)

Hallo Bernd,

Tu as eu ton AR dans deux semaines? Wow...c'est vite.

Comme c'est difficile pour moi de voir les gens qui ont déposer leurs dossiers APRES moi à Paris et qui ont déjà leur brune.

Mais je reste optimiste...

Any day now it will come!

Holly

Salut les forumistes..moi aussi j attends depuis maintenant 7 mois ces fameux IMV. J ai déposé mes dossier a berlin le 27.11.2006, l AR est arrivvé le 07.12.2006 mais depuis rien.

• Habitués
Posté(e)
Hallo Bernd,

Tu as eu ton AR dans deux semaines? Wow...c'est vite.

Comme c'est difficile pour moi de voir les gens qui ont déposer leurs dossiers APRES moi à Paris et qui ont déjà leur brune.

Mais je reste optimiste...

Any day now it will come!

Holly

Hi Holly,

Les demandeurs de Paris font des envieux sans le savoir. Les delais semblent y etre moins long qu a Berlin. Je connais un marocain qui a eu ses IVM 1 an apres son AR de 2006. Par contre je connais un mec de l afrique noir dont le dossier federal n a mis que 8 mois en tout. Pour ces 2 cas ils immigrent seul! Bref ca semble etre du cas par cas. Courage a nous tous!

C.

Posté(e)

Salut catnatmama,

C´est vrai ke mon AR est arrivé très vite mais de puis là, plus rien. J´espère vraiment que les choses vont bougés...je comptais partir au plus tard à la fin de cette année.

• Habitués
Posté(e)
Salut catnatmama,

C´est vrai ke mon AR est arrivé très vite mais de puis là, plus rien. J´espère vraiment que les choses vont bougés...je comptais partir au plus tard à la fin de cette année.

Oui, nous aussi. Mais en reflechisant nous preferons nous installer au printemps, et pas en hiver.

• Habitués
Posté(e)

Rien de neuf du cote de Berlin? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Tjrs rien je crois que berlin nous(candidat du Quebec) a oublie :rolleyes: blague , car je consulte paralellement un forum anglophone sur immigration canada, labas y a un group des demandeurs de Berlin mais etonnamanent ca bouge de leur cote , bcq sont entrain de passer leur entrevue et d autres recoivent deja les brunes cest vrai ce sont les candidats du ROC y a aucun du Quebec. un seul mot patience c est tout

• Habitués
Posté(e)

Rien à signaler, mais bon c tjrs ds les dékais koi.... au fait Marinadam, pour les candidats du ROC, l'entrevue a lieu à la dernière phase si je comprends bien, c-a-d au moment de recevoir la brune???

• Habitués
Posté(e)

Qu'est-ce que c'est le ROC? Republic of Canada?

Est-ce que pour nous (les candidats de Québec) il faut également passer un entretien à Berlin? Je pense pas, mais je commais pas tout...

Je crois que Berlin nous a oublié. Je crois que nous allons recevoir nos IVM entre maintenant et le mois d'aout. Enfin, j'éspère!

J'ai l'impression que Berlin donne 'priorité' au candidats fédérales...mais si je me souviens correctement, beaucoup d'allemands souhaitent avoir un job avant de partir. Si un candidat a un contrat de travaille (même juste pour 6 mois) ils passent au début de la queue.

En regardant 'Mein Neues Leben' et 'Goodbye Deutschland' J'ai impression que bcp d'allemand qui partent vers le Canada ont déjà un travaille.

Bahhh...peut-etre un jour les IVM viendront...je suis embeté cette semaine car nous n'avons pas reçu une seule lettre!

Peut-etre ca veut dire que demain ou la semaine prochaine je vais recevoir une montagne de courrier AVEC un enveloppe de l'Ambassade Canadienne à Berlin avec les IVM.

Oh, I hope I hope I hope!

-Holly

Rien à signaler, mais bon c tjrs ds les dékais koi.... au fait Marinadam, pour les candidats du ROC, l'entrevue a lieu à la dernière phase si je comprends bien, c-a-d au moment de recevoir la brune???

• Habitués
Posté(e)

Bah suis pas sûr, mais je présume comme ca ke ca doit être Rest Of Canada, c-a-d Tout le Canada moins le Québec, voilà!

• Habitués
Posté(e)

Ah OUI!

ROC=Rest of Canada

I didn't have my English thinking cap on.

Bah suis pas sûr, mais je présume comme ca ke ca doit être Rest Of Canada, c-a-d Tout le Canada moins le Québec, voilà!

• Habitués
Posté(e)
Tjrs rien je crois que berlin nous(candidat du Quebec) a oublie :rolleyes: blague , car je consulte paralellement un forum anglophone sur immigration canada, labas y a un group des demandeurs de Berlin mais etonnamanent ca bouge de leur cote , bcq sont entrain de passer leur entrevue et d autres recoivent deja les brunes cest vrai ce sont les candidats du ROC y a aucun du Quebec. un seul mot patience c est tout

Est-ce que pour nous (les candidats de Québec) il faut également passer un entretien à Berlin? Je pense pas, mais je commais pas tout...

Je crois que Berlin nous a oublié. Je crois que nous allons recevoir nos IVM entre maintenant et le mois d'aout. Enfin, j'éspère!

J'ai l'impression que Berlin donne 'priorité' au candidats fédérales...mais si je me souviens correctement, beaucoup d'allemands souhaitent avoir un job avant de partir. Si un candidat a un contrat de travaille (même juste pour 6 mois) ils passent au début de la queue.

En regardant 'Mein Neues Leben' et 'Goodbye Deutschland' J'ai impression que bcp d'allemand qui partent vers le Canada ont déjà un travaille.

Bahhh...peut-etre un jour les IVM viendront...je suis embeté cette semaine car nous n'avons pas reçu une seule lettre!

Peut-etre ca veut dire que demain ou la semaine prochaine je vais recevoir une montagne de courrier AVEC un enveloppe de l'Ambassade Canadienne à Berlin avec les IVM.

Oh, I hope I hope I hope!

-Holly

Je pense que compte tenu du fait que vos AR datent de 2006 vous devriez tout de meme songer a entrer en contact avec l amabassade a Berlin. Question d enous liberez le chemin :P . Ca reste tout de meme inquietant ces delais de Berlin! C.

• Habitués
Posté(e)

Notre AR date de décembre 2006 (début décembre), donc ce n'est pas si vieux que ca.

Ce qui me déprime le plus c'est de voir des gens qui ont commencé leur demande CSQ APRÈS nous (en 2006) et qui partent pour le Québec bientot. Je pense que j'aurai du envoyer notre dossier à Paris...

J'entendu que tout contacte avec l'Ambassade peut prolonger traitement de son dossier...ou est-ce que c'est faux?

Je crois qu'en septembre j'envoyerai un petit mèl si je n'ai pas encore eu des nouvelles.

• Habitués
Posté(e)
Notre AR date de décembre 2006 (début décembre), donc ce n'est pas si vieux que ca.

Ce qui me déprime le plus c'est de voir des gens qui ont commencé leur demande CSQ APRÈS nous (en 2006) et qui partent pour le Québec bientot. Je pense que j'aurai du envoyer notre dossier à Paris...

J'entendu que tout contacte avec l'Ambassade peut prolonger traitement de son dossier...ou est-ce que c'est faux?

Je crois qu'en septembre j'envoyerai un petit mèl si je n'ai pas encore eu des nouvelles.

Cest vrai toute demande d informations surtout si on est dans les delais de 12 mois peut retarder notre dossier dumoins c est ce qui est ecrit sur leur site. je pense qu on aura nos ivms d ici fin august debut septembre car maintenant ils sont plus occupes a faire passer les entrevues pour les candidats du ROC, je pense que nos dossiers sont en standby.

• Habitués
Posté(e)

oui pour les candidats du ROC l entrevue a lieu en derniere phase generalement apresune entrevue positive on leur remet leurs IVMs en main et on leur dit bienvenue au canada. je tiens cette info des concernes dans le forum anglophone dont je consulte. ce n est qu apres les IVMs positifs qu ils recoivent alors la brune. sinon ca bouge a berlin cest vrai pas pour nous pour l instant ms je pense quand notre tour arrivera ca ira tres vite car en general ils nous exemptent d entrevue