Aller au contenu

Un comptable qui s'y connait en PVT ?


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Bah voila nous sommes 4 PVT a devoir faire notre declaration d'impots prochainement, et visiblement il y a possibilité de reccuperer une partie des taxes prélevées directement sur nos salaires, vu qu'on cotise a des choses dont on ne peut pas être bénéficiaires avec notre statut de PVT (assurances maladie et assurance chomage par exemple...)

Est-ce que quelqu'un a deja fait appel à un comptable qui connait bien le statut de PVT et a une personne a me recommander...

Modifié par Tina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah voila nous sommes 4 PVT a devoir faire notre declaration d'impots prochainement, et visiblement il y a possibilité de reccuperer une partie des taxes prélevées directement sur nos salaires, vu qu'on cotise a des choses dont on ne peut pas être bénéficiaires avec notre statut de PVT (assurances maladie et assurance chomage par exemple...)

Est-ce que quelqu'un a deja fait appel à un comptable qui connait bien le statut de PVT et a une personne a me recommander...

Si quelqu'un à un site web qui parle de la chose, je suis preneur.

Sinon, je n'ai entendu que du bien de H&R Block pour les déclarations d'impots...

...mais je n'ai pas encore expérimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faites (ou faites faire) votre declaration et joignez une lettre explicative precise (justifier vos montants et votre statut) ... et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, je n'ai entendu que du bien de H&R Block pour les déclarations d'impots...

...mais je n'ai pas encore expérimenté

Sont super chers !!!!! Je m'étais renseignée l'année dernière et c'était pas loin de 100$ par déclaration !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, je n'ai entendu que du bien de H&R Block pour les déclarations d'impots...

...mais je n'ai pas encore expérimenté

Sont super chers !!!!! Je m'étais renseignée l'année dernière et c'était pas loin de 100$ par déclaration !!!

ok, 100 dolls ce n'est pas négligeable. Ceci dit je sais qu'ils sont hyper-pro, et si ils te permettent un retour

d'impot d'au moins 100 $ de plus que ce que tu aurais obtenu tout seul, c'est gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Moi je peux vous arranger ca pour pas cher. Je suis étudiant finissant en compta et je prepare des declarations d impot chaque année.

Envoyez un MP si intéressés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

H&R Block à éviter si on est en PVT, pas bons pour les cas spéciaux.

Si vous êtes à 4 achetez un logiciel recommandé par Revenu Canada. Si vos revenus sont inférieurs à 24 000 ou 25 000 pas besoin d'acheter de logiciel c'est gratuit.

Vous pouvez la faire vous même, c'est simple. Il suffit de compléter les cases de la déclaration qui correspondent à celle de vos T4 et à l'autre formulaire pour le Québec.

Mais si vous voulez vraiment un comptable, pvous pouvez aussi demander à un étudiant en dernière année de compta. Ils posten pas mal d'annnonces en ce moment.

Attention pour le Québec, Revenu Québec, ne vous remboursera rien si vous avez passé moins de 6 mois sur le territoire québécois. Il se peut même que vous deviez leur faire un versement. Cela a été mon cas quand j'ai déclaré mes revenus 2004 et le cas de Marionette1979 l'année dernière. J'avais travaillé moins de 3 semains gagné moins de 1000 CAN brut et j'ai encore du payer 24 CAN à Revenu Québec malgré les prélèvements sur mon salaire.

Pour Revenu Canada, même si vous avez passé moins de 6 mois au Canada pas de problème, Revenu Canada prend la durée d'un an du visa.

D'autres infos sur

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=50373

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a pile poil un an de salaire a déclarer ... j'espere qu'on va recuperer plus qu'on ne va payer tout de meme :blink:

vous pensez toutes qu'a l'argent :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pile poil un an de salaire a déclarer ... j'espere qu'on va recuperer plus qu'on ne va payer tout de meme :blink:

vous pensez toutes qu'a l'argent :innocent:

Ouais :lol: payer des cotisations pour rien j'aime pas ca moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous inquiétez pas les filles, si vous avez le droit à un remboursement Revenu Canada et Revenu Québec vous rendrons votre argent.

En 2005 où j'ai cumulé PVT et Emploi de perf., avec un salaire juste en dessous de 25000, j'ai récupéré un peu plus de 800 CAN de Revenu Canada et je pense qu'était inclus aussi Revenu Québec mais comme au 31 dec 2005 j'habitais à Halifax tout est passé sur Revenu Canada. Cela m'a permis de financer pratiquement la moitié du joujou 30D :D .

Pour 2006 où j'étais en emploi de perf., je ne sais pas si je vais récupérer quelque chose, je crois que l'entreprise prélève assez bien et le salaire n'est pas non plus le même :lol: . Mais j'ai encore un crédit à appliquer pour les cours d'anglais pris en 2004-2005. Alors j'aurais peut-être le droit à quelque chose. L'espoir fait vivre.

Ne paniquez pas vous avez encore un peu moins de 3 mois pour remplir les déclarations :lol::lol:

Essayez de trouver un comptable qui travaillait pour revenu Canada et Québec. Je peux vous donner le téléphone d'un comptable ex Revenu Canada mais il est à Halifax. :ph34r:

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

J'ai une super comptable ! Sophie Abram: elle était comptable en France et a repris ses études au Québec pour pouvoir exercer, elle connait donc très bien les 2 systèmes"

Pour la contacter:

Sophie Abram, Comptabilité-Gestion

W http://www.fiscalitecanada.ca

C [email protected]

T 514-523-0023

F 514-523-0023

Bonne déclaration !

ginkgo et son biloba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Moi l'an passé j'étais en PVT. J'ai passé 9 mois au Québec. J'ai utilisé un logiciel gratuit si tu as un 'petit' salaire... Impots Rapides, si je me souviens bien. Je gagnais 29 000 à l'époque, c'était gratuit pour moi. A vérifier si avec vos salaires ce sera aussi gratuit.

En tout cas je paniquais devant tous ces chiffres, mais c'est super simple à utiliser! Ca calcule pour vous, c'est pas beau ça? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello

Moi l'an passé j'étais en PVT. J'ai passé 9 mois au Québec. J'ai utilisé un logiciel gratuit si tu as un 'petit' salaire... Impots Rapides, si je me souviens bien. Je gagnais 29 000 à l'époque, c'était gratuit pour moi. A vérifier si avec vos salaires ce sera aussi gratuit.

En tout cas je paniquais devant tous ces chiffres, mais c'est super simple à utiliser! Ca calcule pour vous, c'est pas beau ça? :rolleyes:

Oui Marionnette et moi l'année derniere on a fait notre declaration nous meme sur internet, elle ayant travaillé un peu moins de 2 mois et moi ayant travaillé 2 semaines. Moi j'ai touché ce qui avait été calculé comme retour mais elle pas du tout. Cette fois ci on voudrait en reccupérer le plus possible, sachant qu'on a 1 an en PVT (ou situation implicite) a + de 30 000 $, on aimerait bien ne pas se planter lol !!!

En tout cas merci a tous pour vos conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement