Aller au contenu

déclaration d' impots en france...


rigolomanite

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour je préfére me fier a vous car avec mes idées tordues :blink:

Voila j 'ai un ami qui va partir en pvt ce mois de février ...il ne sait pas comment s 'y prendre avec sa déclaration d 'impots en france ( oui celle ci arrive en mai)

Ul n 'est pas imposable mais il préfére etre en régle avec eux ...

Donc doit il dire a sas parents de lui envoyer sa déclaration d 'impots au québec et de là lui la signe ,la renvoie a ses parents qui la renvoie au centre d 'impots? hum ca me semble tordu comme pratique... :wacko:

Ou peut il donner son adresse québéçoise aux impots et eux les impots lui envoie sa feuile de déclaration directement au québec ?

et sa feuille de non imposition ils vont lui envoyer ou ? (il en a besoin pour un de ces comptes en france...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il peut donner son adresse quebecoise ... et en theorie ils l'enverront au quebec MAIS ... ils l'enverront a l'adresse qu'ils connaissent (surment les parents) ... c'est ce qui s'est passe pour moi

donc ... les choses tordues sont les mieux ... a une difference pres, apres signature, il peut l'envoyer directement au centre des impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ses parents n'ont pas besoin de lui envoyée pour la signer. Ma mère avait signé pour moi. Et la non imposition je l'ai reçue au domicile de mes parents.

Jamais eu de problème et ce n'était pas la 1° fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait une lettre avant de partir que j'ai remis à mon centre d'impôt, ensuite j'ai fais la déclaration par Internet. A mon retour quand j'ai rempli ma déclaration, ils ne m'ont pas imposé sur mes revenus canadiens. Par contre j'ai reçu la déclaration canadienne, mais le PVT étant une chose merveilleuse, ils m'ont rendu les impôts que j'avais payé là-bas :D .

Si je décroche mon emploi perf un jour, je pense refaire la même chose, sauf la lettre avant le départ, je pense que ce n'est pas vraiment utile, maintenant on peut tout faire avec Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quelqu'un peut m'expliquer clairement comment marche les impots la ba?Ici j'ai toujours etait dans la declaration de mon pere je crois,et je connais pa du tout comment ca marches,si c'est prélévé direct sur mon salaire,comment me rembourserons t'il?ect merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quelqu'un peut m'expliquer clairement comment marche les impots la ba?Ici j'ai toujours etait dans la declaration de mon pere je crois,et je connais pa du tout comment ca marches,si c'est prélévé direct sur mon salaire,comment me rembourserons t'il?ect merci

Si je peux te donner un conseil : au moment de la déclaration d'impots ici VA VOIR UN COMPTABLE. Plein de gens font ca ici, il s'occupe de tout pour toi moyennant entre $30 et $50 et ca évite les erreurs car crois moi c'est pas une partie de plaisir a remplir la déclaration ici :blink:

Ton employeur va te donner un papier en début d'année (un T4), tu lui donnes ca et basta :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les impôts sont prélevés sur ton salaire et chaque année tu dois faire une déclaration ( à faire parvenir avant fin avril). En fonction de ta situation, de ton ou tes salaires, tu peux avoir un retour d'impôts ou tu peux en avoir à payer.

Ton ou tes employeurs doivent te faire parvenir en général à partir de février les T4 pour Revenu canda et un autre formulaire pour Revenu Québec (si tu es au Québec)

Si ton cas n'est pas trop compliqué et que tu a gagné moins de 24 ou 25 000CAN durant l'année tu peux faire ta déclaration avec des logiciels "gratuit" téléchargeable sur internet car en dessous du revenu minimum.

Cette année je ferai ma 3° déclaration, les 2° premières, je les ai faites seules. Cette année je pense que je vais aller voir un comptable, car j'ai un remboursement de frais de scolarité que j'aimerais prendre en compte.

En fait c'est un peu comme en France, sur les formulaires que t'a remis ton employeur tu as des cases avec des numéros et tu mets le contenu de ces cases dans les cases de la déclaration correspondant à ces numéros.

Si ton cas est compliqué tu peux aller voir un comptable mais surtout évite H&R Block, pour les cas spéciaux type PVT, ils ne sont pas d'une très grande aide.

A prendre en compte si tu vas au Québec, tu auras 2 déclarations à faire une à Revenu Canada (T1) et une à Revenu Québec. Revenu Canada te remboursera le trop retenu, si il y a, car ils prennent en compte la durée totale de ton visa. Par contre pour le Québec, il faut avoir au moins 6 mois de résidence au Québec pour prétendre à un remboursement en cas de trop retenu sur ton salaire. Le Québec ne prend pas en compte la durée du PVT soit un an. Et bien des PVT ont du verser une somme plus ou moins importante à Revenu Québec car ils avaient moins de 6 moins de résidence au Québec.

Par contre si tu vas dans le ROC une seule déclaration à faire et à envoyer à Revenu Canada (la délcaration pour ta province de résidence sera incluse).

Pour le Fédéral, la 1° déclaration , il vaut mieux l'envoyer à Ottawa au bureau international des services fiscaux, avec un formulaire pour demander d'être considéré comme résident à des fins fiscales (NR74) et tu joins aussi le fromulaire pour demander un crédit pour la TPS/TVH (RC151), si tu y as le droit, tu le recevras tous les 4 mois si tu résides au Canada. (question de revenus pour y prétendre).

http://www.cra-arc.gc.ca/formspubs/t1general/menu-f.html

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/nr74/LISEZ-MOI.html

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/gf/rc151/LISEZ-MOI.html

http://www.cra-arc.gc.ca/contact/international-f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Parati ne pouvait pas mieux faire. Elle a tout expliqué. Par contre c'est vrai que c'est quand même prise de tête à remplir. En effet c'est un prélèvement à la source. Moi, pour mes différents jobs je suis passée par des agences de placement et à TO l'agence d'Anne Whitten m'a été d'une trés grande aide pour savoir comment on remplissait une déclaration. En même temps le fait d'être PVT, surtout si on a pas travaillé une année complète, c'est un peu comme gagner le smic en France c'est pas compliqué de remplir sa déclaration mais c'est différent de la France, j'y ai passé de nombreuses heures :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement