Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens d'être remercier pour mon travail (car manque de boulot pour le moment) ce qui m'a donné l'opportunité de chercher ailleurs.

J'ai surement trouvé un autre travail (a terrebonne) banlieue Nord de Montréal.

la question est : - habiter a Montréal (quels quartiers?) et travailler a terrebonne :Bonne idée?

- quels sont les villes dans la banlieue Nord de Montréal qui sont bien pour une famille avec 2 enfants?

Je vous remercie de vos réponses.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Terrebonne me semble une ville très bien pour la famille.

• Habitués
Posté(e)
Terrebonne me semble une ville très bien pour la famille.

et laval? proximité avec Montréal?

• Habitués
Posté(e)

Vu des stats a ce propos v'la 1-2 ans je crois, de plus en plus de Montrealais vivent a Mtl et travaillent en banlieue (Laval, Longueuil, etc).

Je t'ecris actuellement a partir de Laval, je vis habituellement a Mtl. J'ai ete elevee a Laval. Certains, y sont des mieux, d'autres comme moi, qui veut surtout pas aller "m'exiler" dans un tel trou!

Les banlieues sont le paradis des familles avec autoS. Ado, je devais me taper 1h30-2h pour aller au cinema avec mes amis, tous lavallois, a un cinema de Laval.

Partir de Laval, a ete un soulagement veritable.

Mais comme je dis, d'autres aiment cela!

Hanine

• Habitués
Posté(e)
Vu des stats a ce propos v'la 1-2 ans je crois, de plus en plus de Montrealais vivent a Mtl et travaillent en banlieue (Laval, Longueuil, etc).

Je t'ecris actuellement a partir de Laval, je vis habituellement a Mtl. J'ai ete elevee a Laval. Certains, y sont des mieux, d'autres comme moi, qui veut surtout pas aller "m'exiler" dans un tel trou!

Les banlieues sont le paradis des familles avec autoS. Ado, je devais me taper 1h30-2h pour aller au cinema avec mes amis, tous lavallois, a un cinema de Laval.

Partir de Laval, a ete un soulagement veritable.

Mais comme je dis, d'autres aiment cela!

Hanine

merci pour ces conseils. Il faut que je réfléchisse a tout cela. C'est vrai que j'aimerai beaucoup habiter a Montréal mais je me dis question cout du loyer et les kilométres a faire par jour?

• Habitués
Posté(e)

au moins c'set plus simple de faire montreal à terrebonne pour aller travailler que l'inverse!

pour une famille, terrebonne est surement une très bonne solution. c'est bien plus calme, il y a des bus de banlieue qui rejoignent Montréal facilement,

y a des centres commerciaux et tout ce qu'il faut, les banlieues ne font que se peupler et s'étendre. Bien que je ne connaisse pas Terrebonne de fond en comble, me semble qu'il y a surement un cinéma pas très loin, et comme toutes les banlieues se développent il doit y avoir toujours plus de commodités.

Terrebonne a un très beau "vieux" et un beau parc, l'île des moulins, parfait pour des petites balades.

tu y trouveras surement des maisons plus grandes, plus belles, plus espacées, et avec piscine meme.

si tu as au moins une voiture je doute que montreal soit plus avantageux pour une famille

• Habitués
Posté(e)
au moins c'set plus simple de faire montreal à terrebonne pour aller travailler que l'inverse!

pour une famille, terrebonne est surement une très bonne solution. c'est bien plus calme, il y a des bus de banlieue qui rejoignent Montréal facilement,

y a des centres commerciaux et tout ce qu'il faut, les banlieues ne font que se peupler et s'étendre. Bien que je ne connaisse pas Terrebonne de fond en comble, me semble qu'il y a surement un cinéma pas très loin, et comme toutes les banlieues se développent il doit y avoir toujours plus de commodités.

Terrebonne a un très beau "vieux" et un beau parc, l'île des moulins, parfait pour des petites balades.

tu y trouveras surement des maisons plus grandes, plus belles, plus espacées, et avec piscine meme.

si tu as au moins une voiture je doute que montreal soit plus avantageux pour une famille

Oui, il y a un gros cinema Guzzo...

Oui, des centres commerciaux, des autobus (qui passent aux demi-heure, voir aux heures en dehors des heures de pointe), oui les banlieues ne font que se peuple et s'etendre.. mais ce sont des environnements obesitants ou l'on ne marche pas pour se rendre a l'epicerie. L'auto y est roi et maitre, et rapidement, une auto pour la famille ne suffit plus, il en faut deux. Mtl contient 12% d'espaces verts, plus de 150 parcs, dont des immenses ou il y est amenage des aires de promenades, picnics, etc C'est bien beau avoir sa piscine, mais de un, ca coute TRES cher a se procurer et entretenir pour quelques mois tout au plus par annee. Et c'est surtout tres anti-ecologique: produits chimiques en masse + enormement d'eau potable gaspillee.

Mtl met sur place un paquet de services pour aider les familles a vivre tres bien sur son territoire. Il y a de belles grandes maisons, certaines plus que centenaires.

Faut arreter de voir dans la ville l'anti-famille!! La banlieue n'est pas vraiment mieux! On passe son temps libre dans le traffic, pas avec la famille!! Lorsque les enfants grandissent, il faut jouer au chauffeur de taxi, ou leur fournir des autos ( la 3e, 4e, parfois 5e auto de la famille) pour qu'ils puissent rejoindre leurs amis, etudier, sortir, etc La banlieue n'est pas exempte de l'hommerie! Les voisins ne se parlent pas vraiment plus qu'en ville! Le nombrilisme y est aussi, peut-etre plus fort parceque tous et chacun veut SA maison, SES autos, SA piscine, SON chien, SON chat, etc

Banlieue verte?? Pufff!! laissez moi rire! Savez-vous comment on construit en banlieue?? On prend la foret, le boise que l'on rase completement, on implante les services publiques (quand c'est le cas, sinon, acheter des maisons neuves sans eau courante potable arrive trop souvent), on plante 1-2 ti-arbres sur les terrains pour faire "vert". L'autre partie vert c'est la meme maudite pelouse faite de gazon que l'on doit coupe regulierement pour pas soulever l'ire de ses voisins. La couleur de sa cloture peut etre interdite par les reglements municipaux, nouveau cabanon?? le voisin peut le faire enlever vu que vous lui cacher la vue de votre cour... etc Certaines banlieues montrealaises interdisent meme d'avoir sa corde a linge, ca gacherait le paysage des voisins *sic

Ouais! bienvenue en banlieue! :innocent:

Nope! je ne suis pas amoureuse de la banlieue, y ayant passe plus que la majorite de ma vie parceque mes parents, eux, adorent cela. Je suis bien en ville ou en campagne (la vraie).

Hanine

• Habitués
Posté(e)

merci hanine pour tous ces renseignements. Je vais attendre d'avoir la confirmation pour mon boulot.

Si cela marche, je vais habiter a Montréal (quartier Outremont) jusqu'a la fin Juin. Je vais en profiter pour visiter les quartiers intéressant pour moi. J'ai lu que Cotes des neiges est bien pour une famille?

Cela pourrait être bien pour moi vu l'accés a l'autoroute de suite.

Y a t il des espaces verts? Peut-on trouver 1 5½ ou 1 6½ facilement?

merci

• Habitués
Posté(e)
merci hanine pour tous ces renseignements. Je vais attendre d'avoir la confirmation pour mon boulot.

Si cela marche, je vais habiter a Montréal (quartier Outremont) jusqu'a la fin Juin. Je vais en profiter pour visiter les quartiers intéressant pour moi. J'ai lu que Cotes des neiges est bien pour une famille?

merci

Pourquoi quitter Outremont dans ce cas? Côte-des-neiges est à quelques pas. Il y a les mêmes facilités de services et magasins à Outremont. À CDN, il y a des parcs (Kent, Mandela, etc.), des centres communautaires avec services gratuits (piscines, jeux, etc.). Si vos enfants vont à l'école, ils vont y vivre une expérience multiculturelle que tu ne pourras jamais trouver ailleurs. L'autoroute n'est pas loin. Mais CDN peut présenter des désavantages: près de l'Université de Montréal, les loyers sont trop élevés (autour de 900 ou 1000 $ pour un 5 ½). Quand on s'éloigne un peu, les logements sont trop délabrés et les quartiers sales. Evite les avenus Plamondon, Barclay, Victoria, etc.

J'aimerais juste savoir: pourquoi ne pas habiter Terrebonne? C'est très bien là-bas. Se taper 45 minutes de trafic tous les matins n'est pas vraiment le top ... Mais si vous avez une compagne qui veut travailler, alors restez à Montréal, il y aura plus de chances.

• Habitués
Posté(e)

merci

Pourquoi quitter Outremont dans ce cas? Côte-des-neiges est à quelques pas. Il y a les mêmes facilités de services et magasins à Outremont. À CDN, il y a des parcs (Kent, Mandela, etc.), des centres communautaires avec services gratuits (piscines, jeux, etc.). Si vos enfants vont à l'école, ils vont y vivre une expérience multiculturelle que tu ne pourras jamais trouver ailleurs. L'autoroute n'est pas loin. Mais CDN peut présenter des désavantages: près de l'Université de Montréal, les loyers sont trop élevés (autour de 900 ou 1000 $ pour un 5 ½). Quand on s'éloigne un peu, les logements sont trop délabrés et les quartiers sales. Evite les avenus Plamondon, Barclay, Victoria, etc.

J'aimerais juste savoir: pourquoi ne pas habiter Terrebonne? C'est très bien là-bas. Se taper 45 minutes de trafic tous les matins n'est pas vraiment le top ... Mais si vous avez une compagne qui veut travailler, alors restez à Montréal, il y aura plus de chances.

salut,

finalement le poste a Terrebonne est moins intéressant que celui que j'ai repris. je vais refusé. Donc plus de déplacement sur Montréal pour le moment. Ma blonde devra surement travailler donc Montréal sera mieux effectivement.

J'ai visité hier soir les quartiers de Mont-Royale et CDN rapidement. CDN a l'air bien effectivement surtout le coin du chemin cotes des neiges avec tous les commerces.

J'ai un autre projet. La boite ou je suis a une usine a Varennes. Je dois les appeler en Mars pour savoir s'ils vont créer une équipe de soir.