Habitués nayvil77 Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Bonjour a tous,personne ne peut dire qu'il ya pas probleme, les délais d'attente pour les maghrebins resident ou ayant residés en France sont TRES LONG.... apres avoir ouvert un sujet sur le sujet, et apres avoir sorti par un ensemble de solution et de decision, ce mouvement c'est dégonflé. c'est pas ta faute lise, c'est notre faute a nous : personne ne veut se mouiller, personne ne veut s'engager par peur de represaille ou par simple degout.... mais maintenant il faut agir, agir ouiil est evident que c'est pas les autorités algerienne ou maghrebine qui bloquent les dossiers, plusieurs source disent que c'est les autorités Francaise qui bloque l'enquete securitaire.... je ne veux pas connaitre les raisons, je ne veux pas connaitre l'interet... je veux juste DEBLOQUER nos dossier :la solution que je propose : - communiquer avec les partis politiques, surtout Monsieur Le pen, leurs expliquer notre situations - communiquer avec des journaliste et reporter Francais.esseyons d'agir, le Blabla ne sert a rienj'ai deja envoyé un courriel a : Monsieur Lepen, Monsieur Devillier, Monsieur Bayrou, Madame Royal, et deux journalistesfaite pareil MerciFranchement, pas mal l'idée le Pen Bravo pour la mobilisation, meme si je crois aux propos de lise je suis là . neanmoins je trouve que 2 ou trois personnes sur le msn?ou sont les autres. Citer
Habitués kimkim Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Bonjour a tous,personne ne peut dire qu'il ya pas probleme, les délais d'attente pour les maghrebins resident ou ayant residés en France sont TRES LONG.... apres avoir ouvert un sujet sur le sujet, et apres avoir sorti par un ensemble de solution et de decision, ce mouvement c'est dégonflé. c'est pas ta faute lise, c'est notre faute a nous : personne ne veut se mouiller, personne ne veut s'engager par peur de represaille ou par simple degout.... mais maintenant il faut agir, agir ouiil est evident que c'est pas les autorités algerienne ou maghrebine qui bloquent les dossiers, plusieurs source disent que c'est les autorités Francaise qui bloque l'enquete securitaire.... je ne veux pas connaitre les raisons, je ne veux pas connaitre l'interet... je veux juste DEBLOQUER nos dossier :la solution que je propose : - communiquer avec les partis politiques, surtout Monsieur Le pen, leurs expliquer notre situations - communiquer avec des journaliste et reporter Francais.esseyons d'agir, le Blabla ne sert a rienj'ai deja envoyé un courriel a : Monsieur Lepen, Monsieur Devillier, Monsieur Bayrou, Madame Royal, et deux journalistesfaite pareil MerciFranchement, pas mal l'idée le Pen Bravo pour la mobilisation, meme si je crois aux propos de lise je suis là . neanmoins je trouve que 2 ou trois personnes sur le msn?ou sont les autres.Comment on peut pas parler sur msn moi j'ai pas vos adresses mail Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Bonjour a tous,personne ne peut dire qu'il ya pas probleme, les délais d'attente pour les maghrebins resident ou ayant residés en France sont TRES LONG.... apres avoir ouvert un sujet sur le sujet, et apres avoir sorti par un ensemble de solution et de decision, ce mouvement c'est dégonflé. c'est pas ta faute lise, c'est notre faute a nous : personne ne veut se mouiller, personne ne veut s'engager par peur de represaille ou par simple degout.... mais maintenant il faut agir, agir ouiil est evident que c'est pas les autorités algerienne ou maghrebine qui bloquent les dossiers, plusieurs source disent que c'est les autorités Francaise qui bloque l'enquete securitaire.... je ne veux pas connaitre les raisons, je ne veux pas connaitre l'interet... je veux juste DEBLOQUER nos dossier :la solution que je propose : - communiquer avec les partis politiques, surtout Monsieur Le pen, leurs expliquer notre situations - communiquer avec des journaliste et reporter Francais.esseyons d'agir, le Blabla ne sert a rienj'ai deja envoyé un courriel a : Monsieur Lepen, Monsieur Devillier, Monsieur Bayrou, Madame Royal, et deux journalistesfaite pareil MerciAh ben bravo....C'est sur que des politiciens français, vont certainement pouvoir faire quelque chose pour des ressortissants étrangers qui ont un souci avec une ambassade tierce!!!!Je pensais que la proposition que je vous avais soufflée, était pleine de bon sens.... mais là tu me troues le cul!!!Ah ton avis il en penseront quoi les politiciens français?! Ben ils s'en branleront.... Je vous l'ai dit dans un post précédent, arrêtez de croire que la France veux absolument vous retenir.... Franchement les gars atterrissez: entre le chômage, le racisme, les problème d'immigration, les relations franco-algérienne qui sont pas franchement au beau fixe... personne ne veux vous retenir. L'un d'entre vous à préciser même que pour son dernier renouvèlement de titre de séjour la préfecture était plutôt claire sur l'aspect temporaire de sa résidence.Pourquoi vous ne faites pas les choses simplement, en envoyant une lettre bien pensée, signée collectivement.... ah ça les enfants vous êtes bien intégrés y a pas de doute.... comme les gaulois, vous gueulez avant de DISCUTER....Selon moi, et à la lumière de ce que je vous avait conseillé précédemment, faites humble d'abord. Parce qu'en ameutant les journaliste l'incompréhension sera évidente. Vous passerez pour des gens qui considère que le Canada vous dois la résidence permanente.... Or, ils ont le droit de dire: "Dégage, et ton dossier on le fout à la benne" en terme diplomatique votre lettre donnera: "Monsieur, après analyse de votre dossier, il apparait que nous ne pouvons vous accepter en résidence permanente pour des raisons ayant à faire à la sécurité nationale"... en gros.N'oubliez pas que celui qui demande c'est vous.... et que donc la faveur c'est les canadiens qui vous la font.Reste cool, et fait les choses étapes par étapes. Perso en tant qu'ambassadeur du canada, si je vois un groupe d'agités qui rameute la télé devant mon ambassade, leurs dossiers j'en fais du starter à barbecue...Ne cédez donc pas à l'énervement, et SURTOUT restez sereins et mesurés....Bon courage à tousFranckyRelis un ou deux conseils donné par moi et autres.... et essaye de la jouer un peu plus fine... Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 15 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2007 Francky desolé mais je suis completement pas d'accord avec toi, tout les avis et les informations disent que c'est la France qui bloque l'enquete... respectueuse j'en ai rien a foutre des raisons et du pourquoi....je crois que tu comprend pas se qu'on dit, les informations qu'on a disent que c'est la France qui bloque, donc pourquoi envoyer un courrier a l'ambassadeur du Canada a Paris, l'ambassade n'a aucun rapport avec ca... donc laissons les tranquillesles rapports machins chouhettre de la geopolitique c'est pas mon histoire, ni mon affaire... et ce que tu dis par rapport au relation algero-francaise. le seul moyen pour debloquer nos dossier ici en france c'est de porter l'affaire sur la scene mediatique et voir politique Francaise (je repete Francaise)...de toute facon je ne cherche a convaincre personne, l'experience montre que sa ser a rien de blablater... j'agirais comme je le pense celui qui veu participer a cette initiative bienvenue, celui qui ne veut pas et prefere attendre, alors bouje pas point barre, je ne rentrerais plus dans les discutions pour convaincre. j'informerais de l'evolution et des evenements Citer
Habitués kimkim Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Francky desolé mais je suis completement pas d'accord avec toi, tout les avis et les informations disent que c'est la France qui bloque l'enquete... respectueuse j'en ai rien a foutre des raisons et du pourquoi....je crois que tu comprend pas se qu'on dit, les informations qu'on a disent que c'est la France qui bloque, donc pourquoi envoyer un courrier a l'ambassadeur du Canada a Paris, l'ambassade n'a aucun rapport avec ca... donc laissons les tranquillesles rapports machins chouhettre de la geopolitique c'est pas mon histoire, ni mon affaire... et ce que tu dis par rapport au relation algero-francaise. le seul moyen pour debloquer nos dossier ici en france c'est de porter l'affaire sur la scene mediatique et voir politique Francaise (je repete Francaise)...de toute facon je ne cherche a convaincre personne, l'experience montre que sa ser a rien de blablater... j'agirais comme je le pense celui qui veu participer a cette initiative bienvenue, celui qui ne veut pas et prefere attendre, alors bouje pas point barre, je ne rentrerais plus dans les discutions pour convaincre. j'informerais de l'evolution et des evenementssSalut brindespoir Je comprends ta colère ca fait un an que tu attends cette fameuse brune mais est ce que tu es sûr que le blocage vient des autorités Françaises si c'était le cas ca sera un grand scandale contre Mr Sarkozy mais moi personnellement je ne pense pas pour plusieurs raisons car Mr sarkozy est très méfiant surtout en cette période d'éléctions deuxièment c'est que le projet sarko est déja voté donc les gens qui ont trouvé un travail et qui veulent rester ils vont rester si non la france va pas forcer les gens donc je pense il faut se renseigner mieux pour après frapper à la bonne porte il y a autre chose c'est que le canada a intéret de limiter l'immigration vers le québec pour éviter que ce dernier d'organiser un référendum d'indépendance et qu'il va l'emporter N.B que le québec donne la CSQ dans un délai de 3 à 4 mois voila c 'est mon point de vue Citer
Habitués semago Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Désolée de vous décevoir, mais je ne crois pas non plus que Sarkozy veut vous retenir... Je crois que penser çà relève du mythe, de l'utopie...En ce qui concerne les hypothèses, je vous mets un lien qui est le site de soutien à Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2007:http://sarko2007.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=64où vous retrouverez cette partie de texte qui fait partie de son programme :- Favoriser une coopération gagnant-gagnant avec les pays d'origineIl faut organiser la "circulation des cerveaux". Le retour des étudiants dans leur pays d'origine après une première expérience est encouragé. Des accords sont signés avec les pays. Citer
Habitués Douhme Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Salut,C'est peut-être un complot mondial venant de Bush contre vous.Je suis sur que l'ambassade du Canada aimerait que vos délais soient raccourcis.Ca vient peut-être de votre administration.A mon avis, Sarkozy a d'autres choses en têtes que de vouloir absolument bloquer vos démarches.C'est vrai que les derniers événements ne vont pas vous aider. Citer
lise Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Francky desolé mais je suis completement pas d'accord avec toi, tout les avis et les informations disent que c'est la France qui bloque l'enquete... respectueuse j'en ai rien a foutre des raisons et du pourquoi....je crois que tu comprend pas se qu'on dit, les informations qu'on a disent que c'est la France qui bloque, donc pourquoi envoyer un courrier a l'ambassadeur du Canada a Paris, l'ambassade n'a aucun rapport avec ca... donc laissons les tranquillesles rapports machins chouhettre de la geopolitique c'est pas mon histoire, ni mon affaire... et ce que tu dis par rapport au relation algero-francaise. le seul moyen pour debloquer nos dossier ici en france c'est de porter l'affaire sur la scene mediatique et voir politique Francaise (je repete Francaise)...de toute facon je ne cherche a convaincre personne, l'experience montre que sa ser a rien de blablater... j'agirais comme je le pense celui qui veu participer a cette initiative bienvenue, celui qui ne veut pas et prefere attendre, alors bouje pas point barre, je ne rentrerais plus dans les discutions pour convaincre. j'informerais de l'evolution et des evenementssSalut brindespoir Je comprends ta colère ca fait un an que tu attends cette fameuse brune mais est ce que tu es sûr que le blocage vient des autorités Françaises si c'était le cas ca sera un grand scandale contre Mr Sarkozy mais moi personnellement je ne pense pas pour plusieurs raisons car Mr sarkozy est très méfiant surtout en cette période d'éléctions deuxièment c'est que le projet sarko est déja voté donc les gens qui ont trouvé un travail et qui veulent rester ils vont rester si non la france va pas forcer les gens donc je pense il faut se renseigner mieux pour après frapper à la bonne porte il y a autre chose c'est que le canada a intéret de limiter l'immigration vers le québec pour éviter que ce dernier d'organiser un référendum d'indépendance et qu'il va l'emporter N.B que le québec donne la CSQ dans un délai de 3 à 4 mois voila c 'est mon point de vuej'ai pas voulu reintervenir pour ne pas parasiter le mouvement de brindespoirmais je confirme que c'est les autorités françaises qui bloquaient les dossiers je ne connais pas le but chacuns est libre de donner des analyses sur le pourquoi de la chose.mais je persiste le dossier est débloqué et je pense que escander qui a balancé l'info comme quoi c'etait prévu en janvier il n'avait pas tort (on avait la même information en décembre ) je pense qu'il prépare son passeport pour recevoir visa.help confirme l'info stp escander. Citer
djeffer Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 j'espere que nous qui avons envoyé recemment le dossier fedral on sera aussi bloquer comme a l'accoutumé un an ou deux de suite et j'espere que cette connaitra bientot une issue pour tout le monde sans quoi on desepere Citer
Habitués hazman Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 bonsoir brindespoir;je suis tout à fait d'accord avec toi,car je vois d'autres issues à part faire du bruit.et porquoi pas envoyer la lettre à l'ambassadeur,pour voir sa réponse et puis recourrir en dernier lieu vers les moyens solides (la presse),j'y ai pensé moi aussi .j'ai discuté avant hier avec un certainB sur msn (j'ai oublié son pseudo) et je raconte à tout le monde la dernière nouvelle,peut-être çà vous interresserez.j'ai un couple d'amis (eux ils sont à 24mois d'attente en+ leur certificat de selection est expiré) bref ils se sont déplacés à l'ambassade y'a 3 jours:un agent les a reçuen leurs disant:que c'est vrai ils ont relancé(redémarré) les dossiers bloqués,et c'est tous ce qu'ils peuvent faire ,et il faut attendre aprés(nous,comme eux,car ils savent pas s'ils vont recevoir les résultats rapidement ou pas) où c'est bloqué? pas de réponse;ils veulent pas le dire.donc pour calmer les esprits,ils ont commencer à envoyer à tous les attendeux les convoc pour les 2ème vm,afin qu'ils croient que les visas sont à coté de la poche,mais j'y crois pas personnellement à leur mise en scène.car si c'est vraiment débloqué,j'en suis la preuve,j'en suis au 23ème mois (et on a passé notre 2ème vm le début aout 2006),donc normalement y'a pas d'obstacles à part nous fournir "le rêve qui ne veut pas se réaliser,qui finira en cauchemar" .je reviens pour le couple(nos amis),ils n'ont meme pas reçu la convoc pour la 2ème vm.d'aprés eux ,y'a rien à faire ,l'agent lui a bien précisé que meme s'il veulent écrire au ministre,il n'y peut rien , voire l'ambassadeur,pour eux l'ambassade est handicapée face à ce blocage,elle n'y peut rien.donc reste qu'à prier le bon dieu,ou aller voir el hadj-mamba pour lire sur sa boule magique( non je rigole).c'est la dernière nouvelle qui m'est arrivée ,je voulais la partager avec vous, maintenant reste à nous organiser pour faire quelque chose de concret,commencons par la lettre à l'ambassadeur,je suis tout à fait d'accord avec toi brindespoir,ils commencent à nous prendre pour des........., on va pas immigrer à 40ans ?????????????????.bon courage à tous Citer
Habitués kimkim Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 bonsoir brindespoir;je suis tout à fait d'accord avec toi,car je vois d'autres issues à part faire du bruit.et porquoi pas envoyer la lettre à l'ambassadeur,pour voir sa réponse et puis recourrir en dernier lieu vers les moyens solides (la presse),j'y ai pensé moi aussi .j'ai discuté avant hier avec un certainB sur msn (j'ai oublié son pseudo) et je raconte à tout le monde la dernière nouvelle,peut-être çà vous interresserez.j'ai un couple d'amis (eux ils sont à 24mois d'attente en+ leur certificat de selection est expiré) bref ils se sont déplacés à l'ambassade y'a 3 jours:un agent les a reçuen leurs disant:que c'est vrai ils ont relancé(redémarré) les dossiers bloqués,et c'est tous ce qu'ils peuvent faire ,et il faut attendre aprés(nous,comme eux,car ils savent pas s'ils vont recevoir les résultats rapidement ou pas) où c'est bloqué? pas de réponse;ils veulent pas le dire.donc pour calmer les esprits,ils ont commencer à envoyer à tous les attendeux les convoc pour les 2ème vm,afin qu'ils croient que les visas sont à coté de la poche,mais j'y crois pas personnellement à leur mise en scène.car si c'est vraiment débloqué,j'en suis la preuve,j'en suis au 23ème mois (et on a passé notre 2ème vm le début aout 2006),donc normalement y'a pas d'obstacles à part nous fournir "le rêve qui ne veut pas se réaliser,qui finira en cauchemar" .je reviens pour le couple(nos amis),ils n'ont meme pas reçu la convoc pour la 2ème vm.d'aprés eux ,y'a rien à faire ,l'agent lui a bien précisé que meme s'il veulent écrire au ministre,il n'y peut rien , voire l'ambassadeur,pour eux l'ambassade est handicapée face à ce blocage,elle n'y peut rien.donc reste qu'à prier le bon dieu,ou aller voir el hadj-mamba pour lire sur sa boule magique( non je rigole).c'est la dernière nouvelle qui m'est arrivée ,je voulais la partager avec vous, maintenant reste à nous organiser pour faire quelque chose de concret,commencons par la lettre à l'ambassadeur,je suis tout à fait d'accord avec toi brindespoir,ils commencent à nous prendre pour des........., on va pas immigrer à 40ans ?????????????????.bon courage à tousExcuse moi hisman comment on peut parler sur msn avec les formistes merci d'avance. Citer
Habitués Electra Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 (modifié) Il y a une pétition en cours. Si vous vous sentez concerné par ce sujet ou que vous vouliez nous soutenir, envoyez moi un mp pour que je vous donne le lien pour la signer.J'espére que vous serez nombreux. Modifié 15 février 2007 par Electra Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 16 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2007 bonjour, j'ai eu des retours de Monsieur Devillier... bientôt on va etre sur la scene politique... pour les forumistes desolé je suis en phase d'action, je fais plus aucun commentaire, et je repond plus au debat, ya un temps pour debattre et ya un temps pour agir.je demande au moderateur si possible de bien vouloir effacer tout ce qui conserne les courriers pour les politiciens, ca serais con s'ils tombent sur ces sujetsMerci Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 je demande au moderateur si possible de bien vouloir effacer tout ce qui conserne les courriers pour les politiciens, ca serais con s'ils tombent sur ces sujetsMerciNe supprimer que certaines parties de ce fil de discussion n'aurait aucun sens, l'ensemble des autres messages y perdrait de leur cohérence. De plus, je ne vois pas en quoi cela pourrait vous desservir, vous êtes libre d'avoir vos propres idées et de les exprimer et je doute que Monsieur Devillier puisse avoir une quelconque influence dans le traitement de vos dossiers. Citer
lise Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 bonjour, j'ai eu des retours de Monsieur Devillier... bientôt on va etre sur la scene politique... pour les forumistes desolé je suis en phase d'action, je fais plus aucun commentaire, et je repond plus au debat, ya un temps pour debattre et ya un temps pour agir.je demande au moderateur si possible de bien vouloir effacer tout ce qui conserne les courriers pour les politiciens, ca serais con s'ils tombent sur ces sujetsMercibonjour bravo tu vas bientôt rentrer sur la scene politique française et influer le cours de la campagne c'est vraiment excitant :hypnotize: franchement solliciter un facho et un populiste est regrettable au lieu d'envoyer un courrier pour réactualiser ton dossier tu perd ton energie betement désolé de te dire ça mais ça n'avancera pas d'un iota ta démarche.salut et a bon entendeur Citer
Habitués hazman Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 [bonjour, pour te répondre ,il faut que tu rajoutes leurs adresses sur msn et qu'ils acceptent de leurs cotés, je peux pas te donner leurs adresses( en tout cas je connais que deux) si tu veux je te donne la mienne (XXX) et pour les autres il faut leurs demander.bon courageMerci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.La Modération Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 16 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2007 je viens d'envoyer un courrier a Monsieur Claude Angeli du canard enchainé et a la redaction de Liberation Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 16 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2007 un courrier aussi pour Monsieur Gérard Courtois Le Monde, l'humanité, le Parisien et France-soir Citer
Habitués nayvil77 Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 je pense que c probablement la france qui bloque mais je n'ai aucune preuve donc aucune certitude.De là je pense que médiatiser notre situation dans des medias francais sur la base d'une supposition ne sert à rien.ca servira juste à décridibiliser nos temoignage , ca jouera contre nous."la france peut tous simplement bloquer nos dossier parce que les etudes en france ne coutent pas cher et ca lui fou les boulles de voir ces etudiants beneficiants de tarifs d'etudes bas en france , servir un autre pays"le france à toujours voulu des relation gagnant-perdant, jamais de gagnant-gagnant. pas etonnant qu'elles bloquent nos dossier.petite confidence: "de villier me fais toujours rire , entre les guignole de l'info et un discour de devillier, je prefere regarder devillier il est trop grave, la betise à l'état pure." Citer
Habitués kimkim Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Il y a une pétition en cours. Si vous vous sentez concerné par ce sujet ou que vous vouliez nous soutenir, envoyez moi un mp pour que je vous donne le lien pour la signer.J'espére que vous serez nombreux.salut j'ai signé la pétition et je suis solidaire avec tous les attendeux dont je fais parti Citer
Messages recommandés