Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

nous n'avons pas assez d'adresse msn d'algeriens residant en france et qui attendent plus de 9 mois.

sans une mobilisation on subira ces délais enorme..

alros a tous les concernés envoyer vos msn par mp à brindespoir ou à moi meme

• Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
1er decision : continuer a se regrouper et sensibiliser les autres;

2eme decision : ecrire un courrier a l'ambassadeur du Canada en france Monsieur Claude Laverdure, lui expliquant notre situation et lui demandant de nous donner les raisons eventuelles des délais tres long.

actuellement pour les personnes desireuses de nous soutenir on a besoin de personne qui s'y connaissent en formules diplomatiques

Salut à tous

Je pense que brindespoir a raison, il faut envoyer un courrier à l'ambassadeur pour lui demander des explications sur les dossiers bloqués.

YOUL75

• Habitués
Posté(e)

je pense qu'il faut ecrire une lettre à cic de paris en demandant un rendez vous avec un agent et nous (une 10 aine ou 15 aine de concernées )

je pense qu'il ne faut pas aller directement vers l'ambassadeur mais reespecter les echelons.

on demande rendez vous avec cic , on mentionne nos raisons, si le rendez vous est acceptez on va vers l'ambassade pour qu'ils nous repondent.

si ca marche aps on envoie une lettre à l'ambassadeur qui est en haut de l'echelle

• Habitués
Posté(e)

par cic jveux dire le service d'immigration de paris

• Habitués
Posté(e)
je pense qu'il faut ecrire une lettre à cic de paris en demandant un rendez vous avec un agent et nous (une 10 aine ou 15 aine de concernées )

je pense qu'il ne faut pas aller directement vers l'ambassadeur mais reespecter les echelons.

on demande rendez vous avec cic , on mentionne nos raisons, si le rendez vous est acceptez on va vers l'ambassade pour qu'ils nous repondent.

si ca marche aps on envoie une lettre à l'ambassadeur qui est en haut de l'echelle

Pense tu qu'ils vont nous donner un rendez-vous avec un agent??

Posté(e)

salut les attendeux

j'ai une nouvelle trés fraiche pour les 200 algériens qui sont en france c'est que la situation a été débloqué récement et il va yavoir des brunes mais avant ça sera certainement des visites médicales a refaire en fait les autorités française qui bloquait les dossiers mais c'est la fin on pourra aller boire un verre dans trois moi pour les gens qui me croiront je vous invite ça sera sur paris

• Habitués
Posté(e)
salut les attendeux

j'ai une nouvelle trés fraiche pour les 200 algériens qui sont en france c'est que la situation a été débloqué récement et il va yavoir des brunes mais avant ça sera certainement des visites médicales a refaire en fait les autorités française qui bloquait les dossiers mais c'est la fin on pourra aller boire un verre dans trois moi pour les gens qui me croiront je vous invite ça sera sur paris

Bonsoir Lise,

Merci pour cette bonne nouvelle, j'espère de tout coeur ce sera vraiment ça et que ce n'est pas un simple effet d'anonce. Peux-tu nous dire d'où tu tiens ces infos?

Danny

Posté(e)

j'offre le champagne quoi je ne suis QU'au stade ou je rassemble le doosier federal mais j'espere du fond du coeur que la situation de nos amis attentiste puisse connaitre un rapide denouement bye bye

• Habitués
Posté(e)

Ah lise ca cest une bonne nouvelle, tu nous ramene du bonheur avec ton premier poste sur le forum

esperant que ca sera vrai, tu peux nous donner la source de ton informations ?

c'est pas grave si tu travail a l'ambassade ca sera bcp mieux, la source sera vraiment de la source :)

Merci en tout cas :)

salut les attendeux

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

Francky m'a envoyé un brouillant d'exemple de lettre a envoyer soit a l'ambassadereur ou au cic, ou meme au ministere de l'immigration on en decidra ensemble.... je tiens a vous remercier encore une fois tous pour votre soutien.

on est toujours en phase de rassemblement a fin d'etre nombreux, meme les personnes qui ne sont pas consernés directement par le sujet son les bienvenus.

continuez a intervenir avec respect et tolerence, et a m'envoyer en MP vos adresse msn.

merci

• Habitués
Posté(e)

je vous invites tous a vous reunir aujourd'hui 8 fevrier a 16h heure de Paris, 10 h de Montreal sur msn pour

- discuter en groupe des decisions qu'on doit prendre;

- corriger, rectifier la lettre a envoyer;

- nommer des personnes parmis nous qui s'occuperont soit

-recruter et sensibiliser a notre cause

-faire le suivi

envoyés moi vos adresses msn en message privé, soyons nombreus

• Habitués
Posté(e)

Hello la foule...

J'ai fait parvenir une bafouille type qui permet de faire une première démarche dans la quête d'explications...

Je lis, qu'il faut parler au CIC au ministère, à un agent en tête à tête.... Alors je vous donne mon avis...

Toute démarche implique un cheminement.... grosso modo pour schématiser, si tu as pris un PV d'excès de vitesse litigieux avant de faire une manifestation au ministère de l'intérieur... il y a des étapes.

J'ai suggéré à brin d'espoir une lettre à l'ambassadeur pour plusieurs raison.... mais certainement la première est que c'est le responsable de l'institution avec laquelle vous dialoguez. Pour situer un peu les niveaux que vous évoquez....

Ambassade du canada = responsable de la section visa et immigration qui délivre le précieux sésame

CIC = ministère de tutelle des sections visas dans le monde entier, qui donc est le super responsable mondial!

Agent = personne qui n'accueillera JAMAIS personne en tête à tête (je crois même que c'est contre le règlement si c'est en dehors de l'entrevue officielle)

Un cheminement logique serait:

1. lettre commune gentille signée de tout les attendeux à l'ambassadeur

si pas de réponse, ou insatisfaisante

2. Re lettre musclée expliquant que vous envisagez d'en referrer au CIC pour avoir une (meilleure) réponse...

3. lettre au CIC

4. là j'imagine que vous aurez une réponse.....

Mais bon je rappelle que le canadien n'est pas aussi péteux que le français, et accepte volontiers de donner des réponses à une question posée clairement sans flonflons superflus... Au canada s'engueuler équivaut un peu à une déclaration de guerre.... Alors qu'en France c'est juste une discussion musclée. Donc pas la peine de rentrer dans le lard de premier abord.

Amicalement

Francky

• Habitués
Posté(e)

Lise tes ouu ? on a besoin que tu nous disent la source de ton information ?

On tout cas notre réaction pour les délais est toujours en cours ...

Posté(e)

BONSOIR

l'info que j'ai balancé est vrai et elle vient de source trés sure et bien informé mais je parle bien des attendeux qui sont en france car il y'avait des dossiers bloqués par les autorité française la plupart concerne des etudiants de haut niveau d'etudes.

j'espére que cette info apportera un peu de soleil dans beaucoups de coeurs désespérés.

pour dire qui me l'a dit ou je travail a l'ambassade ce n'est pas ça l'important :ph34r:

pour les gens qui essaye de faire avancer leurs dossiers par les voies démocratique je leurs dit bravo et c'est comme cela qu'il faut agir ecrire et revandiquer sans tomber dans les discours rasciste et violent car les algeriens en géneral ne sont que des personnes les plus ordinaire que l'on trouve a new york a madrid ou a paris.

merci de me lire et a trés bientot

• Habitués
Posté(e)

BONSOIR

l'info que j'ai balancé est vrai et elle vient de source trés sure et bien informé mais je parle bien des attendeux qui sont en france car il y'avait des dossiers bloqués par les autorité française la plupart concerne des etudiants de haut niveau d'etudes.

j'espére que cette info apportera un peu de soleil dans beaucoups de coeurs désespérés.

pour dire qui me l'a dit ou je travail a l'ambassade ce n'est pas ça l'important :ph34r:

pour les gens qui essaye de faire avancer leurs dossiers par les voies démocratique je leurs dit bravo et c'est comme cela qu'il faut agir ecrire et revandiquer sans tomber dans les discours rasciste et violent car les algeriens en géneral ne sont que des personnes les plus ordinaire que l'on trouve a new york a madrid ou a paris.

Merci Lise pour l'info. C'est gentil pour cette petite lumière.

Posté(e)

BONSOIR

Hey sans vouloir te contrarier (loin de moi cette idée et plutôt merci pour cette nouvelle neuve) mais j'espère vivement que ce que tu avances est vraiment fondé... il y a des gens qui attendent une réponse depuis plus de 20 mois...pour ma part je suis qu'au 11ième mois, "pipi de chat" par rapport aux autres (enfin j'essaie de rester positif :rolleyes:)

PS: comment on active les MP, je crois avoir fait le nécessaire sur ma page mais ... marche pas :(

A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

notre demarche est en bonne voie, merci a tous.

la nouvelle qu'a donné lise peut etre vraie, comme le contraire... lise je voudrais bien que tu me contact en massage privé pour me donner plus d'explication. etant donné que je suis le "declancheur" je te promet que tes sources ne seront jamais devulgué, meme sous la torture sourir...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tous le monde,

notre demarche est en bonne voie, merci a tous.

la nouvelle qu'a donné lise peut etre vraie, comme le contraire... lise je voudrais bien que tu me contact en massage privé pour me donner plus d'explication. etant donné que je suis le "declancheur" je te promet que tes sources ne seront jamais devulgué, meme sous la torture sourir...

Hello, a tous alors , ons fait quoi?

• Habitués
Posté(e)

courage!

• Habitués
Posté(e)
courage!

avec peu de mobilisation, on retse à notre point de départ.

faut que tous le monde se mouille sinon ca marchera pas.

nous atteendons plus de concernées et pour ceux qui ont donnée leurs sn , un peu plus de participation.