Habitués Sofiane H Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 j'aime bien quand tu dis "d'autres" parmis ces autres comme tu dis ya des français, des belgés et figure toi qu'il ya des algériens, des marocains que je connais en personne et qui ont déposé à la même période que toi!!et là moi aussi je te pose la question comment tu expliques ça? Donne moi seulement deux exemples de francais ou belges qui ont du attendre plus d'une année aprés avoir passé la vm et je répondrais à ta question .non mais je ne parle pas des français (ils obtiennent leur visa en moins de 12 mois) je parle des algériens qui ont pu obtenir leur visa dans les délais c'est à dire 12 mois à partir de l'ouverture du dossier fédéral.les européens notamment les français et les blelges j'en ai rien à foutre!!!C'est édifiant...Quel que part révélateur d'un état d'esprit quelque peu surprenant pour quelqu'un qui va être appelé à ne pas s'en foutre des gens avec qui il vivra... Tu sais siane1980, le Canada, ce n'est pas un supermarché... Tu fais parti de ceux qui prennent pour acquis que la résidence te sera attribuée. Mais c'est inutile de simuler une quelconque solidarité maghrébine dans le but de servir ton propre intérêts. J'ai reçu quelque MP, ou vraiment les gens voulaient faire un truc collectif pour servir tout le monde..Toi ce que tu veux c'est que TA résidence aille vite quitte à utiliser les autre à tes fins.... C'est pas joli. si en résidant en France tu te fous des européens ou des français, je doute que les canadiens t'intéresse, ou même les maghrébins... En fait ce qui t'intéresse c'est toi. T'aurai au moins pu avoir le courage de le dire.A bon entendeurFrancky (un Français qui se fout pas du monde dans lequel il vit)Op op op, à mon avis faut recadrer le sens des propos de siane, quand il dit je m'en fous, c'est surtout pour signifier que dans ce cas particulier c'est la statistique sur les gens du maghreb en general et celles d'algeriens en particulier, il a surement dû mal s'exprimer, il a employé une mauvaise formule, je pense que c'est plus un malentendu qu'atre chose.Pour ce qui est de simuler une solidarité maghrebine pour des fins personnelles, je vous conseille de chercher plutot ailleurs dans ce sujet pour trouver qui fait ça vraiment; honnetement, la question de savoir si les personnes qu'ont un retard dans le traitement de la demande, ont à un moment dî fournir un complement d'informations au bureau des visas, personne n'y a répondu, donc moi de mon coté, toujours sans accuser personne, c'est que ces personnes là vu leur mutisme par rapport à cette question, auraient plutot un probleme au niveau du dossier, et qu'il essayent d'activer la solidarité "communautaire" par un systeme de pétition uniqument pour dissimuler leur probleme de dossier personnel; moi je pense ainsi, c'est pas parano mais plutot pour mettre en garde, étant moi meme algerien je connais trés bien ce enre de pratique de solidarité, je n'ai rien contre la solidarité mais il faut aussi que ceux qui veulent l'initier fassent franc jeu et nous donnent la réponse aux question qui leur on été posé au sujet de leur dossier, ce qui est légitime et pertinant quand on demande de l'aide aux autres.Voila, je voulais essayer de dissiper un peu tous ces malentendus, sachant que je ne me pretend pas detenir la veritié, je peux me tromper sur mon analyse, mais pour ce qui est des questions au sujet du dossier je confirme et je signe pour ce qui est de leur utilité pour faire avancer la cause des attendeux.A bon entendeur Citer
Habitués siane1980 Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 j'aime bien quand tu dis "d'autres" parmis ces autres comme tu dis ya des français, des belgés et figure toi qu'il ya des algériens, des marocains que je connais en personne et qui ont déposé à la même période que toi!!et là moi aussi je te pose la question comment tu expliques ça? Donne moi seulement deux exemples de francais ou belges qui ont du attendre plus d'une année aprés avoir passé la vm et je répondrais à ta question .non mais je ne parle pas des français (ils obtiennent leur visa en moins de 12 mois) je parle des algériens qui ont pu obtenir leur visa dans les délais c'est à dire 12 mois à partir de l'ouverture du dossier fédéral.les européens notamment les français et les blelges j'en ai rien à foutre!!!C'est édifiant...Quel que part révélateur d'un état d'esprit quelque peu surprenant pour quelqu'un qui va être appelé à ne pas s'en foutre des gens avec qui il vivra... Tu sais siane1980, le Canada, ce n'est pas un supermarché... Tu fais parti de ceux qui prennent pour acquis que la résidence te sera attribuée. Mais c'est inutile de simuler une quelconque solidarité maghrébine dans le but de servir ton propre intérêts. J'ai reçu quelque MP, ou vraiment les gens voulaient faire un truc collectif pour servir tout le monde..Toi ce que tu veux c'est que TA résidence aille vite quitte à utiliser les autre à tes fins.... C'est pas joli. si en résidant en France tu te fous des européens ou des français, je doute que les canadiens t'intéresse, ou même les maghrébins... En fait ce qui t'intéresse c'est toi. T'aurai au moins pu avoir le courage de le dire.A bon entendeurFrancky (un Français qui se fout pas du monde dans lequel il vit)Alors pour mr francky, Primo, toi t'es le champion du monde des donneurs de leçons, car j'ai lu et relu tes messages franchement tu détiens la science infuse!!!Second, en disant je m'en fous des français et européens ce n'était pas dans le sens, "ils ne m'intéressent pas"c'est plutôt que leurs stat sont évidentes et ne dépassent pas les 9 mois donc il n' y a pas lieu de s'inquiéter!! La prochaine fois faudrait lire entre ligne et ne prenez pas les choses au premier degré.J'approuve ce que dit sofianeH, si vous pensez que le fait de proposer tout et n'importe quoi quitte à mettre certaines personnes dans des postions délicates, moi je dis NON j'ai des idées qu'elles vous plaisent ou non ça c'est une autre question, je peux m'exprimer quand même!Pour mr HAZMAN,Qui espère des attentes de plus de 23 mois pour ses compatriotes, ce n'est pas ce que l'Algérie promeut comme devise RABBI YAHDIK!! (Sauf si t'as changé de camps) j'ai proposé qu'il y ait un débat d'abord dépassionné afin mettre les choses à plat, comme on dit en médecine il faut traiter l'agent causal en premier temps et en deuxième temps le traitement radical.Dernière chose, apparemment on a une autre conception du mot solidarité, si pour vous quelqu'un souhaite que son compatriote ne fasse de bêtises et vous le savez qu'au fond ce n'est pas par méchanceté.Je constate que vous ne voulez pas d'un échange d'idées même si au fond ce que je propose est complètement l'opposé de ce que vous souhaitez faire et vous préférez plutôt qu'on vous caresse dans le sens du poil et qu'on approuve vos idées, dans ce cas là je préfère me retirer du débat.Je vous souhaite bon courage et j'espère du fond du coeur que vous recevrez vos brunes très bientôt et même pour ceux qui me souhaitent 23 mois d'attente.A bon entendeur Citer
Habitués siane1980 Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 j'aime bien quand tu dis "d'autres" parmis ces autres comme tu dis ya des français, des belgés et figure toi qu'il ya des algériens, des marocains que je connais en personne et qui ont déposé à la même période que toi!!et là moi aussi je te pose la question comment tu expliques ça? Donne moi seulement deux exemples de francais ou belges qui ont du attendre plus d'une année aprés avoir passé la vm et je répondrais à ta question .non mais je ne parle pas des français (ils obtiennent leur visa en moins de 12 mois) je parle des algériens qui ont pu obtenir leur visa dans les délais c'est à dire 12 mois à partir de l'ouverture du dossier fédéral.les européens notamment les français et les blelges j'en ai rien à foutre!!!C'est édifiant...Quel que part révélateur d'un état d'esprit quelque peu surprenant pour quelqu'un qui va être appelé à ne pas s'en foutre des gens avec qui il vivra... Tu sais siane1980, le Canada, ce n'est pas un supermarché... Tu fais parti de ceux qui prennent pour acquis que la résidence te sera attribuée. Mais c'est inutile de simuler une quelconque solidarité maghrébine dans le but de servir ton propre intérêts. J'ai reçu quelque MP, ou vraiment les gens voulaient faire un truc collectif pour servir tout le monde..Toi ce que tu veux c'est que TA résidence aille vite quitte à utiliser les autre à tes fins.... C'est pas joli. si en résidant en France tu te fous des européens ou des français, je doute que les canadiens t'intéresse, ou même les maghrébins... En fait ce qui t'intéresse c'est toi. T'aurai au moins pu avoir le courage de le dire.A bon entendeurFrancky (un Français qui se fout pas du monde dans lequel il vit)j'ai oublié une chose francky, je ne vois pas dutout ou est mon intérêt dans toute cette histoire, chaque dossier est étudié independamment des autres, franchement ou t'as été cherché ça, tu vis sur une autre planète, où il ya que des ennemis au tour de toi, t'es méfiant, je ne sais pas comment tu peux parler de solidarité!!!bon courage Citer
union707 Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Bonjour à toutes et à tous,Etant donné que: - Chacun insiste sur son point de vue et que la position de chacun de nous est certainement influencé par plusieurs facteurs : durée de présence en france, temps d'attente, stade de la procédure, situation professionnelle actuelle (travail à temp partiel ou plein ou ne travail pas), fait les études ou s'inscrit juste en attendant la brune(après avoir passé par tous les diplomes), d'autres peut-etre projètent de se marier ici toute en attendant et qui sont donc pas très inquiet pour leur situation en france, et j'on passe le nombre incalculable de cas possible. Ceci peut influencer d'une façon toute à fait logique le degré d'inquiétude d'un attentiste à un autre et surtout le mode d'action à entreprendre auquel chacun de nous appel. - Il y a personne qui détient la vérité. Tous le monde spécule et suppose, alors qu'il y a rien d'officiel dans tous ce qu'on dit, à part nos stat. Ce qui fait qu'on a pas le droit de dire que tel personne dit (ou ne dit pas) la vérité mais ce qu'on peut dire c'est qu'on ne rejette pas son hypothèse.Personnelement je suggère que chacun de nous fait ce qu'il peut et met vite en action ce qu'il ponse vrai, toute en se mettant en relation avec ceux qui partagent ces idées pour mieux coordonner et valoriser les diférrentes actions:- Celui qui veut passer par la lettre à envoyer à Mr l'ambassadeur qu'il fasse ça sans trop attendre et voir les energies se dissiper comme ça été le cas au début puis rien à la fin après une information jeter par lise (à qui j'enveut pas puisque elle n'a fait que donner une information comme ceux qui ont supposer la france est responsable du blocage).- Celui qui veut passer par les médias et la politique et profiter des circonstances actuelles de vote, pourquois pas, tous le monde profite de ça (les chercheurs, les écologistes, .........meme les anciennes colonnies s'invitent au débat). Un seul déclare l'avoir fait, au moins lui est passé en action et à mis en action ce qu'il ponse vrai.-Celui qui veut passer passer par la pétition qu'il le fasse sur le site mis pour pour ça par electra, je ponse.- Clui qui est daccord avec tous le monde et ben qu'il fasse tous ça s'i il peut.-...............etcSe mettre tous d'accord sur un seul point de vue est impossible, et parler tous les toujours sur ces points de vues sachant que rien n'est officiels ne sert à rien, ..............alors ........que tous le monde bouge et agit et qu'il parle plutot des résulats de son action comme l'a déjà fait brindespoir. Citer
Habitués anocom Posté(e) 19 février 2007 Habitués Posté(e) 19 février 2007 Bonjour à toutes et à tous,Etant donné que: - Chacun insiste sur son point de vue et que la position de chacun de nous est certainement influencé par plusieurs facteurs : durée de présence en france, temps d'attente, stade de la procédure, situation professionnelle actuelle (travail à temp partiel ou plein ou ne travail pas), fait les études ou s'inscrit juste en attendant la brune(après avoir passé par tous les diplomes), d'autres peut-etre projètent de se marier ici toute en attendant et qui sont donc pas très inquiet pour leur situation en france, et j'on passe le nombre incalculable de cas possible. Ceci peut influencer d'une façon toute à fait logique le degré d'inquiétude d'un attentiste à un autre et surtout le mode d'action à entreprendre auquel chacun de nous appel. - Il y a personne qui détient la vérité. Tous le monde spécule et suppose, alors qu'il y a rien d'officiel dans tous ce qu'on dit, à part nos stat. Ce qui fait qu'on a pas le droit de dire que tel personne dit (ou ne dit pas) la vérité mais ce qu'on peut dire c'est qu'on ne rejette pas son hypothèse.Personnelement je suggère que chacun de nous fait ce qu'il peut et met vite en action ce qu'il ponse vrai, toute en se mettant en relation avec ceux qui partagent ces idées pour mieux coordonner et valoriser les diférrentes actions:- Celui qui veut passer par la lettre à envoyer à Mr l'ambassadeur qu'il fasse ça sans trop attendre et voir les energies se dissiper comme ça été le cas au début puis rien à la fin après une information jeter par lise (à qui j'enveut pas puisque elle n'a fait que donner une information comme ceux qui ont supposer la france est responsable du blocage).- Celui qui veut passer par les médias et la politique et profiter des circonstances actuelles de vote, pourquois pas, tous le monde profite de ça (les chercheurs, les écologistes, .........meme les anciennes colonnies s'invitent au débat). Un seul déclare l'avoir fait, au moins lui est passé en action et à mis en action ce qu'il ponse vrai.-Celui qui veut passer passer par la pétition qu'il le fasse sur le site mis pour pour ça par electra, je ponse.- Clui qui est daccord avec tous le monde et ben qu'il fasse tous ça s'i il peut.-...............etcSe mettre tous d'accord sur un seul point de vue est impossible, et parler tous les toujours sur ces points de vues sachant que rien n'est officiels ne sert à rien, ..............alors ........que tous le monde bouge et agit et qu'il parle plutot des résulats de son action comme l'a déjà fait brindespoir. Très bonne analyse, OUI, les profils sont très différents même si on a la même étiquète (maghrébin, musulman, africain, tiers monde) et donc les causes peuvent être aussi variés.Et ça serai plus intéressant de rapporter des résultats et des réponses.Bon courage et Dieu soit avec nous tous. Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 20 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2007 bonjour a tous,j'ai une petite nouvelle, en plus du Front national, y'a un journaliste qui m'a repondu, apparement il va faire sa petite enquete Citer
Habitués Jade Posté(e) 20 février 2007 Habitués Posté(e) 20 février 2007 (modifié) bonjour a tous,j'ai une petite nouvelle, en plus du Front national, y'a un journaliste qui m'a repondu, apparement il va faire sa petite enqueteSimple curiosité. Tu as envoyé quel type de courrier (contenu), adressé à qui et à quels médias ? Modifié 20 février 2007 par Jade Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 20 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2007 bonjour, j'ai envoyé surtout a des journaux, liberation, canard enchainé, france soir, le monde... pour le contenu desolé je peux pas le communiquer icibonjour a tous,j'ai une petite nouvelle, en plus du Front national, y'a un journaliste qui m'a repondu, apparement il va faire sa petite enqueteSimple curiosité. Tu as envoyé quel type de courrier (contenu), adressé à qui et à quels médias ? Citer
Habitués kade71 Posté(e) 4 mars 2007 Habitués Posté(e) 4 mars 2007 bonjour, j'ai envoyé surtout a des journaux, liberation, canard enchainé, france soir, le monde... pour le contenu desolé je peux pas le communiquer icibonjour a tous,j'ai une petite nouvelle, en plus du Front national, y'a un journaliste qui m'a repondu, apparement il va faire sa petite enqueteSimple curiosité. Tu as envoyé quel type de courrier (contenu), adressé à qui et à quels médias ?merci a brindespoir pour tes effortsj espere qu ils vont s interesser a notre casje vais pour ma part tenter de faire de meme Citer
Habitués kade71 Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 bonjour, j'ai envoyé surtout a des journaux, liberation, canard enchainé, france soir, le monde... pour le contenu desolé je peux pas le communiquer icibonjour a tous,j'ai une petite nouvelle, en plus du Front national, y'a un journaliste qui m'a repondu, apparement il va faire sa petite enqueteSimple curiosité. Tu as envoyé quel type de courrier (contenu), adressé à qui et à quels médias ?merci a brindespoir pour tes effortsj espere qu ils vont s interesser a notre casje vais pour ma part tenter de faire de meme"En ce qui concerne les dossiers déjà en cours de traitement à notre bureau, nous ne répondrons que si le délai de traitement dépasse la norme de service énoncée ou s'il y a un problème".(http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/contact-fr.asp)suis je bete ou cela veut il dire que ceux qui poirautent depuis des lustes ont droit a une reponse valable? ou alors cela reste il le meme language : votre dossier est en cours d evaluation et tralala et tralalamoi je propose que l on envoie tous des lettres de reclamation (anonymes) et de deborder leur boite aux lettres histoire de leur montrer que l on n est pas des imbeciles qui rateraient 3 ans de leur vie a cause de leur supposées enquete securitaire (sauf peut etre s' ils ont envoyé a cet effet une demande d enquete a notre sujet aupres du gouvernement de la planete mars!!!). Citer
Habitués mlk Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Des statistiques recentes du 2007-01-29 peuvent vous donner une idée même si elle ne depend pas du pays d'origine du candidat ou de son pays de résidenceDes statistiques CIC CanadaDélai des dossiers finalisés entre 01/2006 et 12/2006 Citer
Habitués kade71 Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 Des statistiques recentes du 2007-01-29 peuvent vous donner une idée même si elle ne depend pas du pays d'origine du candidat ou de son pays de résidenceDes statistiques CIC CanadaDélai des dossiers finalisés entre 01/2006 et 12/2006quoi de neuf tout le monde ?depuis la bonne nouvelle pour navy rien !!!on est retombé dans le desespoir ou quoi Citer
Messages recommandés