Aller au contenu

un pépin de taille!


frederique

Messages recommandés

:hypnotize: salut à tous!

j'ai vraiment besoin d'un coup de main:j'explique.

j'ai entrepris la démarche d'immigration en mai 2006.

à l'epoque mon copain et moi avions préparé notre dossier,avec moi en requérante principale et lui en conjoint de fait, sauf que le monsieur viens de me quitter, et ne souhaite plus partir au québec biensur.(après 5 ans et demi de vie commune, ça fait plaisir :glups:

nous avions obtenu notre CSQ le 2 novembre 2006 et avions envoyé notre dossier fédéral le 15 décembre.

j'attends donc ma convoc à la VM.

Je suis un peu perdue, car moi je veux toujours partir, plus que jamais d'ailleurs!mais je ne sais pas trop comment m'y prendre avec l'ambassade pour leur annoncer ça!

en plus j'ai peur qu'ils ne me demande de reprendre les démarches au début, et ça m'inquiète vraiment.

quelqu'un a t il vécu une situation similaire et pourrait me donner quelques conseils?

ça me ferait vraiment plaisir de partager ça avec quelqu'un, meme si je ne souhaite ça à personne, mais j'ai le coeur gros... :unsure:

faites moi signe si vous avez des idées.

merci à tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment navré pour vous ,partager un reve et puis le finir en solo,ce n'est pas de ce qu'il ya de plus agreable,mais bon la vie continue et le reve aussi,a mon humble avis ,dans la mesure ou c'est toi la requerante principale ce ne devrait pas posé de probleme il suffit juste de leur signaler votre nouvelle situation, comme quoi votre copain ne vous accompagne pas,j'espere qu'un beau quebecois vous comblera de bonheur;bonne continuation,bye,bye :innocent::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a ma connaissance, ca change rien pour toi, tu asjuste a le signaler et tout continue normaelement car tu es la requerante principale (sinon c'etait plus problematique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la fin de ton union, mais dans ton malheur tu as du bol étant donné que tu es requérante principale :) Ecris un courrier à l'ambassade en disant que vous avez rompu mais que tu toi continues l'aventure :) TOUT VA BIEN : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a ma connaissance, ca change rien pour toi, tu asjuste a le signaler et tout continue normaelement car tu es la requerante principale (sinon c'etait plus problematique)

TOUT PAREIL +1

il est arrivé la meme chose (en plus grave :(, son mari est decedé pendant la procedure) a delphine74

et elle a quand meme eu son visa

CT elle a requerante principale

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=529081

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour toi! J'espère que tu trouveras un nouveau bonheur côté coeur icitte au Québec! :)

Pour ce qui concerne l'ambassade, prévient-les par courrier et il n'y aura pas de souci normalement. C'est toi la requérante principale donc ça doit le faire!!!

Ne t'inquiète pas et bon courage pour la suite. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Frederique,

Désolé pour ce qui t'arrive. C'est peut etre un mal pour un bien, ce qui t'arrive car il vaut mieux que tu recommences ta vie sur de bonnes bases de l'autre coté de l'atlantique.

En ce qui concerne ton dossier, tu devrais faxer, dès lundi à l'ambassade, pour qu'ils te rappellent. Tu leur expliquera ta nouvelle situation et ils te diront ce que tu doit faire.

Tiens nous au courant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Je vais partager mon expérience, qui devrait te rassurer.

Nous avons fait un CSQ avec moi en principal. CSQ obtenu pour nous 2.

Depot fédéral: acceptation pour moi mais refus pour mon conjoint.

Le motif: nous sommes ensemble depuis 2 ans et nous habitions aux USA.

Comme il n'avait pas de visa aux USA, il etait obligé de faire 3 mois en france

puis 3 mois aux US, puis france puis US...

De ce fait, il n'a pu etre considéré comme conjoint de fait.

J'ai continué mon immigration en RP et il a immigré en PVT, il est

actuellement en attente de CSQ pour une RP.

Cela n'à posé aucun problème, juste une reflexion etonnée à

l'immigration a mon arrivé à l'aéroport: tiens, vous n'immigrez plus

à deux?

Pour résumer, tu as le Québec devant toi, il te fera vite oublié ta

mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

J'espère que tout ces conseils vont t'aider. De mon côté, je n'ai pas vécu ce genre d'expérience, je veux parler du fait de faire un dossier pour deux et n'être finalement plus qu'un.

Je pense comme les autres qu'il faut que tu mettes à jour ta situation auprès de l'ambassade et que tu continues ton projet d'immigration.

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faites moi signe si vous avez des idées.

merci à tous

@+

Bonjour, l'ambassade répond aux courriels qu'on leur envoie. Je les trouve même assez sympa dans leurs réponses. Ne pas s'inquiéter, moi à chaque fois j'ai reçu une réponse automatique de réception et ensuite une vraie réponse.

Tu peux donc leur poser la question tu seras plus rassurée.

Bon courage Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et que se passe-t-il en cas de divorse pendant la procédure ? :maxpayne:

des témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et que se passe-t-il en cas de divorse pendant la procédure ? :maxpayne:

des témoignages ?

c'est pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour tous vos encouragements! :rolleyes:

ça fait chaud au coeur! parce que en ce moment ce n'est pas trop ça!

je vais prévenir l'ambassade pas courrier dès lundi.

je vous tiens au courant de la suite des evenements, en espèrant que tout se passe bien...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te comprends ;)

en plus de la lettre, je telephonerai aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ta place je téléphonerais également à la délégation du Québec pour te renseigner

peut-être doivent-ils émettre un nouveau csq? ce qui arrive quand une nouvelle personne s'ajoute au dossier... alors moi je les appellerais juste au cas où ils auraient des infos et pourraient déjà faire le travail s'ils ont qqch à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement