Aller au contenu

Attention, mefiez vous de ce que l'ambassade vous dit !


macbisous

Messages recommandés

je suis deja en region dans une petite ville trop trop trop jolie et super tranquille.

Tu n'as pas pensé que le problème pouvait aussi venir de là pour trouver du travail ? :biohazar:

Sophie

Travail = MOBILITÉ :D

faut se bouger ET bouger pour trouver qqch de bien parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

re

bon moi excuse mais quand je lis ton message je reagis comme je l ai fais desoler d etre franc maintenant pour le dossier PRIIME ca me parais logique que cela fonctionne en fonction de ton diplome et ta formation

de plus je crois que j ai pas jugé j ai donné mon point de vue que ca plaise ou pas c est pas grave je te dis seulement que si tu as basé ton immigration sur des dirent de l ambassade c est pas judicieux et de croire que tout et beau et tout cuit quand tu arrive parceque tu est immgrant bha faut enlever cette idee car ca marche pas comme ca. maintenant je peus te souhaiter que du bonheur pour la suite mais c est toi et a toi seul qui fera de ton immigration une reussite et personne d autre

et puis pour conclure je me sent pas incultent du faite d avoir donner mon opinion :rolleyes:

voila pace e salute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une chose. j'ai participé à des oraux de concours, et je me posais toujours la question "serais tu prête à partager des 10m2 avec lui ou elle", à supposer que lors des entretiens ou lors des contacts téléphoniques, ils se posent la question avec toi, et vu ton esprit actuel il y a fort à parier que ce sera non.

Non parce que tu ne sais pas de remettre en question, tu passe sur le mode agressivité à vitesse grand V, tu ne supportes pas les critiques, qui sont constructives, et ça ça doit se sentir à plein nez.

Les attaques que tu reçois, il faut t'en servir mais pas comme tu le fais.

C'est un conseil pour changer d'attitude.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut macbisous,

Je ne veux pas te vexer ou te froisser (et déjà, je sais que si je commence comme ça c'est mal parti, car dès qu'on parle de ne pas vexer les gens, ils se préparent déjà à l'être).

J'ai noté que tu avais du mal à trouver un boulot pour l'instant, et que, l'une des raisons que l'on t'a donnée est que tu es une femme et que tu risques d'être enceinte. Tu indiquais que même lorsque tu disais que tu étais stérile, ça ne marchait pas. Bon. Je ne crois pas que ce petit mensonge (et j'espère que c'est un mensonge) soit approprié. J'ai, moi aussi, eu l'occasion de répondre à ce genre de questions, ok c'était en France (désolée), mais je n'ai jamais dit que j'étais stérile. D'ailleurs, si je posais la question à quelqu'un que je dois recruter, je pense que ce type de réponse ne me satisferait pas. Voilà ce qui pourrait être dit : "Non, pour l'instant, la question ne se pose pas. J'ai seulement 24 ans et avoir un enfant, ce n'est pas ma priorité. J'ai le temps." Bla-bla-bla.

C'est juste un petit truc auquel tu as déjà peut-être pensé, je ne sais pas. Mais, si on n'échange pas, chacun reste dans son coin.

Et, si je comprends bien, le message que tu voulais faire passer, c'est de bien préparer son immigration, de bien en évaluer les frais, de ne pas croire que l'on va forcément trouver du travail en trois mois (ça peut être plus long), bref, tu voulais nous faire partager ton expérience et ton vécu au Québec. Mais, concrètement, ce n'est pas ce que tu as dis. Me trompe-je ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai noté que tu avais du mal à trouver un boulot pour l'instant, et que, l'une des raisons que l'on t'a donnée est que tu es une femme et que tu risques d'être enceinte. Tu indiquais que même lorsque tu disais que tu étais stérile, ça ne marchait pas. Bon. Je ne crois pas que ce petit mensonge (et j'espère que c'est un mensonge) soit approprié. J'ai, moi aussi, eu l'occasion de répondre à ce genre de questions, ok c'était en France (désolée), mais je n'ai jamais dit que j'étais stérile. D'ailleurs, si je posais la question à quelqu'un que je dois recruter, je pense que ce type de réponse ne me satisferait pas. Voilà ce qui pourrait être dit : "Non, pour l'instant, la question ne se pose pas. J'ai seulement 24 ans et avoir un enfant, ce n'est pas ma priorité. J'ai le temps." Bla-bla-bla.

Moi aussi cet argument sur la stérilité je l'ai trouvé ahurissant.

Et en le lisant je me suis mise à la place d'un recruteur et je crois que les yeux me sortaient de la tête.

Même si c'est vrai, trouve autre chose, comme dit Felixlechat, argumente sur l'âge, tu as le droit de parler de planification, en répondant que ce n'est pas ta priorité pour le moment et que tu penses avoir des enfants +tard quand tu auras une vie plus confortable, que tu ne souhaites pas les avoir trop jeune (je sais ça se planifie pas toujours mais bon).

Mais si tu les agresses à moitié en répondant que de toutes les façons tu es stérile, ça coince.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour l'info en France il est interdit de poser ce genre de question et la réaction à avoir dans ces conditions est "Monsieur ceci n'a rien à voir avec le poste que vous proposez et le but de cet entretien".

Il existe des organisations qui s'occupent de sanctionner ce genre de DRH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui je sais que cest prime mais tout le monde ny a pas droit il faut avoir un diplome exactement en relation avec notre experience professionnelle

Pour PRIIME, mon expérience personnelle.

J'avais trouvé un job qui m'intéressait beaucoup avant de faire ce que je fais en novembre dernier mais l'une des conditions essentielles pour postuler était d'être admissible selon le CLE. Je me suis donc rendue au CLE du plateau, rue Casgrain coin Laurier et j'y ai rencontré une conseillère.

Elle m'a expliqué que je n'étais pas admissible pour ce poste MAIS que je pouvais peut-être avoir droit à d'autres aides, en regard de mon statut de nouvelle arrivante. That's it. Pas question de diplômes. Je bossais à ce moment là 1 jour par semaine à 9$/H. Ce qu'ils ont considéré comme trop juste pour me laisser sans soutien. Elle s'est assurée que j'avais lané ma recherche d'emploi (CV, lettres, annonces, elle m'a tout demandé ) et si ma formation était en communication, ma job à ce moment-là et maintenant est dans la petite enfance. Rien à voir avec mes diplômes, j'ai juste un BAFA et de l'expérience auprès des enfants, pas de formation, et j'y avais droit. SAUF QUE je n'avais pas droit à ça directement dans un emploi mais pour un stage dans un club de recherche d'emploi qui se chargerait de me placer en stage par la suite. Et le PRIIME irait en partie à eux et au stage....

Finalement ça s'est goupillé différement, mais tu peux y avoir droit. Faut juste que ta conseillère ou ton conseiller lève son cul de sa chaise pour creuser un peu (mon entrevue a duré 2h pour info ;) ).

Pour l'histoire des enfants, moi aussi on me l'a demandé dans mes entrevues et j'ai répondu que j'envisageais d'en avoir mais pas pour l'instant. Pas avant 2 ans au moins. Ce n'est pas vrai forcément, mais en tout cas, ça ne m'a pas empêché de trouver des jobs. C'est sûr je bosse 50h par semaine dont 2 nuits. C'est sûr je touche en moyenne 8 à 9$/H . Mais, aujourd'hui, j'ai au moins 4 personnes à citer comme références pour mes futures jobs. Même si c'est pas relié directement avec mes études, ça reste des gens qui m'ont vu bosser et qui savent ce que je vaut à 7h45 du matin ou à 00h30! Des jobines, tu en trouveras, mais seulement si tu parais réellement motivée et motivante. Si tu crois en toi et en ta job! Si tu sais ce que tu vaux et veux! Je sais que je vais pas faire ça toute ma vie, mais je sais aussi que mes 5000$ du départ ont diminué seulement de 100$ depuis mon arrivée, donc je me maintiens à flot actuellement et je ne me prive pas de grand chose tout en payant mon loyer, mes factures etc. Et c'est surtout ça que je voulais au départ et je l'ai. Pour la job de rêve, je me lance cet été... D'ici là, j'engrenge les infos et la fatigue aussi :lol:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des enfants, au debut jai reagit en lui disant gentillement que normalement cetait personel et non en rapport avec lemploi, je lui ai dit ca tres gentillement et il sest enerve il a voulu une date precise: il ma dit texto moi je veux une reponse tant pis si cest pas legal je veux savoir le mois exact ou vous tomberais enceinte avec lannée precise, je lui ai dabord repondu que je ne savais pas encore du coup il sest encore plus enerve , il ma dit que il embaucherais qq quil lui dirait une date precise et qui se situe au moins dans 4ans alors je lui ai dit tres gentillement la verité, je lui ai dit quavec moi il aurait pas de soucis car je ne pourrais jamais en avoir donc quil ny aurait jamais de probleme la dessus

du coup il ma pas cru mais bon ya peut etre pas que ca qui fait que jai pas eu ce poste.

meme pour bosser dans un fast food ici, lemployeur ma meme demandé si javais deja ete opere, si oui de quoi? avec qui je vivais ? ou je vivais exactement ? est ce que jallais bientot demenage? est ce que je suis marie?si oui depuis combien de temps? enfin pleins de questions bizarre comme ca

je pense que cest comme dans tout pays, ya toujours des employeurs sympa et dautres vraiment cons, comme partout mais cest vrai quen general ici ils sont super sympa ici et mettent vachement a laise par rapport en france, en plus souvant ca dure plus longtemps donc on plus le temps de discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que cest prime mais tout le monde ny a pas droit il faut avoir un diplome exactement en relation avec notre experience professionnelle

Pour PRIIME, mon expérience personnelle.

J'avais trouvé un job qui m'intéressait beaucoup avant de faire ce que je fais en novembre dernier mais l'une des conditions essentielles pour postuler était d'être admissible selon le CLE. Je me suis donc rendue au CLE du plateau, rue Casgrain coin Laurier et j'y ai rencontré une conseillère.

Elle m'a expliqué que je n'étais pas admissible pour ce poste MAIS que je pouvais peut-être avoir droit à d'autres aides, en regard de mon statut de nouvelle arrivante. That's it. Pas question de diplômes. Je bossais à ce moment là 1 jour par semaine à 9$/H. Ce qu'ils ont considéré comme trop juste pour me laisser sans soutien. Elle s'est assurée que j'avais lané ma recherche d'emploi (CV, lettres, annonces, elle m'a tout demandé ) et si ma formation était en communication, ma job à ce moment-là et maintenant est dans la petite enfance. Rien à voir avec mes diplômes, j'ai juste un BAFA et de l'expérience auprès des enfants, pas de formation, et j'y avais droit. SAUF QUE je n'avais pas droit à ça directement dans un emploi mais pour un stage dans un club de recherche d'emploi qui se chargerait de me placer en stage par la suite. Et le PRIIME irait en partie à eux et au stage....

Finalement ça s'est goupillé différement, mais tu peux y avoir droit. Faut juste que ta conseillère ou ton conseiller lève son cul de sa chaise pour creuser un peu (mon entrevue a duré 2h pour info ;) ).

Pour l'histoire des enfants, moi aussi on me l'a demandé dans mes entrevues et j'ai répondu que j'envisageais d'en avoir mais pas pour l'instant. Pas avant 2 ans au moins. Ce n'est pas vrai forcément, mais en tout cas, ça ne m'a pas empêché de trouver des jobs. C'est sûr je bosse 50h par semaine dont 2 nuits. C'est sûr je touche en moyenne 8 à 9$/H . Mais, aujourd'hui, j'ai au moins 4 personnes à citer comme références pour mes futures jobs. Même si c'est pas relié directement avec mes études, ça reste des gens qui m'ont vu bosser et qui savent ce que je vaut à 7h45 du matin ou à 00h30! Des jobines, tu en trouveras, mais seulement si tu parais réellement motivée et motivante. Si tu crois en toi et en ta job! Si tu sais ce que tu vaux et veux! Je sais que je vais pas faire ça toute ma vie, mais je sais aussi que mes 5000$ du départ ont diminué seulement de 100$ depuis mon arrivée, donc je me maintiens à flot actuellement et je ne me prive pas de grand chose tout en payant mon loyer, mes factures etc. Et c'est surtout ça que je voulais au départ et je l'ai. Pour la job de rêve, je me lance cet été... D'ici là, j'engrenge les infos et la fatigue aussi :lol:

ah ouai tu es resté 2heures avec ton agent du cle, moi elle ma pris 5min pas plus !!!! de toute facon je pense que les subventions cest pas forcement un argument qui va faire quon sera engagé par la suite !!!

oui moi aussi je suis sure que je vais trouvé dans pas longtemps , le truc qui ma fait perdre du temps cest quau debut on est arrivé a montreal mais au bout dun moment mon mari a eu un job ailleurs donc on a du partir et du coup , jai recommence a zero pour mes offres demplois jai perdu un mois deja

ensuite ya eu les fetes là beaucoup dentreprises etaient fermes maintenant jaurais plus de chance, dailleur ca se voit je passe environ 2 entrevues par semaines mais cest vrai que souvant les employeurs aiment pas que jai une formation hors de mon experience professionnelle

du coup je me suis inscrite a des cours a distance pour apprendre egalement la compta qui pourra surement me donné un atout de plus.

tu as depense que 100dollards depuis ton arrivée mais comment tu as fais pour acheter les meubles, electros ............?

nous on a cherche un meublé mais dans cette ville on en a pas trouvé qui accepté mon petit chien, on a du prendre un non meuble donc on a du tout acheté, on a trouvé la plupart des choses doccassions mais quand meme on a depense plus de 100dollards on a pas vraiment eu le choix.

bonne chance a toi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitboutdange ne te dit pas qu'elle n'a dépensé que 100 $ depuis qu'elle est arrivée. Non elle te dit qu'elle n'a entâmé son capital de départ que de 100 $ parce qu'elle a travaillé pratiquement tout de suite en arrivant :).

Perso j'aurai dû entâmer ma recherche d'emploi début octobre, mais je l'ai retardée de qq semaines car j'avais un souci de santé qui affectais aussi ma façon d'intéragir avec les autres. Quoi qu'il en soit quand Novembre est arrivé il ne m'a fallu qu'une semaine de recherche active pour décrocher la place que je spotais. Et ce n'est pas l'envoi des CV qui a porté fruit, mais d'aller directement porter mon CV et le donner en main propre à la personne qui s'occupe des embauches. Le matin je regardais sur internet ce qui était annoncé, je regardais aussi quelles entreprises étaient susceptibles d'avoir des horaires qui pouvaient me convenir, j'imprimais mes cv j'emmenais mon ours à la job et zou j'avais 2h pour trotter de place en place lol. 5 Jours et une 30 aine de CV plus tard, c'était dans la poche.

Et ce qui aurai pu jouer contre moi, je l'ai tranformé en avantages. Parce que tu vois, quand tu as 3 enfants on ne te demande plus si tu compte en avoir mais on te demande plutôt qu'est ce qui se passe si l'un d'entre eux tombe malade, si il y a une journée pédagogique, une grêve ou des congés scolaires. Moi j'expliquais alors que je voulais travailler de soir justement pour que ce genre de choses n'interfèrent pas dans nos vies professionnelles à mon époux et moi et qu'à l'heure ou finissait mon ours il pouvait même faire de l'overtime sans que cela empêche ma prise de service. Quand on me parlait de la France je répondais très succintement et je recadrais gentiement l'entretient sur ma démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement