Habitués woodyvill Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 et les tempértures de cuisson sont aussi en °F est-ce que ca lave mal à cause du chargement par le dessus? j'ai l'impression que ca fait moins de brassage aussi...pour ce qui est de la températude de l'eau laver à 60 est largement suffisant, sinon minimum 30, et c'est ca qui doit poser probleme avec l'eau froide frette si on met sur le réglage froid froid, on doit avoit 15° genre Citer
Habitués Moi Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 En y repanssant bien, c'est vrai qu'il existes des modeles bas de gamme sans controle de temperature, ma mere a deja eu une comme ca. Mais on reussissait quand meme a controller avec les robinet, ferme l'eau chaude pour lavage a l'eau froide, ferme le froide pour laver a l'eau chaude, les deux ouvert pour tiede...bbref vous avez compris...ce que tu ne semble pas comprendrec'est qu'on ne parle pas de controle de temperature..on sais tres bien que tu peux contoler la temp de l'eau sur la machine...mais en general, l'eau chaude des laveuse quebecoise, viens du robinet d'eau chaude...donc si ton robinet d'eau chaude donne maxi 60 C, tu ne pourra que laver a 60 pas plus...les machines europeene, ne sont branchées que sur l'eau froide,et elles ont une resitance qui peut faire chauffer l'eau jusqu'a 90 C.Mais oui je sais, je vis en europe presentement donc je vois bien vos laveuses, et j'ai pas l'impression que mes vetement sont plus propes parce que je lave a 90C en passant. De un, ma reponse c'etait en joke parce que la question ma fait rire, de deux je precisait justement que en y repenssant bien il y a des machines au Quebec qui n'ont AUCUN controle de temperature. Pour Woodyvill, je trouve que les laveuses a chargement frontal, sont mieux, prenne moin d'eau, moin de savon, et moin d'electricite, mais encore plus chere a l'achat generalement, mais ca lave quand meme correct avec le chargement dessus. Citer
Habitués kfati Posté(e) 2 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2007 et les tempértures de cuisson sont aussi en °F est-ce que ca lave mal à cause du chargement par le dessus? j'ai l'impression que ca fait moins de brassage aussi...pour ce qui est de la températude de l'eau laver à 60 est largement suffisant, sinon minimum 30, et c'est ca qui doit poser probleme avec l'eau froide frette si on met sur le réglage froid froid, on doit avoit 15° genreHe bien meme si tu niaises mon cher, moi je te garantie que les laveuses en france lavent mieux que celles du quebec. C'est pas ma faute, j'y peux rien. Je ne suis pas la seule à le dire figure toi , et en ce qui concerne les laveuses avec chargement par le dessus, je trouve qu'elles abiment le linge.... Je n'ai pas posé cette question pour m'amuser donc j'aimerais avoir des reponses serieuses sinon ce n'est pas la peine.... :chechemeu: Citer
Habitués cherry Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 (modifié) et voila on a maintenant des vetements propres ))Et moi je ne porte que des vêtements sales mais... c'est pas de ma faute...c'est a cause de ma laveuseExact. Tous les Québécois ont des vêtements crottés, c'est connu! Mais vous verrez, on s'habitue: suffit de mettre beaucoup de déodorant pour cacher l'odeur... ( je sais, je sais, sont rares à bille, pffffffff) Et si ça ne suffit pas, on peut toujours se mettre un sapin qui sent le pin chimique autour du cou. Vive le Canada! :w00t: Les taches? Bah, pas grave, de toute façon il fait froid et il neige les 3/4 du temps donc on ne voit rien, et le 1/4 qui reste, on préfère l'extrême légèreté... Pour les bobettes, on fait comme la Reine d'Angleterre: on les jette après un seul usage... en supposant que l'usage ne soit pas trop prolongé. (parce que les traces de break, c'est pô beau... )En désespoir de cause, la langue bien râpeuse du chat peut faire un bon job. Très, très efficace... :ravi: En plus, c'est chaud! Oui, je sais, il serait temps que j'aille me coucher.... --------------Je voulais envoyer ce message hier, tard, mais le forum hoquetait et ne voulait rien savoir. Comme j'étais fière de mon délire malgré tout... :blushing: Modifié 2 février 2007 par cherry Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Je voulais envoyer ce message hier, tard, mais le forum hoquetait et ne voulait rien savoir. Comme j'étais fière de mon délire malgré tout... :blushing:Tu aurais eu tort de ne pas poster ton message. Ca fera ma journée ! Citer
Invité Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Mais figurez vous que cette discussion là a viré en dispute à la maison et que je suis allée passer la nuit sur le sofa ha ha ha ha ha ha ha. Y a bien du monde qui pense que pour que le linge soit propre il suffit de mettre la lessive et le linge dans la laveuse et en voiture Simone. Mais pour certaines tâches, qu'on lave avec une laveuse française, québecoise or whatever, un minimum de traitement des tâches s'impose Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 EXCELLENT !!!! CherryZelda : je suis sur que ton homme avait raison Citer
Habitués cherry Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Mais figurez vous que cette discussion là a viré en dispute à la maison et que je suis allée passer la nuit sur le sofa ha ha ha ha ha ha ha. Y a bien du monde qui pense que pour que le linge soit propre il suffit de mettre la lessive et le linge dans la laveuse et en voiture Simone. Mais pour certaines tâches, qu'on lave avec une laveuse française, québecoise or whatever, un minimum de traitement des tâches s'impose Je peux te prêter mon chat si tu veux. Mais bon, pour le poil, faudra trouver une autre technique... Citer
Invité Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Mais figurez vous que cette discussion là a viré en dispute à la maison et que je suis allée passer la nuit sur le sofa ha ha ha ha ha ha ha. Y a bien du monde qui pense que pour que le linge soit propre il suffit de mettre la lessive et le linge dans la laveuse et en voiture Simone. Mais pour certaines tâches, qu'on lave avec une laveuse française, québecoise or whatever, un minimum de traitement des tâches s'impose Je peux te prêter mon chat si tu veux. Mais bon, pour le poil, faudra trouver une autre technique... Ha ha ha ha ha j'ai déjà à faire avec le poil d'ours loooool Citer
scrogn Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Que ce soit de l'eau chaude ou de l'eau froide, l'important c'est de ne pas oublier de mettre de la lessive. Essayez et vous verrez! Scrogn, le monsieur, il a un conseil pour toi !!! Mon amour ? Tu as des tendances suicidaires, en ce moment ??? Citer
Invité Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Que ce soit de l'eau chaude ou de l'eau froide, l'important c'est de ne pas oublier de mettre de la lessive. Essayez et vous verrez! Scrogn, le monsieur, il a un conseil pour toi !!! Mon amour ? Tu as des tendances suicidaires, en ce moment ??? Allez Scrogn ! Soit meilleur que moi ! Ne cède pas ton lit Citer
Habitués Marien Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Exact. Tous les Québécois ont des vêtements crottés, c'est connu! Mais vous verrez, on s'habitue: suffit de mettre beaucoup de déodorant pour cacher l'odeur... ( je sais, je sais, sont rares à bille, pffffffff)J'me suis habillé tout en noir aujourd'hui...et on pourrait jurer que j'ai une laveuse a chargement frontal Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 EXCELLENT !!!! CherryZelda : je suis sur que ton homme avait raison Tu es pour la paix des ménages Patrick ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 EXCELLENT !!!! CherryZelda : je suis sur que ton homme avait raison Tu es pour la paix des ménages Patrick ! toujours .. disons que je dois etre maso, je les vois ce week end, j'en connais une qui va m'attendre avec un balaie lol Citer
Invité Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 EXCELLENT !!!! CherryZelda : je suis sur que ton homme avait raison Tu es pour la paix des ménages Patrick ! toujours .. disons que je dois etre maso, je les vois ce week end, j'en connais une qui va m'attendre avec un balaie lolMouahahaha non j'ai toujours le rouleau à patisserie des voisins dans les escaliers, c'est plus adapter pour frapper sur la tête des zhommes Citer
Habitués steffie Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Ca commence à dériver du sujet!1- Une machine de France ne fonctionnera pas ici. On pourait la brancher sur le 220 mais le 60hz va faire tourner le moteur plus vite et avec moins de couple et ça va tot ou tard causer des soucis. De plus les pièces seront introuvables et si ca crame l'assurance ne va pas payer.2- La plupart des machines n'ont pas de résistances car elles fonctionnent sur le 120V limité a 15-20 amp donc pas assez puissant. Certaines ont une petite résistance qui augmente un peu la température et la stablilse. Seules quelques "vraies" machines importées d'europe comme Miele Bosch ou siemens en ont une qui monte a 90° et elles marchent sur le 220.3- Evitez d'acheter une machine a cuve de type américaine, ca ne vaut rien. On trouve maintenant facilement des machines à tambour. Par contre aucune avec chargement sur le dessus et une trappe comme en europe. On a fait des modèles "américanisés" (énormes et qui marchent en 110v). Si votre chauffe eau est assez chaud, ça fait la job. 4- Le savon a lessive est calibré ici pour les machines américaines. Il est plus concentré, lave mieux à l'eau froide et fait plus de mousse. C'est pour ca que l'on peut avoir un résultat potable en 20 minutes avec ces batteurs a linge. Pour une machine a tambour il faut utiliser de la lessive de type "HE" ou alors en mettre beaucoup moins.5- Si vous avez le budget: Une Miele et plus de soucis! Citer
Habitués Nini Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Merci pour les conseils Steffie, je prend note Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Pour une machine a tambour il faut utiliser de la lessive de type "HE" ou alors en mettre beaucoup moins.5- Si vous avez le budget: Une Miele et plus de soucis!La Miele, c'est bien ca que je voudrais, mais c'est pas un peu cher ca ?2 questions :- C'est quoi une lessive de type HE ?- J'ai une machine par chargement par le dessus, qui prend l'eau du robinet et qui la chauffe pas. Quelqu'un a dit que la température max qui sortait du robinet était de 60 degré. C'est vraiment le cas ? Ma docteur m'a dit que ce serait bien de régler l'eau du chauffe-eau sur 40 degré. Mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour régler la température, donc je suppose que je peux pas régler l'eau du chauffe-eau et que donc la température du chauffe-eau donnera la température maximale pour la laveuse. Mais est-ce que tous les chauffe-eau sont réglés pour 60 degrés ?Je demande ca car j'ai des couches en coton, et il faut une température minimale pour tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs (60 degré ca suffit, non ?) comme j'utilise une lessive bio qui n'est pas anti-bactérienne. Citer
Messages recommandés