Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Eh oui à Halifax la neige ne reste pas. Et toujours pas pu faire de sortie raquettes :(

Mais par grand froid, on a aussi de la magie avec les "witches brew". Prises par -28° avec facteur vent le 18 janvier dernier vers 8h30am sur les quais, c'est en fait la veille avec -34° que j'aurais du sortir l'appareil car c'était encore plus magique...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

D'autres à venir si février est aussi froid que cela.

• Habitués
Posté(e)

la première et la dernière :o:wub:

• Habitués
Posté(e)

de tres tres belles photos, bravo !!!!

;)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Tes photos sont superbes. Merci beaucoup de nous les faire partager.

Halifax est très belle même en hiver :wub:

Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

Magnifique et romantique, merci Parati :)

Tu penses a tes chers forumistes a 8 heures du mat.? :wub:

• Habitués
Posté(e)

Tu penses a tes chers forumistes a 8 heures du mat.? :wub:

Euh non pas forcément :D

Depuis mon bureau, je n'ai qu'à traverser la rue pour aller sur les quais :wub: . La veille, j'avais regretté de ne pas avoir pris mon appareil, et déjà l'année dernière je n'avais pas pu prendre ce spectacle de la nature. (oubli de l'appareil)

Et cela permet aux forumistes de découvrir le Canada, dans mon cas Atlantique, car il n'y a pas que la Belle Province. ;)

Alors quand posteras-tu des photos de l'Alberta?

• Habitués
Posté(e)

Super photos, très belle et merci d'avoir penser à nous tous (furomistes) si tôt le matin. :D

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai qu'un mot : MAGIQUE !!!

Superbe photos !!

• Habitués
Posté(e)

Ces photos sont magnifiques.

Puis je te demander avec quel apparail tu les as faites?

• Habitués
Posté(e)

Superbe, merci d'avoir pensé à nous, c'est quand tu veux pour d'autres photos.

• Habitués
Posté(e)

superbe photos merci de les avoir faites malgré le froid de canard

• Habitués
Posté(e)

Superbes photos !

Elles me font penser aux aventures de Tintin et plus précisément "L'ile Noire", la couverture est assez ressemblante à ta dernière photo...

Sirine ;)

• Habitués
Posté(e)

Pour Ptitchou

J'ai un 30D depuis mai dernier qui est venu remplacer mon Canon 1000F :wub: que j'avais depuis 1991. Le remplacement est venu à point car quelques semaines après l'achat mon 1000F commençait à avoir des problèmes :( (pile qui se déchargeait en quelques jours ou heures). Cette fois-ci j'ai utilisé mon objectif Canon 24-85US que j'ai depuis 2001 et j'ai aussi un Canon 75-300 acheté en 2000.

Pour Béaviane

D'autres photos sont à venir en effet, pas encore eu le temps de poster mes voyages découvertes en Nova Scotia, sud du Nouveau Brunswick et Ile du Prince Edouard.

En utilisant l'option de recherche du site en indiquant mon pseudo et en choisissant le forum lounge tu découvrira quelques photos que j'ai postées l'année dernière.

Pour Alpha Bet

Froid pas autant que cela, tant que tu n'as pas le vent qui vient te chatouiller le bout du nez ;)

Et puis je commence à avoir l'habitude car je passe souvent mes journées en extérieur pour mon travail. Tant que tu es bien habillé c'est suportable, heureusement que le ridicule ne tue pas :lol:

Attention n'allez pas croire que j'aime le froid, en dessous de +15° pour moi c'est froid et je revis l'été quand il y a 100% d'humidité et au minimum 28°.

Merci à tous pour vos compliments :blushing:

Parati

• Habitués
Posté(e)

Magnifique ! Quelle ambiance bien particulière sur chacune d'entre elle, comme Sandy, j'ai un vrai coup de coeur pour la 1 et la 3. Merci à toi !

• Habitués
Posté(e)

BRAVO , quelle lumiere !!!

la premiére fera quelques jour en fond d'ecran en guise de reconnaissance .

Cela me donne l'idéé de proposer au Administrateurs de faire une section photos élue par les participants de ce forum , on pourrai donner des points sur une echelle de 1 à 20 et garder en permanence les10 plus belles .

J'ai en souvenir quelques une de Fortsympa , Pom ou la grande tribu du YUKON qui était suprenantes de beauté ou d'originalité.

• Habitués
Posté(e)

BRAVO , quelle lumiere !!!

la premiére fera quelques jour en fond d'ecran en guise de reconnaissance .

Cela me donne l'idéé de proposer au Administrateurs de faire une section photos élue par les participants de ce forum , on pourrai donner des points sur une echelle de 1 à 20 et garder en permanence les10 plus belles .

J'ai en souvenir quelques une de Fortsympa , Pom ou la grande tribu du YUKON qui était suprenantes de beauté ou d'originalité.

Lumière originale, je retouche rarement mes photos (juste un petit coup de contour plus net) et même si j'ai un reflex, je l'utilise rarement en mode manuel. Certains crieront au scandale !!!

Par contre concernant ton idée de "concours photos", là je vote contre. La photo est pour moi un passe temps et je ne recherche pas l'excellence, juste fijer un instant donné et le faire partager à ma famille, à mes amis et quelques unes sont postées de temps en temps sur le forum dans le but de faire connaître le Canada Atlantique.

Il y a des sites ou des forums sur lesquels on a ce genre de concours et je n'y participe pas.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Lumière originale, je retouche rarement mes photos (juste un petit coup de contour plus net) et même si j'ai un reflex, je l'utilise rarement en mode manuel. Certains crieront au scandale !!!

Par contre concernant ton idée de "concours photos", là je vote contre. La photo est pour moi un passe temps et je ne recherche pas l'excellence, juste fijer un instant donné et le faire partager à ma famille, à mes amis et quelques unes sont postées de temps en temps sur le forum dans le but de faire connaître le Canada Atlantique.

Il y a des sites ou des forums sur lesquels on a ce genre de concours et je n'y participe pas.

Parati

salut ,

Je disais cela dans un pur but de découverte , et de convivialité autour du Canada , et sans aucune compétition entre fanas de la photos .

Je suis resté émerveillé des heures devant les photos de grizzli ou de lac dans le YUKON , des tiennes qui représentaient les aigles à têtes blanches en Nouvelle Ecosse, celles de Pom sur des cimetières Québecois , celles du parc de la Mauricie de Fortsympa , mais toujours suite à la découverte d'un lieu.

Je sais trés bien que si je veux voir des photos parfaites , je vais regarder vers les pros ou les magazines, donc ok , l'idée partait d'un bon sentiment.

• Habitués
Posté(e)

Pour Ptitchou

J'ai un 30D

Merci à tous pour vos compliments :blushing:

Parati

Ah oui alors évidemment. Cela dit, ça n'enlève rien au talent du photographe. encore bravo!

• Habitués
Posté(e)

salut ,

Je disais cela dans un pur but de découverte , et de convivialité autour du Canada , et sans aucune compétition entre fanas de la photos .

Je suis resté émerveillé des heures devant les photos de grizzli ou de lac dans le YUKON , des tiennes qui représentaient les aigles à têtes blanches en Nouvelle Ecosse, celles de Pom sur des cimetières Québecois , celles du parc de la Mauricie de Fortsympa , mais toujours suite à la découverte d'un lieu.

Je sais trés bien que si je veux voir des photos parfaites , je vais regarder vers les pros ou les magazines, donc ok , l'idée partait d'un bon sentiment.

OK je me suis rapidement énervée. Parce que je pense que certains forumistes n'osent pas mettre des photos en voyant nos photos (je pense aux photographes qui postent régulièrement) et surtout avec le matériel que nous avons. Mais avec un petit appareil numérique on arrive à faire aussi de très belles photos. En voici la preuve, photo que j'ai prise en décembre 2005,après la 1° tempête de neige de l'hiver 2005-2006 à Halifax, avec un canon powershot de 3 megapixels acheté en 2002.

Image IPB

J'aimerais que les forumistes habitant les autres provinces postent de temps en temps des photos pour nous faire découvrir leur coin de Canada. Quand aurons-nous des photos d'Alberta, BC, Manitoba...?

Pour info, des aigles il y en aura encore d'ici quelques semaines, je vais faire une expédition dans la vallée le mois prochain.

Parati

• Habitués
Posté(e)

magnifique!!!

merci