Aller au contenu

(parainage) petit sondage,qui attend le visa de rabat ?


Invité

Messages recommandés

salut every body;

service en lingne CIC , toujrs en cour , c est pas drole hein , tabarwette mais qu est ce qu ils font la ils nous font voir du vrai noir GRrrrrrrrrrrrrr zinzin , bonne chance ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Fleur ! dis-moi

Une fille aussi intélligente que toi, je me demande qu'est ce que tu fais avec un avocat ?

Quelle utilité , comme tu le sais, un avocat en immigration n'a aucun point, sauf suivre un dossier...quand il le suit, à part cela rien !

Aussi, ne t'en fais pas, tout ira bien.

simou

-_- est ce un compliment ou non je ne sais trop :P . Nous avons décidé de prendre un avocat a mon retour du Maroc, apres avoir couru pendant 5 semaines--4 pour faire les documents de mariage et préparer le mariage-- et la derniere a tenter de remplir les documents d immigration, a faire un second voyage a Rabat pour voir le médecin et une demande de visa touriste pour qu il revienne avec moi. Je ne fais qu en parler et ca me bouleverse. Je suis revenue ici, avec l impression de ne pas avoir passé 5 sem. avec mon mari. Apres cette seconde séparation, ce n était plus vivable. J étais dans les papiers jusqu au cou, j avais tellement peur d avoir un refus. Je voulais aussi éviter que le dossier nous soit retourné, ce qui aurait entrainé un retard. Sachant ce que je sais auj. je n aurais pas pris d avocat. Mais tu sais quoi je crois au destin. Je crois fermement qu apres autant d hésitation si nous avons décidé d en engager un, c est que c est ce que nous devions faire. Je suis quelqu un de tres stressé peut etre l as tu deja remarqué :D. Je n ai pas vraiment de regret car ils m ont été utiles une fois. En effet mon dossier n ouvrait pas a Mississauga. Quand j appelais ils me répondaient que si je voulais qu ils cherchent mon dossier nous n aurions pas de nouvelles avant 2 a 3 sem. Mon avocate a appelé et mon dossier fut ouvert, traité et finit de traiter le meme jour. Biensur j aurais pu le faire moi meme mais ca aurait été plus long. Ils ont aussi monté mon dossier, ils ont choisis les photos, m ont fait corriger les dates de mes 10 dernieres années car des fois ca ne se suivait pas. Ils m ont fait écrire toute notre histoire. Bref, ca n a pas accélérer, mais ca nous a un peu aidé et surtout ca nous a enlevé un stress énorme. Disons que mon dossier était monté mais ils l ont paufiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fleur ! dis-moi

Une fille aussi intélligente que toi, je me demande qu'est ce que tu fais avec un avocat ?

Quelle utilité , comme tu le sais, un avocat en immigration n'a aucun point, sauf suivre un dossier...quand il le suit, à part cela rien !

Aussi, ne t'en fais pas, tout ira bien.

simou

-_- est ce un compliment ou non je ne sais trop :P . Nous avons décidé de prendre un avocat a mon retour du Maroc, apres avoir couru pendant 5 semaines--4 pour faire les documents de mariage et préparer le mariage-- et la derniere a tenter de remplir les documents d immigration, a faire un second voyage a Rabat pour voir le médecin et une demande de visa touriste pour qu il revienne avec moi. Je ne fais qu en parler et ca me bouleverse. Je suis revenue ici, avec l impression de ne pas avoir passé 5 sem. avec mon mari. Apres cette seconde séparation, ce n était plus vivable. J étais dans les papiers jusqu au cou, j avais tellement peur d avoir un refus. Je voulais aussi éviter que le dossier nous soit retourné, ce qui aurait entrainé un retard. Sachant ce que je sais auj. je n aurais pas pris d avocat. Mais tu sais quoi je crois au destin. Je crois fermement qu apres autant d hésitation si nous avons décidé d en engager un, c est que c est ce que nous devions faire. Je suis quelqu un de tres stressé peut etre l as tu deja remarqué :D. Je n ai pas vraiment de regret car ils m ont été utiles une fois. En effet mon dossier n ouvrait pas a Mississauga. Quand j appelais ils me répondaient que si je voulais qu ils cherchent mon dossier nous n aurions pas de nouvelles avant 2 a 3 sem. Mon avocate a appelé et mon dossier fut ouvert, traité et finit de traiter le meme jour. Biensur j aurais pu le faire moi meme mais ca aurait été plus long. Ils ont aussi monté mon dossier, ils ont choisis les photos, m ont fait corriger les dates de mes 10 dernieres années car des fois ca ne se suivait pas. Ils m ont fait écrire toute notre histoire. Bref, ca n a pas accélérer, mais ca nous a un peu aidé et surtout ca nous a enlevé un stress énorme. Disons que mon dossier était monté mais ils l ont paufiné

Non, au contraire c est un compliment, il est 22h58 je reponds avant de lire la suite de ton message que je vais faire tout de suite.

ne t'en fais pas c'est un compliment ma chere, car je considere que tu peux en montrer à certains avocat.

merci

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fleur,

je viens de te lire et je te remercie pour ta générosité et d'avoir partagé ton expérience , je vois que cela vient du coeur. Et passant un peu de stress, ce n'est pas un défaut.

Bonne chance

tira ira bien inchallah.

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleur, ton expérience me donne envie de faire des études en droit, aaah si j'étais avocate :angry:

Nous avons également passé les vacances à courir à droite et à gauche pour préparer nos papiers à croire quils veulent décourager le mariage au Maroc. Mon mari pourrait écrire un livre sur cette expérience..

Mais bon on sen est sorti marié :) vivement quon soit réuni après cette deuxième épreuve et quon puisse enfin souffler !

lama

47jours d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D mais non Simou t inquiete pas ca ne m a pas vexé du tout. En fait, c est le forum qui m a tout appris et je me suis tout fait expliquer par mon avocat sur la facon de monter notre dossier. Comme je ne suis pas satisfaite de leur SERVICE--ce qui est un grand mot dans ce cas-- je mets leurs conseils a la portée des gens, comme ca ca pourra en aider plusieurs hahaha

#31#: ne dis pas ca car si tu étais avocate, je crois que tu ne pourrais pratiquer ici sans retourner aux études et tout le tralala. Peut etre pourrais tu finir par exercer ici. Je connais une femme qui était pharmacienne en Syrie elle devait retourner aux études mais a laisser tomber. Une autre était médecin et a pratiquer en Russie et en Israel. Ils ne reconnaissent pas ses études entierement. La elle a réussi ses examens mais ils ne veulent pas lui faire faire de stage ou je ne sais trop. Elle est donc allée pour plusieurs mois en Russie pour pouvoir exercer et avoir de l expérience pour finalement faire son internat ici mais ce n est pas encore sur que ce sera accepté.

Modifié par fleur_delys15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J avais contacté vendredi passé le bureau de mon député qui devait contacter hier le ministere d immigration pour voir si des notes avaient été ajoutées a notre dossier pour nous donner un indice du temps a attendre encore. Comme je n avais pas de nouvelles et que je croyais qu ils auraient une réponse rapide vu qu il n y aura pas de communication avec Rabat, j ai rappelé ce matin. Il semble qu il y ait un retard de 10 jours pour les réponses aux députés offfff. Vous que ferez vous avez vous l intention de contacter Rabat ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé d'appeler rabat mais il y a pas moyen de les joindre.. et puis sur le mail qu'il envoi il stipule un delai de traitement de 7mois donc on a pas vraiment un motif pour reclamer ils sont encore dans les delais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils disent 7 mois mais ils ecrivent que pour accelerer ce délai il est possible qu il y ait entrevue, ce qui est notre cas alors je crois que ca ne s applique pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas d'idée comment on peut les joindre à part par mail... je vais en parler à mon mari ce soir et je te tiens au courant fleur..

il y a quelqu'un qui a d'autre idée pour avoir plus d'info sur ce retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de me tenir au courant. On peut les joindre aussi par fax. Mon mari ne veut pas il a peur que ca nous nuise. L avocat m a dit que non, de meme que le bureau du député, mais il faut rester courtois sans reproche. Donc si vous décidez de les contacter ne demandez pas pourquoi ce retard mais plutot ou en est rendu votre dossier, ce sera moins agressant pour eux. Oh lala je ne suis pas patiente avec mon mari car si ce n était que de moi, je les aurait deja contacté. Je ne suis aps tres gentille ces temps ci. Tellement qu aujourd hui je lui ai dit ok alors si d autres attendent 6 mois et n ont pas de nouvelles tu attendras aussi 6 mois c est ca. Il m a répondu d accord alors contacte les :blushing: . C est pas beau ce que l impatience peut faire faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me tenir au courant. On peut les joindre aussi par fax. Mon mari ne veut pas il a peur que ca nous nuise. L avocat m a dit que non, de meme que le bureau du député, mais il faut rester courtois sans reproche. Donc si vous décidez de les contacter ne demandez pas pourquoi ce retard mais plutot ou en est rendu votre dossier, ce sera moins agressant pour eux. Oh lala je ne suis pas patiente avec mon mari car si ce n était que de moi, je les aurait deja contacté. Je ne suis aps tres gentille ces temps ci. Tellement qu aujourd hui je lui ai dit ok alors si d autres attendent 6 mois et n ont pas de nouvelles tu attendras aussi 6 mois c est ca. Il m a répondu d accord alors contacte les :blushing: . C est pas beau ce que l impatience peut faire faire :(

Fleur je crois que tooooout sa ca sert a rien, tu sais, notre probléme c'est eux qu'il l'on créer, ils aurait du nous dire qu'on va avoire notre visa dans deux mois, et on va l'attendre sans probléme car on a passer plus que sa, mais quand l'agente nous dix écouter monsieur votre dossier est acceptez et qu'il sagit juste de quelque semaines pas plus la on est dans les 49 jours. je vois ce qu'elle veut dire. Mais on faite eux aussi ont leur raisons je dis pas le contraire, c'est plutot nous qui s'acroche trooooop, trop meme. :wacko: Mais lorsqu'on pensent profendement on va l'avoire c'est bon. regardon Rihab, elle a eu son visa dans délais plus que le notre si je me trompe pas. elle l'a eu, elle a eu ce qu'elle voulu, et la il est canada, tjrs des problémes :lol: elle cherche son numéro de NAS ! cette vie est vraiment incroyable. c'est tjrs comme ça. Mais les amis j'ai un présentiment que c'est notre tour ce vendredi inchaalah. c'est le notre ils vont nous appelez pour nous dire venez chercher vos visa ils sont pret. et on passera a autre chose...

Bon espéront que ca sera la bonne cette fois si "Dieu est grand" n'est ce pas Rihab :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous ne devons pas nous inquiéter trop tant que nous sommes dans les délais. De plus, nous n'avons aucun contrôle sur la situation à ce stade. La balle est dans le camp de l'ambassade et le processus est dans sa phase finale.

Nous devons donc nous résigner à attendre encore au moins la fin de cette semaine pour dire qu'effectivement aucune réponse pour ce mois de janvier.

Dalai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis d accord mais ca me choque tout de meme--pas les gens qui ont eut cette chance-- mais l ambassade. Je ne trouve pas ca correcte du tout que ca prenne plus de 7 sem pour une personne et 2 sem pour une autre. Quand on sait qu une personne a passé son entrevue pratiquement 1 mois apres et qu elle a son visa--eh oui je suis jalouse :blushing: -- ce n est pas correcte. Je suis vraiment contente pour ce couple, mais je trouve ca injuste p0ur les autres. Vous savez, j avais comme espoir au départ que mon ange soit avec moi pour les fetes. C était impossible :lol: je le sais bien. Mais maintenant j avais comme espoir que mon mari soit avec moi a l anniversaire de ma grand mere pour rencontrer toute la famille le 10 février. :( je commence a me faire a l idée que ce sera pour une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis d accord mais ca me choque tout de meme--pas les gens qui ont eut cette chance-- mais l ambassade. Je ne trouve pas ca correcte du tout que ca prenne plus de 7 sem pour une personne et 2 sem pour une autre. Quand on sait qu une personne a passé son entrevue pratiquement 1 mois apres et qu elle a son visa--eh oui je suis jalouse :blushing: -- ce n est pas correcte. Je suis vraiment contente pour ce couple, mais je trouve ca injuste p0ur les autres. Vous savez, j avais comme espoir au départ que mon ange soit avec moi pour les fetes. C était impossible :lol: je le sais bien. Mais maintenant j avais comme espoir que mon mari soit avec moi a l anniversaire de ma grand mere pour rencontrer toute la famille le 10 février. :( je commence a me faire a l idée que ce sera pour une autre fois.

un peu de patience mes amis , c'est pas dur ce que vous reste , soyez courageux et patient...........

:D

FLEUR ta mère elle a sa fete le 10 et moi le 11 lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord mais ca me choque tout de meme--pas les gens qui ont eut cette chance-- mais l ambassade. Je ne trouve pas ca correcte du tout que ca prenne plus de 7 sem pour une personne et 2 sem pour une autre. Quand on sait qu une personne a passé son entrevue pratiquement 1 mois apres et qu elle a son visa--eh oui je suis jalouse :blushing: -- ce n est pas correcte. Je suis vraiment contente pour ce couple, mais je trouve ca injuste p0ur les autres. Vous savez, j avais comme espoir au départ que mon ange soit avec moi pour les fetes. C était impossible :lol: je le sais bien. Mais maintenant j avais comme espoir que mon mari soit avec moi a l anniversaire de ma grand mere pour rencontrer toute la famille le 10 février. :( je commence a me faire a l idée que ce sera pour une autre fois.

il sera probablement avec vous au St-Valentin et là ça sera le jackpot pour vous deux, nous vous l'espérons mon épouse et moi :)

Dalaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un peu de patience mes amis , c'est pas dur ce que vous reste , soyez courageux et patient...........

:D

FLEUR ta mère elle a sa fete le 10 et moi le 11 lol :P

Nan ma grand mere a sa fete le 10 et ma mere le 11 :P , oui oui pour vrai

Doh attend d etre rendu a l attente du visa pour etre dans les bras de ton ange, tu verras que c est le bout le plus dur, enfin c est ce que je trouve. De plus quand on sait qu avant les fetes les visas étaient délivrés entre 28 et 30 jours et qu on s attendait a ca. Ca fait 7 mois que je n ai pas tenu mon mari dans mes bras, il me manque terriblement. De la patience je n en ai plus :blushing:

C est bien beau la St-Valentin mais mon amour connait pas alors pour lui ce sera une journée comme une autre :lol:

Modifié par fleur_delys15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et moi mnt je sais que mon amour connait la st valentin :lol:

mais bon même si on la passe pas ensemble, nous feterons notre amour chaque jour, quand on sera enfin ensemble..

Lama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu seras avec ton mari le 14 févirer 2007 ! Quelle belle journée ! c'est un mercredi.

donc tout est permis.

Prépare-toi un bon thé à l'amenthe, tu vas voir, c'est bon

simou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement