Habitués stefalex Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Salut,Je dois trouver un moyen pour envoyer mes affaires à Montréal. Soit un déménageur qui fait tout de A à Z, soit trouver un transitaire qui s'occupe aussi du bateau, et là les prix sont complètements différents.Quelqu'un connait il un transitaire à Montréal ?Tous les renseignements pour économiser seront les bien venus, merci à tous. Stefalex Citer
Habitués Wally'n Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 stefalex a dit : Salut,Je dois trouver un moyen pour envoyer mes affaires à Montréal. Soit un déménageur qui fait tout de A à Z, soit trouver un transitaire qui s'occupe aussi du bateau, et là les prix sont complètements différents.Quelqu'un connait il un transitaire à Montréal ?Tous les renseignements pour économiser seront les bien venus, merci à tous. Stefalexhttp://www.europack.ca/fr/?gclid=CJK96Obf_okCFTYNQgodpyDuQASi ça peut t'aider! Citer
csandrine Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 stefalex a dit : Salut,Je dois trouver un moyen pour envoyer mes affaires à Montréal. Soit un déménageur qui fait tout de A à Z, soit trouver un transitaire qui s'occupe aussi du bateau, et là les prix sont complètements différents.Quelqu'un connait il un transitaire à Montréal ?Tous les renseignements pour économiser seront les bien venus, merci à tous. StefalexPour ma part,j'ai contacté Long-cours par courriel...Ils te font un devis pour un nombre de palette ou un cubage si tu le connais.....Les prix sont raisonnables...Ils ne font rien...tu mets tout sur palettes...ILs viennent chercher à ton domicile et s'occupe du reste(transport,douanes...ETC)D'autres sont passés par Gallieni...un conseil,si tu veux économiser,vois plutôt pour tout faire toi-même........ Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 csandrine a dit : stefalex a dit : Salut,Je dois trouver un moyen pour envoyer mes affaires à Montréal. Soit un déménageur qui fait tout de A à Z, soit trouver un transitaire qui s'occupe aussi du bateau, et là les prix sont complètements différents.Quelqu'un connait il un transitaire à Montréal ?Tous les renseignements pour économiser seront les bien venus, merci à tous. StefalexPour ma part,j'ai contacté Long-cours par courriel...Ils te font un devis pour un nombre de palette ou un cubage si tu le connais.....Les prix sont raisonnables...Ils ne font rien...tu mets tout sur palettes...ILs viennent chercher à ton domicile et s'occupe du reste(transport,douanes...ETC)D'autres sont passés par Gallieni...un conseil,si tu veux économiser,vois plutôt pour tout faire toi-même........Economiser en argent peut être mais en temps et fatigue surement pas ! Citer
Habitués stefalex Posté(e) 12 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2007 Salut,Merci à tous pour vos renseignements. Ils me seront bien utiles , j'en suis sùr.@+ Citer
euljeannot Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 MArgaux a dit : csandrine a dit : stefalex a dit : Salut,Je dois trouver un moyen pour envoyer mes affaires à Montréal. Soit un déménageur qui fait tout de A à Z, soit trouver un transitaire qui s'occupe aussi du bateau, et là les prix sont complètements différents.Quelqu'un connait il un transitaire à Montréal ?Tous les renseignements pour économiser seront les bien venus, merci à tous. StefalexPour ma part,j'ai contacté Long-cours par courriel...Ils te font un devis pour un nombre de palette ou un cubage si tu le connais.....Les prix sont raisonnables...Ils ne font rien...tu mets tout sur palettes...ILs viennent chercher à ton domicile et s'occupe du reste(transport,douanes...ETC)D'autres sont passés par Gallieni...un conseil,si tu veux économiser,vois plutôt pour tout faire toi-même........Economiser en argent peut être mais en temps et fatigue surement pas !Salut, je suis sur Montréal et je voudrais ramener quelques meubles en France si c'est possibleQuelles sont les grandes étapes pour tout faire par soi-même? Ou puis-je me renseigner?D'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour s'associer avec nous pour ce "déménagement", qu'il n'hésite pas, un petit MP.Jean Citer
Habitués bobo Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 Salut,Nous allons faire affaire avec Gallieni, mais pour la petite histoire, je suis allé sur le site du syndicat des déménageurs internationaux et j'ai demandé quelques devis aux sociétés qui arboraient tous les labels de qualité etc. Eh ben j'attends toujours les devis. Personne ne s'est manifesté, malgré les renseignements ultra précis qu'ils m'ont demandé. Peut-être qu'ils ne veulent pas de mes 2 - 3 m3 et veulent chasser gros, je ne sais pas. Une chose est sûre, même si leur devis est deux fois moins cher je ne ferais pas avec eux. La réactivité dans le monde d'aujourd'hui est un signe qui trahit la qualité et le sérieux. Bobo Citer
Habitués elliot Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 bobo a dit : Salut,Nous allons faire affaire avec Gallieni, mais pour la petite histoire, je suis allé sur le site du syndicat des déménageurs internationaux et j'ai demandé quelques devis aux sociétés qui arboraient tous les labels de qualité etc. Eh ben j'attends toujours les devis. Personne ne s'est manifesté, malgré les renseignements ultra précis qu'ils m'ont demandé. Peut-être qu'ils ne veulent pas de mes 2 - 3 m3 et veulent chasser gros, je ne sais pas. Une chose est sûre, même si leur devis est deux fois moins cher je ne ferais pas avec eux. La réactivité dans le monde d'aujourd'hui est un signe qui trahit la qualité et le sérieux. BoboGalliéni n'en fait pas partie, de cette fameuse liste. @ bon entendeur... Citer
Habitués celini Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 stefalex a dit : Salut,Je dois trouver un moyen pour envoyer mes affaires à Montréal. Soit un déménageur qui fait tout de A à Z, soit trouver un transitaire qui s'occupe aussi du bateau, et là les prix sont complètements différents.Quelqu'un connait il un transitaire à Montréal ?Tous les renseignements pour économiser seront les bien venus, merci à tous. Stefalexalors, pour notre arrivée, nous avons été trés mécontent de gallieni, donc nous avons choisi technotrans.le chargement et la livraison ont été fait en 1 mois. Voilà, vraiment trés content de cette compagnie. Citer
Invité Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Dans le meme sujet, nous venons de prednre les renseignements pour transporter nos affaires du Qatar au Canada, et on nous dit que nous devrons obligatoirement etre presents a Montreal pour le dedouanement. Qu'est-ce que cela veut dire? Quelqu'un est- il deja passe par la??Merci pour votre aide!Drine Citer
Habitués naddits Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Euh dite moi les devis sont payants???J'ai fait ça sur le site bagage du monde histoire de voir pour combien j'en aurais avec 4 valises et une eventuelle malle.Mais bon j'ai tout fait au pif genre une simulation,j'ai rien vu qui disait "devis payant",enfin j'éspère sinon ça va pas le faire... Citer
Habitués calliope Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Drine a dit : Dans le meme sujet, nous venons de prednre les renseignements pour transporter nos affaires du Qatar au Canada, et on nous dit que nous devrons obligatoirement etre presents a Montreal pour le dedouanement. Qu'est-ce que cela veut dire? Quelqu'un est- il deja passe par la??Merci pour votre aide!DrineLorsque les container arrive, tu dois aller aux douanes pour faire dédouaner tes affaires, signer les documents, montrer ta liste et éventuellement payer si tu as de l'alcool. Citer
Habitués Naf Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 naddits a dit : Euh dite moi les devis sont payants???J'ai fait ça sur le site bagage du monde histoire de voir pour combien j'en aurais avec 4 valises et une eventuelle malle.Mais bon j'ai tout fait au pif genre une simulation,j'ai rien vu qui disait "devis payant",enfin j'éspère sinon ça va pas le faire...Chez BDM et Galliéni les devis sont gratuits. Citer
Messages recommandés