Habitués isseo17 Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 (modifié) nan à moins d'avoir de méchant bon plug (comme connaitre l'évêque) avoir des parents callés en cathéchisme ne dispense pas d'y aller. Il faut avoir suivi les cours pour avoir droit à la communion.Non, il ne s'agit pas de ça.Il faut savoir que le caté, ici comme en France, et compte tenu du "déclin" de la religiosité actuelle, s'adresse le plus souvent à des enfants qui n'ont jamais entendu parlé de Foi, jamais mis les pieds dans une église ni surtout assisté à une quelconque célébration hormis le mariage de la cousine ou l'enterrement du grand-père ( ce n'est pas franchement le moment idéal pour leur expliquer ce qu'il fait là !)Il paraît donc logique que pour ces enfants, on commence par leur expliquer en quoi consiste un sacrement, ce que ça peut leur apporter, et à quoi il s'engage en le recevant, plutôt que de leur administrer d'office de but en blanc.Maintenant, pour les enfants des familles engagées dans une paroisse, dans l'Église ou autre mouvement pastorale, qui eux sont appelés à fréquenter les lieux de culte fréquemment, voire régulièrement, les prêtres restent généralement ouverts à " accélérer" le processus et à s'en remettre aux parents quant à la préparation des enfants.Il suffit souvent d'aller expliquer son cas au curé du lieu, qui d'habitude vous connait, puisque justement vous êtes engagés, et fréquentez son église. Dans ce cas, le caté n'a absolument rien d'obligatoire.Dans ce cas, pas besoin d'intervention d'un évêque quelconque pour cela (les pauvres ont bien d'autres chats à fouetter pour s'interresser à des petits problèmes perso)Il ne sagit donc pas de passe-droit, mais d'une simple logique Modifié 25 janvier 2007 par isseo17 Citer
scrogn Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Et moi je me souviens de toutes mes prières ACTE DE CONTRITION,Mon Dieu, j'ai l'extrême regret de vous avoir offensé, vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et le péché vous déplait et...et...et... :blushing: Ok...J'ai rien dit Bwahahahahahahaha !!!!C'est p'têt que tu n'avais pas à le réciter souvent, oh ! maître de "perfectitude" ! Citer
Habitués kabyle Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Moi aussi je te tire le chapeau bien bas pour l'ouverture d'esprit. Et pourtant je t'ai un peu tire les bretelles il y a deux jours dans un autre fil deja ferme. T'es pas mauvais bougre dans le fond . Allez, sans rancune hein ?je suis pas fan des salopettes, encore moins les tabliers, je porte des jeans donc j'ai pas de bretelles tu ma p-etre tiré autre chose que tu a confondu ... le chapeau surement sans rancune biensur on fait que rigoler et tu a tt a fait le droit de donner ton avis sur tt les sujets , c'est pour cela qu'on l'appel forum Citer
Messages recommandés