Habitués Curieuse Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Pffff sortez un peu le nez de vos foulards et regardez donc les gens dans la rue... Je dis pas que c'est la norme mais tout le monde n'est pas comme vous, hein!C'est qu'il récidive le petit comique...Ce que tu affirme (passer toute la journée dehors en bermuda à -30) est absolument impossible. Je le sais, tu le sais et tout le monde le sait. Ça fait qu'arrête donc de te fatiguer. Et de nous fatiguer...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Pffff sortez un peu le nez de vos foulards et regardez donc les gens dans la rue... Je dis pas que c'est la norme mais tout le monde n'est pas comme vous, hein!J'adore le froid, j'adore l'hiver, je me balade beaucoup dehors... mais même si l'on voit parfois des filles en jupes, qui restent 5 min dehors, le temps d'aller chercher un café pour retourner au bureau, on ne voit personne rester la journée dehors par -30°C nues jambes. Comme cela a été dit, tu aurais des engelures assez rapidement. Comme je l'ai expliqué, le vent sec et froid enlève la seule barrière naturelle qui protège la peau... être découvert est une vraie connerie, et il est sûr et certain que tu ne reste pas toute la journée dehors. C'est n'importe quoi !
Habitués cherry Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 (modifié) Pffff sortez un peu le nez de vos foulards et regardez donc les gens dans la rue... Je dis pas que c'est la norme mais tout le monde n'est pas comme vous, hein!Bla bla bla...Tu nous prends pour des cons?C'est humainement impossible de supporter les grands froids de l'hiver québécois sans protection. Et c'est stupide en ta... de conseiller des bermudas par -20. Faut vraiment être complètement fou pour suggérer la chose, et être de mauvaise foi pour dire qu'«il y en a pas mal habillés pareil». T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de latitude...? Quant aux femmes en mini-jupe, c'est vrai qu'il y a des pétasses qui souffrent pour être belles en plein hiver, mais elles n'ont pas les jambes nues: elles ont des bas de nylon qui leur servent de protection, car le frottement des bas, si minces soient-ils, réchauffent la peau. Et on s'entend qu'elles ne restent pas dehors longtemps.... Modifié 30 janvier 2007 par cherry
Habitués Labrador Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Ce qui est rare , c'est de voir un français jouer d'Artagnan contre le froid !que certains qui sont allé au quebec en vacances ou bien ceux qui se disent" ho et puis c'est comme à la montagne au sport d'hiver ", ou bien ceux qui disent c'est sec , non c'est humide, non c'est sec non c'est humide..... mes amis Français , oubliez ça , le Quebec 5 ,10 ,20 ,30 ,40 ,50 jours en hiver c'est glacial !le mot " froid " devrait breveté par le gouvernement Quebecois et multipliez par deux ou trois ce que vous avez connue d'extreme en France !Je me suis balladé par -8 ° ou -10 ° , skier par -15° , fait du magasinage toute une journée par -2° ou -3 ° , et bien un bon blouson avec un pull, voire une petite paire de gants et bien on peux se péter les bretelles , Mais au Quebec , tu t'amuse une heure a marcher dehors ou regarder les ecureuils mais c'est tout ! tu rentre chez toi et tu t'accroche au radiateur.Je soupçonne les fabricants de thermometres de falsifier les chiffres....
XCVBNM Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Ce n'est pas impossible puisque je le fais. Allez, je suis dégoûté, je venais ici en tant qu'immigrant récent pour faire profiter de mes diverses expériences, comiques ou non, mais je vois qu'il ne faut surtout pas contrarier ceux qui ont 1000 messages à leur actif (dont beaucoup de "ah oui", "lol",...). Adieu au forum et bonne chance à tous où que vous soyez dans votre processus d'immigration!
Habitués Curieuse Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 Ben c'est ça, bon vent et n'oublie pas tes bermudas...
Habitués Curieuse Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 Pour ceux que ça intéressent ou pour ceux qui auraient l'idée saugrenue de suivre les conseils de notre bon ami Jean-Yves, voici un petit tableau explicatif d'Environnement Canada sur les dangers du refroidissement éolien basé sur leur plus récente étude en la matière et qui dit entre autre que de -28 à -39 le risque d'engelures est croissant et que la peau exposée peut geler en 10 à 30 minutes...http://www.msc-smc.ec.gc.ca/education/wind...old_chart_f.cfm
Invité Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 j'ai eu des engelures récemment.la peau,aux articulations de mes doigts brulait et était rouge vif...car j'avais marché une centaine de mètres sans porter de gants....je m'en souviendrai....par contre,globalement,je supporte bien des -15,ça devient dur par -22 comme vendredi en attendant le bus.....
Habitués Tyrone Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 Pour ceux que ça intéressent ou pour ceux qui auraient l'idée saugrenue de suivre les conseils de notre bon ami Jean-Yves, voici un petit tableau explicatif d'Environnement Canada sur les dangers du refroidissement éolien basé sur leur plus récente étude en la matière et qui dit entre autre que de -28 à -39 le risque d'engelures est croissant et que la peau exposée peut geler en 10 à 30 minutes...http://www.msc-smc.ec.gc.ca/education/wind...old_chart_f.cfmIl est très bien ce tableau effectivement.Il existe la même chose pour l'Humidex (T°+ Humidité Relative) en été.On en parlera le moment venu...Quant à notre ami J-Y, il est soit fou, soit menteur.Jambes nues, on peut aller dehors par -10°, voire -20°... mais seulement quelques minutes, et encore, en étant actif.Sinon, c'est impossible.A moins d'avoir une résistance particulière au froid, ça s'est déjà vu... Mais c'est très rare... Pour ma part, il me tarde d'expérimenter des -20° ou -25° (j'espère) lorsque je viendrai au Québec, dans 3 semaines.J'ai connu ça étant petit (6/8 ans), mais les souvenirs sont vagues...
Habitués mizand Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 moi rien que de voir le canada sous la neige à la télévision j'ai attrapé une grippe dû au froid.
Messages recommandés