XCVBNM Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 En fait tout est question d'endurance personnelle bien sûr, mais il faut aussi contrer les idées reçues!Par exemple, ça effraie mes collègues et bon nombre de passants de me voir passer la journée dehors en bermuda par --20 (--30 avec facteur vent!). Surprenant, hein! et pourtant je n'ai pas froid et j'en ai pas mal vus habillés pareil!Dans mon cas, je suis beaucoup plus à l'aise jambes nues qu'avec un jean raide et glacial qui me colle aux jambes, ou avec deux épaisseurs qui m'empêchent de bouger et me font transpirer dans le métro. Et plus tes vêtements (y compris les chaussettes) sont serrés, moins le sang circulera et plus tu auras froid!Autre exemple : si tu es dehors pour 3 minutes (de l'auto au bureau par exemple), tu peux rester en tee-shirt à --20 : comme l'air est sec, tu n'auras pas le temps de geler; par contre à --5 je te conseille de mettre ton manteau!Pour ce qui est du passage d'un extérieur à --20 à un intérieur à +25, le secret est d'être en tee-shirt sous un manteau de qualité. Sitôt arrivé à l'intérieur, hop en tee-shirt; juste avant de sortir, on remet le manteau, la tuque, l'écharpe et les mitaines!
Habitués s.lilie Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 En fait tout est question d'endurance personnelle bien sûr, mais il faut aussi contrer les idées reçues!Par exemple, ça effraie mes collègues et bon nombre de passants de me voir passer la journée dehors en bermuda par --20 (--30 avec facteur vent!). Surprenant, hein! et pourtant je n'ai pas froid et j'en ai pas mal vus habillés pareil!Dans mon cas, je suis beaucoup plus à l'aise jambes nues qu'avec un jean raide et glacial qui me colle aux jambes, ou avec deux épaisseurs qui m'empêchent de bouger et me font transpirer dans le métro. Et plus tes vêtements (y compris les chaussettes) sont serrés, moins le sang circulera et plus tu auras froid!Autre exemple : si tu es dehors pour 3 minutes (de l'auto au bureau par exemple), tu peux rester en tee-shirt à --20 : comme l'air est sec, tu n'auras pas le temps de geler; par contre à --5 je te conseille de mettre ton manteau!Pour ce qui est du passage d'un extérieur à --20 à un intérieur à +25, le secret est d'être en tee-shirt sous un manteau de qualité. Sitôt arrivé à l'intérieur, hop en tee-shirt; juste avant de sortir, on remet le manteau, la tuque, l'écharpe et les mitaines!Merci jean yves pour ces precisions un peu de concret c'est sympa
Habitués leila Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Omagad, je reviens juste du resto et j'ai failli recracher une bouchée lorsque j'ai vu à l'exterieur un québécois marcher dans la rue en T-shirt a manche courte. Pensez vous que les québécois sentent moins le froid que nous autres ? sont ils humains ? ont ils une ame ?C est vrai ce que tu dis. Hier, soir je suis partie au depanneur du coin a 10 minutes de chez moi, j avais 2 pantalons, 4 pulls, une grosse paire de gant, un bonnet, un pollar, un manteau et echarpe autour de la bouche. En marchant dans la rue, je pleurais tellement que j avais froid, je suis retournee chez moi avec le nez qui coule et tt le corps rouge. j ai croise un mec en tee shirt avec sa biere, il avait pas l air d avoir froid... pire encore, sur la rue st Laurent (la rue des boites et des bars), il est frequent de voir des nanas en mini-jupe mais attention avec des bottes... elles ont pas l air d avoir froid. les cuisses meme pas rouge en plus.Alors que moi avec ma panoplie, mes cuisses restent rouge... Alors, je me suis posee tt comme toi, la question... Plusieurs reponses, l alcool ca rechauffe, ils se saoulent pas mal qd meme et ils sont nes ici donc ils ont moins peur du froid que nous.Ex, on nous dis tt le temps, qu en France, quand il fait froid, c est un froid humide insupportable... je trouve pas du tt moi. aucun mal avec ce froid humide... pourquoi: parce que je suis nee dans ce froid humide.AIE AIE
Habitués mizand Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 mais alors que fait on de nos habits qui nous protege du froid quand on arrive au travail ou que l'on fait des courses car la on passe du tres froid au tres chaud comment vivez vous la transition?désolé c'était une blague.
Habitués Tyrone Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Avec ça Canada Goose , on a pas froid...
Habitués Saga Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Haha je préfére encore mourir de froid plutot que de porter cette ... chose.
Habitués Tyrone Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Haha je préfére encore mourir de froid plutot que de porter cette ... chose.Tu m'expliqueras en quoi cette "chose" Manteau CG est si particulière à tes yeux... Je ne travaille pour eux, et je ne force personne à acheter ces produits , mais cette marque est reconnue dans le monde entier pour sa qualité.C'est très chaud, et certains sont très jolis.Evidemment pas les modèles voués à l'expédition aux Pôles, un peu plus flashy et extrêmes... Ciao.
Habitués Saga Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Relax max c'était de l'humour....et je parlais du chapeau tout en haut.
Habitués Tyrone Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Relax max c'était de l'humour....et je parlais du chapeau tout en haut.Je suis relax... Mais vu que ce sont des vêtements "classiques" au Québec, je ne comprenais pas ta réaction, c'est tout.En plus, je ne sais pas si c'est une impression mais j'en vois de plus en plus ici, à Paris.J'étais à Venise le week-end dernier et j'ai dû en voir une vingtaine aussi! A croire que ça devient "branché" de mettre ça en ville maintenant... Ce n'est d'ailleurs pas la raison pour laquelle j'en ai acheté évidemment, moi l'anti-mode! Mais c'est tellement agréable à porter...
whitewolf007 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 sont ils humains ? ont ils une ame ?Ben...non. Ils ne t'avaient pas expliqué ça ? Des demi-dieux, c'est à l'épreuve du froid.Bonsoir :-)je me demande c'est dur vivre à mois de 30°.....car je suis habitué à 5° en hiver en moyen et 40° au maxi en été , tte l'année c'est en moyen 23° c'est beau l'été au bled....mais actuellement c'est 1° en matinée et ça monte jusqu" 20° en soirée....je crois que c'est juste s'adapter et s'habituer...de tte manière, t'as pas le choix
XCVBNM Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 il est frequent de voir des nanas en mini-jupe mais attention avec des bottes... elles ont pas l air d avoir froid. les cuisses meme pas rouge en plus.Alors que moi avec ma panoplie, mes cuisses restent rouge...Cf. mon message sur les jambes nues... 1) Tu ne sais pas depuis combien de temps elles sont dehors.2) Pantalon = truc froid qui frotte sur les jambes, donc elles rougissent; Jambes nues = rien qui vient refroidir des jambes à part l'air qui est un très très mauvais conducteur de chaleurDonc vive les jambes nues en hiver!Et puis lorsqu'on passe ses journées dans des intérieurs surchauffés, on est bien mieux le plus léger possible, et on apprécie le froid un peu mordant qui vient réveiller la peau. Tout est question de goût, je déteste avoir froid mais j'adore sentir le froid aux jambes et au visage!
Habitués Lachtite Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Je dirais qu'il y a une énorme différence entre il fait froid et j'ai froid.... En France si on a froid en hiver, c'est normal et on met un pull... Ici on est un peu "au delà" du froid....Le froid est un ennemi qu'il faut combattre et si tu te proménes et que tu as vraiment froid faut rentrer (et rajouter une couche...)... Notamment si tu as froid aux extremités... Quand il fait -20 degres (temp. réélle) si tu es bien couvert, normalement tu ne dois pas avoir froid.... Par contre, il faut faire une différence entre sortir dans la vie de tous les jours pour aller faire des courses, aller au travail, et des bonnes balades de plusieurs heures... Et là pour ma part c'est collant sous le pantalon (que je ne mets pas dans ma vie de tous les jours...) Ensuite faut vraiment dédiaboliser l'hiver et le froid.... Oui il fait froid mais non on ne gèle pas sur place... Quant aux québecois, je pense que comme les uns et les autres il y en a qui sont frileux et d'autres non.... Une de mes chums passe son temps à me dire qu'il fait froid.... Dès qu'il fait en-dessous de zéro.... enfin quelqu'un m'a dit une fois, il n'y a pas de mauvaises températures, il n'y a que des mauvais vetements... alors couvrez-vous... Faites l'oignon, (surtout si vous n'avez pas LE super bon manteau... et LES super bonnes bottes) rajoutez des couches qui emprisonnent la chaleur.... Et sortez... le ciel est bleu et le soleil brille....
Habitués juetben Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 En fait tout est question d'endurance personnelle bien sûr, mais il faut aussi contrer les idées reçues!Par exemple, ça effraie mes collègues et bon nombre de passants de me voir passer la journée dehors en bermuda par --20 (--30 avec facteur vent!). Surprenant, hein! et pourtant je n'ai pas froid et j'en ai pas mal vus habillés pareil!Dans mon cas, je suis beaucoup plus à l'aise jambes nues qu'avec un jean raide et glacial qui me colle aux jambes, ou avec deux épaisseurs qui m'empêchent de bouger et me font transpirer dans le métro. Et plus tes vêtements (y compris les chaussettes) sont serrés, moins le sang circulera et plus tu auras froid!Autre exemple : si tu es dehors pour 3 minutes (de l'auto au bureau par exemple), tu peux rester en tee-shirt à --20 : comme l'air est sec, tu n'auras pas le temps de geler; par contre à --5 je te conseille de mettre ton manteau!Pour ce qui est du passage d'un extérieur à --20 à un intérieur à +25, le secret est d'être en tee-shirt sous un manteau de qualité. Sitôt arrivé à l'intérieur, hop en tee-shirt; juste avant de sortir, on remet le manteau, la tuque, l'écharpe et les mitaines!ben oui et tu veux encore qu'on te croit, passer la journée dehors par du -30 facteur vent en bermuda!!! essaie de prendre le gens pour des imbeciles tu y arriveras pas mieux!!!je travaille des 8 a 9h par jour dehors sous le vent avec justement parfois des -30, il n'y a meme pas un petit bout de la face a l'air libre, j'aimerai voir l'etat de tes jambes apres 8h dehors, en tous cas moi je sais comment je m'habille justement pour travailler a -30 et jamais j'ai vu quelqu'un en bermuda!!!alors au lieu de raconter des conneries donne de bons conseils ou bien abstient toi
XCVBNM Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 je travaille des 8 a 9h par jour dehors sous le vent avec justement parfois des -30, il n'y a meme pas un petit bout de la face a l'air libre, j'aimerai voir l'etat de tes jambes apres 8h dehors, en tous cas moi je sais comment je m'habille justement pour travailler a -30 et jamais j'ai vu quelqu'un en bermuda!!!Tu travailles dehors tous les jours tandis que moi je marche dans Montréal un jour dans la semaine. Ça fait toute la différence -- et une sacrée différence.C'est évident que si je travaillais à l'extérieur, je ne serais pas habillé comme ça. C'est comme en été : passer une journée à la plage versus travailler sur un chantier en plein soleil : rien à voir.alors au lieu de raconter des conneries donne de bons conseils ou bien abstient toi Ce n'est pas un conseil, c'est un exemple personnel, certes un peu extrême. Dans le même style une collègue a vu cette fin de semaine un skieur en bermuda, et à mon avis la température en haut de la montagne ne devait pas avoir grand chose à voir avec les rues abritées de Montréal... et pourtant je ne l'ai pas traitée de menteuse pour autant!Tout ce que je veux illustrer, c'est qu'il faut combattre les idées reçues et ne pas mélanger les situations.
Habitués Curieuse Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 (modifié) Par exemple, ça effraie mes collègues et bon nombre de passants de me voir passer la journée dehors en bermuda par --20 (--30 avec facteur vent!). Surprenant, hein! et pourtant je n'ai pas froid et j'en ai pas mal vus habillés pareil!Assisterions nous à la naissance du premier troll climatique du forum ?Je suis émue... :cray: Modifié 30 janvier 2007 par Curieuse
Habitués juetben Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 je travaille des 8 a 9h par jour dehors sous le vent avec justement parfois des -30, il n'y a meme pas un petit bout de la face a l'air libre, j'aimerai voir l'etat de tes jambes apres 8h dehors, en tous cas moi je sais comment je m'habille justement pour travailler a -30 et jamais j'ai vu quelqu'un en bermuda!!!Tu travailles dehors tous les jours tandis que moi je marche dans Montréal un jour dans la semaine. Ça fait toute la différence -- et une sacrée différence.C'est évident que si je travaillais à l'extérieur, je ne serais pas habillé comme ça. C'est comme en été : passer une journée à la plage versus travailler sur un chantier en plein soleil : rien à voir.alors au lieu de raconter des conneries donne de bons conseils ou bien abstient toi Ce n'est pas un conseil, c'est un exemple personnel, certes un peu extrême. Dans le même style une collègue a vu cette fin de semaine un skieur en bermuda, et à mon avis la température en haut de la montagne ne devait pas avoir grand chose à voir avec les rues abritées de Montréal... et pourtant je ne l'ai pas traitée de menteuse pour autant!Tout ce que je veux illustrer, c'est qu'il faut combattre les idées reçues et ne pas mélanger les situations.bon ben arrete de dire que tu passe la journée dehors par -30 en bermuda car c'est pas vrai!!! quand a skier en bermuda j'aimerai bien voir ca aussi car n'importe quelle station va te refuser l'acces aux pistes... encore une connerie de plus a ton actif !!!
Habitués cherry Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 (modifié) Une chose est sûre: si c'est vrai, il est fou ou complètement maso! Ou très obèse... Et ce n'est pas vrai que ce type d'accoutrement pullule en plein hiver: c'est plutôt l'exception, avec raison... :glups:Assisterions nous à la naissance du premier troll climatique du forum ?Je suis émue... Modifié 30 janvier 2007 par cherry
XCVBNM Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Pffff sortez un peu le nez de vos foulards et regardez donc les gens dans la rue... Je dis pas que c'est la norme mais tout le monde n'est pas comme vous, hein!
Habitués Curieuse Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Et ce n'est pas vrai que ce type d'accoutrement pullule en plein hiver: c'est plutôt l'exception, avec raison... :glups:Une exception qui aurait des engelures aux jambes en moins de 30 minutes...15 pour un non demi-Dieu...
XCVBNM Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Bon que vous ne me croyiez pas est une chose (j'avoue que l'histoire du ski m'a sidéré!), mais alors pourquoi vous ne rejetez pas ne serait-ce que les témoignages lus dans ce sujet?j ai croise un mec en tee shirt avec sa biere, il avait pas l air d avoir froid... pire encore, sur la rue st Laurent (la rue des boites et des bars), il est frequent de voir des nanas en mini-jupe mais attention avec des bottes... elles ont pas l air d avoir froid. les cuisses meme pas rouge en plus.je reviens juste du resto et j'ai failli recracher une bouchée lorsque j'ai vu à l'exterieur un québécois marcher dans la rue en T-shirt a manche courte.j'en ai vu aussi,ou bien avec une petite veste seulement.....et des filles en décolletés!!Moi j'aime le froid, vous pas, mais gardez pour vous votre ostracisme.
Messages recommandés