Aller au contenu

Liste des docs demandés par le SIQ à l'entrevue CSQ

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je voudrais savoir si jamais parmi vous y aurait des gens qui sont passés à l'entrevue CSQ depuis le 16 oct. dernier. Et si oui quels sont les demandés par le Siq?

Je parle du Bureau de paris en particulier.

Merci d'av.

• Habitués
Posté(e)

je ne pense pas que la liste de documents à emmener ait été modifiée

en gros c'est tous les originaux de ce que tu as fourni dans ton dossier, relevés de notes en plus pour ma part (apres le 16 octobre)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je voudrais savoir si jamais parmi vous y aurait des gens qui sont passés à l'entrevue CSQ depuis le 16 oct. dernier. Et si oui quels sont les demandés par le Siq?

Merci d'av.

Merci woody!

Posté(e)

en gros c'est tous les originaux de ce que tu as fourni dans ton dossier, relevés de notes en plus pour ma part (apres le 16 octobre)

salut

est ce qu il faut aussi ramnener des photocopies de tout les documents, en plus des originaux?

j ai cru voir ca dans la lettre.

• Habitués
Posté(e)

Hello,

J'avais apporté les originaux (diplômes, relevés de notes, certificats de travail, passeport, carte d'identité, etc.) et la photocopie (et l'original) d'un nouveau document que je voulais intégrer au dossier.

Si tu n'as pas de nouveaux documents, les originaux suffisent.

Bonne chance. :)

• Habitués
Posté(e)

salut

est ce qu il faut aussi ramnener des photocopies de tout les documents, en plus des originaux?

j ai cru voir ca dans la lettre.

Sais pas, mais en principe les originaux devraient suffire..

Bne suite

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci d'av.

Bonjour,

Juste pour info, le conseiller a-t-il demandé de justifier tes relevés bancaires(ou le contrat relatif à l'autonomie financière suffisait déjà)? Vu que le Siq-Paris nexige plus les 3 derniers relevés de compte au moment du dépôt de sa DCS, depuis le 16.10 dernier..

Ciao

Modifié par sinclo
  • Habitués
Posté(e)

on m'a demandé de voir les relevés bancaires oui

il faut normalement apporter des photocopies des nouveaux documents qui ne sont pas encore dans ton dossier (donc en plus de tous les originaux), mais on ne me les a pas demandé (normalement ca servirait à les ajouter au dossier)

Posté(e)

J'ai eu mon entretien (et mon CSQ) aujourd'hui et on ne m'a pas demandé de relevés bancaires. Il me semble que depuis le 16 octobre 2006, on ne nous le demande plus. Par contre, à la place, on nous demande de signer un papier intitulé "contrat relatif à la capacité d'autonomie financière" qui spécifie qu'on ne peut pas bénéficier d'aucune aide du gouvernement du Québec durant les 3 premiers mois d'installation. Il faut disposer de moyens suffisants (min 2593$)

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu mon entretien (et mon CSQ) aujourd'hui et on ne m'a pas demandé de relevés bancaires. Il me semble que depuis le 16 octobre 2006, on ne nous le demande plus. Par contre, à la place, on nous demande de signer un papier intitulé "contrat relatif à la capacité d'autonomie financière" qui spécifie qu'on ne peut pas bénéficier d'aucune aide du gouvernement du Québec durant les 3 premiers mois d'installation. Il faut disposer de moyens suffisants (min 2593$)

Merci pour ta réaction. En effet, si jamais peux-tu mettre tes stats à jour?

Bne suite

Posté(e)

salut

esque c'est possible de me dire comment sa ce déroule a l'entrevue et les questions posé?

car j'ai un entrevue a passé début fevrier et je stresse tros

merci bien

• Habitués
Posté(e)

[salut

esque c'est possible de me dire comment sa ce déroule a l'entrevue et les questions posé?

car j'ai un entrevue a passé début fevrier et je stresse tros

merci bien