Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Programmé pour le 15 février mon arrivé, je suis entrain de préparer les valises.

Probléme quoi mettre dedans, et quels temps fera t'il en mi-février car a ce qui parait cette année et plus chaude que les autres, donc boulversement passagé ou pas : QUOI METTRE DANS LES VALISES ?????

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

a lire les nouvelle, sur ce forum d'ailleur, le temps est rentrer dans l'ordre et ils ont la neige!!! alros prevoit peut etre une canadienne!!! :B) (heuuu le vetement hein :D:D )

ok je sort :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Programmé pour le 15 février mon arrivé, je suis entrain de préparer les valises.

Probléme quoi mettre dedans, et quels temps fera t'il en mi-février car a ce qui parait cette année et plus chaude que les autres, donc boulversement passagé ou pas : QUOI METTRE DANS LES VALISES ?????

il va faire froid et il va neiger

trabendo sauve nous!!! :rolleyes:

Posté(e)

aujourd'hui,il neige sur Montréal.....L'HIVER EST ENFIN ARRIVÉ........

• Habitués
Posté(e)

a lire les nouvelle, sur ce forum d'ailleur, le temps est rentrer dans l'ordre et ils ont la neige!!! alros prevoit peut etre une canadienne!!! :B)

prevoit peut etre une canadienne, je doute que ma femme va accepter

ok, je sort aussi

• Habitués
Posté(e)

a lire les nouvelle, sur ce forum d'ailleur, le temps est rentrer dans l'ordre et ils ont la neige!!! alros prevoit peut etre une canadienne!!! :B)

ok, je sort aussi

Ben dans ce cas, il faut prévoir la canadienne qui t'apporte à l'aéroport une canadienne...

Bon ben je vais pt'et pas tarder à sortir aussi moi... :blushing:

• Habitués
Posté(e)

ok, je sort aussi

Ben dans ce cas, il faut prévoir la canadienne qui t'apporte à l'aéroport une canadienne...

Ben si on sort tous il nous faudra beaucoup de canadiennes dehors, donc ont va rester.

• Habitués
Posté(e)

ok, je sort aussi

haaalalaaaa!! deux canadienne pour l'arrivé sur le territoir... :wub::wub:

... :ph34r::ph34r: non non... ne me tirer pas dessus!! :poilant: je sort! :lol:

Posté(e)

Salut mizand,

Moi je pars inchallah le 23 fév, c'est pas évident de trouver des vêtements chauds "à la canadienne" en Tunisie alors j'ai essayé d'acheter un max de pull et le plus chaud des manteaux que j'ai trouvé mais je prévois aussi de faire quelques achats une fois arrivé. Je pense qu'on doit se couvrir jusqu'au mois d'avril :( , ici on dirait le printemps, les temperaturs sont trés douces et assez inhabituelles...

• Habitués
Posté(e)

Salut mizand,

Moi je pars inchallah le 23 fév, c'est pas évident de trouver des vêtements chauds "à la canadienne" en Tunisie alors j'ai essayé d'acheter un max de pull et le plus chaud des manteaux que j'ai trouvé mais je prévois aussi de faire quelques achats une fois arrivé. Je pense qu'on doit se couvrir jusqu'au mois d'avril :( , ici on dirait le printemps, les temperaturs sont trés douces et assez inhabituelles...

ce que j'ai vu aujourd'hui à la télé il fait -18°, alors que chez nous il fait + de 20° C, c'est des températures d'été au canada.

Moi aussi je prévoit d'acheter le lendemain de mon arrivée une combinaison de neige plus des bottes adaptés, car comme tu la dit ont n'a pas sur le marché de vêtement assez chaud.

par expérience déjà il faut trouver une combinaison imperméable pour pas être mouyé dessous et de mettre dessous le maxi de vêtements chaud, déjà que l'arrivée et prévu par la RAM à 18h00 le temps de sortir et tout il faut compter 20h00 à -20°, il faut être prêt.

autre astuce, tu te couvre avec un bernousse.

rendez vous la bas.

Posté(e)

Salut, je repasserai le 10 si j'y pense pour te le dire. Mais disons pour tout de suite, pense a des vetements pour -5 a -25 degres celsius, la meteo est assez imprevisible cette annee!

Le site d'environnement canada est assez juste et pourra t'aider aussi.

Au revoir!

mecachou

• Habitués
Posté(e)

En fait, c'est assez difficile à prévoir. Demain matin (mercredi) il est censé faire -25 (-36 avec le facteur vent) et le lendemain...-1.

• Habitués
Posté(e)

Comme conseil, je dirais qu'il faut emmener quelques vêtements chauds pour le début, et prévoir de faire des achats de vêtement à la canadienne, une fois la bas.

Les gens non habitués du froid en dessous de moins 8 peuvent difficilement immaginer la dureté de ce temps même habillé avec certains vêtements qui paraissent "chauds" qui gonflent plus l'individu qu'il ne le protègent!!!

Le vêtement de froid extrême peuvent être chers, peuvent aller jusqu'à 480 euros en France. Ils ont la réputation d'être éfficacment chaud et confortable. Il existe aussi une marque de vêtement qui font des pull d'un tissus synthétique et léger mais éfficacement chaud, la marque en question est "Damart" je ne sais pas par contre si elle existe au Canada.

Prévoir des echarpes et des bonnets en tissu polaire, chaussures impérméables avec semelles cramponnées.

Je dis ça juste pour montrer qu'il existe des vêtements pour conditions extrêmes et qu'on ne trouve pas forcément partout comme dans les pays du maghreb etc.

Prévoyez donc des achats une fois arrivé sur place.

Bon shopping

• Habitués
Posté(e)

Il fait actuellement -25° à Montréal, avec un windchill de -32.

-26° à Québec, windchill de -40...

Pour parler des vêtements de froid, j'ai acheté le top du manteau pour venir ici en février.

J'en ai déjà parlé, c'est la marque Canada Goose, une référence dans le monde.

Bon, c'est relativement cher mais avec ça on est paré pour n'importe quelle T°.

Je vous donne un lien sur le Net : http://www.canada-goose.com/index.html

Pour ce qui est des chaussures, on a parlé de la marque Sorel ici, j'en ai vu à 80 en France, est-ce que c'est un bon prix ou pourrais-je trouver moins cher au Québec?

:)

• Habitués
Posté(e)

a ce que j'ai entendu dire mais j'aimerai que vous me confirmer, c'est qu'au canada il est inscrit sur le vêtements la temperture pour le quel il est prévu, par exemple de -5 à _10°(réellement testé), ou bien c'est des spécultions ou suppositions

• Habitués
Posté(e) (modifié)

... entre nous n'importe quel manteau fait l'affaire ... du moment qu'il y a une capuche

de plus, ce matin, il fait -25 (-20 en ce moment) ... et je suis parti prendre l'essence (donc 10 minutes pour degeler la voiture) avec des gants et une veste polaire (mais j'aurais mis un manteau si j'etais reste plus longtemps dehors (je suis pas fou non plus))

faut pas non plus, penser que c'est insurmontable et qu'il faut investir des fortunes dans un kanuk ou un concurent

a ce que j'ai entendu dire mais j'aimerai que vous me confirmer, c'est qu'au canada il est inscrit sur le vêtements la temperture pour le quel il est prévu, par exemple de -5 à _10°(réellement testé), ou bien c'est des spécultions ou suppositions

c'est une bonne question, je ne sais pas, j'ai pas achete de vetement chaud ici (a part ma polaire mais c'est pas marque) mes vetements d'hiver que j'avais en alsace suffisent.

Modifié par fortsympa
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

L'hiver est venu tres tardivement cette annee mais il est bel et bien a la.... Aujourd'hui a Montreal, il fait -40 avec le facteur vent. Je ne plaisante pas. C'est un froid insoutenable et insupportable. Quoiqu'il arrive prevoit des vetements polaire.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

C'est sur qu'un manteau très chaud, tu peux vivre sans, comme dit «fortsympa», surtout si c'est juste pour sortir de chez toi et grimper dans la voiture. Mais si tu as besoin de marcher pour te rendre au travail ou simplement par plaisir, pour faire faire diverses activités d'hivers, un bon manteau devient rapidement assez important.

Marque très populaire au Québec, assez chère, mais bon...

Kanuk : Site Web de Kanuk

• Habitués
Posté(e)

Aujourd'hui a Montreal, il fait -40 avec le facteur vent. Je ne plaisante pas. C'est un froid insoutenable et insupportable. Quoiqu'il arrive prevoit des vetements polaire.

Pas tout à fait... http://weatheroffice.ec.gc.ca/trends_table...l_metric_f.html

Je l'ai dit plus haut en plus. :P

Pour ce qui est des vêtements, je suis assez d'accord pour dire qu'il ne faut pas les négliger...

Avoir trop chaud c'est pas très grave, mais avoir froid... c'est insupportable, surtout s'il fait -20° ou -25° sans vent.

J'expérimenterai cela dans un mois... :)

• Habitués
Posté(e)

N'oubliez surtout pas les accessoires, c'est ce qui selon moi est le plus important. Faites votre deuil du look coquet, et procurez vous une tuque qui cache les oreilles (bonnet), un bon foulard de laine (écharpe) ou un col en laine polaire, et des mitaines doublées (gants). J'ai un manteau d'hiver de ville classique en lainage, et avec ces accessoires et une bonne veste de laine qui me sert de doublure par grand froid, je n'ai pas froid. Je précise que je n'ai pas de voiture et que je marche beaucoup. Les Kanuk et autres, c'est pratique si vous faites du sport d'hiver, mais ce n'est pas absolument essentiel.

J'ai plusieurs amis masculins qui ont le super manteau, mais dont les accessoires sont ridicules ou inexistants. Chaque fois, ça me scie. Le froid attaque d'abord les extrémités, et la tête, les oreilles, les mains et les pieds sont particulièrement sensibles. Ajoutez un gros foulard long et large avec lequel vous pouvez faire plusieurs tours, que vous pouvez même remonter jusque sous le nez, et vous voyez tout de suite la différence. C'est bien beau le super manteau, mais si l'air froid peut se rendre jusqu'au cou, ou si vous vous contenter d'un capuchon large, brrrrrrrrr... :maxpayne: