Habitués rigolomanite Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Voila quand on a obtenu la carte de résident permanent peut on demander un pvt? bon je m 'explique ,pas clair tout cela ... En fait pas mal de conditions françaises font que mon immigration s 'enlise mais voila je voudrais quand meme aller au bout de mon réve québéçois...mais je me dis que si je laisse tout et que je pars au québec et suis amenée a revenir au bout de quelques mois je perdrais énormément ...donc cette idée saugrenue de garder ma place en france et demander un pvt...( de cette façon les démarches françaises du retour seraient plus simples)... Bon la réponse me semble évidente : impossible de demander un pvt si on a obtenu le visa mais bon ...peut étre que vous savez mieux que moi vous ??? Ce message ne demande pas de grincements de dents ...il y a dés fois ou les réves se trouvent bloqués par des imprévus...je cherche juste des solutions Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Je comprend pas tout, pourquoi demander un PVT si tu as ta RP ? Tu peux faire des allers et retours en étant RP... Il faut juste que tu soies resté plus de 2ans et demi au durant les 5 1ères années au Québec pour valider par la suite ton statut de résident permanent... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Je comprend pas tout, pourquoi demander un PVT si tu as ta RP ? Tu peux faire des allers et retours en étant RP... Il faut juste que tu soies resté plus de 2ans et demi au durant les 5 1ères années au Québec pour valider par la suite ton statut de résident permanent...oui, tout à fait. Il suffit juste que ce soit 2 ans par contre (730 jours). Il faudrait aussi de prendre une assurance car il n'est dans ce cas pas recommandé de se faire radier de la sécu si c'est pour passer moins de temps ici qu'en France. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Il suffit juste que ce soit 2 ans par contre (730 jours). Merci Lizzie, me rappelais plus du nombre de jours exact Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 15 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 Hum oui en fait je devrais étre amenée a faire de nombreux allers/retours entre le québec et la france .... Bon lizzie tu m 'as donné une idée ...Est il possible de travailler au Québec( donc de demander sa carte nas québéçoise) tout en ne supprimant pas sa sécurité sociale en france ...juste garder son numéro de sécurité sociale en france parceque je pense étre amené a rester plus longtemps en france qu 'au québec et a voyager pas mal... Et prendre une assurance qui me couvrirait en cas de maladie /rapatriement....De cette façon si je dois rentrer d 'urgence voire abandonner totalement mon projet d 'immigration les démarches seront plus simples a mon retour en france... et oui des fois il y a des situations un brin compliquées... donc je résume : puis je travailler au québec en souscrivant une assurance et en gardant mon numéro de sécurité sociale en france? Citer
Messages recommandés