Habitués mirage Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Bonjour à tous, Comme c'est mon premier message sur le Forum, donc je tiens à vous remercier de bienm'accepter parmi vous .Alors, j'ai déjà mon visa dans la poche, et je serais à Montréal dans 5-6 mois,espérons-le anyway Ce que je voudrais savoir c'est la procedure pour entrer aux USA, après avoir obtenu le statut de résident permanent au Canada, pourra-t-on entrer aux Etats-Unis et sortir normalement? sans visa? est-ce que l'on sera traité comme les citoyens canadiens sur ce sujet-là?MerciSalut Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 L'exemption de visa dépend de la nationalité et du type de passeport (biométrique ou non, à lecture optique ou non). Le fait d'être RP au Canada ne donne pas droit à un passeport Canadien. Donc tout dépend de ton pays d'origine, et de ton passeport actuel. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Si votre nationalité est syrienne, ce que je crois comprendre, vous avez besoin d'un visa pour lequel vous pouvez déposer une demande au consulat américain à Montréal. Citer
Habitués mirage Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 L'exemption de visa dépend de la nationalité et du type de passeport (biométrique ou non, à lecture optique ou non). Le fait d'être RP au Canada ne donne pas droit à un passeport Canadien. Donc tout dépend de ton pays d'origine, et de ton passeport actuel.D'accord, il paraît que j'aurai besoin d'un visa puisque je possède un passport syrien.MerciSi votre nationalité est syrienne, ce que je crois comprendre, vous avez besoin d'un visa pour lequel vous pouvez déposer une demande au consulat américain à Montréal.Oui c'est cela, en effet je croyais qu'en étant RP au Canda on aurait probablement quelques privilèges concernant les USA , tant pisSalut et merciSi votre nationalité est syrienne, ce que je crois comprendre, vous avez besoin d'un visa pour lequel vous pouvez déposer une demande au consulat américain à Montréal.Oui c'est cela, en effet je croyais qu'en étant RP au Canda on aurait probablement quelques privilèges concernant les USA , tant pisSalut et merciSi votre nationalité est syrienne, ce que je crois comprendre, vous avez besoin d'un visa pour lequel vous pouvez déposer une demande au consulat américain à Montréal.Oui c'est cela, en effet je croyais qu'en étant RP au Canda on aurait probablement quelques privilèges concernant les USA , tant pisSalut et merci Citer
Habitués mirage Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Si votre nationalité est syrienne, ce que je crois comprendre, vous avez besoin d'un visa pour lequel vous pouvez déposer une demande au consulat américain à Montréal.Oui c'est cela, en effet je croyais qu'en étant RP au Canda on aurait probablement quelques privilèges concernant les USA , tant pisSalut et merci Citer
Messages recommandés