Habitués alecita Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 salut a tousavec mon mari (canadien) on a envoyé notre dossier de parrainage a l'interieur du canada le 27 dec 2006 et il a été livrée le 2 janvier 2007je voudrais savoir dans combiens de temps on va recevoir quelque chose? et ça serra quoi exactement? je sais que sur le site du cic annoncennt entre 9 a 10 mois pour le traitement du dossier mais cela veut dire qu'entre temps je ne vais rien recevoir de leur part? il arrive quand la DCS de quebec? et les papiers sur la situation financiere de mon mari? vu que quand on a rempli le dossier il y avait bcp des papaiers a ne pas remplir si on habitait au quebec, je supose que c le quebec qui va nous envoyer ces papaiers a remplir mais quand? car sans c papiers comment vont -ils etudier notre dosssier?on m'a dit que notre dossier devrait allez vite vu qu'on ait ensemble depuis 5 ans, marièe depuis 2 ans et demi et qu'on a une fille de 1 an et demi. c vrai?je sais, je pose bcp des questions mais j'ai besoin de savoir pour etre tranquile :blushing: ça me stresse bcp tout ça, j'ai vecue mes 8 derniers annèes en France et j'avais oubliè ce que c t des faires a nouveau des papiers merci pour vos reponses et tres bonne annèe a tousalecita Citer
Habitués alecita Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 alors?personne veut me renseigner? j'attands Citer
Habitués Stanley Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 alors?personne veut me renseigner? j'attandsEn principe deux mois au plus apres la reception de ton dossier, tu vas recevoir l'avis du centre de traitement des demandes pour l'acceptation ou non de votre dossier. Etant donne que ton parrain vit au Québec, tu devras aussi recevoir un mois apres en moyenne apres l'acceptation de ton dossier, la demande de certificat de selection de MICC. En principe le csq ne doit pas poser de probleme si ton conjoint a un casier judiciaire vierge, pas de probleme avec le fisc et aussi pas d'aide sociale...Ils ne reclament pas generalement pour les residents du quebec des garanties financieres sauf sous certaines conditions que tu peux verifier sur le site du micc en cliquant sur le volet parrainage.Vu ton dossier tel que evoque brievement ca ne devrait pas poser de problemes meme si chaque dossier est specifique et que parfois l'agent qui le traite meme s'il a son manuel et son guide de reference ou ses autres outils formels fonctionne aussi suivant son intime conviction.Bonne chance dans tes demarches, ca devrait bien aller. Un peu de courage et deja que vs vivez ensemble, c'est deja un grand pas. Citer
Habitués alecita Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 merci bcp stanley pour l'info par contre il y a qulque chose que je ne comprend pas, on m'avait dit que vu que le parrainage est a l'interieur du canada la reponse de l'acceptation ou du refus de parainage viendrait que unefois passés les 9-10 mois qui annoncent comme temps de traitement de ce genre de dossier dans le site du cic, peut etre que tes delais sont pour un parainage a l'exterieur du canada ou tout va plus vite. pour mieux comprendre je te fait un petit resumé de ma situation:je suis chilienne, mon mari est né au canada puis a l'age de 6 ans ses parents sont parti en france( il a la double nationnalité), il est tjs revenu au canada mais seulement en vacances.On s'est connu en france il y 6 ans, depuis 5 ans on est ensemble et on est marié depuis 2 ans et demi et on a une fille de 1 an et demi.Debut novembre on a decidé de venir s'installer au quebec car ras le bol en france puis sa mere et la fa,mille du coté mere sont ici.il a trouvé du boulot debut dec don pas d'aide social ni de probleme avec le fisc vu qu'il n'a jamais vecu icimoi, je suis rentré avec un visa de touriste de 6 mois et que je dois faire renouvller vant le 1 avril 2007 en disatn qu'on a fait la demande de parainage sur place.voila l'histoire, peux-tu me confirmer si tes renseignements s'appliquent vraiment a mon cas? mon dossier a été envoyé a Vegreville l'endroit pour les parainages a l'interieur du canada et pour les parainages a l'exterieur du canada c MississaugamerciAlecita Citer
Habitués JulieB Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Salut Alecita, Moi j'ai fait une demande de parrainage à l'intérieur du Canada (mon mari est canadien et je suis française). J'ai envoyé la demande le 28 décembre 2005. J'ai eu mon CSQ au mois de juin mais entre temps tu peux appelr au Télécentre et ils peuvent te dire où en est ton dossier. J'ai eu l'acceptation du fédéral en août, j'ai pu alors demander ma carte soleil (que j'ai eue le 1er novembre) et un permis de travail ouvert que j'ai eu fin octobre. Depuis, c'est écrit Décision prise sur mon dossier et je suis en attente d'une entrevue normalement qui devrait arriver dans les prochaines semaines. C'est long car pendant tput ce temps tu n'as pas le droit de sortir du pays (enfin tu peux sortir mais tu n'es pas sûre de pouvoir re-rentrer après) mais bon on a la chance d'être avec nos chéris...Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre!Julie Citer
Habitués alecita Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Salut Alecita, Moi j'ai fait une demande de parrainage à l'intérieur du Canada (mon mari est canadien et je suis française). J'ai envoyé la demande le 28 décembre 2005. J'ai eu mon CSQ au mois de juin mais entre temps tu peux appelr au Télécentre et ils peuvent te dire où en est ton dossier. J'ai eu l'acceptation du fédéral en août, j'ai pu alors demander ma carte soleil (que j'ai eue le 1er novembre) et un permis de travail ouvert que j'ai eu fin octobre. Depuis, c'est écrit Décision prise sur mon dossier et je suis en attente d'une entrevue normalement qui devrait arriver dans les prochaines semaines. C'est long car pendant tput ce temps tu n'as pas le droit de sortir du pays (enfin tu peux sortir mais tu n'es pas sûre de pouvoir re-rentrer après) mais bon on a la chance d'être avec nos chéris...Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre!Juliesalut Juliemerci bcp enfin quelq'un qui a pu repondre exactement ce que je voulais savoir donc si je comprend bien je devrais avoir le CSQ vers juin aussi vu que mon dossier est partit le 27 dec mais 2006 si je peux me fier a peu pres a tes delais, je supose que les papiers du CSQ doivent etre remplis et envoyées le plus vite possible pour avoir la reponse du federal mais c quoi cette reponse exactement? j'ai encore du mal avec cette procedure et bon une fois la reponse du federal je pourrais avoir droit a la secu? quand j'ai telephoné a immigration pour la consitutuion du dossier, un agent m'a conseillé de metrre avec celui ci les formulaires avec la demande de permis de travail pour gagner du temps apres,donc je l'ai fais.bon si je prend en compte tes delais je devrais pouvoir travailler vers oct-novc vrai que c pas evident ne pas pouvoir sortir mais bon comme tu dis on a la chance d'etre avec nos cheris chose qui n'est pas donné a tout le monde.je sui contente de trouver quelq'un qui est presque dans le meme cas que moi et alors comment tu trouves la vie ici? en france tu habitais ou?ha! avant que j'oublie , quand est ce qu'on reçoi le numero avec lequel on peut voir sur le cic l'avancememnt du dossier?bon j'espere qu'on continuera a s'écrirebon chance et mercialecita Citer
Habitués alecita Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Julie ou est-tu passée?je supose que tres occupée avec le boulot?bon j'attands de tes newsalecita Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Salut Alecita, Moi j'ai fait une demande de parrainage à l'intérieur du Canada (mon mari est canadien et je suis française). J'ai envoyé la demande le 28 décembre 2005. J'ai eu mon CSQ au mois de juin mais entre temps tu peux appelr au Télécentre et ils peuvent te dire où en est ton dossier. J'ai eu l'acceptation du fédéral en août, j'ai pu alors demander ma carte soleil (que j'ai eue le 1er novembre) et un permis de travail ouvert que j'ai eu fin octobre. Depuis, c'est écrit Décision prise sur mon dossier et je suis en attente d'une entrevue normalement qui devrait arriver dans les prochaines semaines. C'est long car pendant tput ce temps tu n'as pas le droit de sortir du pays (enfin tu peux sortir mais tu n'es pas sûre de pouvoir re-rentrer après) mais bon on a la chance d'être avec nos chéris...Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre!JulieComment ca tu ne peux pas re entrer au Canada pendant le traitement du dossier ??? Ca depend d'ou tu viens et de ta citoyennete, si t'es Francaise tu rentre quand tu veux pour 6 mois, maintenant tu n'es pas sur de rentrer c'est pour les personnes qui ont besoin de visa pour rentrer au Canada et le fait d'avoir leur dossier traite les autorisent a rester sur le territoire mais si il le quitte pas d'entrer avant la residence permanente si il y a lieu.Mais un Francais rentre et sors quand il veut. Citer
Habitués alecita Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Salut Alecita, Moi j'ai fait une demande de parrainage à l'intérieur du Canada (mon mari est canadien et je suis française). J'ai envoyé la demande le 28 décembre 2005. J'ai eu mon CSQ au mois de juin mais entre temps tu peux appelr au Télécentre et ils peuvent te dire où en est ton dossier. J'ai eu l'acceptation du fédéral en août, j'ai pu alors demander ma carte soleil (que j'ai eue le 1er novembre) et un permis de travail ouvert que j'ai eu fin octobre. Depuis, c'est écrit Décision prise sur mon dossier et je suis en attente d'une entrevue normalement qui devrait arriver dans les prochaines semaines. C'est long car pendant tput ce temps tu n'as pas le droit de sortir du pays (enfin tu peux sortir mais tu n'es pas sûre de pouvoir re-rentrer après) mais bon on a la chance d'être avec nos chéris...Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre!JulieComment ca tu ne peux pas re entrer au Canada pendant le traitement du dossier ??? Ca depend d'ou tu viens et de ta citoyennete, si t'es Francaise tu rentre quand tu veux pour 6 mois, maintenant tu n'es pas sur de rentrer c'est pour les personnes qui ont besoin de visa pour rentrer au Canada et le fait d'avoir leur dossier traite les autorisent a rester sur le territoire mais si il le quitte pas d'entrer avant la residence permanente si il y a lieu.Mais un Francais rentre et sors quand il veut.tu as raison, pour un français ou frannçaise pas besoin de visa pour re rentrer au canada mais pour moi que suis chilienne meme si j,ai la residence française mais pas encore la nationalite française vu que les années de mariage sont passé l'année derniere de 2 a 4 jsuete quand j'allais la demandée, j'ai besoin de visa et meme si j'ai une visa multientree je ne prendrais pas le risque de sortir tant que je n'aurais pas la RP pas evident toute cette procedure mais bon il faut patienter pas le choix Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Salut Alecita, Moi j'ai fait une demande de parrainage à l'intérieur du Canada (mon mari est canadien et je suis française). J'ai envoyé la demande le 28 décembre 2005. J'ai eu mon CSQ au mois de juin mais entre temps tu peux appelr au Télécentre et ils peuvent te dire où en est ton dossier. J'ai eu l'acceptation du fédéral en août, j'ai pu alors demander ma carte soleil (que j'ai eue le 1er novembre) et un permis de travail ouvert que j'ai eu fin octobre. Depuis, c'est écrit Décision prise sur mon dossier et je suis en attente d'une entrevue normalement qui devrait arriver dans les prochaines semaines. C'est long car pendant tput ce temps tu n'as pas le droit de sortir du pays (enfin tu peux sortir mais tu n'es pas sûre de pouvoir re-rentrer après) mais bon on a la chance d'être avec nos chéris...Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre!JulieComment ca tu ne peux pas re entrer au Canada pendant le traitement du dossier ??? Ca depend d'ou tu viens et de ta citoyennete, si t'es Francaise tu rentre quand tu veux pour 6 mois, maintenant tu n'es pas sur de rentrer c'est pour les personnes qui ont besoin de visa pour rentrer au Canada et le fait d'avoir leur dossier traite les autorisent a rester sur le territoire mais si il le quitte pas d'entrer avant la residence permanente si il y a lieu.Mais un Francais rentre et sors quand il veut.tu as raison, pour un français ou frannçaise pas besoin de visa pour re rentrer au canada mais pour moi que suis chilienne meme si j,ai la residence française mais pas encore la nationalite française vu que les années de mariage sont passé l'année derniere de 2 a 4 jsuete quand j'allais la demandée, j'ai besoin de visa et meme si j'ai une visa multientree je ne prendrais pas le risque de sortir tant que je n'aurais pas la RP pas evident toute cette procedure mais bon il faut patienter pas le choixBonjour Alecita,Oui effectivement pour toi il fallais que tu reste absolument au Canada car il te faut un Visa avant meme de te presenter . C'est beaucoup plus complique en effet d'ou l'interet de ne pas bouger du territoire pendant la procedure.La reponse etais pour Julie car elle est francaise et je pense qu'apparement elle a pas du comprendre que ca dependais de sa nationalite , car elle meme pendant la procedure peut rentrer et sortir.Voila Citer
Habitués alecita Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 salut Juliemerci bcp enfin quelq'un qui a pu repondre exactement ce que je voulais savoir donc si je comprend bien je devrais avoir le CSQ vers juin aussi vu que mon dossier est partit le 27 dec mais 2006 si je peux me fier a peu pres a tes delais, je supose que les papiers du CSQ doivent etre remplis et envoyées le plus vite possible pour avoir la reponse du federal mais c quoi cette reponse exactement? j'ai encore du mal avec cette procedure et bon une fois la reponse du federal je pourrais avoir droit a la secu? quand j'ai telephoné a immigration pour la consitutuion du dossier, un agent m'a conseillé de metrre avec celui ci les formulaires avec la demande de permis de travail pour gagner du temps apres,donc je l'ai fais.bon si je prend en compte tes delais je devrais pouvoir travailler vers oct-novc vrai que c pas evident ne pas pouvoir sortir mais bon comme tu dis on a la chance d'etre avec nos cheris chose qui n'est pas donné a tout le monde.je sui contente de trouver quelq'un qui est presque dans le meme cas que moi et alors comment tu trouves la vie ici? en france tu habitais ou?ha! avant que j'oublie , quand est ce qu'on reçoi le numero avec lequel on peut voir sur le cic l'avancememnt du dossier?bon j'espere qu'on continuera a s'écrirebon chance et mercialecita Citer
Habitués alecita Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2007 Julie disparue? Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 (modifié) salut Juliemerci bcp enfin quelq'un qui a pu repondre exactement ce que je voulais savoir donc si je comprend bien je devrais avoir le CSQ vers juin aussi vu que mon dossier est partit le 27 dec mais 2006 si je peux me fier a peu pres a tes delais, je supose que les papiers du CSQ doivent etre remplis et envoyées le plus vite possible pour avoir la reponse du federal mais c quoi cette reponse exactement? j'ai encore du mal avec cette procedure et bon une fois la reponse du federal je pourrais avoir droit a la secu? quand j'ai telephoné a immigration pour la consitutuion du dossier, un agent m'a conseillé de metrre avec celui ci les formulaires avec la demande de permis de travail pour gagner du temps apres,donc je l'ai fais.bon si je prend en compte tes delais je devrais pouvoir travailler vers oct-novc vrai que c pas evident ne pas pouvoir sortir mais bon comme tu dis on a la chance d'etre avec nos cheris chose qui n'est pas donné a tout le monde.je sui contente de trouver quelq'un qui est presque dans le meme cas que moi et alors comment tu trouves la vie ici? en france tu habitais ou?ha! avant que j'oublie , quand est ce qu'on reçoi le numero avec lequel on peut voir sur le cic l'avancememnt du dossier?bon j'espere qu'on continuera a s'écrirebon chance et mercialecitaBonjour alecita, Je vais essayer de repondre a tes questions, vu que je suis passe par la.Pour commencer, tu vas recevoir un accuse de reception comme quoi ton dossier de parrainage est bien arrive a destination et qu'ils ont commence le traitement ta demande de parrainage. Par la suite, tu vas recevoir l'acceptation du parrainage (il faut pas confondre avec la residence) . On va ensuite t'envoyer les formulaires pour de la DSC que tu dois remplir et retourner au plus vite. Deux semaines apres tu recois ton CSQ (il te sert a rien). Ton dossier est ensuite transfere au federal qui commence a traiter ta demande de residence permanente. L'accord de principe vient normalement 8 a 9 mois apres le jour du depot du dossier . Il se peut aussi que votre dossier soit transefere a un burau de cic local qui vous convoquera pour une entrevue . Avec cette accord, tu peux demander ta carte soleil (un delai de carrence de 3 mois pour l'avoir), un permis de travail ou d'etudes mais tu ne peux tjs pas sortir du Canada. Ensuite, ils verifient ton dossier medical, et la partie securitaire. Et enfin, on te contacte pour apposer le visa sur ton passeport!!!!!voila, je pense n'avoir rien oublie!!si t'as d autres question, je suis la!!!!@+P.S: pourquoi tu le fais pas a partir de la france?? ca prend beaucoup moins de temps!! Modifié 14 janvier 2007 par OxyMort Citer
Habitués alecita Posté(e) 14 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 P.S: pourquoi tu le fais pas a partir de la france?? ca prend beaucoup moins de temps!! Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 (modifié) salut oxymortet bien un grand merci pour cet excelente explication par contre tu peux me donner de façon aprox le delais de temps entre chaque papier reçu? je vois bien comment se deroule le traitement du dossier mais si tu peux etre unpeu plus explicite je te serais tres reconnaisanteSalut alecita,Pour les delais exactes je ne m'en souviens pas vraiment! mais je sais que j'ai attendu 3 mois apres l'evoi de mon dossier pour recevoir quelque chose de leur part! Apres pour les formulaire de la DCS je les ai eu 4 mois apres le depot de mon dossier. Le CSQ a suivi ensuite. Donc pour le CSQ, je l'ai eu en 5 mois !Par la suite j'ai recu un accuse de reception du federal pour le traitement de ma residence permanente!et depuis rien du tout!!Je te tiendrai au courant de la suite, et je verrai les lettres que j'ai recu pour te donner les delais exactes!! mais c'est a peu pres ce que je viens de te dire!@+ Modifié 14 janvier 2007 par OxyMort Citer
Habitués JulieB Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Salut Alecita et mille excuses pour le délai de réponse, effectivement je suis débordée au travail !Pour le numero de client pour voir l'état d'avancement du dossier, je ne me rappelle pas au bout de combien de temps tu le reçois mais compte 2 ou 3 mois je pense.Pour ce qui est de sortir et rentrer au Canada, évidemment tu as le droit (on ne te ficelle pas au sol canadien) mais si tu le fais c'est au risque de devoir recommencer toutes tes démarches à ton retour en territoire canadien. Moi c'est sûr que je conseillerais à tous les français qui s'engagent dans des démarches de parrainage de le faire de France (en même temps qu'un PVT genre ou qu'un permis de prfectionnement) car ça met BEAUCOUP moins de temps... Je n'étais pas au courant de tout ce que ça impliquait quand j'ai comencé mes démarches, mais maintenant que j'en sais beaucoup plus, je regrette de l'avoir fait à l'intérieur du Canada.Sinon pour la vie ici, j'aime ça, ça fait 3 ans que je suis là en passant par tous les visas possibles et inimaginables, j'ai un bon travail, une colocation super, un mari génial...mais évidemment ma famille et mes amis de France me manquent. Voilà ! Si tu as d'autres questions, promis, je te répondrai plus vite !Julie Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 (modifié) Pour ce qui est de sortir et rentrer au Canada, évidemment tu as le droit (on ne te ficelle pas au sol canadien) mais si tu le fais c'est au risque de devoir recommencer toutes tes démarches à ton retour en territoire canadien.Bonjour Julie, Je pense qu'alecita est chilienne, son mari est lui franco-canadien, donc elle doit avoir un visa temporaire pour pouvoir rentrer au Canada, et c'est tres risque qu'elle le fasse pendant la procedure de parrainage a l'interieur du Canada! Modifié 17 janvier 2007 par OxyMort Citer
Habitués alecita Posté(e) 18 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2007 Pour ce qui est de sortir et rentrer au Canada, évidemment tu as le droit (on ne te ficelle pas au sol canadien) mais si tu le fais c'est au risque de devoir recommencer toutes tes démarches à ton retour en territoire canadien.Bonjour Julie, Je pense qu'alecita est chilienne, son mari est lui franco-canadien, donc elle doit avoir un visa temporaire pour pouvoir rentrer au Canada, et c'est tres risque qu'elle le fasse pendant la procedure de parrainage a l'interieur du Canada!EFECTIVEMENT OXYMORT JE SUIS CHILIENNE DONC BESOIN DE VISA POUR RENTRER AU CANADA C POUR CELA QUE J"AVAIS PRIS UN VISA TOURISTA MULTIENTRES QUI VA JUSQU' JUIN 2009 MAIS DE TOUTE FACON JE NE PAS L'INTENTION DE SORTIR DU PAYS TANT QUE LA PROCEDURE N'EST PAS FINI CA SERAIS BETE DE TOUT GACHÉ NON? J'ESPERE AUE CA TRAINERA PAS TROP CAR ON VOUDRAIS ALLER AU CHILI EN MARS OU OCTOBRE 2008BON COURAGE PAR LA SUITE ET ON SE TIENT AU COURRENT SUR NOS DOSSIERS Citer
simombari Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 j ai fait une demande de parainnage a l'interieur du canada le 28 novembre 2012 et j ai eu mon CSQ le 20 mai 2013 et toujours en traitement , mais je voudrais savoir combien de temps qu'ils restent pour avoir l'acceptation du federale? Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 juin 2013 Habitués Posté(e) 7 juin 2013 j ai fait une demande de parainnage a l'interieur du canada le 28 novembre 2012 et j ai eu mon CSQ le 20 mai 2013 et toujours en traitement , mais je voudrais savoir combien de temps qu'ils restent pour avoir l'acceptation du federale? c'est variable, mais encore quelques mois. de l'intérieur, les délais actuels sont autour de 14 mois. donc, d'ici à Janvier , vous devriez avoir votre RP Citer
Messages recommandés