Habitués maxtaz Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Pas vu la moindre Audi ; il ya peu de voitures allemandes seulement une certaine version de la VW Golfainsi que qques rares SMART faut ouvrir les yeux y en plein des audi BMW et WVG (golf passat etc....)j ai meme vue des peugeot et des R5 pour dire et pas une plusieursCe sont des R5 leCar (suis pas sure de l'orthographe :blushing: )Ca date de l'époque où Renault a voulu s'implanter sur le sol américain.Oh j'ai même vu une 4L à vendre ! Citer
Habitués mizand Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Pas vu la moindre Audi ; il ya peu de voitures allemandes seulement une certaine version de la VW Golfainsi que qques rares SMART faut ouvrir les yeux y en plein des audi BMW et WVG (golf passat etc....)j ai meme vue des peugeot et des R5 pour dire et pas une plusieursCe sont des R5 leCar (suis pas sure de l'orthographe :blushing: )Ca date de l'époque où Renault a voulu s'implanter sur le sol américain.Oh j'ai même vu une 4L à vendre ! je confirme il y avait même la r9 et r11 appelé alliance et la fuego dans les année 1982/86 Citer
zebulonQC Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 bonjour !voila je voulais savoir, si j'arrive a partir au canada si je pouvais mener mon audi A2 ? j'adore cette voiture et la vendre me ferais mal au coeur il y a surement une possibilité. Depuis plusieurs jours, je vois à Montréal une citroen Berlingo (véhicule sorti dans les années 2000 ou fin 90 donc moins de 15 ans) immatriculée au Québec et qui plus est électrique !!!!Cette été j'ai suivi sur 100 km un Kangoo mais lui il venait de St pierre et miquelon Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Oui, mais aucun TDI (car non homologué au Canada il me semble).lol c est sur qu il y a pas de TDI quand tu vois le rix du gazoil Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 bonjour !voila je voulais savoir, si j'arrive a partir au canada si je pouvais mener mon audi A2 ? j'adore cette voiture et la vendre me ferais mal au coeur il y a surement une possibilité. Depuis plusieurs jours, je vois à Montréal une citroen Berlingo (véhicule sorti dans les années 2000 ou fin 90 donc moins de 15 ans) immatriculée au Québec et qui plus est électrique !!!!Cette été j'ai suivi sur 100 km un Kangoo mais lui il venait de St pierre et miquelonc'est un vehicule d'hydroquebec qui teste des batteries et divers aspects de propulsions electriques... en fin de compte juste une caisse de berlingo... hydro quebec a un accord avec dassault et heuliez pour le developpement de vehicules electriques...La voiture en question...donc pas d'espoir de pouvoir importer sa berlingo!!! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Oui, mais aucun TDI (car non homologué au Canada il me semble).lol c est sur qu il y a pas de TDI quand tu vois le rix du gazoil Ca ne doit pas aider en effet, mais ce n'est pas la raison Ce type de moteur développé par VW n'est pas homologué au Canada, car considéré comme très polluant. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Oui, mais aucun TDI (car non homologué au Canada il me semble).lol c est sur qu il y a pas de TDI quand tu vois le rix du gazoil Ca ne doit pas aider en effet, mais ce n'est pas la raison Ce type de moteur développé par VW n'est pas homologué au Canada, car considéré comme très polluant.Désolé les gars des Jetta TDi à la pelle, mais arrêt d'importation car ne correspondent plus aux normes anti pollution du Canada. Quand on voit les grond diésel des truck américains qui charrie les pitounes, ça fait réver. Chacun applique son protectionnisme à sa façon.Le diesel n'est pas bien vécu au Qc et les gens achète souvent les Golf et Jetta en version "lisse" .... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 (modifié) Oui, mais aucun TDI (car non homologué au Canada il me semble).lol c est sur qu il y a pas de TDI quand tu vois le rix du gazoil tongue.gifCa ne doit pas aider en effet, mais ce n'est pas la raison wink.gifCe type de moteur développé par VW n'est pas homologué au Canada, car considéré comme très polluant.Désolé les gars des Jetta TDi à la pelle, mais arrêt d'importation car ne correspondent plus aux normes anti pollution du Canada. Quand on voit les grond diésel des truck américains qui charrie les pitounes, ça fait réver. Chacun applique son protectionnisme à sa façon.Le diesel n'est pas bien vécu au Qc et les gens achète souvent les Golf et Jetta en version "lisse" ....Je confirme, des TDI, il y en a pas mal sur les routes et autoroutes au Québec. Cependant, ce moteur n'est plus disponible actuellement pour causes de normes anti-pollution (2007) mais il devrait réapparaitre d'ici peu en Amérique du Nord et même chez Audi. Les dernier TDI en date disponibles sont les VW Jetta 2006 restant chez les concessionnaires. Modifié 11 janvier 2007 par X__Bunny__7 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Au dernière nouvelle un TDi de 140 ch serait importé. Génial au moment où je bazarderai mon Equinox !!!Ensuite une carte qui va bien et 170 ch diesel sous le capot, Hihaaaaa !!! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Désolé les gars des Jetta TDi à la pelle, mais arrêt d'importation car ne correspondent plus aux normes anti pollution du Canada. Quand on voit les grond diésel des truck américains qui charrie les pitounes, ça fait réver. Chacun applique son protectionnisme à sa façon.J'avais lu que cette motorisation n'équipait pas les VW au Canada car trop polluante, mais je ne savais pas qu'il y en avait eu à une époque. Merci pour la précision en tout cas.Au dernière nouvelle un TDi de 140 ch serait importé. Génial au moment où je bazarderai mon Equinox !!!Ensuite une carte qui va bien et 170 ch diesel sous le capot, Hihaaaaa !!!En fait, la puissance associée au TDI dans leur dénomination est moindre que la puissance réelle. Un TDI 140 (pour 140 cv) fait dans la réalité 157 cv. Pour des raisons fiscales en Europe, la puissance réelle des véhicules TDI est sous évaluée. Il faut généralement ajouter 12% en plus par rapport à ce que donne le constructeur. Un magazine auto français avait fait une enquête en 2003 et avait passé plusieurs véhicules du constructeur (Audi et VW) au banc de test pour le vérifier. Citer
Habitués mizand Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Désolé les gars des Jetta TDi à la pelle, mais arrêt d'importation car ne correspondent plus aux normes anti pollution du Canada. Quand on voit les grond diésel des truck américains qui charrie les pitounes, ça fait réver. Chacun applique son protectionnisme à sa façon.J'avais lu que cette motorisation n'équipait pas les VW au Canada car trop polluante, mais je ne savais pas qu'il y en avait eu à une époque. Merci pour la précision en tout cas.Au dernière nouvelle un TDi de 140 ch serait importé. Génial au moment où je bazarderai mon Equinox !!!Ensuite une carte qui va bien et 170 ch diesel sous le capot, Hihaaaaa !!!En fait, la puissance associée au TDI dans leur dénomination est moindre que la puissance réelle. Un TDI 140 (pour 140 cv) fait dans la réalité 157 cv. Pour des raisons fiscales en Europe, la puissance réelle des véhicules TDI est sous évaluée. Il faut généralement ajouter 12% en plus par rapport à ce que donne le constructeur. Un magazine auto français avait fait une enquête en 2003 et avait passé plusieurs véhicules du constructeur (Audi et VW) au banc de test pour le vérifier.est ce que le calcul des chevaux en europe et au canada et le même et quels et sa formule, si possible. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 est ce que le calcul des chevaux en europe et au canada et le même et quels et sa formule, si possible.de ce que je me souviens de l`ecole,ce n`est pas la meme choseen europe il s`agit de chevaux DIN alors qu`en amerique du nord il s`agit de cheveaux SAEc`est le mode de calcul qui est differentpar ex:en chevaux DIN on calcul/messure la puissance d`un moteur avec tout ses accesoires de branchés(pompe a eau, alternateur, etc etc)en chevaux SAE on calcul/messure la puissance d`un moteur avec sans ses accesoires de branchés(pompe a eau, alternateur, etc etc)il semblerais que ca a changé depuishttp://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 est ce que le calcul des chevaux en europe et au canada et le même et quels et sa formule, si possible.de ce que je me souviens de l`ecole,ce n`est pas la meme choseen europe il s`agit de chevaux DIN alors qu`en amerique du nord il s`agit de cheveaux SAEc`est le mode de calcul qui est differentpar ex:en chevaux DIN on calcul/messure la puissance d`un moteur avec tout ses accesoires de branchés(pompe a eau, alternateur, etc etc)en chevaux SAE on calcul/messure la puissance d`un moteur avec sans ses accesoires de branchés(pompe a eau, alternateur, etc etc)il semblerais que ca a changé depuishttp://en.wikipedia.org/wiki/HorsepowerFaudra que tu demande à notre professeur de physique à domicile ce qu'il en est mon chéri il sra à même de te donner l'heure juste Citer
Habitués Guinness Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Faudra que tu demande à notre professeur de physique à domicile ce qu'il en est mon chéri il sra à même de te donner l'heure juste Pas de scéne de ménage sur le forum !Cela est reservé à Scrgn et moi Citer
scrogn Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Pas de scéne de ménage sur le forum !Cela est reservé à Scrgn et moi À "Scrgn" ???????? Tu me trompes ??? :aggressive: Citer
Messages recommandés