Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Pas vu la moindre Audi ; il ya peu de voitures allemandes seulement une certaine version de la VW Golf

ainsi que qques rares SMART :D

faut ouvrir les yeux :P:P:P:P:P:P y en plein des audi BMW et WVG (golf passat etc....)

j ai meme vue des peugeot et des R5 pour dire et pas une plusieurs

Ce sont des R5 leCar (suis pas sure de l'orthographe :blushing: )

Ca date de l'époque où Renault a voulu s'implanter sur le sol américain.

Oh j'ai même vu une 4L à vendre ! ^_^

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Posté(e)

Pas vu la moindre Audi ; il ya peu de voitures allemandes seulement une certaine version de la VW Golf

ainsi que qques rares SMART :D

faut ouvrir les yeux :P:P:P:P:P:P y en plein des audi BMW et WVG (golf passat etc....)

j ai meme vue des peugeot et des R5 pour dire et pas une plusieurs

Ce sont des R5 leCar (suis pas sure de l'orthographe :blushing: )

Ca date de l'époque où Renault a voulu s'implanter sur le sol américain.

Oh j'ai même vu une 4L à vendre ! ^_^

je confirme il y avait même la r9 et r11 appelé alliance et la fuego dans les année 1982/86

Posté(e)

bonjour !

voila je voulais savoir, si j'arrive a partir au canada si je pouvais mener mon audi A2 ? j'adore cette voiture et la vendre me ferais mal au coeur :(

il y a surement une possibilité. Depuis plusieurs jours, je vois à Montréal une citroen Berlingo (véhicule sorti dans les années 2000 ou fin 90 donc moins de 15 ans) immatriculée au Québec et qui plus est électrique !!!!

Cette été j'ai suivi sur 100 km un Kangoo mais lui il venait de St pierre et miquelon

  • Habitués
Posté(e)

Oui, mais aucun TDI (car non homologué au Canada il me semble).

lol c est sur qu il y a pas de TDI quand tu vois le rix du gazoil :P

  • Habitués
Posté(e)

bonjour !

voila je voulais savoir, si j'arrive a partir au canada si je pouvais mener mon audi A2 ? j'adore cette voiture et la vendre me ferais mal au coeur :(

il y a surement une possibilité. Depuis plusieurs jours, je vois à Montréal une citroen Berlingo (véhicule sorti dans les années 2000 ou fin 90 donc moins de 15 ans) immatriculée au Québec et qui plus est électrique !!!!

Cette été j'ai suivi sur 100 km un Kangoo mais lui il venait de St pierre et miquelon

c'est un vehicule d'hydroquebec qui teste des batteries et divers aspects de propulsions electriques... en fin de compte juste une caisse de berlingo... hydro quebec a un accord avec dassault et heuliez pour le developpement de vehicules electriques...

La voiture en question...

donc pas d'espoir de pouvoir importer sa berlingo!!!

  • Habitués
Posté(e)

Oui, mais aucun TDI (car non homologué au Canada il me semble).

lol c est sur qu il y a pas de TDI quand tu vois le rix du gazoil :P

Ca ne doit pas aider en effet, mais ce n'est pas la raison ;)

Ce type de moteur développé par VW n'est pas homologué au Canada, car considéré comme très polluant.

  • Habitués
Posté(e)

Oui, mais aucun TDI (car non homologué au Canada il me semble).

lol c est sur qu il y a pas de TDI quand tu vois le rix du gazoil :P

Ca ne doit pas aider en effet, mais ce n'est pas la raison ;)

Ce type de moteur développé par VW n'est pas homologué au Canada, car considéré comme très polluant.

Désolé les gars des Jetta TDi à la pelle, mais arrêt d'importation car ne correspondent plus aux normes anti pollution du Canada. Quand on voit les grond diésel des truck américains qui charrie les pitounes, ça fait réver. Chacun applique son protectionnisme à sa façon.

Le diesel n'est pas bien vécu au Qc et les gens achète souvent les Golf et Jetta en version "lisse" ....

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, mais aucun TDI (car non homologué au Canada il me semble).

lol c est sur qu il y a pas de TDI quand tu vois le rix du gazoil tongue.gif

Ca ne doit pas aider en effet, mais ce n'est pas la raison wink.gif

Ce type de moteur développé par VW n'est pas homologué au Canada, car considéré comme très polluant.

Désolé les gars des Jetta TDi à la pelle, mais arrêt d'importation car ne correspondent plus aux normes anti pollution du Canada. Quand on voit les grond diésel des truck américains qui charrie les pitounes, ça fait réver. Chacun applique son protectionnisme à sa façon.

Le diesel n'est pas bien vécu au Qc et les gens achète souvent les Golf et Jetta en version "lisse" ....

Je confirme, des TDI, il y en a pas mal sur les routes et autoroutes au Québec. Cependant, ce moteur n'est plus disponible actuellement pour causes de normes anti-pollution (2007) mais il devrait réapparaitre d'ici peu en Amérique du Nord et même chez Audi. Les dernier TDI en date disponibles sont les VW Jetta 2006 restant chez les concessionnaires.

Modifié par X__Bunny__7
  • Habitués
Posté(e)

Au dernière nouvelle un TDi de 140 ch serait importé. Génial au moment où je bazarderai mon Equinox !!!

Ensuite une carte qui va bien et 170 ch diesel sous le capot, Hihaaaaa !!!

  • Habitués
Posté(e)

Désolé les gars des Jetta TDi à la pelle, mais arrêt d'importation car ne correspondent plus aux normes anti pollution du Canada. Quand on voit les grond diésel des truck américains qui charrie les pitounes, ça fait réver. Chacun applique son protectionnisme à sa façon.

J'avais lu que cette motorisation n'équipait pas les VW au Canada car trop polluante, mais je ne savais pas qu'il y en avait eu à une époque. Merci pour la précision en tout cas.

Au dernière nouvelle un TDi de 140 ch serait importé. Génial au moment où je bazarderai mon Equinox !!!

Ensuite une carte qui va bien et 170 ch diesel sous le capot, Hihaaaaa !!!

En fait, la puissance associée au TDI dans leur dénomination est moindre que la puissance réelle. Un TDI 140 (pour 140 cv) fait dans la réalité 157 cv. Pour des raisons fiscales en Europe, la puissance réelle des véhicules TDI est sous évaluée. Il faut généralement ajouter 12% en plus par rapport à ce que donne le constructeur. Un magazine auto français avait fait une enquête en 2003 et avait passé plusieurs véhicules du constructeur (Audi et VW) au banc de test pour le vérifier.
  • Habitués
Posté(e)

Désolé les gars des Jetta TDi à la pelle, mais arrêt d'importation car ne correspondent plus aux normes anti pollution du Canada. Quand on voit les grond diésel des truck américains qui charrie les pitounes, ça fait réver. Chacun applique son protectionnisme à sa façon.

J'avais lu que cette motorisation n'équipait pas les VW au Canada car trop polluante, mais je ne savais pas qu'il y en avait eu à une époque. Merci pour la précision en tout cas.

Au dernière nouvelle un TDi de 140 ch serait importé. Génial au moment où je bazarderai mon Equinox !!!

Ensuite une carte qui va bien et 170 ch diesel sous le capot, Hihaaaaa !!!

En fait, la puissance associée au TDI dans leur dénomination est moindre que la puissance réelle. Un TDI 140 (pour 140 cv) fait dans la réalité 157 cv. Pour des raisons fiscales en Europe, la puissance réelle des véhicules TDI est sous évaluée. Il faut généralement ajouter 12% en plus par rapport à ce que donne le constructeur. Un magazine auto français avait fait une enquête en 2003 et avait passé plusieurs véhicules du constructeur (Audi et VW) au banc de test pour le vérifier.

est ce que le calcul des chevaux en europe et au canada et le même et quels et sa formule, si possible.

  • Habitués
Posté(e)

est ce que le calcul des chevaux en europe et au canada et le même et quels et sa formule, si possible.

de ce que je me souviens de l`ecole,

ce n`est pas la meme chose

en europe il s`agit de chevaux DIN alors qu`en amerique du nord il s`agit de cheveaux SAE

c`est le mode de calcul qui est different

par ex:

en chevaux DIN on calcul/messure la puissance d`un moteur avec tout ses accesoires de branchés

(pompe a eau, alternateur, etc etc)

en chevaux SAE on calcul/messure la puissance d`un moteur avec sans ses accesoires de branchés

(pompe a eau, alternateur, etc etc)

il semblerais que ca a changé depuis

http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower

Posté(e)

est ce que le calcul des chevaux en europe et au canada et le même et quels et sa formule, si possible.

de ce que je me souviens de l`ecole,

ce n`est pas la meme chose

en europe il s`agit de chevaux DIN alors qu`en amerique du nord il s`agit de cheveaux SAE

c`est le mode de calcul qui est different

par ex:

en chevaux DIN on calcul/messure la puissance d`un moteur avec tout ses accesoires de branchés

(pompe a eau, alternateur, etc etc)

en chevaux SAE on calcul/messure la puissance d`un moteur avec sans ses accesoires de branchés

(pompe a eau, alternateur, etc etc)

il semblerais que ca a changé depuis

http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower

Faudra que tu demande à notre professeur de physique à domicile ce qu'il en est mon chéri :) il sra à même de te donner l'heure juste :P

  • Habitués
Posté(e)

Faudra que tu demande à notre professeur de physique à domicile ce qu'il en est mon chéri :) il sra à même de te donner l'heure juste :P

Pas de scéne de ménage sur le forum !

Cela est reservé à Scrgn et moi :lol:

Posté(e)

Pas de scéne de ménage sur le forum !

Cela est reservé à Scrgn et moi :lol:

À "Scrgn" ???????? Tu me trompes ??? :aggressive: :lol:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement