Habitués dr_fritz Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 (modifié) J'aimerai aussi signaler un point qui va déplire à plus un en dissant qu'on est tous immigrants, c'est de tiré mon admiration envers les vrais otoctone du pays qui sont les indiens et les inuites qui sont été victime et non respecté voir pratiquement extérminé par cette migration. Donc si ont des comptes à rendre c'est à ses vrai habitants du canada qui sont eux vraimant victime du racisme et c'est le sujet le plus vrai et le plus fort de ce post, n'emplaise à certain.... ce qui n'est pas exact, puisque les Amérindiens venaient d'Asie. Eux aussi, donc, sont des immigrants. On peut pousser loin ce genre de "raisonnement". De la même manière qu'il est totalement stupide de faire porter la faute des massacres des Amérindiens à nos générations, alors que cela remonte à plusieurs siècles ! ... C'est comme si je reprochais aux Arabes d'aujourd'hui les massacres de tribus d'Afrique noire qui refusaient la conversation religieuse... Commençons déjà par assumer NOS actes, NOS responsabilités avant de devoir assumer les fautes de gens que l'on a même pas connu ! Faut arrêter l'autoflagelation !Pour ce qui est du racisme, oui il existe, comme chez tous les peuples de la Terre... mais je vais vous en raconter une... Un gars, a passé un entretien... Il a ensuite été convoqué à un autre entretien... Puis à la visite médicale. Il est embauché.Malheureusement, durant sa formation, on se rend compte qu'il n'est vraiment pas aussi compétent qu'il le disait. Nous mettons fin à sa probation... Là, scandale ! Il parle de racisme ! ... ??? Mais dans ce "brillant" cerveau, à aucun moment il a réalisé que si nous étions racistes, nous ne l'aurions juste pas recontacté après la PREMIERE entrevue ! ... Ça rassure bien du monde de parler de racisme, ça évite de devoir se remettre en cause... ça existe aussi chez les Français, je vous rassure ! J'en ai déjà entendu dire que s'ils ne trouvaient pas d'emploi, c'est parce que les Québécois n'aiment pas les Français ! ... C'est bien pratique hein ? Je suis tanné de voir avec quelle facilité certains aiment se faire plaindre et cherche à passer pour des victimes ! ... HEY ! Vous immigrez ! À la base, C'EST difficile... ce n'est pas une partie de plaisir... alors si vous n'êtes pas prêts à vous battre... restez chez vous !Quand j'étais etudiant - il n'y a pas si longtemps - on avait dans notre école beaucoup d'étudiants étrangers, d'origine africaine pour la plupart. Et bien figurez-vous qu'ils se sont monté une association et ont déposé une plainte à la direction au motif que leur notes étaient moins bonnes que celles de leurs camarades 'européens' et que les professeurs étaient racistes! Comme ça cash! D'une part je ne pense pas que cela ait été vérifié, d'autre part je trouve ça tellement pratique et facile de se poser en victime tout le temps... Je dirais même que ça me troue le c...D'ailleurs si les professeurs voulaient entrer dans leur jeu stupide, ils auraient porté plainte pour diffamation.Enfin tout ça pour dire que.. FUCK OFF! Modifié 9 janvier 2007 par dr_fritz
Habitués mizand Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 J'aimerai aussi signaler un point qui va déplire à plus un en dissant qu'on est tous immigrants, c'est de tiré mon admiration envers les vrais otoctone du pays qui sont les indiens et les inuites qui sont été victime et non respecté voir pratiquement extérminé par cette migration. Donc si ont des comptes à rendre c'est à ses vrai habitants du canada qui sont eux vraimant victime du racisme et c'est le sujet le plus vrai et le plus fort de ce post, n'emplaise à certain.... ce qui n'est pas exact, puisque les Amérindiens venaient d'Asie. Eux aussi, donc, sont des immigrants. On peut pousser loin ce genre de "raisonnement". De la même manière qu'il est totalement stupide de faire porter la faute des massacres des Amérindiens à nos générations, alors que cela remonte à plusieurs siècles ! ... C'est comme si je reprochais aux Arabes d'aujourd'hui les massacres de tribus d'Afrique noire qui refusaient la conversation religieuse... Commençons déjà par assumer NOS actes, NOS responsabilités avant de devoir assumer les fautes de gens que l'on a même pas connu ! Faut arrêter l'autoflagelation !Pour ce qui est du racisme, oui il existe, comme chez tous les peuples de la Terre... mais je vais vous en raconter une... Un gars, a passé un entretien... Il a ensuite été convoqué à un autre entretien... Puis à la visite médicale. Il est embauché.Malheureusement, durant sa formation, on se rend compte qu'il n'est vraiment pas aussi compétent qu'il le disait. Nous mettons fin à sa probation... Là, scandale ! Il parle de racisme ! ... ??? Mais dans ce "brillant" cerveau, à aucun moment il a réalisé que si nous étions racistes, nous ne l'aurions juste pas recontacté après la PREMIERE entrevue ! ... Ça rassure bien du monde de parler de racisme, ça évite de devoir se remettre en cause... ça existe aussi chez les Français, je vous rassure ! J'en ai déjà entendu dire que s'ils ne trouvaient pas d'emploi, c'est parce que les Québécois n'aiment pas les Français ! ... C'est bien pratique hein ? Je suis tanné de voir avec quelle facilité certains aiment se faire plaindre et cherche à passer pour des victimes ! ... HEY ! Vous immigrez ! À la base, C'EST difficile... ce n'est pas une partie de plaisir... alors si vous n'êtes pas prêts à vous battre... restez chez vous !faut pas dire les chose que je n'est pas dit en bien conmprendre, je dit bien au contraire et je croix qui faut pas a voir de priori sur les propos, c'est à dire d'abord, que il y des racistes et non racistes (je vois pas l'utilité de encore justifié comme dans tout les pays du monde car déjà ca se comprend et sa fait un hors sujet), et dire qu'il n'y a que des racistes et archifaut comme le contraire il faut dire la vérité.moins a mon vis c'est que dans la grand majorité il n'y a pas de racisme car j'ai dejà passé 4 ans au cnada a une certaines époque, je voudrez puisse que vous voulez internationalisez le débat que pour moi même en frnce qu'il y a beaucoup moins de racisme qu'on le dit (pays ou j'ai vécu et où je n'est jamais connu leracisme car je me comporté bien, pour les autres c'est un autre probléme, quoi qu'il existe des gens raciste mais je ne suis jamais tombé sur eux). aprés le fait d'envoyé la balle en disant les "arabes" ont fait ca ou ca, en croyant me touché par ce que je suis algérien, il faut savoir que historiquement les algériens ne sont pas arabe même si ont a connu une invasion arabe mais beaucoup plus bérbére.autres points ou je voulez retenir l'attention c'est que les gens qui sont racistes (et non comme vous voulez que je sous-entendre les canadiens) : que les plus grands perdant c'est eux (sa s'applique même au arabe et aux noir raciste).et le dernier point c'est que nous avons beaucoup moins de raison de nous pleindre de racisme en tant que nouveau immigrant que ce qui sont les 1er habitants d'mérique du nord. car si ont veux remonté plus loin du raisonnement : "... ce qui n'est pas exact, puisque les Amérindiens venaient d'Asie. Eux aussi, donc, sont des immigrants. On peut pousser loin ce genre de "raisonnement", on dira de le plus agés de nos ancêtres respectives se sont les mêmes donc ont est tous frére et soeur. bref, pour résumé et pas faire compliqués, le racisme se trouve dans tous les pays, pour moi ce qui racistes sont des cons (encore une fois pardons de l'expresion), mais ainsi est fait le monde, mais si déjà nous ont fait pas les cons ont sera pas touché par "le racismes" car ont sera se faire respecté par notre intelligence et le respect d'autrui.
Invité Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 J'aimerai aussi signaler un point qui va déplire à plus un en dissant qu'on est tous immigrants, c'est de tiré mon admiration envers les vrais otoctone du pays qui sont les indiens et les inuites qui sont été victime et non respecté voir pratiquement extérminé par cette migration. Donc si ont des comptes à rendre c'est à ses vrai habitants du canada qui sont eux vraimant victime du racisme et c'est le sujet le plus vrai et le plus fort de ce post, n'emplaise à certain.... ce qui n'est pas exact, puisque les Amérindiens venaient d'Asie. Eux aussi, donc, sont des immigrants. On peut pousser loin ce genre de "raisonnement". De la même manière qu'il est totalement stupide de faire porter la faute des massacres des Amérindiens à nos générations, alors que cela remonte à plusieurs siècles ! ... C'est comme si je reprochais aux Arabes d'aujourd'hui les massacres de tribus d'Afrique noire qui refusaient la conversation religieuse... Commençons déjà par assumer NOS actes, NOS responsabilités avant de devoir assumer les fautes de gens que l'on a même pas connu ! Faut arrêter l'autoflagelation !Pour ce qui est du racisme, oui il existe, comme chez tous les peuples de la Terre... mais je vais vous en raconter une... Un gars, a passé un entretien... Il a ensuite été convoqué à un autre entretien... Puis à la visite médicale. Il est embauché.Malheureusement, durant sa formation, on se rend compte qu'il n'est vraiment pas aussi compétent qu'il le disait. Nous mettons fin à sa probation... Là, scandale ! Il parle de racisme ! ... ??? Mais dans ce "brillant" cerveau, à aucun moment il a réalisé que si nous étions racistes, nous ne l'aurions juste pas recontacté après la PREMIERE entrevue ! ... Ça rassure bien du monde de parler de racisme, ça évite de devoir se remettre en cause... ça existe aussi chez les Français, je vous rassure ! J'en ai déjà entendu dire que s'ils ne trouvaient pas d'emploi, c'est parce que les Québécois n'aiment pas les Français ! ... C'est bien pratique hein ? Je suis tanné de voir avec quelle facilité certains aiment se faire plaindre et cherche à passer pour des victimes ! ... HEY ! Vous immigrez ! À la base, C'EST difficile... ce n'est pas une partie de plaisir... alors si vous n'êtes pas prêts à vous battre... restez chez vous !Quand j'étais etudiant - il n'y a pas si longtemps - on avait dans notre école beaucoup d'étudiants étrangers, d'origine africaine pour la plupart. Et bien figurez-vous qu'ils se sont monté une association et ont déposé une plainte à la direction au motif que leur notes étaient moins bonnes que celles de leurs camarades 'européens' et que les professeurs étaient racistes! Comme ça cash! D'une part je ne pense pas que cela ait été vérifié, d'autre part je trouve ça tellement pratique et facile de se poser en victime tout le temps... Je dirais même que ça me troue le c...D'ailleurs si les professeurs voulaient entrer dans leur jeu stupide, ils auraient porté plainte pour diffamation.Enfin tout ça pour dire que.. FUCK OFF!Il est tellement facile de porter des accusations de racisme toutes les sociétés occidentales qui reçoivent des immigrants sont toutes accusées dêtre raciste, insensibles aux aspects culturels des immigrants. Certes que cela est absurde et abusif de la part de bon nombres dimmigrants mais il faut pas oublier quil existe aussi de vrais cas et pour cette raison quil faut rester vigilant pour éviter lexclusion dindividus qui sont tout à fait compétents et qui veulent sintégrer.Mais de crier au loup dune façon abusive il risque de trouver personne pour porter secours au petit chaperon rouge.Ce qui est rageant dans tout cela, cest que souvent les accusations de racisme sont souvent issues de personnes ayant une culture même dexclusion pour des raisons culturelles ou religieuses et admettent difficilement que la société daccueil ne reconnaissent pas ces valeurs.Un bel exemple nous venant des USA, à laéroport de Minneapolis, des chauffeurs de taxi dorigine somalienne qui sont donc musulmans et bien heureux davoir quitté la Somalie (pays damour et de tolérance) refusent de prendre des clients qui transportent des bouteilles de vin, champagne, scotch achetés au Duty Free de laéroport. Même un a refusé de prendre un client aveugle avec son chien guide car le chien était considéré comme un animal impur dans sa culture. Les autorités veulent leur interdire de travailler à laéroport. Qui est raciste, intolérant ? Qui est intolérant? Qui ne peut pas sadapter ? Les autorités de laéroport ? Les chauffeurs de taxi somaliens ?
Habitués Lachtite Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Je me doute bien que ce ne doit pas être facile tous les jours quand on tombe sur des morons imbéciles...mais rassurez-moi, la majorité n'est pas comme ça? Non Peanut, la majorité des quebecois n'est pas raciste; mais certaines entreprises le sont, il ne faut pas le nier! Mais c'est rare! (là je parle surtt des grosses entreprises car je travaille peu avec les PME) Et qd ça arrive ça choque tt le monde! Mais perso, qd je suis arrivée à l'aéroport aux services d'immigration, ce qui m'a marquée c'est le métissage culturel, ça m'a aussi marquée à la RAMQ, et à chaque fois que je vais à ma banque, qd j'allume ma télé, etc....Et pas uniquement aux postes de travaux ménagers! Je pense que c'est ça l'image du Québec qu'il faut garder en tête.... Un endroit où chacun à sa chance! Et d'ailleurs un sondage était sorti récemment sur les impressions des québecois face à une immigration de pays musulmans! Et honnetement le racisme n'en ressortait pas bien au contraire! Par contre j'ai l'impression que les québecois sont un peu naïfs; parfois ils vont avoir des reflexions qui sentent un peu le soufre mais sans racisme et sans se rendre compte que ça peut être perçu comme tel; c'est parfois un peu bizarre comme mentalité et peut-etre que ça peut choquer; je sais pas trop comment l'expliquer (là je suis en phase d'observation!)
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 On peut pousser loin ce genre de "raisonnement", on dira de le plus agés de nos ancêtres respectives se sont les mêmes donc ont est tous frére et soeur. AHHHHHHH ! Je ne suis pu capable de cette expression "on est tous frères et soeurs" ! ... Voyons ! Faudrait évoluer et grandir un peu ! C'est comme les "Tis n'amis", c'est bien pour les gamins...
Habitués Orphée Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Je voulais simplement souligner cette excellente remarque de "e-ch@m""ca devient victimisation quand on baisse les bras"Je crois qu'effectivement il y a une place pour tous ici ... si on a la force d'y arriver.A ce titre l'immigrant algérien comme le français n'ont pas sytématiquement un jeu facile, un chemin court.Pour ce qui est des "ils étaient là avant et la terre leur appartient" ce n'est absolument pas réaliste. La terre n'appartient à personne et en aucun cas plus à celui qui y met les pieds avant qu'après: la terre se mérite chaque instant et on ne la gagne jamais.D'ailleurs elle le fait savoir assez souvent
Habitués e-ch@m Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 J'aimerai aussi signaler un point qui va déplire à plus un en dissant qu'on est tous immigrants, c'est de tiré mon admiration envers les vrais otoctone du pays qui sont les indiens et les inuites qui sont été victime et non respecté voir pratiquement extérminé par cette migration. Donc si ont des comptes à rendre c'est à ses vrai habitants du canada qui sont eux vraimant victime du racisme et c'est le sujet le plus vrai et le plus fort de ce post, n'emplaise à certain.... ce qui n'est pas exact, puisque les Amérindiens venaient d'Asie. Eux aussi, donc, sont des immigrants. On peut pousser loin ce genre de "raisonnement". De la même manière qu'il est totalement stupide de faire porter la faute des massacres des Amérindiens à nos générations, alors que cela remonte à plusieurs siècles ! ... C'est comme si je reprochais aux Arabes d'aujourd'hui les massacres de tribus d'Afrique noire qui refusaient la conversation religieuse... Commençons déjà par assumer NOS actes, NOS responsabilités avant de devoir assumer les fautes de gens que l'on a même pas connu ! Faut arrêter l'autoflagelation !Pour ce qui est du racisme, oui il existe, comme chez tous les peuples de la Terre... mais je vais vous en raconter une... Un gars, a passé un entretien... Il a ensuite été convoqué à un autre entretien... Puis à la visite médicale. Il est embauché.Malheureusement, durant sa formation, on se rend compte qu'il n'est vraiment pas aussi compétent qu'il le disait. Nous mettons fin à sa probation... Là, scandale ! Il parle de racisme ! ... ??? Mais dans ce "brillant" cerveau, à aucun moment il a réalisé que si nous étions racistes, nous ne l'aurions juste pas recontacté après la PREMIERE entrevue ! ... Ça rassure bien du monde de parler de racisme, ça évite de devoir se remettre en cause... ça existe aussi chez les Français, je vous rassure ! J'en ai déjà entendu dire que s'ils ne trouvaient pas d'emploi, c'est parce que les Québécois n'aiment pas les Français ! ... C'est bien pratique hein ? Je suis tanné de voir avec quelle facilité certains aiment se faire plaindre et cherche à passer pour des victimes ! ... HEY ! Vous immigrez ! À la base, C'EST difficile... ce n'est pas une partie de plaisir... alors si vous n'êtes pas prêts à vous battre... restez chez vous !Quand j'étais etudiant - il n'y a pas si longtemps - on avait dans notre école beaucoup d'étudiants étrangers, d'origine africaine pour la plupart. Et bien figurez-vous qu'ils se sont monté une association et ont déposé une plainte à la direction au motif que leur notes étaient moins bonnes que celles de leurs camarades 'européens' et que les professeurs étaient racistes! Comme ça cash! D'une part je ne pense pas que cela ait été vérifié, d'autre part je trouve ça tellement pratique et facile de se poser en victime tout le temps... Je dirais même que ça me troue le c...D'ailleurs si les professeurs voulaient entrer dans leur jeu stupide, ils auraient porté plainte pour diffamation.Enfin tout ça pour dire que.. FUCK OFF!pour ton ecole la solution était simple "des examens anonymes"et si les africains s'était avérés moins bon la on aurait pu crier a la diffamation.de plus si tu avais fait partie d'une race ou culture mis a l'index ton discour aurait été differentce sont toujours les memes qui parlent de victimisation parcequ'ils n'ont pas eu encore a faire face a la xenophobiechez moi (le maroc)si je rencontre quelqu'un de desagreable je vais juste penser qu'il est conje ne te cache pas qu'au quebec je vais plutot penser qu'il est raciste (a tort ou a raison? je dirais 50 50)cela ne m'empeche pas de vivrebien au contraire de temps en temps en remettre un a sa place ca met un peu de piment de ma vie.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 pour ton ecole la solution était simple "des examens anonymes"et si les africains s'était avérés moins bon la on aurait pu crier a la diffamation.de plus si tu avais fait partie d'une race ou culture mis a l'index ton discour aurait été differentce sont toujours les memes qui parlent de victimisation parcequ'ils n'ont pas eu encore a faire face a la xenophobiechez moi (le maroc)si je rencontre quelqu'un de desagreable je vais juste penser qu'il est conje ne te cache pas qu'au quebec je vais plutot penser qu'il est raciste (a tort ou a raison? je dirais 50 50)cela ne m'empeche pas de vivrebien au contraire de temps en temps en remettre un a sa place ca met un peu de piment de ma vie.Bien figures-toi que certains Français s'imaginent être victime de "racisme" de la part des Québécois... Nous en avons quelques exemples sur le forum... eux vont te dire que oui, ils savent de quoi ils parlent... Sauf que il s'agit juste d'un fantasme qui ne sert qu'à justifier les difficultés qu'ils rencontrent. Prennez-vous donc en main et arrêtez de chialer ! Ça devient fatiguant ! ... Puis tant bien même qu'Il y aurait vraiment du racisme, vous préférez rester seul et pleurer dans votre coin ??? Voyons !
Habitués prankster Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 cheres forumistes, sans vouloir mirroiter le (sujet tabou), mais ça part dans tout les senses là sans pour autant répondre a la question de lauren, on rentre encore dans ce débat stéril qui n'aboutit a rien et ne reglera que dale, alors ou on apporte des réponses constructives ou on se s'abstient merci
Habitués e-ch@m Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 pour ton ecole la solution était simple "des examens anonymes"et si les africains s'était avérés moins bon la on aurait pu crier a la diffamation.de plus si tu avais fait partie d'une race ou culture mis a l'index ton discour aurait été differentce sont toujours les memes qui parlent de victimisation parcequ'ils n'ont pas eu encore a faire face a la xenophobiechez moi (le maroc)si je rencontre quelqu'un de desagreable je vais juste penser qu'il est conje ne te cache pas qu'au quebec je vais plutot penser qu'il est raciste (a tort ou a raison? je dirais 50 50)cela ne m'empeche pas de vivrebien au contraire de temps en temps en remettre un a sa place ca met un peu de piment de ma vie.Bien figures-toi que certains Français s'imaginent être victime de "racisme" de la part des Québécois... Nous en avons quelques exemples sur le forum... eux vont te dire que oui, ils savent de quoi ils parlent... Sauf que il s'agit juste d'un fantasme qui ne sert qu'à justifier les difficultés qu'ils rencontrent. Prennez-vous donc en main et arrêtez de chialer ! Ça devient fatiguant ! ... Puis tant bien même qu'Il y aurait vraiment du racisme, vous préférez rester seul et pleurer dans votre coin ??? Voyons !"s'imagine' quand on me dit monsieur on est pas en france icitte (mon intorlocuteur me prenait pour un gaulois) icitte c'est le boss qui a toujours raison pas le client (pour une bouteille de vin bouchonnée) . je le prend comment ?? petit prince si en 5 ans tu na jamais eu a faire a un raciste je te tire mon chapeau
Habitués Jas06 Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 C'est tellement complexe, le racisme en immigration.C'est vrai que ça que ça peut devenir un réflexe qd l'intégration se passe mal. Même si je crois qu'il y a des racistes partout, un pb majeur est le choc des cultures. Comment réagir face à telle ou telle situation. Une personne d'Afrique du Nord, un français, un québécois ne réagissent pas de la même façon et ces différentes manières peuvent être interprétées différemment et créer des tensions.Ceci dit j'ai rencontré des québécois racistes, surtout en région où l'immigration est faible. Cela tient surtout à l'ignorance mais reste néanmoins difficile à avaler.En France, moi, ce qui me touche bcp personnellement c'est que 90% des boulots ds mon domaine sont réservés aux français (culture). Qd j'étais étudiante, je n'avais pas le droit de faire du journalisme, interdit aux détenteurs d'un permis étudiant.Je pourrais comprendre et m'attendre à ce que les postes liés à la sécurité soient réservés aux français, mais je ne peux même pas concourir pour des postes ds les musées, les DRAC, les municipalités.
Habitués hung up Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 salut excuse moi mais je technicien aussi et je range l atelier et passe le balais et je fais aussi de job de merder pendant quelque semaine et cela fait parti je pense de ton job et il y a pas forcement du racisme derriere ca salut cyber cow[/b, y a t il un autre technicien comme toi la ou tu travail, si ta reponse est oui et qu`en plus ce dernier a ete engage le meme jour que toi donc meme point de depart pour vous deux et que les taches ont ete repartis corvees menage a toi , pas a lui, j`aimerai bien voir comment tu prendrai et si tu ne verrai pas plutot cela comme du racisme.je viens meme de revoir mon CV est je t`assure que je n`y ai a aucun moment dis que j`excellais dans le menage fleur de lys, merci pour ton conseil, les cours oui mais avec quoi ce n`est pas donnee, je compte la faire la formation plus tard em attendant mon experience je n`arrive toujours pas a la digerer, je fais passer cette boule de mon estomac et je verrai cela apres si je veux et peux rester dans ce domaine.petitboud`ange, c`est fait j`ai enfin pu partir de cette boite pourri, meme partir cela n`a pas ete facile, quand on trouve une personne a sucer on ne la lache pas comme ca, j`ai eu droit ce jour la a des remarques bien blessantes mais j`essaye de m`en remettre et de ne plus y penser, sinon, pour ce qui est de se respecter soi meme , pour ca je dis que comme le dit la maman de forest gump n`est stupide que la stupidite, je me vois dedans mais quand on me fait du mal je ne peux en faire aux autres et faire de meme, je me dis toujours qu`un jour ils payeront pour ce qu`ils m`ont fait, je suis comme ca et j`ai toujours ete comme ca. j`en ai parle avec eux je ne voyais rien venir je me suis dite que cela faisait de leur habitudes une sorte de bizutage pour les nouveaux je me suis faite des raisons pour cette exclavagisme jusqu`au jour ou je n`en ai plus voulu et j`ai decide de partir.sinon pour le fait de parler une autre langue que tu ne comprends pas cela ete le cas pour moi aussi a la pharmacie, ils savaient que je ne parlais ni anglais ni italiens alors toutes les conversations se faisaient ou en italiens ou en anglais sans jamais se soucier que je comprennes ou pas, une fois je leurs ai fait la remarque :blushing: s`ils pouvaient parler en francais, ils ont dit d`accord et dans la seconde ils se sont remis a parler italiens :desole: mais quand un client se presente et que je lui parle arabe ou kabyle, le pharmacien ne se gene pas pour venir me dire tu lui as dis quoi il t`a dit quoi :heyho: enfin, quand j`ecris je me calme, c`est pour cela que je ne fais aucun effort pour faire des petits textes plus je parle plus cela me detends plus je me dis que les quebecois ne sont pas tous les memes, il faut pas generaliser par ce qu`il y a un qui est raciste ou deux ou meme .........a+
Habitués cherry Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Elle m'a rappelee o combien en Angleterre, elle n'avait eu aucun probleme. Que l'on trouve des mulsulmanes avec foulard en tant que manager de banque ou de supermarche sans aucun probleme.Ainsi, pou ma part je souhaiterai pouvoir discuter de cela courtoisement sans me sentir attaquer comme certains l'ont ete.Qu'en est t'il vraiment? Y a t'il des recours ou des organisations qui tentent de remedier a cela. Pourquoi faire venir tant de non europeens si ils se sentent indirectement rejetes sans pouvoir le prouver??Je sais qu'il ya des lois, bien mieux qu'en France. Moi comme elle je viens de l'Angleterre donc peut-etre outrement plus choquant et je souhaiterais savoir si le Quebec est au fait de ces questions.Autant la France est peut-être trop exigeante, autant en Angleterre, c'est l'autre extrême.On ne veut pas que ça devienne comme en Angleterre, on ne veut pas de professeures ou d'infirmières couvertes des pieds à la tête, visage inclus. On est prêt à faire quelques concessions, mais jamais on ira aussi loin que l'Angleterre. Notre société ne l'accepte tout simplement pas, ne veut pas perdre son état laïque, sa cohérence et ses droits acquis dans le processus. Cherche "accomodement raisonnable" sur le forum ou Google, et tu constateras par toi-même.Ça répond à ta question?
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 "s'imagine' quand on me dit monsieur on est pas en france icitte (mon intorlocuteur me prenait pour un gaulois) icitte c'est le boss qui a toujours raison pas le client (pour une bouteille de vin bouchonnée) . je le prend comment ?? petit prince si en 5 ans tu na jamais eu a faire a un raciste je te tire mon chapeau Et bien non ! Jamais en plus de cinq ans j'ai eu la moindre réflexion déplacée par rapport à mes origines. Et je ne vois pas en quoi "on est pas en France ici" est une réflexion raciste !!!!Si un Français me fait des tas de comparaisons entre la France et le Québec, s'il me dit "en France on fait pas ça..."... Ben oui, MOI-MÊME, je vais lui dire "on est pas en France icitte !" Interroge toi par-rapport à ton attitude peut-être !
Habitués petiboudange Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 (modifié) cheres forumistes, sans vouloir mirroiter le (sujet tabou), mais ça part dans tout les senses là sans pour autant répondre a la question de lauren, on rentre encore dans ce débat stéril qui n'aboutit a rien et ne reglera que dale, alors ou on apporte des réponses constructives ou on se s'abstient merciben oui mais le problème de cette question c'est qu'il n'y a pas UNE réponse mais DES réponses dépendantes du ressenti et du vécu de chacun car un raciste de type "caucasien" mettons le sera pour un autre de type africain qui lui même se fera accuser de ce mal là par un asiatique. Le débat est donc malheureusement et heureusement utile: malheureusement parce que cela existe à des degrés parfois plus pernicieux que l'on pense et heureusement parce que c'est en en parlant que l'on finira peut-être par trouver une solution et tenter de le réduire, car je ne crois pas que cela disparaîtra totalement.petitboud`ange, c`est fait j`ai enfin pu partir de cette boite pourri, meme partir cela n`a pas ete facile, quand on trouve une personne a sucer on ne la lache pas comme ca, j`ai eu droit ce jour la a des remarques bien blessantes mais j`essaye de m`en remettre et de ne plus y penser, sinon, pour ce qui est de se respecter soi meme , pour ca je dis que comme le dit la maman de forest gump n`est stupide que la stupidite, je me vois dedans mais quand on me fait du mal je ne peux en faire aux autres et faire de meme, je me dis toujours qu`un jour ils payeront pour ce qu`ils m`ont fait, je suis comme ca et j`ai toujours ete comme ca. j`en ai parle avec eux je ne voyais rien venir je me suis dite que cela faisait de leur habitudes une sorte de bizutage pour les nouveaux je me suis faite des raisons pour cette exclavagisme jusqu`au jour ou je n`en ai plus voulu et j`ai decide de partir.sinon pour le fait de parler une autre langue que tu ne comprends pas cela ete le cas pour moi aussi a la pharmacie, ils savaient que je ne parlais ni anglais ni italiens alors toutes les conversations se faisaient ou en italiens ou en anglais sans jamais se soucier que je comprennes ou pas, une fois je leurs ai fait la remarque :blushing: s`ils pouvaient parler en francais, ils ont dit d`accord et dans la seconde ils se sont remis a parler italiens :desole: mais quand un client se presente et que je lui parle arabe ou kabyle, le pharmacien ne se gene pas pour venir me dire tu lui as dis quoi il t`a dit quoi :heyho: enfin, quand j`ecris je me calme, c`est pour cela que je ne fais aucun effort pour faire des petits textes plus je parle plus cela me detends plus je me dis que les quebecois ne sont pas tous les memes, il faut pas generaliser par ce qu`il y a un qui est raciste ou deux ou meme .........a+Excellent, je suis super contente que tu l'aies fait, cela ne pouvait vraiment pas durer. Tu vaux sans doute bien mieux que cela et c'était dommage de te voir te consumer dans une job qui n'est pas pour toi! Bon, on rebondit maintenant et la prochaine ne peut pas être pire, donc courage, tu vas trouver j'en suis sûre !Pour la langue, tu comprends donc ce que je veux dire. Sans virer parano, tu demandes parfois par simple curiosité ce qui les fait rire par exemple. C'est juste dommage que je me sente exclue de leurs moments de détente à cause de ça, parce que je sais qu'il n'y a strictement aucune méchanceté ni dans les propos que je ne comprends pas (pourquoi, elles ne me connaissent pas, pas de raison après tout) ni dans ce geste là puisque quand on est en travail de groupe, elles me choisissent volontiers comme toute autre, sans que j'ai l'impression d'avoir été choisie en dépit d'une autre, et on discute toutes en français à ce moment-là. C'est juste un oubli, un relâchement que je n'interprète pas comme du racisme mais qui aurait pu l'être par d'autres. C'est dans ce sens-là que je trouve ça dommage pour le côté intégration et c'est aussi en ce sens que je parlais de regarder si nous-mêmes déja on ne fait pas parfois des choses qui peuvent faire sentir aux autres qu'ils sont différents. Bref, parler est vraiment la meilleure chose à faire je crois. Mais je suis peut-être naïve, je donne toujours a priori les bons points aux gens, jamais les mauvais Modifié 9 janvier 2007 par petiboudange
Habitués ghislaine51 Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 une fois de plus je constate que sur ce forum les gens se renvoient la balle, défendent leur position, au lieu de répondre à des sujets, ils se "chamaillent" et le sujet dérape. sur ce post une question était posée simplement par une personne qui a ses propres raisons pour se les poser , et elle demandait des conseils, pas des critiques, ni des "batailles" de gamins qui veulent chacun tirer la couverture à eux. vraiment lamentable.dommage.ghislaine
Habitués petiboudange Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 (modifié) une fois de plus je constate que sur ce forum les gens se renvoient la balle, défendent leur position, au lieu de répondre à des sujets, ils se "chamaillent" et le sujet dérape. sur ce post une question était posée simplement par une personne qui a ses propres raisons pour se les poser , et elle demandait des conseils, pas des critiques, ni des "batailles" de gamins qui veulent chacun tirer la couverture à eux. vraiment lamentable.dommage.ghislaine Ben peut-être mais 1) tu ne réponds pas plus et 2) que répondre exactement? OUI il y a de la discrimination à l'embauche et au travail, c'est faux. NON il n'y en a pas, c'est tout aussi faux. Et là ben c'est beau, le monde est gentil ou méchant ça dépend de quel bord tu te places mais ça fait pas avancer le schmilblick cette affaire. Cette question mérite bien plus qu'un simple oui, merci, bye.On dit quoi alors ?Ah oui je sais: Oui madame, il existe des organisations de lutte contre la discrimination, mais pour qu'elles t'aident, il te faudra prouver qu'il y a bien eut discrimination et non simplement une fausse idée de ta part. Comment? En témoignant, sauf que la personne que tu accuses devra elle aussi témoigner. Ce sera donc ta parole contre la sienne, et si jamais il s'avère que ce n'était qu'une fausse idée, tu pourras toujours tenter d'aller en voir une autre d'association en accusant la première d'être complice de l'employeur pourquoi pas.Si tu pense que tu as réellement été victime de discrimination et non pas juste d'une inadéquation entre ton profil et tes compétences et ceux recherchés par l'entreprise, tu peux te tourner vers le ministère des communautés culturelles qui t'orientera vers les organismes en question.Bon une fois qu'on a dit ça, on peut continuer à discuter si ça nous chante? oui? Ah parce que ça, Peanut l'a dit au tout début déja... Modifié 10 janvier 2007 par petiboudange
Habitués Saga Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Moi c'est ca que j'aime avec mes esti' de quebecois, ils sont depourvus de tout mechancete (pour la plupart) que les immigrants qui les connaissent pas prennent pour de la naivete... C'est vrai que quand on vient d'Europe et qu'on est bronze de peau ca fait tout bizarre d'arriver dans une societe qui vous accepte, mais vous trompez pas mes amis les quebecois ne sont pas credules bien au contraire, ils sont AWARE comme Jean-claude. Je pense que l'identite culturelle existe et que l'Europe a de serieuse tendance a basculer dans le fascisme "Hardcore" tel qu'on l'a connu y a une coupe d'annees. En debarquant ainsi j'ai l'impression qu'on juge beaucoup plus chaque individu sur ces actions et non sur ces origines, ce qui vous le conviendrez me parait bien plus "fair".
Habitués petiboudange Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Moi c'est ca que j'aime avec mes esti' de quebecois, ils sont depourvus de tout mechancete (pour la plupart) que les immigrants qui les connaissent pas prennent pour de la naivete... C'est vrai que quand on vient d'Europe et qu'on est bronze de peau ca fait tout bizarre d'arriver dans une societe qui vous accepte, mais vous trompez pas mes amis les quebecois ne sont pas credules bien au contraire, ils sont AWARE comme Jean-claude. Je pense que l'identite culturelle existe et que l'Europe a de serieuse tendance a basculer dans le fascisme "Hardcore" tel qu'on l'a connu y a une coupe d'annees. En debarquant ainsi j'ai l'impression qu'on juge beaucoup plus chaque individu sur ces actions et non sur ces origines, ce qui vous le conviendrez me parait bien plus "fair".Je suis d'accord avec toi mais j'ai beaucoup ri en voyant ta profession actuelle Allez, je vais me coucher sur cette bonne tranche de rire, merci ça fait du bien
Habitués laulau1 Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 =Bien figures-toi que certains Français s'imaginent être victime de "racisme" de la part des Québécois... Nous en avons quelques exemples sur le forum... eux vont te dire que oui, ils savent de quoi ils parlent... Sauf que il s'agit juste d'un fantasme qui ne sert qu'à justifier les difficultés qu'ils rencontrent. Prennez-vous donc en main et arrêtez de chialer ! Ça devient fatiguant ! ... Puis tant bien même qu'Il y aurait vraiment du racisme, vous préférez rester seul et pleurer dans votre coin ??? Voyons !Pourquoi tu ne veux pas y croire alors que tu crois au racisme ailleurs.Le québec n'est pas exceptionnel, si le racisme existe ailleurs, il existe ici aussi.
Messages recommandés