Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour on parle beaucoup dans ce forum des personnes qui vont s 'installer au Québec mais quelles sont les solutions pour un québéçois voulant s 'installer en France?

Existe t il un visa permanent dans le sens quebec /france ?

Ou quelles sont les autres solutions?

Puis y a t il beaucoup de québéçois s 'installant en france ou ce sont des oiseaux rares?

merci de vos réponses ... :blink:

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oiseaux rares... et chanceux. Si l'immigration vers la France était permise, il y a probablement pas mal de Québécois qui tenteraient leur chance, histoire de changer d'air ou de faire un retour aux racines... On peut obtenir des visas temporaires de travail dans certaines conditions très précises. Et à ma connaisance c'est plutôt difficile.

• Habitués
Posté(e)

Oiseaux rares... et chanceux. Si l'immigration vers la France était permise, il y a probablement pas mal de Québécois qui tenteraient leur chance, histoire de changer d'air ou de faire un retour aux racines... On peut obtenir des visas temporaires de travail dans certaines conditions très précises. Et à ma connaisance c'est plutôt difficile.

Bon bien ca a le mérite d 'étre clair...alors quelles solutions? pour un québéçois désirant vivre en france?

• Habitués
Posté(e)

Les Québécois peuvent partir en France pendant 1 an avec un visa de type PVT (Programme Vacances Travail).

Je ne sais pas s'il existe l'équivalent du visa RP en France, celle-ci n'ayant pas, contrairement au Canada/Québec, de politique d'immigration ouverte.

• Habitués
Posté(e)

Bon bien ca a le mérite d 'étre clair...alors quelles solutions? pour un québéçois désirant vivre en france?

Je sais que ça va faire jaser dur, mais sincèrement si je croise un Québécois qui souhaite immigrer en France, je lui conseillerais de rester chez lui... sauf à ce qu'il soit suicidaire !!!

La France n'a pas lâ même politique d'immigration que le Québec, allez savoir pourquoi...?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour on parle beaucoup dans ce forum des personnes qui vont s 'installer au Québec mais quelles sont les solutions pour un québéçois voulant s 'installer en France?

Existe t il un visa permanent dans le sens quebec /france ?

Ou quelles sont les autres solutions?

Puis y a t il beaucoup de québéçois s 'installant en france ou ce sont des oiseaux rares?

merci de vos réponses ... :blink:

Apparemment pour le moment il n'y que les solutions du mariage ou encore du sponsorship (comme dans un peu tous les pays). Sinon il y a aussi le PVT.

Mais apparemment Sarkozy veut mettre en place une immigration choisie? Mais bon, vu l'accueil réservé aux réformes intelligentes en France, c'est pas près de changer...

• Habitués
Posté(e)

Je sais que ça va faire jaser dur, mais sincèrement si je croise un Québécois qui souhaite immigrer en France, je lui conseillerais de rester chez lui... sauf à ce qu'il soit suicidaire !!!

Ben voyons Nils, il ne faut quand même pas confondre la France avec l'enfer !

On peut être Québécois, aimer le Québec et aussi aimer profondément la France. Pas forcément pour les mêmes raisons, mais tout dépend de vos goûts, de vos besoins, et peut-être aussi de l'étape à laquelle vous en êtes arrivé(e) dans votre vie. Moi en tout cas j'y passerais volontiers une partie de ma retraite ; mon mari y a vécu 4 ans et a adoré ; et je sais que d'autres Québécois du forum y vivraient volontiers aussi.

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec bencoudonc!

La France est un pays très convoité par plusieurs québécois...et certains ne comprennent pas pourquoi vous immigrez ici alors que vous avez plus d'avantages en France(climat plus doux, protection sociale inégalée, proximité de plusieurs pays facilement accessible, la langue française qui n'est pas menacée, etc)

Ils sont fous ces gaulois! :P

peanut enterrée(à nouveau) sous la neige à Québec! <_<:lol:

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec bencoudonc!

La France est un pays très convoité par plusieurs québécois...et certains ne comprennent pas pourquoi vous immigrez ici alors que vous avez plus d'avantages en France(climat plus doux, protection sociale inégalée, proximité de plusieurs pays facilement accessible, la langue française qui n'est pas menacée, etc)

Tu oublies la beauté des paysages et de l'architecture, la nourriture, le vin, les gens (et leur gentillesse et leur humour, si si), la production littéraire et culturelle...

Mais bon, comme on dit l'herbe est toujours plus verte ailleurs !

• Habitués
Posté(e)

Tu as oublié les 5 semaines de congés par an plus 5 à 12 jours de RTT en plus ! :D

• Habitués
Posté(e)

Mince! Vous avez raison! :P

où-est ce que je signe pour immigrer en France? :B):)

peanut

• Habitués
Posté(e)

peanut

Moi aussi je veux y aller! :kloobik:

Il n'y aurait pas un beau Français riche et intelligent prêt à m'épouser et me parrainer? Je suis prête à tout: je répondrai à toutes les questions de l'agent, même celles sur nos prousses sexuelles. :rolleyes:

Par-contre, si vous avez 20-25 ans de plus que moi, je vous saurai gré de vous abstenir. Je ne cherche pas un vieux mononc cochon, et question prouesses, eeeeuh... :P

• Habitués
Posté(e)

peanut

si tu signes pour immigrer en france, tu aimeras le choix dans les magasins, la nourriture, les paysages ... et c'est tout (c'est un super pays ... quand on y est comme touriste)... alors qu'au Quebec ... tu as un mode de vie ... et pour ca, ca vaut la peine de faire le procedure

c'est ma conclusion apres presque 2 ans au quebec et un retour d'un mois en france

PS : vide ta boite courriel sur yahoo ;)

• Habitués
Posté(e)

Evidemment ça c'est la face cachée de l'iceberg (tous les côtés positifs)...

La réalité, c'est que le pays va droit dans le mur...

Mais cela, lorsque l'on y vit pas, on ne peut pas le savoir.

Il n'y a pas que du négatif en France, bien sûr, mais ce n'est pas pour rien si des milliers de français quittent le pays chaque année... Il y en a tous les jours qui se barrent!

-_-

• Habitués
Posté(e)

peanut

Il n'y aurait pas un beau Français riche et intelligent prêt à m'épouser et me parrainer? Je suis prête à tout: je répondrai à toutes les questions de l'agent, même celles sur nos prousses sexuelles. :rolleyes:

Par-contre, si vous avez 20-25 ans de plus que moi, je vous saurai gré de vous abstenir. Je ne cherche pas un vieux mononc cochon, et question prouesses, eeeeuh... :P

Commence d'abord par donner ton age et puis on verra après ;)

• Habitués
Posté(e)

peanut

EXCELLENT !!!!!!

tu as oublie de dire ou les pretendants doivent envoyer leur cv ;)

• Habitués
Posté(e)

Quand on est galant, ce n'est pas le genre de chose que l'on demande à une femme. Ta "candidature" est mal partie là ! :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

EXCELLENT !!!!!!

www.jemechercheunmaripourmecasser.com

Commence d'abord par donner ton age et puis on verra après

Quand on est galant, ce n'est pas le genre de chose que l'on demande à une femme. Ta "candidature" est mal partie là !

De toute façon, je ne cherche pas à être une vieille tante cochonne non plus! :D

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

EXCELLENT !!!!!!

www.jemechercheunmaripourmonmecasser.com

Voudrais-tu déjà te casser avant de te caser ? :w00t: :whistlingb: Mais dis-donc, tu fais de la pub mensongère ou, est-ce un simple lapsus révélateur ? ... :lol::P

• Habitués
Posté(e)

Quand on est galant, ce n'est pas le genre de chose que l'on demande à une femme. Ta "candidature" est mal partie là ! :D

parait que je commence tjs mal, me que je rattrape bien après :wub: