Aller au contenu

Enfants malades


MARTIAL-Gwada

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour et bonne année.

Que 2007 vous apporte beaucoup de chance dans la réalisation de vos projets (on devine lesquels <_< )

Je voudrais savoir comment font les mères de famille, et pourquoi pas les pères, pour gérer les enfants malades lorsque vous travaillez.

Quand nous n'avons pas de grand mère ou tante sur place, il existe quelque chose d'utile, ça s'appelle "les jours enfants malades" et c'est bien pratique. Avec 3 enfants j'en ai usé et abusé. le quota pour moi doit être de 10 jours par an, et ça permet de rester à la maison pour soigner les petits bobos comme angine bronchite ...

Je dis que j'en use et en abuse, sans honte, car en 18 ans de carrière je n'ai pris que 7 jours de maladie pour moi. Mais eux on ne peut pas les amener à la crèche ou à l'ècole avec plus de 38 de température. Je l'ai quand même fait avec un bon dopage anti fièvre, mais je n'étais pas fière de moi. J'ai même une photo du petit dernier à la crèche avec les yeux larmoyants, ce jour là je ne pouvais pas m'absenter et j'ai un gros malaise quand je tombe sur cette photo :glups: .

A Paris il existe des services de mamie express ou autres formules d'urgence pour les gardes d'enfants. existe t il la même chose à Montréal où existe t il dans certaine entreprise les fameux "jours enfants malades".

Voilà j'aimerais bien connaître votre organisation pour ces moments difficiles. Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certaines société offre des jours de maladie que tu peux prendre comme ça te chante, mais il faut savoir que certaines entreprises n'en n'offre pas, alors il existe le système D (débrouillardise :P ) l'idéal est d'avoir un réseau d'ami ou de famille pour t'aider, sinon, tu restes à la maison ou tu te paye une gardienne.

Bonne chance et surtout bonne santé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'idéal est d'avoir un réseau d'ami ou de famille pour t'aider,

Oui mais justement quand tu n'as pas de famille et pas encore d'amis ?

Est ce qu'il existe des solutions de garde d'urgence, c'est super cher mais ça dépanne quand justement tu ne peux pas t'absenter de ton travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-être en profiter pour créer un réseau sur le forum

moi je serais partante pour dépanner comme gardienne tant que je n'ai pas de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-être en profiter pour créer un réseau sur le forum

moi je serais partante pour dépanner comme gardienne tant que je n'ai pas de travail

C'est une super idée, moi aussi bien entendue je dépanne tant que je n'ai pas trouvé de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, tu commence à avoir un réseau d'ami ;)

Oui c'est un début prometteur. Est ce qu'il y a d'autres amateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, tu commence à avoir un réseau d'ami ;)

Oui c'est un début prometteur. Est ce qu'il y a d'autres amateurs ?

Tu peux te faire dépanner par ce service là: http://www.sosreseausoleil.ca/fr/accueil.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux te faire dépanner par ce service là: http://www.sosreseausoleil.ca/fr/accueil.php3

Merci c'est exactement ce que je cherche, ce site devrait même être connu par ceux qui ont besoin de garde ponctuelle, sans que ce soit pour enfants malades. Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal est d'avoir un réseau d'ami ou de famille pour t'aider,

Oui mais justement quand tu n'as pas de famille et pas encore d'amis ?

Est ce qu'il existe des solutions de garde d'urgence, c'est super cher mais ça dépanne quand justement tu ne peux pas t'absenter de ton travail ?

He bien tu t'organises pour travailler en contre-équipe avec ton conjoint ! C'est le choix que j'ai fait.

OUI j'ai pas la grosse paie, OUI je n'ai aucun week end de libre, mais aucun de nous deux n'est pénaliser dans son travail si un enfant est malade ou si il y a un rendez-vous chez le dentiste pour l'un ou l'autre, si les profs ou le personnel de soutien est en grève, si c'est tempête et que les écoles sont fermées, si c'est journée pédagogique, vacances de Noël, vacances de mars or anything JE SUIS LÀ ! NO STRESS !

Mon mari finit sa journée de travail à 15h et moi je commence la mienne à 17h30. Et nous avons bien fait de faire ainsi car 3 jours après que je commençais de travailler, ma fille à fait une pneumonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement en parlant de vacances, y a t-il beaucoup de vacances scolaires en comparaison avec la France ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en parlant de vacances, y a t-il beaucoup de vacances scolaires en comparaison avec la France ???????

Non il y a moins de période de vacances.

En France tu as les vacances de la toussaint, Noel, hivers, printemps. Au québec tu en as pour Noël, en hiver (fin février début mars) et les grandes vacances qui débutent juste un peu avant la saint Jean (24 JUIN).

Justement en parlant de vacances, y a t-il beaucoup de vacances scolaires en comparaison avec la France ???????

Non il y a moins de période de vacances.

En France tu as les vacances de la toussaint, Noel, hivers, printemps. Au québec tu en as pour Noël, en hiver (fin février début mars) et les grandes vacances qui débutent juste un peu avant la saint Jean (24 JUIN).

Mais une fois par mois, il y a une journée pédagogique et les enfants n'ont pas classe ce jour là. Oui le service de garde est ouvert pendant les journées pédago, mais il n'y a pas de service de bus scolaire les jours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tranche de vie (lol)

Lorsque l'école m,appelle pour me signaler que mon fils est malade, même si j'ai de la famille et des amis, tous travaillent et je ne les pénalise pas, c'est moi qui ai voulu un enfant, alors je quitte le boulot (comme beaucoup de maman monoparentale) et je rentre à la maison.

Le jour ou mon employeur aura plus d'importance que la santé de mon fils, je comprendrai que je n'ai plus rien à faire là.

Je me souviens quand j'étais malade et que mon père ou ma mère prenait soin de moi, et je compte et j'espère que mon fils aura les mêmes souvenir aussi.

Y a-t-il des mamans monoparentales sur le site? Comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He bien tu t'organises pour travailler en contre-équipe avec ton conjoint ! C'est le choix que j'ai fait.

OUI j'ai pas la grosse paie, OUI je n'ai aucun week end de libre, mais aucun de nous deux n'est pénaliser dans son travail si un enfant est malade ou si il y a un rendez-vous chez le dentiste pour l'un ou l'autre, si les profs ou le personnel de soutien est en grève, si c'est tempête et que les écoles sont fermées, si c'est journée pédagogique, vacances de Noël, vacances de mars or anything JE SUIS LÀ ! NO STRESS !

Mon mari finit sa journée de travail à 15h et moi je commence la mienne à 17h30. Et nous avons bien fait de faire ainsi car 3 jours après que je commençais de travailler, ma fille à fait une pneumonie.

Je trouves ça limite par rapport à la vie de famille :biohazar: .

J'ai des amis qui faisaient ça avec leurs congés (les fameuses 5 semaines françaises) et bien ils ne prenaient jamais leurs vacances au même moment pour garder leur fille pendant les vacances scolaires. Et là elle est où la vie de famille ? à partir du moment où il existe des centres de loisir ?

Quand on m'appelle pour venir les chercher malades je le fais c'est évident mais quand ils sont malades le soir et que je sais que le lendemain je ne peux pas m'absenter je trouve une solution. C'est ce que j'appelle concilier travail et famille, je suis une maman attentive mais aussi une salariée consciencieuse (et pourtant fonctionnaire). Quand tu as une réunion administration/syndicat et que tu présentes le dossier, quand tu es membre de jury de concours et que tu fais passer l'oral à des candidats, il faut être présent. J'aurais bien entendue des fonctions moins importantes au Québec, mais je considère que, quelque soit le niveau, si tu peux t'organiser autrement, il faut prévoir une solution de secours pour éviter d'être une charge pour l'employeur. Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhhhhh on m'a appelé??? (mère mono) :B)

Moi je peux vous en parler, de la conciliation bébé-malade/travail...Je suis monoparentale (pour l'instant) mon mari et père de mon fils vit en Amérique latine et sommes en processus de parrainage mais en attendant, je suis seule avec le petit et je dois dire que depuis qu'il est entré au CPE, je galère ferme!!!

Bref depuis septembre dernier, il a tout chopé: gastro-entérite, muguet dans la bouche, bronchite, rhume au 15 jours, asthme, steptocoque, otite, etc....Juste en novembre, j'ai du prendre 12 jours de maladie, les dernières non payées car je n'ai droit qu'à 8 heures de maladie/mois alors j'ai du aller piger dans mes vacances et autres congé sociaux mais la, ils sont tous épuisés alors quand bébé est malade, je dois soit prendre la journée à mes frais ou appeler une amie qui accepte de me dépanner de temps en temps. Le problème, ce sont les maladies contagieuses car l'enfant est exclut automatiquement pour x nombre de jours (ex: varicelle 7 jours...) tant qu'il est contagieux...Et qui dit contagion, dit pas grand monde de dispo pour te les garder!!!!

À vrai dire, c'est pas évident, j'en ai arraché par moment, et j'ai vraiment vraiment hate que l'ambassade nous donne des nouvelles pour le visa de mon mari car je déprime par moment tellement toute mon energie/temps sont consacrés exclusivement à mon petit bonhomme...

Mais bon, le secret passe par une bonne organisation, un réseau d'amis solide (compréhensif) et un esprit positif... Car, ne suis-je pas monoparentale que temporairement ??!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien tu t'organises pour travailler en contre-équipe avec ton conjoint ! C'est le choix que j'ai fait.

OUI j'ai pas la grosse paie, OUI je n'ai aucun week end de libre, mais aucun de nous deux n'est pénaliser dans son travail si un enfant est malade ou si il y a un rendez-vous chez le dentiste pour l'un ou l'autre, si les profs ou le personnel de soutien est en grève, si c'est tempête et que les écoles sont fermées, si c'est journée pédagogique, vacances de Noël, vacances de mars or anything JE SUIS LÀ ! NO STRESS !

Mon mari finit sa journée de travail à 15h et moi je commence la mienne à 17h30. Et nous avons bien fait de faire ainsi car 3 jours après que je commençais de travailler, ma fille à fait une pneumonie.

Je trouves ça limite par rapport à la vie de famille :biohazar: .

J'ai des amis qui faisaient ça avec leurs congés (les fameuses 5 semaines françaises) et bien ils ne prenaient jamais leurs vacances au même moment pour garder leur fille pendant les vacances scolaires. Et là elle est où la vie de famille ? à partir du moment où il existe des centres de loisir ?

Quand on m'appelle pour venir les chercher malades je le fais c'est évident mais quand ils sont malades le soir et que je sais que le lendemain je ne peux pas m'absenter je trouve une solution. C'est ce que j'appelle concilier travail et famille, je suis une maman attentive mais aussi une salariée consciencieuse (et pourtant fonctionnaire). Quand tu as une réunion administration/syndicat et que tu présentes le dossier, quand tu es membre de jury de concours et que tu fais passer l'oral à des candidats, il faut être présent. J'aurais bien entendue des fonctions moins importantes au Québec, mais je considère que, quelque soit le niveau, si tu peux t'organiser autrement, il faut prévoir une solution de secours pour éviter d'être une charge pour l'employeur. Sophie

Pourquoi limite ? La semaine je ne suis pas là un soir sur deux à partir de 17h30, mais en attendant, c'est encore moi qui lève mes enfants et les préparent pour aller à l'école et les soirs où je ne travaille pas je donne un coup de main au papa pour la supervision des devoirs.

Le midi je retrouve mon amoureux et le "soir" nous avons encore une tranche de 45 minutes rien que tout les deux avant le retour des enfants.

Pour les week end, un week end je suis de jour (12h30-17h30) c'est le week end de la veillée "récompense" on choisi collégialement une vidéo qu'on regarde tous ensemble ou bien nous faisons des jeux de sociétés et le week end d'après je travaille de soir de 18h à 22h45 au plus tard ce qui nous permet d'aller visiter des amis, de nous promener ou bien de faire du coconning collés les uns contre les autres à la maison. Et nous passons du temps de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je cherche actuellement une place en garderie et voilà ce que j'ai trouvé :

Pour info et pour celles (ou ceux, les papas peuvent aussi être concernés) que ça interressent, 2 gardiennes occasionnelles pour les enfants malades :

Ok, Il y en a une à 50 dollards, il faut pas qu'ils soient malades longtemps, ça reste du ponctuel histoire de s'organiser

http://www.magarderie.com/158.html

http://www.magarderie.com/2836.html

Et, est ce que quelqu'un a entendu parler de cette garderie : http://www.garderielacolmenita.com/

Je me rends compte que c'est très difficile de trouver des garderies à distance, le feeling a quand même une place très importante dans le choix. Et encore le mien a 4 ans il peut me parler de sa journée en rentrant et je peux rectifier le tir, mais pour celles qui ont des bébés, ça ne doit pas être évident.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement