Habitués Lizzie Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 mais sinon meme au iga ben non, même pas j'y ai été ce matin pis au métro non plus car c'est là que je vais le plus souvent Lizzie destinée à faire sa pâte feuilletée wow vous allez dans quels supermarchés vous eheheh a chaque fois je vais dans un il y en a... vous etez pas chanceuses vous!!! ben remue le couteau dans la plaie, on se sent encore mieux Citer
Habitués hachette Posté(e) 5 janvier 2007 Habitués Posté(e) 5 janvier 2007 hachette, oui c'est un gâteau précisdes recettes.......http://www.chefsimon.com/galette.htmhttp://www.marmiton.org/recettes/recette.c...m_recette=10832vivement demain Ah oui , donc c'est une galette à la frangipane comme en France.. En fait, je me demandais si ce n'était pas un autre gâteau ici ..merci !!! Citer
Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 Merci pour la recette Christophe. je vais peut être aussi essayer de la faire moi même et je vous donnerai des nouvelles. J'ai trouvé une leçon filmé à cette adresse. Avis aux amateurs. Je vais essayer la recette de Christophe, et je vais comparer avec celle ci Voilà une page pour vos recettes de galettes des rois ! Celle-ci n'a pas l'air mal non plus, celle-là aussià vos cahiers de cuisine ! :ouioui: Bon je file aux fourneaux !!!PS : moi non plus j'aime pas la pâte Filo Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 heu... ça ressemble à quoi la pâte Filo ?La pâte Filo est une sorte de pâte feuillettée, mais plus feuilletée, car elle se présente sous forme de feuilles. C'est très léger (mais tout aussi plein de beurre, non, j'ai pas dis gras !) et plus croustillant. Ça peut aller pour des entrées feuillettées avec des fruits de mer par exemple, mais pas avec la galette, je trouve !okmerci bien, je saurai pour plus tard On en apprend tous les jours... Citer
Habitués Nanne Posté(e) 6 janvier 2007 Habitués Posté(e) 6 janvier 2007 Ca y est ma galette est faite (sans pâte feuilletée car j'en ai pas trouvée mais avec de la pâte à tarte à dérouler Pillsbury , on verra ce que ça donne )En tout cas, ça sent bon Citer
Habitués yochinette Posté(e) 7 janvier 2007 Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 Le Fromentier sur Laurier Est vend des Pithiviers déjà tout prêt.J'ai trouvé de pâte feuilletée à Métro mais je ne l'ai pas acheté car elle n'était pas au beurre mais au saindoux.Une amie en a trouvé chez Première Moisson et elle m'a dit qu'elle était bonne.Bonne fêtes des rois. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Le Fromentier sur Laurier Est vend des Pithiviers déjà tout prêt.J'ai trouvé de pâte feuilletée à Métro mais je ne l'ai pas acheté car elle n'était pas au beurre mais au saindoux.Une amie en a trouvé chez Première Moisson et elle m'a dit qu'elle était bonne.Bonne fêtes des rois. La pate feuilletée au saindoux c'est vraiment excellent pour toutes les utilisations en préparations saléesPour la galette, l'utilisation de la margarine a un rendu plus agréable que le beurre même si ça peut paraître sacrilège (nous autres français on a la religion du beurre), mais essayer et vous verrez.. Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Voilà une page pour vos recettes de galettes des rois.Merci beaucoup pour ce lien, j'ai enfin retrouvé le bon goût des galettes des rois.J'ai fait celle à la frangipane et celle à la crème d'amande (Pithiviers). Elle sont excellentes et pour la pâte feuilleté, c'était tout aussi formidable. Citer
Messages recommandés