Aller au contenu

Bon retour

Invité

Messages recommandés

Bon retour à la maison patrick!

J'espère que tu as passé un bon séjour en france,avec ta famille. Tu avais hâte de revenir n'est-ce pas?!

Bienvenue chez toi pat! :)

Modifié par Invité

• Habitués

Bon retour à la maison patrick!

J'espère que tu as passé un bon séjour en france,avec ta famille. Tu avais hâte de revenir n'est-ce pas?!

Bienvenue chez toi pat! :)

Bizarre que tu n'ais pas encore répondu, ta voiture aurait-elle fait des siennes ??? Ou alors ta Compagnie aérienne a pris le chemin des Écoliers ??

En tout cas, je me joins à Zohra pour te souhaiter un bon retour. La neige attendait que tu arrives donc maintenant on va être gaté, enfin j'espère !!!!!!! :D

• Habitués

Oui,Patounet devrait être à shawi à l'heure qu'il est. :D

Il a peut être changé d'avis et ne veut plus revenir ici!!! ;)

• Habitués

J'ai été chercher le Patounet à l'aeroport il est donc bien arrivé au Quebec avec 1h de retard !!!! puis nous avons recuperé sa voiture ... avec tout ça il a du quitter Longueuil vers 18h .... voilà ce que je sais pour ma part.

Ebsline

Modifié par ebsline

ah merci ebsline.

il nous a manqué le patoche...(oups,il va pas aimer ça). :P:

si tu viens lire,je te re-souhaite une très belle année patrick,tu le mérites! :air_kiss: t'es un vrai gentil comme on en fait plus.

• Habitués

Le Patounet vient de m'appeler, il est arrivé à Shawi mais il est crevé... et il est parti se coucher....

voilà les dernières nouvelles

Ebsline

• Habitués

Bon retour chez toi Patrick ! :):)

A la prochaiiiiiiiiiine ... ;)

• Habitués

MERCIII, c'est super sympa de votre part.

oui je suis bien rentre : air france, c'est vraiment le luxe (comparer a air transat ou air canada), l'aller-retour a ete genial (supers repas (champagne a l'apero, vin au repas, une entree, un plat (2 choix possible), un fromage, 2 desserts), ecran individuel ... et j'ai meme eu du personnel sympa (leur point noir parait-il))

Ca m'a fait bcp de bien d'aller vivre un mois en France (pour se reposer et oublie un peu shawi : changer le paysage quotidien)... bon les premiers jours j'etais completement perdu dans mes reperes.

Je n'ai pas envie de retourner en france (du moins pas pour le moment), mais j'ai apprecie le choix enorme dans les magasins (les yahouts, les tablettes de chocolat en sont de bon exemple), les gouts des aliments (j'ai redecouvert a quel point, on peut bien manger)

Et puis, c'est difficile de vivre en france (plus petit salaire et tout est cher)

J'etais dans 3 regions (centre (la plupart du temps), quelques jours en alsace, et 2 passages a paris), j'ai ete surpris par "l'agressivite" des personnes (surtout en alsace) ... c'est bien plus chaleureux au quebec

Bref, j'ai adore faire la tournee de mes amis (dont les relations n'ont absolument pas change, meme apres 21 mois sans sa voir, elles sont toujours aussi fortes) et de ma famille, ainsi que de voir de beaux paysage ... et de super bien mangé, mais j'ai vecu tout ca "en touriste", car je n'avais pas du tout envie de m'installer en france.

Bref, jesuis bien au quebec, tres bien ... mais cafait du bien de faire un "aller-retour" de temps en temps : personnellement, j'ai besoin des deux.

• Habitués

Bref, jesuis bien au quebec, tres bien ... mais cafait du bien de faire un "aller-retour" de temps en temps : personnellement, j'ai besoin des deux.

Contente que tu sois bien rentré : quel veinard ! La France donne peut être l'impression d'être une très belle vitrine de vacances, qui n'a pas changé. IL y a de très beaux coins ici. Pour avoir connu l'Est (l'Alsace et son marché de Noel avec la Petite France), le Sud (Les plages, la Provence, l'air de la mer et des cremes solaires ;-)) et recemment l'Ouest (La Bretagne et le vent marin, la pointe du raz, les petites maisons en pierre, les crepes Miam !), c'est vrai que la France est magnifique... mais je comprends qu'il faille autre chose.

Même en ayant trouvé un bon boulot dernièrement en Alsace, ça ne fait pas tout ! Malgrès les appréhensions à l'idée d'arriver très bientôt à Montréal, je suis très enthousiaste de recommencer à vivre, découvrir autre chose et en même temps, je sais bien qu'au fond de moi certaines choses me manqueront; Les vacances c'est très bien pour ça ! :P Aprês une bonne bouffée d'oxygène, on repart de plus belle.

Bonne et heureuse nouvelle année 2007 au Québec !

• Habitués

tu as tres bien resumé mes pensees ;)