Aller au contenu

Vivre au Québec


dwalzer

Messages recommandés

bonjours a tous :)

dans 1 année et demi je termine mon diplome d'éducatrice de la petite enfance et j'aimerais aller vivre au québec . Mais voila je ne suis pas toute seule je vis avec mes 2 enfants de 8 et 9ans édemi . Quand je parle de mon projet à d'autres personnes elles me disent que je suis folle de partir toute seule avec 2 enfants !

quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenue à toi :)

Voilà je suis mariée donc pas seule mais nous avons 5 enfants ( 10, 9, 8, 6 et 3 ans) et nous venons il y a 1 mois d'entré notre DSC ici à Bruxelles.

Dans la même foullée, on a commencé à l'annoncé autour de nous entre autre la famille et bien je peux te dire que tout le monde quasi nous prend pour des fous surtout avec 5 enfants et tout ce qu'on laisse ici etc...

C'est vrai je te le cache pas qu'il faut être solide parfois avec les critiques que l'on a droit :angry:

Mais je peux te dire que notre projet a été mûrement réfléchi, bien discuté avec les enfants aussi pour voir s'ils étaient près à laisser derrière eux grands-parents, parrain etc... et qu'ils les verront beaucoup moins ( il y a le net et la cam :D ), l'école et leurs amis etc...

On a bien été voir sur plusieurs site entre autre immigrer.com :P pour avoir certaines réponses à nos dernières préoccupations, on a été à une scéance d'information, nous avons quelques contacts via le net au Québec......donc comme tu peux voir on s'est bien renseigné avat de se lancer, surtout avec 5 enfants :lol:

Et je peux te dire que pour rien au monde, même avec les avis négatifs de notre entourage, nous ferrons marche arrière car c'est un projet en famille qui nous tiens tous à coeur et qu'on veut réaliser :wub: .....

Voilà j'espère que ça va un peu t'aider, a+

Bye Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO un GRAND MERCI choupette cela me fait très plaisir d'avoir recu ton message je vois qu'il n'y a pas que des gens négatifs autour de moi vraiment merci !!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours a tous :)

dans 1 année et demi je termine mon diplome d'éducatrice de la petite enfance et j'aimerais aller vivre au québec . Mais voila je ne suis pas toute seule je vis avec mes 2 enfants de 8 et 9ans édemi . Quand je parle de mon projet à d'autres personnes elles me disent que je suis folle de partir toute seule avec 2 enfants !

quand pensez-vous?

T'inquiètes pas, avec ou sans enfant, il y a toujours une majorité de gens qui trouveront le projet un peu fou surtout en europe où l'on a perdu notre esprit de grand voyageur voilà plusieurs siècles maintenant. C'est sûr qu'avec 2 enfants ça demandera plus de préparation mais rien d'insurmontable non plus.

Bonne chance dans la réalisation de ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours a tous :)

dans 1 année et demi je termine mon diplome d'éducatrice de la petite enfance et j'aimerais aller vivre au québec . Mais voila je ne suis pas toute seule je vis avec mes 2 enfants de 8 et 9ans édemi . Quand je parle de mon projet à d'autres personnes elles me disent que je suis folle de partir toute seule avec 2 enfants !

quand pensez-vous?

les gens peuvent s'etonner car le niveau de vie en suisse peut etre mieu qu'au Quebec, mais en tout les cas vivre une autre experience est toujour bon idee

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

Voilà je suis mariée donc pas seule mais nous avons 5 enfants ( 10, 9, 8, 6 et 3 ans) et nous venons il y a 1 mois d'entré notre DSC ici à Bruxelles.

Dans la même foullée, on a commencé à l'annoncé autour de nous entre autre la famille et bien je peux te dire que tout le monde quasi nous prend pour des fous surtout avec 5 enfants et tout ce qu'on laisse ici etc...

C'est vrai je te le cache pas qu'il faut être solide parfois avec les critiques que l'on a droit :angry:

Mais je peux te dire que notre projet a été mûrement réfléchi, bien discuté avec les enfants aussi pour voir s'ils étaient près à laisser derrière eux grands-parents, parrain etc... et qu'ils les verront beaucoup moins ( il y a le net et la cam :D ), l'école et leurs amis etc...

On a bien été voir sur plusieurs site entre autre immigrer.com :P pour avoir certaines réponses à nos dernières préoccupations, on a été à une scéance d'information, nous avons quelques contacts via le net au Québec......donc comme tu peux voir on s'est bien renseigné avat de se lancer, surtout avec 5 enfants :lol:

Et je peux te dire que pour rien au monde, même avec les avis négatifs de notre entourage, nous ferrons marche arrière car c'est un projet en famille qui nous tiens tous à coeur et qu'on veut réaliser :wub: .....

Voilà j'espère que ça va un peu t'aider, a+

Bye Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que penses tu toi plutot ? Quelles sont tes raisons pour vouloir immigrer au Canada ? Il faut que tu te poses serieusement ces questions, d'autant que de faire le saut avec 2 enfants en bas age peut compliquer la tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie 'Canadadry' ] pour ton message cela me soulage de savoir que ce n'est pas fou de vouloir vivre une autre expérience ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'aziz dubai' je te remercie c'est cool .. pourquoi cela fait t'il autant peur aux gens de vivre une autre expérience !! mince on ne vie qu'une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as tout a fait raison ! j'aimerais partir la bas premièrement pour vivre une nouvelle expérience et je trouve le québec superbe... dans ma profession cela serait une richesse de pouvoir apprendre leurs pédagogie sur la petite enfance ils ont tjs été des pro pour cela et nous essayons de prendre exemple sur eux mais pas facile .. et je me dit que pour mes enfants cela serait une expérience très enrichissante pour eux et peut être qu'ils pourraient aussi par la suite être bilingue ! voila je ne sais pas si tout ce que je viens de dire est une raison valable pour partir au québec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dwalzer,

Ecoutez ceci; c'est un must!

http://podcast.frequencecaribou.com/15022005_6mp1o3.mp3

Modifié par raoulgaillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année dwalzer !

Et ne te laisse pas décourager par les commentaires autour de toi ! C'est TA vie, et c'est TOI qui dois assumer tes choix, pas les autres. Tu sais, souvent il y a une bonne dose de jalousie dans ces commentaires parce qu'au fond, beaucoup de monde rêve plus ou moins d'avoir le courage de faire des changements aussi importants dans leur vie, mais peu nombreux sont ceux qui sont prêts à envisager de perdre tous les aspects positifs de leur vie actuelle.

Question à ne pas négliger : s'il y a un Papa dans les parages, et qu'il a reconnu tes enfants, il doit également signer un papier comme quoi qu'il est d'accord que tu partes avec les petits. Pas besoin de nous dire ce qu'il en est, mais juste pour que tu saches qu'il y a là un ti truc à penser.

La vie n'est facile nul part comme famille monoparentale avec deux jeunes enfants, alors autant choisir l'endroit où tu veux les voir grandir. Et même si pour beaucoup la Suisse semble un si bon pays que cela puisse paraître fou de la quitter pour le Québec, eh bien dites-vous que tout n'est que perception et vécu personnel et que nous avons tous nos raisons individuelles et très personnelles pour prendre notre courage à deux mains, braver famille et amis et voisins, et décider nous-mêmes du chemin que nous prenons.

Ne te laisse pas faire, dwalzer, écoute-toi et toi seulement au moment de signer pour tes prochains pas. Oui, c'est égoiste aux yeux de beaucoup, mais n'est-ce pas égoiste de la part des autres qui veulent t'empêcher de partir, de vouloir diriger TA vie pour que la leur ne change pas ???

On ne vit qu'une fois, et c'est à nous d'assumer nos décisions dans la mesure où notre vie nous offre des choix. Faut bosser partout, mais autant le faire là où on veut si on peut !

Bonne Année, dwalzer !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'aziz dubai' je te remercie c'est cool .. pourquoi cela fait t'il autant peur aux gens de vivre une autre expérience !! mince on ne vie qu'une fois !

Oui , on ne vie dans la terre qu'une foi ,on rien a perdre d'essaiyer un autre endroit, dans le pire des cas en peut se retourner avec une certaine experience,

je crois que l'integration dans la societe quebecoise sera tres facille pour une suisse francophone

il faut avoir l'esprit de l'aventure, le Quebec est fait pour les aventuriers,

just il faut s'informer sur le systeme educatif quebecois et les conditions pour exercer votre metier.

je vous souhaite bon projet

AZIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours a tous :)

dans 1 année et demi je termine mon diplome d'éducatrice de la petite enfance et j'aimerais aller vivre au québec . Mais voila je ne suis pas toute seule je vis avec mes 2 enfants de 8 et 9ans édemi . Quand je parle de mon projet à d'autres personnes elles me disent que je suis folle de partir toute seule avec 2 enfants !

quand pensez-vous?

Partir avec 2 enfants au Quebec est mieu, partir tout seul sera tres difficille ,

vous serez moins stressee avec les deux enfants, en plus en donne la bas beaucoup d'avantage au gens avec leur enfants

AZIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Monikebek merci pour ton message ! :) en ce qui concerne le père oui j''ai bien pensée qu'il devait signer un papier ! et j'espère qu'il va accepter ! je me dit que c'est une chance incroyable pour eux de pouvoir vivre cette expérience que cela soit au niveau éducatif car la bas l'enseignement n'est pas le meme que chez nous j'ai entendue dire qu'ils étaient au top! et meme au niveau culturelle de voir d'autre facon de faire enfin je ne vois que du positif .. reste à expliquer tout ca au papa !

dwalzer. (Delphine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que penses tu toi plutot ? Quelles sont tes raisons pour vouloir immigrer au Canada ? Il faut que tu te poses serieusement ces questions, d'autant que de faire le saut avec 2 enfants en bas age peut compliquer la tache.

entièrement d'accord avec toi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Monikebek merci pour ton message ! :) en ce qui concerne le père oui j''ai bien pensée qu'il devait signer un papier ! et j'espère qu'il va accepter ! je me dit que c'est une chance incroyable pour eux de pouvoir vivre cette expérience que cela soit au niveau éducatif car la bas l'enseignement n'est pas le meme que chez nous j'ai entendue dire qu'ils étaient au top! et meme au niveau culturelle de voir d'autre facon de faire enfin je ne vois que du positif .. reste à expliquer tout ca au papa !

dwalzer. (Delphine)

Gruezi Delphine,

Effectivement l'enseignement n'est pas le même qu'en Europe. Généralement, les enfants d'Europe s'intègrent en deux temps, trois mouvements dans les écoles québécoises car tout a l'air plus facile et plus gentil : en fait, le niveau académique de tes enfants est probablement plus élevé, mais ils n'auront pas appris les mêmes attitudes de confiance en soi, respect des autres, réflexes de supporter les plus faibles,... et j'en passe.

Notre fils Antoine aura 10 ans juillet et va s'en aller pour faire sa 5e année scolaire en Allemagne à partir de fin août prochain : pour lui, ce sera un réel défi dans deux domaines - la langue dans laquelle il va vivre pendant une année, et les méthodes si différentes d'enseignement. S'il n'avait pas des "A" presque partout, je n'oserais pas tenter cette expérience pour lui. Mais tel que cela se présente, je ne m'inquiète pas vraiment, et il reviendra avec une telle richesse "mentale" que les notes n'ont pas vraiment d'importance de toute façon.

Alors pour tes enfants, ce sera du beurre puisque pas de changement de nouvelle langue et que l'enseignement est beaucoup plus adapté à des enfants que ce que je connais de l'Europe.

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Monikebek merci pour ton message ! :) en ce qui concerne le père oui j''ai bien pensée qu'il devait signer un papier ! et j'espère qu'il va accepter ! je me dit que c'est une chance incroyable pour eux de pouvoir vivre cette expérience que cela soit au niveau éducatif car la bas l'enseignement n'est pas le meme que chez nous j'ai entendue dire qu'ils étaient au top! et meme au niveau culturelle de voir d'autre facon de faire enfin je ne vois que du positif .. reste à expliquer tout ca au papa !

dwalzer. (Delphine)

Gruezi Delphine,

Effectivement l'enseignement n'est pas le même qu'en Europe. Généralement, les enfants d'Europe s'intègrent en deux temps, trois mouvements dans les écoles québécoises car tout a l'air plus facile et plus gentil : en fait, le niveau académique de tes enfants est probablement plus élevé, mais ils n'auront pas appris les mêmes attitudes de confiance en soi, respect des autres, réflexes de supporter les plus faibles,... et j'en passe.

Notre fils Antoine aura 10 ans juillet et va s'en aller pour faire sa 5e année scolaire en Allemagne à partir de fin août prochain : pour lui, ce sera un réel défi dans deux domaines - la langue dans laquelle il va vivre pendant une année, et les méthodes si différentes d'enseignement. S'il n'avait pas des "A" presque partout, je n'oserais pas tenter cette expérience pour lui. Mais tel que cela se présente, je ne m'inquiète pas vraiment, et il reviendra avec une telle richesse "mentale" que les notes n'ont pas vraiment d'importance de toute façon.

Alors pour tes enfants, ce sera du beurre puisque pas de changement de nouvelle langue et que l'enseignement est beaucoup plus adapté à des enfants que ce que je connais de l'Europe.

Monika

je te remercie c'est bien ce que je pensait ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours a tous :)

dans 1 année et demi je termine mon diplome d'éducatrice de la petite enfance et j'aimerais aller vivre au québec . Mais voila je ne suis pas toute seule je vis avec mes 2 enfants de 8 et 9ans édemi . Quand je parle de mon projet à d'autres personnes elles me disent que je suis folle de partir toute seule avec 2 enfants !

quand pensez-vous?

les gens peuvent s'etonner car le niveau de vie en suisse peut etre mieu qu'au Quebec, mais en tout les cas vivre une autre experience est toujour bon idee

bon courage

Je crois que c'est du gros cliche ca :) J'ai trouve la vie beaucoup plus douce au Quebec, plus facile... Et tous les suisses qui ont emigre me disent la meme chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la folie d'immigrer je pense que la plupart d'entre nous y ont eu droit :B) si on devait en tenir compte ...

Pour ce qui est des enfants AUCUN problème ici: ils sont rois, même un peu trop quelques fois... :rolleyes:

Pour le bilinguisme c'est pas le Québec qu'il faut envisager mais plutôt le Canada.

Ben voilà quoi ! Bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement